Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 295 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 8838

Discussion: Le topic des montres

  1. #5671
    Rho oui très très jolie

  2. #5672
    Elles sont belles ces vieilles Longines. Une admiral des années 60 me tentera un jour.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #5673
    Cela a paru sur différents forums, voici quelques pièces de la série Héritage pour 2020-2021

    https://www.watchprosite.com/horolog...76.11787186/0/

    et ici https://www.watchprosite.com/horolog...0176.11787391/

    Certains modèles sont déjà sortis, comme la sector dial, la skin diver (42 mm -_- ). La flaghsip cadran noir a été couverte par Hodinkee la semaine dernière je crois.
    Plusieurs remarques me viennent à l'esprit quand on regarde ces séries héritage. 1) On est souvent 800-1000 balles trop cher, et en sus on a droit à un bracelet souvent de mauvaise qualité. 2) Il y a souvent un petit défaut qui vient tuer le truc : la taille, une faux patina trop marquée, une date sur une LLD quand tout le monde cherche des nodate, une petite seconde qui passe sur la date sur la flagship... 3) Chez Longines les communicants sont vraiment nuls. Tout ces nouveaux modèles (même si certains sont leakés), une couverture médiatique rachitique. Continuez à sponsoriser les concours hippiques, les gars.

    Dans cette série, j'ai un petit faible pour la Sector dial. On la trouve à 1600 euros sur le gris. Mais plusieurs personnes sur les forums soulignent qu'en magasin, elle les a laissé froids.

  4. #5674
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai réceptionné cette Baltic Aquascaphe bronze aujourd'hui (exemplaire n° 161 / 300) ; très belle montre, taille impeccable pour les petits poignets ; attention toutefois, elle fait très "habillée" pour une plongeuse ; le cadran bleu nuit, légèrement soleillé, est superbe et joueur avec les variation de la lumière ; le saphir double dôme est du plus bel effet.

    Une franche réussite selon moi ; toutefois, je souhaiterais une alternative métal au bracelet tropic (d'excellente qualité au demeurant) dans le proche futur

  5. #5675
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Une franche réussite selon moi ; toutefois, je souhaiterais une alternative métal au bracelet tropic (d'excellente qualité au demeurant) dans le proche futur
    TU crois pouvoir trouver un bracelet bronze ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #5676
    Je caresse l'espoir que Baltic en développe un spécifiquement pour cette montre.

  7. #5677
    Magnifique cette Longines.

    Petite question, je recherche une montre qui serait capable d'endurer des activités aquatiques de type surf, bodyboard pour cet été et le futur.

    Ca et là j'ai lu GSHOCK, mais mon dieu que c'est laid. Je partirais plus sur une seiko, mais quid du fait de se prendre des vagues dans la tronche et brasser comme un damné.

    Si vous pouvez m'éclairer, ce serait sympatoche.

    Thx!

  8. #5678
    À mon avis, avec la gamme de plongeuses de Seiko, tu ne prends pas trop de risques...

  9. #5679
    Tu peux regarder chez Doxa ou Zelos, selon budget ; d'autres experts ici auront sans doute des idées supplémentaires

  10. #5680
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    À mon avis, avec la gamme de plongeuses de Seiko, tu ne prends pas trop de risques...
    J'ai un peu peur des mouvement autos avec les vagues, mais je suis peut être juste mal renseigné, ca bouge pas mal dans l'eau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Tu peux regarder chez Doxa ou Zelos, selon budget ; d'autres experts ici auront sans doute des idées supplémentaires
    Merci, mais vu les prix et la mocheté des modèles c'est kikif avec Casio là, et pareil mouvement auto, certe données pour 1200m de profondeur mais c'est surtout l'agitation dans l'eau qui me fait peur, pas la profondeur.

  11. #5681
    Alors évidemment aucune ne sera "une jolie montre" mais ça vaut quand même le coup de regarder toute la collection G-Shock.
    Il y en a des beaucoup plus discrètes que d'autres. Le problème c'est qu'on voit souvent en photo les plus chargées dans des couleurs douteuse, mais le modèle de base est presque "discret".

    Parce que quitte à chercher la solidité ... Y'a pas tellement d'équivalents.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  12. #5682
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Alors évidemment aucune ne sera "une jolie montre" mais ça vaut quand même le coup de regarder toute la collection G-Shock.
    Il y en a des beaucoup plus discrètes que d'autres. Le problème c'est qu'on voit souvent en photo les plus chargées dans des couleurs douteuse, mais le modèle de base est presque "discret".

    Parce que quitte à chercher la solidité ... Y'a pas tellement d'équivalents.
    J'ai regardé et les seuls modèles qui m'intéressent sont en rupture de stock. Je verrais en boutique vers chez moi si ya de la disponibilité.

  13. #5683

  14. #5684
    Ah Sinn! La qualité de ces montres!

    Après je partais du principe dans ma réponse que notre collègue cherchait une montre avec un prix à trois chiffres. Sinon évidemment Sinn, Omega, Rolex ont des modèles à l'épreuve des balles.

    Mais si on parle de rapport indestructibilité/prix la g-shock c'est quand même le top.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #5685
    C'est surtout que cette Sinn-là a une complication pour suivre les marées, indispensable pour un surfeur

    Après, il y a d'autres montres (à quartz) qui ont la même complication, dans des tarifs bien plus raisonnables et bien plus jolies qu'une G-shock

  16. #5686
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je plussoie ! Magnifique cette Sinn, elle chiffre à combien ?

  17. #5687
    Fhtagn les gens, que pensez-vous de la Panerai PAM01048 ? J'ai pas les poignets de Stallone donc les modèles 44 sont à proscrire, mais j'aime assez bien celle-là

    https://cdn2.chrono24.com/images/uhr...42324_zoom.jpg
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #5688
    Canards mostrophilistes

    Il y a des précautions a prendre avant d'acheter une montre sur chrono24 ?
    Y a une omega seamaster qui me fait de l’œil mais je n'ai jamais commande sur ce site

  19. #5689
    J'ai acheté la mienne sur Chrono24, aucun souci en fait j'ai trouvé un vendeur pro à une heure de chez moi et je suis allé l'acheter sur place. Si tu choisis un vendeur pro avec un historique assez fiable, ça devrait bien se passer.

  20. #5690
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Je plussoie ! Magnifique cette Sinn, elle chiffre à combien ?
    1730 ou dans les 1500 si bracelet cuir à priori
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #5691
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui rattrapent les rayures sur les verres ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5692
    Des verres en verre ?

    Enfin de toute façon la problématique est la même : Tu dois poncer jusqu'à effacer la rayure. Idéalement en préservant le plan de l'ancienne surface et en le ramenant au niveau du fond de ta rayure. Bien entendu en ponçant, tu ne dois pas créer de nouvelles rayures qui opacifieraient le verre.
    Il te faut donc un abrasif (ou plusieurs de plus en plus fins) et de la patience.

    Sur du plexi, c'est "jouable" dans la mesure ou le matériau est "relativement peu dur". Donc tu peux utiliser un abrasif fin (polywatch, dentifrice) et tu vas réussir à atténuer voire à effacer les rayures de surface.

    Sur du verre, il te faut des outils spécifiques et/ou BEAUCOUP de patience. Ce qui ne vaut pas le coût vu qui serait égal ou supérieur à un verre neuf.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #5693
    J'ai déjà poli des cristaux (spray diamanté) pour avoir des faces planes à tenir parallèles (par autocollimation laser).
    Le problème c'est plutôt quoi prendre comme pâte et estimer "à vue de nez" si ça en vaut la peine ou pas.

    J'ai bien trouvé un fournisseur pour un verre "neuf", mais je pense qu'il ne fournit que des revendeurs.
    Ensuite, même avec un verre neuf, il faudrait sans doute arriver à décoller le verre ancien au niveau de la monture... pas gagné.

    Ci joint l'objet à "envisager de réparer":



    Le léger pet est visible en haut à droite de la petite couronne du bas, notée "alarm" (en gros dans le prolongement des 7 minutes de ce cadran).

    Je sais qu'en passant un coton tige avec du liquide pour vitre (histoire d'astiquer le verre), on sent que ça accroche légèrement à ce niveau.

    C'est un verre spécifique à Seiko, pas du plexi, pas du verre saphir non plus ...
    En tout cas, un truc qui ne partira pas avec du produit prévu pour du plexi/ plastique, ça c'est sûr.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5694
    Ce doit être du verre minéral spécifique à Seiko, nommé Hardlex ; en général, il se raye moins facilement que le plexi, mais plus que le saphir ; impossible de rattraper les rayures à ma connaissance.
    Peut être à la pâte diamant ?

  25. #5695
    J'y pense, mais...

    Après, je regarde aussi pour trouver un verre de remplacement:
    https://boley.de/en/case-parts/seiko/29340

    Tout en haut: 290P76JR02

    Si le verre vient facilement c'est jouable, si par contre il est collé au boitier, ça va être difficile (sans compter le fait de recoller par la suite).

    J'ai l'impression que la rayure est petite, mais profonde, un peu comme un coin qui aurait cogné le verre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5696
    Puisque personne ne se dévoue...





    Mieux...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #5697
    J'y ai pensé.


    Plus sérieusement, oui, il est possible de rattraper du Hardlex (le verre en question de chez Seiko), mais ça demande de la pâte diamantée, et pas mal de temps.

    https://www.reddit.com/r/Seiko/comme..._its_possible/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5698

  29. #5699
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    CarGlass ?
    Je me disais qu'à certains endroits on faisait des bites au cirage, mais dans le cas de Daedaal, on va lui faire la bite à la pâte diamantée.

    Après, elle sera totalement lisse et brillante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5700


    Avec ça c'est mieux... Et c'est dans le thème du topic

Page 190 sur 295 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •