Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 486
  1. #271
    ENFIN!!! En 2d comme à la bonne époque !! Hypé à mort
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #272
    Idem

    Tellement plus hypé que pour BOTW2 pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout. Vivement octobre

  3. #273
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    ENFIN!!! En 2d comme à la bonne époque !! Hypé à mort
    Idem
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #274
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On le voit encore récemment avec Bloodstained et maintenant Metroid Dread, d'ailleurs. Les Metroid-Like en vue traditionnelle mais avec un moteur 3D ce n'est pas vraiment une combinaison heureuse, même avec de bons artistes.
    Alors, ce type de rendu en 2,5D n'est clairement pas mon favori non plus, mais tant que c'est bien fait…
    Bloodstained, à ce niveau, ça relève de l'accident industriel : direction artistique inconsistante, textures baveuses, personnages et ennemis "posés" artificiellement dans des décors angulaires avec un vieux cel-shading pourri (merci les goûts de chiottes des backers) et pas grand chose à sauver dans le character design.

    Ce qu'on a vu de Metroid Dread a l'air infiniment plus cohérent et inspiré. Je pense même qu'on oubliera rapidement qu'on est dans des décors en 3D en y jouant, contrairement à Bloodstained où il est bien difficile d'en faire abstraction.

  5. #275
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les moves sont cools par contre, pour un jeu 202x, la parade va rajouter pas mal d'options.
    Ou, au contraire, simplifier le gameplay.

  6. #276
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Metroid Fusion était plus beau ....

    Je sais pas pourquoi nintendo hait autant cette licence, passé metroid fusion, tous les jeux sont pixelisé dans le mauvais sens du terme, moche, et en dessous du reste techniquement.
    Mais oui! Voilà, rendez moi mes pixels

  7. #277
    (Je cite/quote d'un autre topic)
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    (...) Metroid Dread a l'air OK mais j'ai vraiment l'impression de voir un jeu indé fait sans trop d'effort sous Unity avec ces modèles 3D hyper lisses et environnement pas hyper détaillés. (...)
    Ouais techniquement j'ai aussi cette impression de jeu à petit budget. L'intégration des monstres dans l'environnement (la grosse limace marron, des bestioles accrochées aux parois) fait plaqué, artificiel.

    Et pour un trailer d'un jeu qui sort dans quelques mois, je trouve que c'est pas très encourageant de voir peu d'environnements différents (j'ai pas regardé en détail, mais je ne retiens que ce look de base futuriste et des cavernes très génériques).

    Malgré tout, j'aime beaucoup ce genre de jeu et les derniers Metroïd 2D que j'ai fait sont ceux sur GBA, donc je suis quand même assez content de cette future sortie même si, pour l'instant, je me dis qu'on n'aura pas vraiment un "grand" Metroïd 2D.

  8. #278
    On sait si c'est développé en interne ou par un tiers ? Et si c'est une équipe de senior ou un projet porté par des rookies comme l'était Splatoon je crois ?

  9. #279
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    On sait si c'est développé en interne ou par un tiers ? Et si c'est une équipe de senior ou un projet porté par des rookies comme l'était Splatoon je crois ?
    Wikipedia dit dev conjoint MercurySteam/Nintendo EPD. Donc en gros les mêmes que pour Samus Returns.

  10. #280
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Alors, ce type de rendu en 2,5D n'est clairement pas mon favori non plus, mais tant que c'est bien fait…
    Bloodstained, à ce niveau, ça relève de l'accident industriel : direction artistique inconsistante, textures baveuses, personnages et ennemis "posés" artificiellement dans des décors angulaires avec un vieux cel-shading pourri (merci les goûts de chiottes des backers) et pas grand chose à sauver dans le character design.

    Ce qu'on a vu de Metroid Dread a l'air infiniment plus cohérent et inspiré. Je pense même qu'on oubliera rapidement qu'on est dans des décors en 3D en y jouant, contrairement à Bloodstained où il est bien difficile d'en faire abstraction.
    A ce sujet Je remets le gameplay du Nintendo Treehouse qui s'est un peu retrouvé enterré en fin de page précédente :



    Je dois dire que c'est déjà bien plus attrayant comme ça. Je ne sais pas pourquoi ils mettent autant en avant les défauts du rendu dans le trailer, mais c'est bien plus cohérent dans l'ensemble une fois que l'on passe au gameplay. En tout cas la hype est très forte rien qu'en regardant les cinq premières minutes. Le gameplay de Samus Returns respire enfin comme il le devrait à 60 fps.

  11. #281
    Qu'est ce que c'est que ces glissades au début en lieu et place de la Morphball ?

  12. #282
    C'est clair que le trailer ne rend pas hommage au jeu...

    On peut apprendre grâce au Treehouse qu'on sera suivi par une menace : E.M.M.I. Ce robot nous poursuivra et on pourra à priori se planquer derrière des éléments du décor, se camoufler grâce à un "cloak" ou tout simplement tracer comme un fou ! A priori, E.M.M.I. sera invincible... On pourra faire des glissades, qui ajouteront une dynamique bien sympa au jeu également !

    En tout cas le gameplay a l'air punchy, ça me plait perso !

    Je ne suis absolument pas inquiet pour ce qui est de l'ambiance et l'univers qui parait "robotique" pour certains, ça m'étonnerait que les devs nous montre une partie avancé du jeu, on risque d'avoir de belles surprises en jeu... Vivement

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Qu'est ce que c'est que ces glissades au début en lieu et place de la Morphball ?
    La morphball est toujours d'actualité mon cher ami Sans compter cette espèce de contre...

  13. #283
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    la parade va rajouter pas mal d'options.
    Eeeerf... c'est peut-être juste moi mais rien qu'à la voir présente ça ma déhypé en vitesse. Sûrement dû aux flashbacks du soporifique remake officiel de Metroid 2.

    Et puis c'est moche aussi.

  14. #284
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ou, au contraire, simplifier le gameplay.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Eeeerf... c'est peut-être juste moi mais rien qu'à la voir présente ça ma déhypé en vitesse. Sûrement dû aux flashbacks du soporifique remake officiel de Metroid 2.
    Mais laissez moi essayer de trouver de l'enthousiasme !

  15. #285
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    C'est clair que le trailer ne rend pas hommage au jeu...

    On peut apprendre grâce au Treehouse qu'on sera suivi par une menace : E.M.M.I. Ce robot nous poursuivra et on pourra à priori se planquer derrière des éléments du décor, se camoufler grâce à un "cloak" ou tout simplement tracer comme un fou ! A priori, E.M.M.I. sera invincible... On pourra faire des glissades, qui ajouteront une dynamique bien sympa au jeu également !

    Ce que montre le treehouse c'est que E.M.M.I. est invincible jusqu'a ce que tu trouve un powerup limité qui te permet de spécifiquement buter son incarnation actuelle jusqu'a ce qu'il revienne en plus fort plus tard dans le jeu. Ca a l'air assez bancale, surtout le Powerup qui est infini jusqu'a ce que tu tue E.M.M.I et qu'il disparait de façon totalement artificielle.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #286
    Les ennemis invincibles qui te lâchent pas la grappe le truc que je déteste totalement et qu'on se bouffe régulièrement ces dernières années.

  17. #287
    Metroid Dead.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #288
    Question con en passant. Chronologiquement on a Metroid 1 sur nes ( avec un remake sur gba, zero mission ), Metroid 2 sur gb ( avec un remake sur 3ds en 2.5D Samus Returns ), Super Metroid sur snes qui est le Metroid 3 même s'il n'est pas chiffré, pareil pour Metroid Fusion sur gba qui est le 4 même s'il n'est pas chiffré et enfin on va avoir cette année Metroid Dread sur Switch par les dev de Samus Returns et qui sera la suite direct de Fusion. J'ai bon?

    Du coup les épisodes Prime se situent où dans tout ça ?

  19. #289
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je préfère largement un dead cells ou un hollow knight qu'un bloodstained ou n'importe quel metroidvania en 3d fixe.
    C'est pas propre à Metroid. C'est propre à Nintendo.. C'est la même merde sur Fire emblem. 3D moche qui fait souffrir la console au lieu de rester sur de la belle 2D.

    Mais metroid Samus return était cool ! Je suis confiant pour le prochain ! Bonne nouvelle pour moi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #290
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Du coup les épisodes Prime se situent où dans tout ça ?
    Entre Metroid et Metroid 2
    https://www.wikiwand.com/fr/Metroid#...stique_globale

  21. #291
    Metroid prime pour moi c'était un remake du 3
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  22. #292
    Chronologie de la série Metroid :
    Metroid (Zero Mission)
    Prime
    Prime Hunters
    Prime 2: Echoes
    Prime 3: Corruption
    Prime: Federation Force
    Metroid II: Return of Samus (Samus Returns)
    Super Metroid
    Metroid: Other M
    Fusion
    Dread

  23. #293
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas propre à Metroid. C'est propre à Nintendo.. C'est la même merde sur Fire emblem. 3D moche qui fait souffrir la console au lieu de rester sur de la belle 2D.
    Dans le cas de Nintendo le passage à la 3D est quand même très souvent si ce n'est tout le temps motivé par la question du gameplay (ce n'est pas pour rien qu'ils sont précurseurs dans le domaine et que la plupart de leurs studios ne sont jamais revenus en arrière). C'est modérément le cas même dans la plupart des Fire Emblem en 3D à l'exception de Awakening/Fates et c'est bien plus flagrant dans les deux derniers Metroid 2.5D : Je ne suis pas certain que ça en valait la peine à 30FPS sur la 3DS, mais l'introduction de la 3D et avec elle du mouvement ainsi que de la visée analogique représente une évolution conséquente pour la série principale.

    Et dans le cas de Metroid j'apprécie d'autant plus la mise en avant des besoins du gameplay par rapport à l'esthétique et au facteur nostalgique en considérant que les derniers jeux sont tous produits par Papa Metroid. Vous vous souvenez de ce moment merveilleux, lorsque ce même Papa Metroid nous faisait jouer à un jeu d'action en 3D à la croix directionnelle "parce que c'est nostalgique lol" ?

  24. #294
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans le cas de Nintendo le passage à la 3D est quand même très souvent si ce n'est tout le temps motivé par la question du gameplay (ce n'est pas pour rien qu'ils sont précurseurs dans le domaine et que la plupart de leurs studios ne sont jamais revenus en arrière). C'est modérément le cas même dans la plupart des Fire Emblem en 3D à l'exception de Awakening/Fates et c'est bien plus flagrant dans les deux derniers Metroid 2.5D : Je ne suis pas certain que ça en valait la peine à 30FPS sur la 3DS, mais l'introduction de la 3D et avec elle du mouvement ainsi que de la visée analogique représente une évolution conséquente pour la série principale.

    Et dans le cas de Metroid j'apprécie d'autant plus la mise en avant des besoins du gameplay par rapport à l'esthétique et au facteur nostalgique en considérant que les derniers jeux sont tous produits par Papa Metroid. Vous vous souvenez de ce moment merveilleux, lorsque ce même Papa Metroid nous faisait jouer à un jeu d'action en 3D à la croix directionnelle "parce que c'est nostalgique lol" ?
    Je vois pas le rapport du passage à la 3D avec le gameplay. Du moins pour Fire Emblem et Metroid.

    La visée analogique dont tu parles, ce n'est pas possible en 2D à l'ancienne ?









    C'est à pleurer.



    Après je me réjouis du nouveau metroid hein ! Je trouve que graphiquement c'est plutôt laid, mais j'ai confiance pour le jeu, j'ai fais mon rodage avec Samus return de toute façon. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #295
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas le rapport du passage à la 3D avec le gameplay. Du moins pour Fire Emblem et Metroid.

    La visée analogique dont tu parles, ce n'est pas possible en 2D à l'ancienne ?




    https://lh3.googleusercontent.com/pr...-jHF6iW9dIch28

    https://d2e111jq13me73.cloudfront.ne...?itok=D_96tp0C


    C'est à pleurer.



    Après je me réjouis du nouveau metroid hein ! Je trouve que graphiquement c'est plutôt laid, mais j'ai confiance pour le jeu, j'ai fais mon rodage avec Samus return de toute façon. ^^
    Le rapport pour les premiers Fire Emblem 3D est comme je l'ai déjà dit un peu plus ténu. Dans Path of Radiance c'était notamment le passage à la caméra en 3D et l'accent plus important mis sur des cartes avec beaucoup d'élévation, ce qui est faisable mais plus compliqué, pas très lisible et donc bien moins souhaitable dans un épisode 2D. Par contre je ne comprends pas comment tu peux ne pas voir le rapport pour les deux derniers Fire Emblem, dont des pans entiers se déroulent en full 3D avec un personnage que l'on contrôle.

    Pour les Metroid 2.5D j'ai déjà donné l'argument : les ennemis et l'environnement sont en 3D avec tout ce que ça implique de différences mais ce sont surtout les déplacements et la visée de Samus qui sont désormais analogiques : dans Samus Returns j'ai trouvé que ça n'avait qu'un impact limité sur les déplacements, parce qu'il n'y a l'air d'y avoir aucune gradation sur le stick. Mais c'était après tout le remake d'un jeu Game Boy et j'ai l'impression que Dread exploite davantage cet aspect. L'impact de la visée à 360° me parait en revanche être évident et j'ai du mal à voir comment il se serait fait avec des sprites : tout le système de combat ainsi que des boss qui auraient dû être ou on été faits différemment en 2D sont ajustés autour de ça. Le système de contre-attaque dépend lui aussi largement de ces changements, et il est au cœur du jeu, donc c'est clairement une évolution importante quelque soit l'appréciation qu'on a d'un Metroid en vue 2D désormais plus orienté vers les combats que la série Prime.

    Après je suis de ton avis et visiblement de celui de la majorité du topic : je préfère l'esthétique 2D et je pense que Dread perd visuellement à adopter la 2.5D. Mais je reconnais aussi que Nintendo passe généralement à la 3D pour des raisons de gameplay (le remake 3D de Metroid 2 n'est pas le remake 3D de Rondo of Blood, par exemple). Dans le cas de Fire Emblem je pense qu'on a tendance à confondre le fait de passer à la 3D et le cas spécifique d'une série dont la plupart des épisodes 3D n'ont pas forcément un rendu très favorable à cause des capacités de leurs consoles ou de certains choix malheureux.

  26. #296
    J'avoue avoir une préférence marquée pour les sprites. On m'a dit que faire un jeu en sprites aujourd'hui pouvait coûter lus cher et que c'était une des raisons pour lesquelles les vieilles séries passent aux polygones. Après que cela impacte le gameplay je comprends aussi. Mais comme les sprites me manquent...

    Pour la visée en 360, je suppose qu'à défaut d'avoir cela on pourrait tirer dans 8 directions différentes en 2d?

  27. #297
    Après l'épisode Wii cet opus part déjà avec un capital sympathie bien énervé

    Perso ça faisait longtemps que j'attendais une suite à fusion




  28. #298

  29. #299
    Trop classe !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #300
    Comme ça donne envie
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •