Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 486
  1. #1

    Jeux Metroid par ordre chronologique de sortie

    • Metroid
      1986– Famicom Disk System
    • Metroid II: Return of Samus
      1991– Game Boy
    • Super Metroid
      1994– Super Nintendo Entertainment System
    • Metroid Fusion
      2002– Game Boy Advance
    • Metroid Prime
      2002– GameCube
    • Metroid: Zero Mission
      2004– Game Boy Advance
    • Metroid Prime 2: Echoes
      2004– GameCube
    • Metroid Prime Pinball
      2005– Nintendo DS
    • Metroid Prime Hunters
      2006– Nintendo DS
    • Metroid Prime 3: Corruption
      2007– Wii
    • Metroid Prime: Trilogy
      2009– Wii
    • Metroid: other M
      2010– Wii
    • Metroid Prime: Federation Force
      2016- Nintendo 3DS
    • AM2R -remake non officiel de Metroid II réalisé par un fan et renié par Nintendo-
      2016- PC Windows





    Timeline scénaristique de Metroid par épisode

    • Metroid / Zero Mission
    • Metroid Prime
    • Metroid Prime Hunters
    • Metroid Prime Echoes
    • Metroid Prime Corruption
    • Metroid Prime Federation Force
    • Metroid II: Return of Samus
    • Super Metroid
    • Metroid Other M
    • Metroid Fusion



    ------------------------------------------

    Pépite archéologique : le scan commenté du livret d'instructions du 1er Metroid / Le pdf du livret en français

    46 pages pleins de trucs dont l'histoire, le bestiaire accompagné d'artworks bien colorés (à part Mother Brain illustré par un «?» pour laisser planer le mystère ^^), ... Des anecdotes marrantes comme le fait que les joueurs pensaient que Samus était un homme, la faute à une traduction foireuse du japonais qui n'a pas de genre pour les articles… Le bon vieux temps !

    ------------------------------------------

    Ce forum manquait cruellement de la présence d'un topic dédié à cette série culte, j'ai donc décidé de le créer moi-même de mes petits doigts boudinés pour combler ce vide intersidéral, et rendre ainsi honneur à Samus Aran, la Bounty Hunter la plus téméraire de toute la Galaxie, et à l'univers metroidien de façon générale.

    Vous voulez papoter de votre rencontre avec la série, des opus qui vous ont marqué, élucubrer sur le futur de la saga, … c'est ici que ça se passe !
    Dernière modification par Ginfizz ; 30/12/2019 à 17h35.

  2. #2
    D'abord, hommage :




    Très content que tu prennes l'initiative de ce topic, en espérant que les discussions futures seront portées par un nouvel épisode !


    Le premier jeu de la série que j'ai fait est Prime, pris dans la méga hype de la sortie du jeu. J'étais complètement bloqué au boss final que j'ai battu très facilement lors d'un second run des années plus tard. Metroid est vraiment la série témoin de mon absence totale de skill pendant mon adolescence J'ai très récemment fini Prime 2 Echoes que j'avais lâché pendant plusieurs mois et y a pas à dire c'est des putain de grands jeux.

    J'avais essayé de lancer Prime 3 dans la foulée, mais ce début de jeu bavard et complètement naze dans le vaisseau de la fédération, quelle horreur ! C'est l'illustration même de pourquoi j'avais un peu lâché le jeu vidéo pendant cette génération PS3/360/Wii, les jeux essayaient d'être des mauvais films américains dans le sillage d'Halo et de ça aussi, Metroid a été le témoin.

    J'ai aussi fait Super Metroid sur émulateur, autant le jeu est assez laid, autant les musiques, l'ambiance et le sentiment d'isolation construisent quelque chose de formidable. C'est aussi un des meilleurs jeux à regarder en speedrun, j'en profite pour poster une vidéo qui revient sur l'évolution du WR de ce jeu :

    Dernière modification par Bio. ; 24/03/2017 à 16h27.

  3. #3
    Ce topic du love
    Chaque épisode de la série est un incontournable.

    Bonc ok je trolle, pas Other M

    Le shitstorm sur Metroid Prime à venir

  4. #4
    J'espère très fort que Retro nous prépare le prochain mais j'espère très fort aussi que ce soit un nouveau DK.

    PS : 10/10 pour le titre du topic.

  5. #5
    En grand fan de la série je ne peux que conseiller le Fan Remake ,AM2R !

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    En grand fan de la série je ne peux que conseiller le Fan Remake ,AM2R !
    Ah tiens, je savas pas quoi enchainer après Breath of the Wild, et je viens de me rappeller qu'AM2R est installé depuis un bon moment sur le DD. Merci pour l'idée.


    Sinon, pour partir dans les fantasmes vidéoludiques : au vu du dernier Zelda, ça vous ferait pas rêver un Metroid sur la même base ? Un jeu complètement libre avec plein d'upgrades Chozo à récupérer
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #7
    Clairement. Une sorte de Metroid Prime completement ouvert, plein d'énigmes, de chemins bloqués, de raccourcis, d'armes et d'outils...

  8. #8
    Nintendo : Make Metroid great again !
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #9
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Clairement. Une sorte de Metroid Prime completement ouvert, plein [..] de chemins bloqués
    Je crois que je commence à voir des limites au concept .

  10. #10
    Un sondage des meilleurs épisodes hérétiques

  11. #11
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je crois que je commence à voir des limites au concept .

  12. #12
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Clairement. Une sorte de Metroid Prime completement ouvert, plein d'énigmes, de chemins bloqués, de raccourcis, d'armes et d'outils...
    Par contre ce serait cool qu'ils emploient la physique qu'il y a dans le dernier Zelda pour se tailler son chemin et résoudre les problèmes à sa façon. Avec les différentes armes capables de détruire (découper, propulser, fondre même... ce qu'on veut) différents matériaux, et les morphball turbo et araignée, y'a de quoi bien s'amuser avec le même genre de libertés. Parceque les Metroid Prime sont certes excellents mais très dirigistes dans la manière d'utiliser les pouvoirs.

  13. #13
    Alors perso je ne connaissais pas la série jusqu'à tout récemment. N'ayant pas eu de console à l'époque (j'étais sur ordi), j'ai loupé plein de petits bijoux du fameux âge d'or du JV, et si je me suis rattrapé depuis pour d'autres titres, les Metroid restaient encore Terra Incognita...

    Je la découvre donc avec Metroid: Zero Mission, le remake du 1er épisode, et c'est tout simplement une claque, j'adore tout dans ce jeu :

    - Le système de jeu génial : j'adore les cartes qui se dévoilent petit à petit, les passages secrets qui fourmillent et incitent à l'exploration, avec le classique système de recherche de l'objet indispensable pour débloquer de nouveaux passages. Aussi simple qu'efficace, le jeu est toujours motivant et dur à lâcher quand on l'a en main...même quand il est tard et qu'on sait qu'on doit se lever tôt le lendemain !

    - La prise en main super agréable : Samus est très réactive et variée dans son moveset, se déplacer dans les dédales et dégommer les aliens est un plaisir tant tout est fluide et précis.

    - Mais surtout, surtout, l'ambiance SF des années 80 : les «cinématiques» rudimentaires et kitsch mais évocatrices, les musiques, le scénar à la Alien et la protagoniste en version féminine de Boba Fett, je kiffe tout ça !

    Du coup je compte bien continuer la série, et j'ai déjà mis les mains vite fait sur mon prochain épisode, Metroid Prime, qui me fait déjà baver d'envie tant la transposition en 3D / 1ère personne semble réussie et a su garder les concepts et l'ambiance d'origine.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un sondage des meilleurs épisodes hérétiques
    Yep, ça pourrait être sympa un p'tit sondage sur le modèle de celui de Zelda, j'en mettrais un en place dans quelques temps. Mais on n'est pas aux pièces, laissons vivre ce topic tranquillement en attendant

  14. #14
    Je te conseil vraiment Super metroid qui, à mes yeux, est la quintessence même de la série .

    Et cette OST ! Rien que ce morceau déjà

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    C'est sûr que c'est un épisode mythique auquel je viendrais, mais pour l'instant j'ai dans l'idée d’enchaîner sur Metroid Prime, à la fois pour suivre la timeline et pour varier le gameplay. Après avoir été séduit par le style 2D, j'ai vraiment envie de découvrir cette autre facette de la série.

    Pour ce qui est du futur des Metroid, Reggie Fils-Aimé a laissé sous-entendre qu'un épisode arriverait sur Switch en 2018. Je verrais bien une annonce officielle à l'E3... La petite phrase de Reggie plus le fait que Retro Studios n'a plus rien produit depuis DKC : Tropical freeze en 2014 et qu'ils ont actuellement un projet "TBA", peuvent laisser espérer un retour en force de la série dans des mains rassurantes.

    En regardant les épisodes sortis, il y a une forte similitude avec Zelda : pas grand-chose depuis 10 ans, et les derniers épisodes étaient les moins bons (ou en tout cas les moins appréciés) de la série jusqu'à BotW, qui sait si Metroid aura droit au même genre de réveil ?
    Dernière modification par Ginfizz ; 24/03/2017 à 20h43.

  16. #16
    Ah oui je comprends, c'est intéressant de connaitre la série en suivant la timeline !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #17
    Par contre ce serait cool qu'ils emploient la physique qu'il y a dans le dernier Zelda pour se tailler son chemin et résoudre les problèmes à sa façon. Avec les différentes armes capables de détruire (découper, propulser, fondre même... ce qu'on veut) différents matériaux, et les morphball turbo et araignée, y'a de quoi bien s'amuser avec le même genre de libertés. Parceque les Metroid Prime sont certes excellents mais très dirigistes dans la manière d'utiliser les pouvoirs.
    Ah oui, faut quelque chose de nouveau quand même.
    Quand je parle de "base", c'est principalement de revoir les code établis par la licence depuis le tout début, mais en gardant quand même l'essence de la série (comme tu l'as souligné, différentes armes capables de différentes choses, etc..).
    J'aimerais bien un nouveau metroidvania digne de Super Metroid, mais du changement c'est bien aussi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #18
    Ah ben ce topic tombe à pic, je suis en train de me faire Metroid fusion en ce moment (oui je commence par le dernier sur la timeline), et c'est vraiment du bonheur ce jeu. (je suis sur une GBA moddée en AGS-101)

    J'avais brièvement joué aux opus sur Gamecube, mais autrement, j'étais puceau de la série !

  19. #19
    Ah encore un puceau

    Alors tu me feras le plaisir de tous les faire pour retrouver ta street cred' ! (bon, pour le plaisir aussi parce que tu vas kiffer mon cochon)

  20. #20
    J'étais dans la #teamsega à l'époque...

  21. #21
    Moi aussi, mais t'as zéro excuse de les découvrir aujourd'hui.
    #teamclochard

  22. #22
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ah ben ce topic tombe à pic, je suis en train de me faire Metroid fusion en ce moment (oui je commence par le dernier sur la timeline), et c'est vraiment du bonheur ce jeu. (je suis sur une GBA moddée en AGS-101)

    J'avais brièvement joué aux opus sur Gamecube, mais autrement, j'étais puceau de la série !
    Je suis sur l'autre épisode GBA, Metroid Zero Mission : moi aussi je découvre l'amour, mais tendance S-M Je trouvais le jeu un peu trop facile
    Spoiler Alert!
    (notamment le combat contre Ridley, qui est aussi classe que facile à éliminer, mais peut-être est-ce parce que j'ai trop exploré et que je suis blindé qu'en j'en arrive à lui ?)
    et là il vient de se relancer et j'en chie, mais qu'est-ce que c'est bon ->
    Spoiler Alert!
    Quand Samus se retrouve en "petite tenue" (la classe du sprite en Zero Suit !) pratiquement sans défense et qu'il faut s'infiltrer / s'échapper dans les couloirs du vaisseau alien avec les pirates aux basques...
    Quel stress et ouf de soulagement quand on déniche une salle de sauvegarde ! Un passage d'anthologie du JV en ce qui me concerne

    Ce jeu a déjà 13 ans et c'est le dernier opus de la série dans sa forme originale. Ce serait bien que Nintendo sorte un nouvel épisode dans ce style maintenant que le genre Metroidvania a à nouveau le vent en poupe, notamment relancé par les indés. En plus la Switch serait le support parfait pour un tel jeu.

  23. #23

  24. #24
    Metroid... J'ai commencé avec le premier sur NES. Je n'ai jamais réussi à me décider si ma "série JV" préférée était Metroid ou Zelda... Aussi bien quand j'étais gosse, ado' ou maintenant adulte...

  25. #25
    Le premier Metroid... j'ai un cadeau pour toi : le scan commenté du livret d'instructions du 1er Metroid

    46 pages pleins de trucs dont l'histoire, le bestiaire accompagné d'artworks bien colorés (à part Mother Brain illustré par un «?» pour laisser planer le mystère ^^), ... Des anecdotes marrantes comme le fait que les joueurs pensaient que Samus était un homme, la faute à une traduction foireuse du japonais qui n'a pas de genre pour les articles… Le bon vieux temps !

    Ça doit mettre une larme à l'oeil à ceux qui l'ont eu entre les mains étant enfant

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu oublies Other M
    Il est si mauvais que ça Other M ? J'ai l'impression qu'il jouit de la même considération que Skyward Sword chez les Fans de Zelda

  26. #26
    Non il n'est pas mauvais, il est à faire.
    Il faut juste pas s'attendre au même niveau d'excellence que les épisodes 2D.

    Mais ça reste une vision intéressante (Team Ninja).

  27. #27
    elle est où l'annonce pour la switch? Elle est où???? Pour les DTC lover, mon cul n'etant pas un monde ouvert, je ne peux pas accueillir le prochain metroid


    [creve la dalle on]
    ____Crameur du mois _____


  28. #28
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Le premier Metroid... j'ai un cadeau pour toi : le scan commenté du livret d'instructions du 1er Metroid
    46 pages pleins de trucs dont l'histoire, le bestiaire accompagné d'artworks bien colorés (à part Mother Brain illustré par un «?» pour laisser planer le mystère ^^), ... Des anecdotes marrantes comme le fait que les joueurs pensaient que Samus était un homme, la faute à une traduction foireuse du japonais qui n'a pas de genre pour les articles… Le bon vieux temps !
    Ça doit mettre une larme à l'oeil à ceux qui l'ont eu entre les mains étant enfant
    OH MON DIEUYE ! MERCI !

  29. #29
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Le premier Metroid... j'ai un cadeau pour toi : le scan commenté du livret d'instructions du 1er Metroid

    46 pages pleins de trucs dont l'histoire, le bestiaire accompagné d'artworks bien colorés (à part Mother Brain illustré par un «?» pour laisser planer le mystère ^^), ... Des anecdotes marrantes comme le fait que les joueurs pensaient que Samus était un homme, la faute à une traduction foireuse du japonais qui n'a pas de genre pour les articles… Le bon vieux temps !

    Ça doit mettre une larme à l'oeil à ceux qui l'ont eu entre les mains étant enfant


    jcrois que c'est ca qui me fait acheté les livres "guide" actuels de final fantasy et que je pense prendre celui de zelda BOW : les livrets des jeux videos autrefois.
    ____Crameur du mois _____


  30. #30
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    OH MON DIEUYE ! MERCI !
    Pas de quoye Je cherchais des trucs à mettre dans l'OP et je suis tombé la-dessus, j'ai trouvé ça sympa, ça me rappelle l'époque de mes vieux Tilts

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •