Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 3567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 486
  1. #361
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je suis en train de me casser les dents sur le boss Experiment n° Z-57, celui après (en gros) avoir récupéré la combinaison varia (courir sous l'eau, etc...).
    J'ai du faire 10 essais, facile. La première phase est assez lisible (et j'ai du y arriver à la deuxième tentative) mais la seconde, je ne l'ai pas encore et ses coups de pattes me flinguent la vie qu'il me reste.

    Je sais que ça va passer mais là je vais faire une pause.



    30 secondes de la première phase :
    https://streamable.com/r2wokc
    Je viens tout juste de le buter, après 2 jours et au moins une cinquantaine d'essais à me casser les dents dessus
    J'ai peur pour la suite...

  2. #362
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Conseils en spoiler :
    Spoiler Alert!
    Utilise le déplacement phasique pour esquiver et te déplacer beaucoup plus vite ! C'est utile dans tous les combats de boss.
    Et il y a un moyen d'esquiver les coups de patte dans la 2ème phase, mais c'est pas évident.

    Oui, c'est ce que j'ai fini par faire.
    La vidéo ça doit être mon troisième essai (je pense que c'est la première fois que je place le contre, je l'avais loupé le coup d'avant). On voit que je suis pas encore calé sur les jets de bave (mais qui font pas tant de dégâts que ça), ni sur les salves de missiles.

  3. #363
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ces patterns sont simple, mais juste parce que je ne sais pas viser ! Du coup, je vais laisser le jeu de côté.
    Tu as bien compris que tu pouvais viser sans te déplacer, en maintenant L ?

    Conseil @M.Rick75 :
    Spoiler Alert!
    Les coups de pattes "simples" s'esquivent en restant en l'air, il suffit de bien lire le pattern pour ne pas être en train d'attaquer à ce moment-là.
    Pour le coup "double" en 2ème phase, il faut aussi sauter, mais pas trop tôt (attendre qu'il les écarte juste avant de lancer le coup).

  4. #364
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Tu as bien compris que tu pouvais viser sans te déplacer, en maintenant L ?
    Oui, oui. Mais même avec ça, je vise mal

  5. #365
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Tu as bien compris que tu pouvais viser sans te déplacer, en maintenant L ?

    Conseil @M.Rick75 :
    Spoiler Alert!
    Les coups de pattes "simples" s'esquivent en restant en l'air, il suffit de bien lire le pattern pour ne pas être en train d'attaquer à ce moment-là.
    Pour le coup "double" en 2ème phase, il faut aussi sauter, mais pas trop tôt (attendre qu'il les écarte juste avant de lancer le coup).
    Heu... Tu me prends pour une bleusaille ou quoi ?

    Ce qui me mettait dedans c'était surtout son double coup de patte que j'ai jamais réussi à bien éviter. Soit je continuais mes roulades en l'air (pour les premiers coups simple comme dans la première phase) mais c'était pas bon (ce que dit Franky), je prenais un coup quand même quand il préparait sa double attaque. Soit je retombais pour sauter par dessus cette dernière mais je me loupais et sautais trop tard, crac, double cisaille.
    Et la phase ventilo où je me prenais souvent des séries de fail en perdant le rythme, ce qui grignotait ma vie.

    Bref, je viens de le tomber après 5 essais de plus.

    Next.

  6. #366
    Moi je suis aux doubles dragons là, ils sont chiants, va falloir se concentrer.

  7. #367
    Euh, le conseil de débutant c'était juste pour MetalDestroyer qui est bloqué au premier boss, hein.

    Pour toi j'avais mis un conseil pour le double coup sous spoiler, mais je vois que tu t'en es sorti en avoinant comme un bourrin.

  8. #368
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Euh, le conseil de débutant c'était juste pour MetalDestroyer qui est bloqué au premier boss, hein.

    Pour toi j'avais mis un conseil pour le double coup sous spoiler, mais je vois que tu t'en es sorti en avoinant comme un bourrin.
    C'est bon. Ça ira pour cette fois.

    Purée, quel bonheur ce jeu.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/10/2021 à 23h30.

  9. #369
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Moi je suis aux doubles dragons là, ils sont chiants, va falloir se concentrer.
    C'est les deux robots Chozo ? Il paraît que les storm missiles sont très efficaces.

  10. #370
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est les deux robots Chozo ? Il paraît que les storm missiles sont très efficaces.
    Yep j'ai capté le truc mais il faut que je force mes doigts à gérer la manip'.

    Edit : check !

  11. #371
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Moi je suis aux doubles dragons là, ils sont chiants, va falloir se concentrer.
    Tu peux rapidement leur régler leur compte avec
    Spoiler Alert!
    les missiles multiples
    .

    Edit: multigrilled !
    Gros batave

  12. #372

  13. #373
    Du coup, terminé à 100% le weekend dernier. J'ai beau avoir vraiment pris mon temps (le chrono de fin m'indiquait un peu plus de 18h, ça vaaaa), et je l'ai trouvé assez bon pour avoir un petit gout de trop peu. D'autant plus que le 100% était sympa, j'aurai voulu 3x plus de puzzles tordus

    Ah en revanche, j'ai trouvé le design [SPOIL FIN DU JEU] de l'armure Metroid assez hideuse, genre chou de Bruxelles carnivore sorti d'un sentai. Pas du tout convaincu, heureusement qu'on ne la subit pas longtemps .

  14. #374
    Perso j'en suis à la
    Spoiler Alert!
    pieuvre
    ...
    Quelle saleté
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #375
    Anticipe bien les sauts sous l'eau pour esquiver les tentacules, ça devrait passer tout seul !

  16. #376
    Il on parlé du jeu dans le 5/7 de France inter. Retrouver le podcast, il est sympa.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #377
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Il on parlé du jeu dans le 5/7 de France inter. Retrouver le podcast, il est sympa.
    https://www.franceinter.fr/emissions...9-octobre-2021 à 54 minutes.

  18. #378
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Faut lire les réponses, mon bon monsieur.
    Je sais pas lire, ma bonne dame.
    Gros batave

  19. #379
    Mieux vaut deux bonnes réponses que deux tu l'auras.

    Heu ...

  20. #380
    Bon, le boss final me les brise menues...
    Je dois vieillir car j'ai un putain de problème de timing pour contrer ses attaques au corps à corps.
    J'atteins même pas la seconde phase...
    Gros batave

  21. #381
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bon, le boss final me les brise menues...
    Je dois vieillir car j'ai un putain de problème de timing pour contrer ses attaques au corps à corps.
    J'atteins même pas la seconde phase...
    J'ai eu aussi un petit problème avec les contres, le timing lié à l'animation est limite trompeur. J'étais souvent trop réactif, alors qu'il faut clairement prendre le temps de bien voir le FX de contre.

  22. #382
    Pour être clair, je ne parle pas des contres bien visibles avec
    Spoiler Alert!
    "flash" lumineux pendant les scènes QTE
    , je parle des contre possibles pendant le combat lui-même, quand il
    Spoiler Alert!
    te fonce dessus
    .
    Gros batave

  23. #383
    Ah, ceux là... J'ai battu le boss sans jamais l'avoir contré à ces moments précis.

    Je me contentais de sauter par dessus+déplacement phasique en l'air pour passer dans son dos, ça stoppe son combo relou.

  24. #384
    Je suis arrivé au boss final. C'est pas aujourd'hui que je vais voir les crédits de fin (et encore moins les personnes ayant bossé sur le jeu moins de 25% du temps total ). Pour les EMMI, ça s'est mieux passé une fois le bleu passé. Celui-là, j'en garderai un mauvais souvenir.

  25. #385
    Ayé ! Finito !
    Heureusement que la première et la deuxième phase du combat contre le boss sont moins longues une fois qu'on les a passées et qu'on doit recommencer... Pfiu...
    Saleté.

    Bon ben c'était cool (stressant à cause des EMMI, mais cool).
    Vivement Prime 4 !

    Tiens, je vois qu'après les crédits on a droit à
    Spoiler Alert!
    un dessin de Zero Mission
    , quelqu'un sait s'il y a une raison particulière ?
    Gros batave

  26. #386
    C'est juste l'une des "récompenses" que tu peux débloquer en finissant le jeu suivant différentes conditions (normal/hard, 100% ou non, +/- de 4h au chrono du jeu).

    Il y a également une autre galerie avec une image débloquée pour chaque zone où tu as ramassé 100% des objets.
    (les galeries sont accessibles sur le fichier de sauvegarde dans le menu "extras" une fois le jeu terminé)

  27. #387
    Pour ceux qui ont fait le 100%. Je galère avec une technique de l'accélérateur puis comète.
    Celui où il faut enchainer des comètes. Je pige pas comment faire.
    Idem, je crois que j'ai encore jamais réussi à déclencher la comète mid-air (j’imagine qu'il faut laisser appuyé sur B pendant qu'on est en violet, en tombant et sans faire d'autres mouvements mais j'ai pas encore réussi à le placer malgré mes essais. Et encore moins à enchainer plusieurs comètes).

    Par exemple ici à Burenia :
    https://www.youtube.com/watch?v=KX6N59HDpNM&t=293s

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
    Bon, en regardant bien, on a bien l'impression que le mec, dans la montée quand il percute en comète, au lieu de s’arrêter il continue en mode accélération (donc après il remet sur bas pour pouvoir lancer une nouvelle comète). Ça me parait bien chaud à faire, pour l'instant.

    Edit: J'ai pas encore testé sur la zone où ça résiste mais j'arrive à placer une comète en l'air avec la technique du Y puis B (et après il y a la confirmation que les "rampes" diagonales permettent de relancer une charge d'accéléromètre (momentum violet)).
    https://youtu.be/kTa9JRUK8KM?t=275
    Dernière modification par M.Rick75 ; 21/10/2021 à 14h18.

  28. #388
    L'expérimentation ME DE-FONCE !! Je n'arrive pas à passer cette saleté de deuxième phase.. J'y arrive sans perdre de vie mais après c'est la foire à la saucisse. Je me prends plein de dégâts à cause son vent (repoussé sur le mur plus le combo j'arrive jamais à passer le triple obstacle...

    Je dois en être à une trentaine d'essai, ça commence à me souler vaut mieux arrêter là.

    Edit : finalement je ne pouvais m'arrêter sur un échec et je l'ai défoncé à mon tour !! TU FAIS MOINS LE MALIN LA !!
    Dernière modification par MrChicken ; 21/10/2021 à 14h44.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #389
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pour ceux qui ont fait le 100%. Je galère avec une technique de l'accélérateur puis comète.
    Celui où il faut enchainer des comètes. Je pige pas comment faire.../...
    Globalement tu as compris l'essentiel mais je résume:

    Sur la vidéo, on voit qu'un dash comète sur les rampes fait repasser Samus en mode accélération *instantanément*, pratique!
    Le but général est donc de passer en charge dés l'instant que le terrain casserait l'accélération (chute ou changement de direction, à l'exception des sauts "parfaits" contre les murs) et de profiter de cet état qui dure 5 secondes: ça laisse le temps de faire un dash comète sur les rampes/les blocs d'accélération.


    Pas sur d'avoir été très clair, mais courage, y'a rien d'infaisable !

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Edit : finalement je ne pouvais m'arrêter sur un échec et je l'ai défoncé à mon tour !! TU FAIS MOINS LE MALIN LA !!
    Ça fait du bien hein
    Dernière modification par Mouette ; 21/10/2021 à 15h11.

  30. #390
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Globalement tu as compris l'essentiel mais je résume: (...) Pas sur d'avoir été très clair, mais courage, y'a rien d'infaisable !
    Ouf ça y est. C'était le dernier. Après tellement d'essais, j'en étais rendu au point d'insulter la manette et à tout lui mettre sur le dos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •