Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 486
  1. #301
    Aaah, ça a plus de gueule que les premières images. Vivement !
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #302
    Moi je passe en mode déconnecté. Je regarde plus aucun trailer ou image de Metroid Dread. Je veux tout découvrir en y jouant.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  3. #303
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Fini Metroid Dread, que c'était bon ! Mais c'est passé trip vite (6h52, visiblement, alors que je me suis "perdu" à un moment du jeu). (...)
    Je sais pas si vous avez le même ressenti mais je trouve la map pas hyper lisible. Avec en plus l'UI (qui ne sert quasi à rien d'ailleurs, à part rappeler les touches de zoom) vraiment énorme.
    Je viens d'arriver dans la troisième zone/secteur. du coup, j'ai un peu de mal à voir les endroits que j'ai délaissé et si j'ai progressé, c'est surtout parce que le chemin (possible) était très linéaire (pour l'instant en tout cas).
    En regardant la map, ça m'aidait pas vraiment, j'ai trouvé.

    Et sinon, les EMMI, me rappellent trop de souvenirs d'Alien Isolation (en moins flippant quand même).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/10/2021 à 10h51.

  4. #304
    Concernant la map, y'a du pour et du contre, je trouve.

    Je trouve pas mal la possibilité de sélectionner n'importe quel interacteur/boss/loot pour mettre en évidence tous les objets du même type.
    C'est pratique, même si je vois bien que c'est avant tout pour patcher le manque de lisibilité général.

    De la même manière j'aime bien le fait qu'on peut vraiment y lire pas mal d'info (état d'une porte, type de blocs après mise en évidence par un missile/bombe morphing).
    Globalement je trouve que l'étude attentive de la map aide vraiment à se faire son trajet à l'avance. Sans ces infos, pour moi, certaines phases de la progression seraient bien galère avec beaucoup de temps perdu (enfin, quand on s'écarte volontairement du fil principal pour looter du boost d'energie/missile).

    Mais ouais, globalement elle semble pleine d'infos chiantes à lire sans zoomer, les curseurs à mettre soi même sont trop discrets la plupart du temps, les différentes couleurs des zones ajoutent au bordel apparent et il n'y a pas de légende qui pourrait servir de point d'entrée pour une recherche précise.
    Ah et en temps que gros maniaque du nettoyage, j'ai un vrai problème avec leur système de remplissage des salles "au pixel", même si je comprends l’intérêt...
    Spoiler Alert!
    ...et si une fois bien équipé le problème se pose beaucoup moins.


    En tout cas, heureusement que j'y joue en docké sinon je crois qu'il y aurait plus de contre

  5. #305
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ah et en temps que gros maniaque du nettoyage, j'ai un vrai problème avec leur système de remplissage des salles "au pixel
    Alors là, la même que toi, m'a fallu du temps pour passer au dessus de ça

  6. #306
    Ça me rend fou.

    Je retourne dans des salles exprès pour "nettoyer" les endroits où je ne suis pas passé (sachant que je n'ai pas beaucoup de capacités débloquées donc il y a pleins d'endroits inatteignables en hauteur pour moi), en faisant le plus de sauts possibles (c'est ridicule ^^).

    Ceci-dit, comme dit par Mouette, on comprend que ça permet de voir dans une salle, les endroits que l'on n'a pas encore emprunté (comme les passages étroits en morph ball).

  7. #307
    Ahahah c'est une manière comme une autre de rallonger la durée de vie en fait
    Mais ouais, ça a un intérêt.

    J'espère juste que le 100% ne prend pas en compte le remplissage de la map

  8. #308
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    J'espère juste que le 100% ne prend pas en compte le remplissage de la map
    Au pire, en endgame, c'est très facile de tout remplir

    EDIT :
    Bon, sinon, je trouve que le level design est vraiment très bon. Tout le long du jeu, j'ai progressé de manière fluide et intuitive. Il n'y a qu'à 1 seul moment où j'ai dû chercher / réfléchir pour trouver où aller. Et ça m'a demandé 10 minutes au total. Du coup, ça colle bien avec ce nouveau gameplay plus rapide / nerveux.

    Et qu'avez-vous pensé de la fin (sous balise /spoiler, évidemment) ?

  9. #309
    J'adore ce metroid ! Il est vraiment joli, les musiques sont super cool et la maniabilité est top !! Et puis quel plaisir ce labyrinthe! Je vais faire comme les autres je sens que je vais devoir réussir à chopper tout les objets

    J'ai d'ailleurs encore réussi un glitch (comme tjs dans les metroids), en choppant un objet que je ne peux pas utiliser pour le moment, du coup il est classé inconnu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #310
    Ouais moi aussi mon "amélioration mystère" se fait attendre mais quand elle arrivera elle sera au max

  11. #311
    Mon dernier Metroid était le project am2r (je crois), la plus rien a voir ! C'est ultra fluide !!! C'est beau !
    Je suis d'accord pour le fait que la map n'est pas super lisible mais on s'y fait.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #312
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ouais moi aussi mon "amélioration mystère" se fait attendre mais quand elle arrivera elle sera au max
    Yes, j'ai eu pareil. Ça ne doit pas être un glitch. Je ne sais pas pour vous mais, perso, c'était une bombe de puissance supplémentaire (que l'on débloque bien après).


    Sinon, 100% accompli, il m'a fallu 9h.
    Franchement, j'ai dû mater 2 videos sur YouTube parce que je ne comprenais vraiment pas comment chopper 2 items. Une fois que tu captes ça, tu trouves tout le reste facilement. J'ai appris des choses sur le gameplay alors que j'avais fini le jeu.

    À voir si je me laisse tenter par le mode difficile, si cela débloque quelque-chose ou pas.

  13. #313
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Yes, j'ai eu pareil. Ça ne doit pas être un glitch. Je ne sais pas pour vous mais, perso, c'était une bombe de puissance supplémentaire (que l'on débloque bien après).
    La même, c'est clairement voulu.

    Perso ça y est, j'ai passé le moment (classique dans un Métroid) où on devient une sombre brute sans finesse à force d'équipements surpuissants.

  14. #314
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Rah le deuxième boss de metroid !!!
    Il me gonfle
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Git gud lol
    Plus sérieusement, toutes ses attaques sont esquivables ou contrables avec tes armes. Il faut juste trouver la bonne technique et le bon timing.
    J'y suis arrivé au 3ème essai, mais j'avoue que je me suis un peu fait des nœuds aux doigts
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est se deuxième phase qui me bloque...
    Les boules qui sortent du bide et le manque de place me son fatal.
    J'en suis au cinquième essais...
    Quelques screens dont ce fameux deuxième boss (je mets en spoil mais on le voit dans le trailer) que je viens de passer tout à l'heure (après plusieurs essais douloureux). Ces patern sont très lisibles mais on prend vite cher en dégâts. Je sais que la première fois, je suis mort au premier tir rose dans la deuxième phase.

    En tout cas, j'adore l'ambiance.



    Spoiler Alert!















  15. #315
    Saleté de grosse mouche volante !! Tu vas arrêter de bouger et me balancer ta merde dans tous les sens oui !?

    5 essais ce soir, je pause je me suis fait 2 boss ça ira pour aujourd'hui
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #316
    (Le lien en dessous est un GROS SPOIL pour ceux qui viennent de commencer Dread)

    Vu sur Nintendo Life, une manière alternative rigolote de faire de gros dégâts au 2ème boss, suivant l'obtention d'un item particulier avant de faire le-dit boss.

    C'est très cool. Et effectivement je me suis rendu compte après coup, en remplissant la map, de la présence de la structure en question. Sauf que dans mon souvenir j'ai eu l'item bien plus tard ^^.
    Dernière modification par Mouette ; 14/10/2021 à 10h51.

  17. #317
    Pareil !

    Au fait, sachez qu'avec la morph ball et les bombes (spoilers vraiment minimes du début du jeu pour quiconque a déjà joué à un Metroid), il est assez facile de se projeter assez haut en enchaînant les bomb jumps contrairement à d'autres épisodes (Super Metroid où le timing était super serré, ou les Prime avec les bombes limitées à 3). Cela permet d'aller chercher quelques upgrades en hauteur sans doute bien avant d'avoir les pouvoirs censés le permettre.

  18. #318
    Mais quelle saloperie de pieuvre et ses £$*!$ de tentacules qui font 2 conteneurs de dégâts à chaque coup
    Je dois en être au moins à 10 essais.

  19. #319
    @Mouette : Han, excellent, complètement génial comme détail !

  20. #320
    J'ai commencé beaucoup de Metroid, je n'en ai jamais fini aucun, MAIS j'ai bon espoir pour celui-ci.

    Par contre il y a quand même des coups bien tordus. Lorsqu'on arrive dans la seconde zone, devoir absolument trouver des blocs cachés pour progresser, c'est un peu salaud!
    J'ai bien tourné 1h dans la première zone en me disant que j'avais raté quelques chose (notamment pour passer les salles avec du magma). J'ai dû regarder une soluce…

    Ceux qui disent que le jeu se finit au premier run entre 6h et 7h je trouve cela un poil exagéré. Si cela implique de tout trouver du premier coup, cela doit être avec une soluce à côté (Après il y a la très forte possibilité que je sois nul aussi )
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  21. #321
    En fait ça dépend de si tu as déjà fini d'autres Metroid 2D ou pas. Moi j'ai fait tous les autres, alors je connais bien les ficelles de la série. En particulier, quand je tombe sur un cul de sac, j'intuite bien où chercher un passage secret. :D
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  22. #322
    Clairement, si tu connais bien la série Metroid, terminer le jeu entre 6 et 7h semble tout à fait normal. Mais pas à 100%. Perso, c'était 9h pour le 100% et j'ai dû mater 2 vidéos YouTube pour capter comment chopper 2 items pour le 100% (et ai appris grâce à cela de nouvelles subtilités de gameplay, qui ravissent les speed runners, d'ailleurs).

  23. #323
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Par contre il y a quand même des coups bien tordus. Lorsqu'on arrive dans la seconde zone, devoir absolument trouver des blocs cachés pour progresser, c'est un peu salaud!
    Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit mais il m'est aussi arrivé, très tôt dans le jeu, d'être bloqué dans ma progression, avec aucun moyen de backtracker. Tout ça à cause d'UN SEUL malheureux bloc cassable invisible que j'avais zappé (et que je n'avais pas encore le scan). Honnêtement, je me suis demandé 15mn si j'avais pas cassé le jeu

    Mais oui, le 100% en 6/7 heures est abusé. Où alors les gens buttent les boss et choppent certains items relous à récupérer du premier coup.

    Et encore, je trouve que la map est suffisamment alambiquée pour qu'il y ait un très fort taux d'heures de jeu incompressibles.
    Des fois, vouloir aller d'une zone à une autre parait bidon sur le papier et casse-pied sur le terrain si on ne vérifie pas TOUT le chemin à l'avance (saloperies de portes à sens unique et blocs précipices, je pense très fort à vous).

    Il n'en reste pas moins qu'il me semble bien plus rapide à finir qu'un Hollow Knight vanilla, par exemple. Dommage que contrairement à HK, il n'y ait pas d'extensions de la map prévues pour Dread.

  24. #324
    J'ai réussi à vaincre cette saloperie
    Spoiler Alert!
    d'Escue!!


    J'ai enchainé derrière avec
    Spoiler Alert!
    les deux soldats chozos


    J'ai choppé
    Spoiler Alert!
    plein d'objets cool !! Le saut spatial, le missible storm la combinaison de gravité


    J'avance bien, j'adore ce jeu et j'ai également fait tous les metroids sauf les prime que je trouve bidon (ouais je pas m'attirer la sympathie). Pour moi les metroids c'est en 2D à la old school ! Et celui là c'est le grand kiff!! Bien plus que AM2R
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #325
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit mais il m'est aussi arrivé, très tôt dans le jeu, d'être bloqué dans ma progression, avec aucun moyen de backtracker. Tout ça à cause d'UN SEUL malheureux bloc cassable invisible que j'avais zappé (et que je n'avais pas encore le scan). Honnêtement, je me suis demandé 15mn si j'avais pas cassé le jeu
    Oui c'est sûrement celui-là.

    Donc de ce que je comprends en suivant vos conseils, dans les Metroid, faut tirer sur tout les murs "au cas où"
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #326
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    (...) Donc de ce que je comprends en suivant vos conseils, dans les Metroid, faut tirer sur tout les murs "au cas où"
    Les missiles, c'est un piège, sont pas fait pour les ennemis en fait.

  27. #327
    Han même avec les missiles, mais bien sûr!
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  28. #328
    Même si tu n'as jamais fait un Metroid, le jeu te dit explicitement, dès les premières minutes, qu'il y a des blocs cachés destructibles, et qu'il faut fouiner un peu si tu rencontres un cul-de-sac.

    Il y a même quelques béquilles pour t'empêcher de trop backtracker au début (des passages qui se bloquent pour t'obliger à progresser dans une direction plutôt qu'une autre).

  29. #329
    Je reste sur mon idée que c'est une technique d'enfoiré. A croire qu'il me fallait plus que des indications
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  30. #330
    J'aimerais un metroid open à la breath of the wild
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •