Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 297 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 8900

Discussion: Le topic des montres

  1. #5641
    Nan, l'oxydation du bronze et les peaux sensibles ne font pas bon ménage.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #5642
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Elle est cool mais trop grosse pour moi. Le profil a légèrement changé par rapport à la version acier et ça parait gros.
    39 mm.
    Je posterais des photos ici avec mon poignet de jeune fille lorsque je l'aurais reçue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    J'ai jamais osé sauter le pas avec les montres en bronze.
    Je trouve ça super joli, mais j'ai la peau un peu chafouine niveau réactions (j'ai déjà un cuir qui a du partir à la benne pour ça) et j'ai entendu dire que tout le monde ne réagissait pas bien.
    C'est un alliage d'aluminium et de bronze (CuAL8 je crois), le même matériau utilisé par la marque Tudor ; j'ai la peau qui marque beaucoup et vite aussi ; au pire je la revends, la rétention de valeur a l'air de bien fonctionner chez Baltic.

  3. #5643
    La seule chose qui maintient un peu la valeur de l'aquascaphe est sa quantité limitée sur le marché, inférieure pour l'instant à la demande. Ce n'est pas le cas pour les autres produits Baltic, qui decotent comme le reste des montres lambda.

  4. #5644
    Le reste de la gamme est très demandé mais la côte n'est pas en train d'imiter celle de Rolex en effet. Même l'Aquascaphe se vend tout de même moins chère d'occase que neuve et heureusement. L'exception étant le modèle Copper en édition limité avec Worn & Wound (650€ neuve, 1.5k€ en after market, ce que je trouve ridicule pour une montre confidentielle avec un mouvement chinois et rien de vraiment spécial, même si j'adore ma Bi-Compax).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5645
    Egoistement j'espère qu'elles ne tiennent pas trop la cote! J'ai raté le coche pour une bi-compax fond transparent à tarif raisonnable au début du kickstarter. Et je trouve les prix neufs abusés. J'en trouverais une à prix raisonnable un de ces jours. Juste pour la roue à colonnes!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  6. #5646
    Je pense mettre la mienne en vente bientôt (cadran crème) afin de financer une petite conquest vintage. Tu peux me mp au besoin.

    En tout cas, si l'on repense au gros bashing lu ici ou sur HFR à l'encontre de cette marque, accusée de nous revendre une belle histoire et des seagull 1963 trois fois le prix (critique en partie fondée), je vois moins de pincement de nez depuis l'Aquascaphe. On la comparait beaucoup à la Méraud Bonnaire à sa sortie, mais je trouve qu'en proposant une montre bien conçue, sans chercher à tirer les prix vers le bas et à "cut the middlemen" (com' basique de micromarques), en restant sur des volumes restreints qui suscitent encore la demande, Baltic et son boss, Etienne Malec, s'en sont bien sortis.
    Dernière modification par kedrico ; 19/05/2020 à 10h23.

  7. #5647
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Je pense mettre la mienne en vente bientôt (cadran crème) afin de financer une petite conquest vintage. Tu peux me mp au besoin.
    Fond transparent?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  8. #5648
    Je t'envoie un mp

  9. #5649
    Le rapport qualité/prix des Baltic est assez correct je trouve.
    La Seagull 1963 embarque le même mouvement mais en dehors de ça, le contrôle qualité (et la qualité) est désastreuse (coucou les aiguilles qui sautent, les index qui se décollent, etc.). Par contre, c'est trop de marketing chez Baltic. Il poussent énormément la com payante sur Facebook et Instagram, effroyable.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #5650

  11. #5651
    Y'avait pas une polémique sur les fontes de caractères ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5652
    Ça reste un bordel sans nom, mais c'est déjà moins flagrant sur ce modèle.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #5653
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça reste un bordel sans nom, mais c'est déjà moins flagrant sur ce modèle.
    Vous croyez que c'est les marketeux qui imposent la littérature partout ? Ça correspond peut être aux attentes de la clientèle, non ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #5654
    Moi je trouve ça plutôt clean sur les deniers modèles. Le plus hardcore, c'était sur les Grand Seiko d'il y a quelques années encore brandées Seiko. Exemple trouvé en 2 secondes :

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #5655
    Oui, c'est bien mieux. Mais je déteste le GMT de la couleur des chiffres mais dans une autre police — c'est une confusion qui n'a pas lieu d'être.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vous croyez que c'est les marketeux qui imposent la littérature partout ? Ça correspond peut être aux attentes de la clientèle, non ?
    Les services marketing des boîtes japs; comment dire…

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon :
    https://www.wsj.com/articles/swiss-w...ls-11589553412

    Another dividend cut in the cash-rich luxury sector is a warning to investors betting on a rapid rebound—even from a company known for its conservatism.

    Cie. Financière Richemont, CFRUY 0.57% the Swiss company behind Cartier and Van Cleef & Arpels, said Friday that sales in its fourth quarter, covering the three months through March, fell 19% year over year at constant exchange rates. Demand cratered in Asia as a result of coronavirus-related lockdowns in mainland China and Hong Kong, but held up better than expected in the Americas region. Business has been brisk in recent weeks since Richemont’s 460 Chinese boutiques reopened.

    The picture is far less rosy on costs. Operating profit in the company’s second half was 30% below analyst forecasts. The numbers imply that margins dropped to just 5.2% for the period, according to Citi calculations.

    The pandemic has hit Richemont’s business in several ways. As spooked investors pile into havens, a spike in the gold price is making it more expensive to produce watches and jewelry. The prospects for passing the higher costs on to consumers without hitting sales are weak. The strengthening of the Swiss franc—a traditional haven—is also unhelpful to watch manufacturers like Richemont who produce in Switzerland but make most of their sales in Asia and the U.S.

    Losses accumulated at Richemont’s online division, home to cash-hungry e-commerce businesses Yoox Net-a-Porter and secondhand watch website Watchfinder. In a sign that online luxury retail has become fiercely competitive, YNAP had to offer deep discounts to drive sales. Most brands will have to make similar price cuts to shift inventory that has built up during store lockdowns, pressuring margins across the sector.

    To save cash, Richemont cut its dividend by 50%. However, it will explore an equity-based “loyalty bonus”—an option for investors to buy stock at a favorable but yet-to-be determined price. The move is significant for a company that didn’t cut its payout during the 2008 financial crisis.

    “It might reflect a more profound change in the way the company is thinking about the length of this downturn relative to other shocks,” says Thomas Chauvet, luxury goods analyst at Citi.

    Richemont chairman and anchor shareholder Johann Rupert, who is known for his bearish views, said the pandemic will cause a “reset” to the global economy, rather than the pause that some shareholders are hoping for.

    Despite some problems in recent years, Richemont still has one of the strongest balance sheets in the luxury business—€2.4 billion ($2.59 billion) of net cash at the latest count—and some of the best jewelry brands in the world.

    Signs that it is hunkering down for bad times should give pause to those who have come to see top-notch luxury as being somewhat insulated from wider economic trouble.
    Burn, baby, burn.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #5656
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Nan, l'oxydation du bronze et les peaux sensibles ne font pas bon ménage.
    D'ailleurs, tous les gens de l'âge de bronze sont décédés, un signe qui ne trump pas.

  17. #5657
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    D'ailleurs, tous les gens de l'âge de bronze sont décédés, un signe qui ne trump pas.


    C'est aussi le cas de ceux de l'âge de fer, comme par hasard !


  18. #5658
    Hello ! Je me cherche une montre type "grand prix" / "rallye" pour un budget de 200/300€

    J'ai déjà vu la lip panda :



    Et les Yema rallye :



    D'autres idées ?

  19. #5659
    Automatique/ Quartz ?
    De l'entrée de gamme correcte pourrait aller ?

    Je crois que Tissot a des modèles, mais on est plus proche des 400 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5660
    Peu importe automatique ou quartz, et de l'entrée de gamme me conviendra, vu le tarif que je peux mettre je n'ai pas trop le choix...

  21. #5661
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5662
    Si tu aimes, tu as cette Vostok:
    https://drop.com/buy/vostok-expediti...h-quartz-watch

    Attention, si tu commandes sur ce site, tu vas certainement payer les douanes...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5663
    https://seagull1963.org/collections/...hes-and-straps

    Et ça aussi... y'a un modèle panda...



    Niveau fiabilité on n'est peut être pas au niveau d'un quartz...

  24. #5664
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Niveau fiabilité on n'est peut être pas au niveau d'un quartz...
    Tu exagères, à peine 80% des possesseurs de la montre du forum se sont plaints
    Spoiler Alert!
    la première année
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #5665
    Merci pour les conseils ! Après je recherche plutôt un look un peu vintage, j'ai en effet déjà une montre "sport" (celle-ci) et j'aimerais plus une montre dans l'esprit sport auto des années 60. Et fiable si possible j'ai déjà ma Raketa qui m'a lâché récemment, mais qu'heureusement on a pu sauver.

  26. #5666
    Citation Envoyé par Doukyo Voir le message
    Merci pour les conseils ! Après je recherche plutôt un look un peu vintage, j'ai en effet déjà une montre "sport" (celle-ci) et j'aimerais plus une montre dans l'esprit sport auto des années 60. Et fiable si possible j'ai déjà ma Raketa qui m'a lâché récemment, mais qu'heureusement on a pu sauver.
    Dans ce cas, je pense que tu as déjà du choix sur celles dont tu as parlées: Yema et Lip.

    J'en ai vu d'autres, mais hors de prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5667
    Il y a les Dan Henry, sur mouvement meca-quartz Seiko qui sont assez recommandé habituellement, au moins dans les communautés anglophones.

  28. #5668
    Je ne connaissais pas Dan Henry, elles sont top !

  29. #5669
    Belle !

    Le mouvement modifié, c'est juste une gravure différente sur la masse oscillante et le nouveau nom haha
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #5670
    Comme un teubé j'ai effacé mon message en voulant éditer une faute..

    J'ai donc acheté une Conquest de 1970. cal. 2836/2 rebrandé en L.636, 28800 mph, 38h de réserve, stop seconde, date rapide.


Page 189 sur 297 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •