Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 293 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 8788

Discussion: Le topic des montres

  1. #5341
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Et la scie ?
    Ils ont pensé à la scie ?
    Jaloux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En fait je crois que je n'aime pas du tout les montres en bois. Mais alors vraiment pas, y'a un truc qui me révulse esthétiquement et même fonctionnellement.
    Les goûts et les couleurs...
    C'est l'une des moins moches, je te dis pas les autres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5342
    Surtout que sur ce topic, si t'as pas une speedmaster ou une Cartier Santos, t'as rien

  3. #5343
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Surtout que sur ce topic, si t'as pas une speedmaster ou une Cartier Santos, t'as rien
    Je regardais cette vidéo:



    "Can You Tell The Difference Between A Cheap And Expensive Calendar Watch ?"

    Bon, la cheap calendar watch, c'est la Zenith à 4000 livres...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5344
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je regardais cette vidéo:



    "Can You Tell The Difference Between A Cheap And Expensive Calendar Watch ?"

    Bon, la cheap calendar watch, c'est la Zenith à 4000 livres...
    C'est à peu près ce que je me disais aussi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5345
    Bonsoir, quelqu'un a déjà essayé cette marque de watch winder ?
    Le prix me semble raisonnable et je peux la payer 10 dollars de moins grace aux parrainages
    https://drop.com/buy/wolf-viceroy-watch-winder
    10 $ de réduc chez Massdrop : https://drop.com/?referer=4JNLMN

  6. #5346
    Tiens, j'y pense, ma boite à montres-remontoir est cassée. En fait, un des engrenages du moteur est en silicone (mais les autres en plastique dur avec des dents bien pointues), ce qui permet au truc d'être bien silencieux, mais fait qu'au bout d'un an, l'engrenage en silicone tourne dans le vide. Vous sauriez pas où trouver ce genre de pièces? J'en ai trouvé plein en plastique sur la baie (mais aucun aux bonnes dimensions bien entendu) mais aucun en silicone...

  7. #5347
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Surtout que sur ce topic, si t'as pas une speedmaster ou une Cartier Santos, t'as rien
    Je perçois comme une sorte de critique sociale aussitôt je m'insurge ! (c'est trop tendance de s'indigner...)



    pas de speed et pas de cartier

    mais bien entendu, je m'en voudrais de casser ces belles certitudes



    et ses éternels clichés



    on aura évité le rolex bling bling et c'est des jabots
    Dernière modification par iznogoodday ; 19/02/2020 à 00h52.

  8. #5348
    Argh! Les petites oméga constellation vintage. j'aurais tellement du en acheter une à l'époque où elles étaient bradées.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #5349
    Belle collection isnogoodday !
    Je veux bien les Pateks et la Glasshute dans une vie future.

  10. #5350
    Et moi la Jean-Pascal Couillon.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #5351
    Magnifique collection, bravo

  12. #5352
    Ben ça va peut-être surprendre ou faire "genre blasé", mais tout ça c'est juste du pognon et éventuellement un peu de recherche, de bol, d'envie et pas mal de curiosité aussi.
    Après des années et plus d'une centaine de pièces dont des choses vraiment courues ou intéressantes (l'un ne va pas forcément avec l'autre) , je me dis que ces trucs ne valent pas de se mettre la rate au court-bouillon entre les listes d'attente (mdr...) le sav, les rayures, pocs et autres brigandages.
    J'allège depuis déjà quelque temps, l'intérêt pour l'esthétique, la mécanique et la précision demeure intacts, c'est le "plaisir" de la possession qui s'est estompé.

  13. #5353
    Ce que tu dis est vrai pour toutes les collections je pense.
    Soit le collectionneur devient obsessionnel, soit il s'assagit (et commence à collectionner autre chose en parallèle ).
    J'ai un mien tonton qui a fait ce que tu décris pour au moins 10 objets en tous genre qu'il s'est mis un jour à collectionner (des fers à repasser aux motos).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  14. #5354
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Argh! Les petites oméga constellation vintage. j'aurais tellement du en acheter une à l'époque où elles étaient bradées.
    Elles n'ont jamais vraiment été bradées, mais elles ont subi la hausse vertigineuse de la cote des "vintage" ces 10 dernières années comme beaucoup de montres. Je t'en vends une à prix d'ami

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ce que tu dis est vrai pour toutes les collections je pense.
    Soit le collectionneur devient obsessionnel, soit il s'assagit (et commence à collectionner autre chose en parallèle ).
    J'ai un mien tonton qui a fait ce que tu décris pour au moins 10 objets en tous genre qu'il s'est mis un jour à collectionner (des fers à repasser aux motos).
    C'est assez vrai, on reste rarement passionné par la même chose toute une vie. Pour ma part j'ai "suffisamment" de montres répondant à mes différentes envies pour ne plus forcément avoir envie d'en acheter de nouvelles; l'envie reviendra probablement un jour. Et pour être honnête le cambriolage que j'avais subi (et donc vol des montres) m'a pas mal refroidi...l'assurance a beau te rembourser mais tu ne retrouves jamais les pièces disparues au prix où tu les avais payées.

    - - - Mise à jour - - -

    PS: le fichier google doc est tout cassé
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #5355
    Mouarf! Je viens de changer de voiture, donc avant d'acheter une nouvelle montre, j'ai mission de me débarasser d'une ou deux que je ne porte plus jamais. Je pense qu'au moins mes deux "plongeuses" vont partir à la vente.
    Après par "bradées" je veux dire qu'on trouvait des jolies choses avec des prix à trois chiffres (plus près de mille que de cent, certes).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #5356


    Quand t'arrives à la fin et qu'il reste un truc sur la table.

    Par contre, j'avais cru lire qu'il fallait travailler avec des "embouts" (au bout des doigts) pour éviter les dépôts de graisse éventuels.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5357

  18. #5358
    Le voir mettre les doigts sur le fond de cadran c'est pas très heureux quand même...

  19. #5359
    J'hésite:





    ~100 euros
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5360
    Est-ce que vous entretenez vos bracelets en cuir (crème/ produit adapté) ou est-ce que vous vous en foutez ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5361
    Je ne dirais pas que j'en fous mais j'avoue l'entretien en fait euh...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'hésite:





    ~100 euros
    Jolie mais un peu épaisse non?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon ma dernière bizarrerie, j' avais envie d'une montre à cadran vert ou à cadran California et j'ai trouvé par hasard ce modèle "combo" à prix raisonnable.



  22. #5362
    D'ailleurs... y'en a qui ont des montres vertes un peu flashy ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5363
    Pas mal flashy ce lume je trouve justement avec ce cadran


  24. #5364
    Ils sont malins sur le net quand même...

    Je regardais Vinted, je vois une montre Omega Seamaster à ... 80 euros !!!

    Or, dans le texte, il est juste marqué "vends très belle montre", à aucun moment la montre n'est présentée comme une Omega (donc authentique).

    A ce prix, on s'en doute bien, mais ce que je souligne c'est que le fait de ne pas mettre noir sur blanc ce qui est supposé être vendu permet au vendeur de dire "ah mais je ne vous ai jamais dit que c'était une Omega"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5365
    Ça reste interdit quand même. A mon avis c'est surtout pour pas apparaître dans les résultats de recherche, et éviter de se faire pincer.

  26. #5366
    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Ça reste interdit quand même. A mon avis c'est surtout pour pas apparaître dans les résultats de recherche, et éviter de se faire pincer.
    Encore une copie sur Vinted:



    Copie de la montre Diesel DZ7414.

    Il manque la marque Diesel sur la barrette à gauche (devrait se trouver au dessus de l'inscription 3 bar).
    La couronne ne semble pas correspondre.
    Les vis sur la montre Diesel originale sont à peu près horizontales (à droite vers le groupe principal qui donne l'heure).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5367
    Je ne vois pas l’intérêt de copier de la merde.

  28. #5368
    Au moins ça se rapproche de son vrai prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5369
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Je ne vois pas l’intérêt de copier de la merde.
    Je reviens un peu dessus.
    A partir du moment où une montre commence à dépasser les 100 euros, il peut être rentable d'en faire une copie.

    Orient fait énormément de modèles, les modèles à 30 euros n'ont pas besoin d'être copiés, par contre ceux à 100 euros (type Bambino ou autres), là...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5370
    L'acheteur d'une copie saura toujours qu'il n'a qu'une copie.
    Du coup, ce ne sont pas des passionnés d'horlogerie mas de simples demandeurs de reconnaissance sociale.

Page 179 sur 293 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •