Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 295 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #5101
    J'habite à la limite de la Goutte d'Or, y'a rien à signaler. Les stigmatisations, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #5102
    J'habite GdN, je mets 2 mn montre en main [vérifié avec le chrono de la speed] entre la sortie de chez moi, la descente des 4 étages et la montée dans le métro/rer et j'ai toujours la speed au poignet ^^'
    Team Akajou!

  3. #5103
    Habiter à coté de chez Négatif plus


  4. #5104
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Habiter à coté de chez Négatif plus
    Haha, je passe souvent devant en me demandant c'est quoi ce truc ou il y a tout le temps du monde

  5. #5105
    Un labo photo qui fait encore du développement/tirage argentique.
    Même pour le numérique, ils ont toute une gamme de services du tirage à l'encadrement.

    C'est populaire par ce qu'ils ne sont pas cher pour un labo de ce genre.


  6. #5106
    Une Omega mili aujourd’hui



    ... et une photo comparo bien moche il faut l’admettre


  7. #5107
    Plop,

    Petite question révision et ateliers d'horlogerie parisiens:
    y'a des canards qui ont eu de bonnes ou de mauvaises expérience avec (i) L'Atelier Parisien d'Horlogerie, (ii) Le Comptoir d'Italie au Kremlin Bicetre, (iii) HomeTime ou (iv) Bucherer ?

    Je compte envoyer une montre pour la faire réviser (quasiment au prix d'achat ) mais je veux au moins m'assurer que le taff sera bon.

    edit : bon je suis passé chez Bucherer vu que c'est envoi chez Hamilton pour devis (gratuit), ça me laisse le temps de recevoir les autres devis et aviser sur la révision.

    J'ai aussi essayé la Tudor BlackBay (41m, pas la Black Bay 58) et mama mia .
    Dernière modification par Hamozus ; 04/10/2019 à 15h25.

  8. #5108
    Une complication éminemment sympathique...


  9. #5109
    Chouettes mamies Seikorient ! La Tg195 est vraiment cool mais c'est un sacré steak, j'ai revendu la mienne il a deux ans de cela.


    Dornbluth vient de fêter ses 20 ans hier ! Du coup ils ont sorti quelques nouveaux modèles :


    Une grande date avec leur calibre maison. Une version avec réserve de marche originale est aussi proposée.





    mais surtout leur montre phare en version réduite ! 40mm au lieu des 42 ! Le résultat est vraiment réussit ! Et le prix maitrisé, dès 3800€.







    Pour plus de photos et d'autres nouveaux modèles : https://forums.watchuseek.com/f8/201...e-5054949.html
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  10. #5110
    J'ai pas suivi mais ils devaient sortir des versions 40 de pas mal de modèles, avec leur mouvement, dont une du régulateur.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  11. #5111
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    J'ai pas suivi mais ils devaient sortir des versions 40 de pas mal de modèles, avec leur mouvement, dont une du régulateur.
    Oui, ils les ont déjà sorti, 38,5mm même, Q-2010 ! Mais c’est leur calibre maison, du coup c’est super cher...

    Là, il s’agit de leur base Unitas modifiée, avec un prix relativement abordable
    Dernière modification par kpdp54 ; 19/10/2019 à 16h47.

  12. #5112
    Bonjour à vous,

    après 15 ans de bons et loyaux services, ma montre achetée avec une un budget étudiant montre de gros signes de faiblesse (c'est une seiko kinetic et elle ne tient vraiment plus la charge au point de la rendre inutilisable.)

    J'aimerais donc en profiter pour en changer et monter un peu en gamme, mais je ne suis pas du tout un collectionneur et mes connaissances sont limitées. Je pensais m'orienter vers une automatique assez épurée avec un bracelet cuir et si possible un boitier pas trop épais. J'aimerais dans l'idéal qu'elle ait un verre saphir et un mouvement fiable que je pourrais facilement faire réparer dans ma campagne .

    Je regarde un peu du côté des Seiko Cocktail, de la Hamilton Jazzmaster Thinline Auto. J'aime assez les cadrans soleillés ou avec des motifs discrets comme sur la série limité Sakura Fubuki.

    Je voulais savoir si vous auriez d'autres propositions à faire à un newb dans le même style et la même gamme de prix histoire que je fasse un choix plus "éclairé"?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Bitter ; 28/10/2019 à 17h52.

  13. #5113
    En petite montre discrète et fiable, j'ai depuis des années une Tissot Le Locle qui plait généralement aux gens (sauf les amateurs d'horlogerie fine qui méprisent, mais bon).
    Mouvement ETA, bracelet cuir, et un tas de variations pour trouver son bonheur. J'en suis content. Et trouvable sans difficulté partout comme les autres modèles que tu as cité.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  14. #5114
    Coin!

    On est plusieurs ici à avoir la Seiko Cocktail Time et c'est une superbe montre pour ce prix Je pense que comme entrée dans l'univers des automatiques, c'est parfait
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #5115
    Je vois deux points à soulever pour le choix de la seiko cocktail, l’épaisseur du boitier qui n'est pas contenu et la couronne un peu plus déportée que sur d'autres modèles, ce qui peut-être gênant selon la position sur le poignet.

  16. #5116
    Merci pour les réponses, j'imagine que dans l'idéal il faudrait que je les essaie.

    Je viens d'aller voir les épaisseur pour les cocktail, c'est assez variable selon le calibre en fait : avec le 4R57 on est à 14.4 mm ce qui semble beaucoup en effet mais avec le 4R35 on est à 11,8 cm ça semble plus raisonnable non ?

  17. #5117
    12mm, ça passe bien oui !
    Après, le verre est très bombé, je ne trouve pas que ça soit vraiment gênant.

    La meilleure solution serait d'aller les essayer, ça fonctionne au coup de cœur.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #5118



    Les refs. en détail : Seiko SARB065 Cocktail Time donc, bracelet ABP en cuir Radika bleu marine, intérieur en veau grainé orange, et boucle déployante d'origine Seiko.
    Whatever.

  19. #5119
    Toi c'est l'ancienne avec la petite couronne, mais sinon l'épaisseur est la même !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #5120
    Ah oui tiens je n’avais même pas remarqué que la couronne de la nouvelle était plus grosse.
    Whatever.

  21. #5121
    As tu regardé les deux aiguilles ? j'y pense car j'ai une Hamilton intra-matic que j'adore: 38mm et 10mm d’épaisseur.
    Je lui ai collé un bracelet cordovan de chez Nomos
    Pas mal de choix de modèles différent en plus.

  22. #5122
    La Intra-Matic est trop belle en 38mm !

    Sinon, petite requête... Je cherche (pas pour moi) une montre très simple, avec comme critères :
    - max 200€
    - style Bauhaus, genre Nomos Orion...
    - diamètre réduit (c'est pour une femme)
    - méca si possible mais en vrai, un quartz ira très bien
    - neuf ou occase

    J'ai pensé aux Seiko 5 mais ça n'a pas l'air de plaire à l'intéressée...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #5123
    Tu peux regarder chez Charlie Paris, ils ont des jolies montres femmes en 30mm. Mouvement Miyota, assemblée en France et boutique à Paris pour les voir en vrai.

  24. #5124
    Regarde aussi chez Tissot, ils ont des montres femmes très sympas, aussi bien en auto qu'en quartz.
    C'est ce que j'ai offert à Madame pour son anniversaire et elle est ravie.

  25. #5125
    Charlie watch, c'est 385 euros pour du miyota (en 36mm uniquement). Le 30 mm c'est du quartz.
    Est-ce que ta copine est du genre à porter des montres un peu unisexe et over-size pour elle, genre 38 ?

    Pour ce prix là, ça reste souvent du quartz :

    - Junkers bauhaus en 35mm et sur milanais, 199 euros :
    https://horel.com/fr/produit/1000444...anaise-junkers

    - Lip Dauphine en 38, cadran bleu, milanais, 179 euros (existe en 34)
    https://horel.com/fr/produit/1000467...e-milanese-lip

    - Charlie watch, sully, 30 mm (125 euros)
    https://charlie-paris.com/collection...ducts/la-sully

    Sinon, dans l'optique "J'ai bien compris ta demande, mais je suis partie sur complètement autre chose", une timex pepsi en 38 (quartz) :
    https://horel.com/fr/produit/1000654...w2t80700-timex

  26. #5126
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    La Intra-Matic est trop belle en 38mm !

    Sinon, petite requête... Je cherche (pas pour moi) une montre très simple, avec comme critères :
    - max 200€
    - style Bauhaus, genre Nomos Orion...
    - diamètre réduit (c'est pour une femme)
    - méca si possible mais en vrai, un quartz ira très bien
    - neuf ou occase

    J'ai pensé aux Seiko 5 mais ça n'a pas l'air de plaire à l'intéressée...
    https://www.chrono24.fr/seiko/seiko-...id10751863.htm

    par contre je ne lis pas le tchèque...

  27. #5127
    Je te rajoute deux refs Akajouman :

    - Junkers bauhaus lady en 36 avec petite seconde, 249 euros
    https://ocarat.com/6035-4-bauhaus-la...ers-46204.html

    - et là je rentre dans le cringe... mais Skagen Anita (petite seconde), 34 mm, 118 euros
    https://www.louispion.fr/anita-skw2405.html

  28. #5128
    Merci pour vos avis et propositions !

    Le style Bauhaus lui plait beaucoup mais elle va probablement craquer pour la Charlie Watch (que j'ai ressorti entre temps).
    Y'a des choses sympas en abordable pour les femmes finalement.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #5129
    BON... Je suis salement tombé amoureux de la Seamaster (Aqua Terra)...

    C'est grave docteur?

    On peut la toper pour combien en neuf?

    J'ai jamais acheté de montre d'occase. Si je sautais le pas pour cette belle tocante, que faut-il éviter? à quoi faut-il faire attention en priorité?

    Merci de m'aider à soigner ma CHI
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #5130
    Super montre, j'en garde un bon souvenir même si je ne regrette pas d'avoir vendu la mienne. Pour le prix et les trucs à vérifier, ça dépend de la génération, entre les premières avec ETA, les différentes séries de coax... Les trois aiguilles les plus anciennes doivent se trouver vers 1200 ou 1400 en bon état, les plus récentes doivent être autour de 3500.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Page 171 sur 295 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •