Aaah, ça a plus de gueule que les premières images. Vivement !
Aaah, ça a plus de gueule que les premières images. Vivement !
Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou
Moi je passe en mode déconnecté. Je regarde plus aucun trailer ou image de Metroid Dread. Je veux tout découvrir en y jouant.
Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863
Je sais pas si vous avez le même ressenti mais je trouve la map pas hyper lisible. Avec en plus l'UI (qui ne sert quasi à rien d'ailleurs, à part rappeler les touches de zoom) vraiment énorme.
Je viens d'arriver dans la troisième zone/secteur. du coup, j'ai un peu de mal à voir les endroits que j'ai délaissé et si j'ai progressé, c'est surtout parce que le chemin (possible) était très linéaire (pour l'instant en tout cas).
En regardant la map, ça m'aidait pas vraiment, j'ai trouvé.
Et sinon, les EMMI, me rappellent trop de souvenirs d'Alien Isolation (en moins flippant quand même).
Dernière modification par M.Rick75 ; 11/10/2021 à 10h51.
Concernant la map, y'a du pour et du contre, je trouve.
Je trouve pas mal la possibilité de sélectionner n'importe quel interacteur/boss/loot pour mettre en évidence tous les objets du même type.
C'est pratique, même si je vois bien que c'est avant tout pour patcher le manque de lisibilité général.
De la même manière j'aime bien le fait qu'on peut vraiment y lire pas mal d'info (état d'une porte, type de blocs après mise en évidence par un missile/bombe morphing).
Globalement je trouve que l'étude attentive de la map aide vraiment à se faire son trajet à l'avance. Sans ces infos, pour moi, certaines phases de la progression seraient bien galère avec beaucoup de temps perdu (enfin, quand on s'écarte volontairement du fil principal pour looter du boost d'energie/missile).
Mais ouais, globalement elle semble pleine d'infos chiantes à lire sans zoomer, les curseurs à mettre soi même sont trop discrets la plupart du temps, les différentes couleurs des zones ajoutent au bordel apparent et il n'y a pas de légende qui pourrait servir de point d'entrée pour une recherche précise.
Ah et en temps que gros maniaque du nettoyage, j'ai un vrai problème avec leur système de remplissage des salles "au pixel", même si je comprends l’intérêt...Spoiler Alert!
En tout cas, heureusement que j'y joue en docké sinon je crois qu'il y aurait plus de contre
Ça me rend fou.
Je retourne dans des salles exprès pour "nettoyer" les endroits où je ne suis pas passé (sachant que je n'ai pas beaucoup de capacités débloquées donc il y a pleins d'endroits inatteignables en hauteur pour moi), en faisant le plus de sauts possibles (c'est ridicule ^^).
Ceci-dit, comme dit par Mouette, on comprend que ça permet de voir dans une salle, les endroits que l'on n'a pas encore emprunté (comme les passages étroits en morph ball).
Ahahah c'est une manière comme une autre de rallonger la durée de vie en fait
Mais ouais, ça a un intérêt.
J'espère juste que le 100% ne prend pas en compte le remplissage de la map
Au pire, en endgame, c'est très facile de tout remplir
EDIT :
Bon, sinon, je trouve que le level design est vraiment très bon. Tout le long du jeu, j'ai progressé de manière fluide et intuitive. Il n'y a qu'à 1 seul moment où j'ai dû chercher / réfléchir pour trouver où aller. Et ça m'a demandé 10 minutes au total. Du coup, ça colle bien avec ce nouveau gameplay plus rapide / nerveux.
Et qu'avez-vous pensé de la fin (sous balise /spoiler, évidemment) ?
J'adore ce metroid ! Il est vraiment joli, les musiques sont super cool et la maniabilité est top !! Et puis quel plaisir ce labyrinthe! Je vais faire comme les autres je sens que je vais devoir réussir à chopper tout les objets
J'ai d'ailleurs encore réussi un glitch (comme tjs dans les metroids), en choppant un objet que je ne peux pas utiliser pour le moment, du coup il est classé inconnu
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
Ouais moi aussi mon "amélioration mystère" se fait attendre mais quand elle arrivera elle sera au max
Yes, j'ai eu pareil. Ça ne doit pas être un glitch. Je ne sais pas pour vous mais, perso, c'était une bombe de puissance supplémentaire (que l'on débloque bien après).
Sinon, 100% accompli, il m'a fallu 9h.
Franchement, j'ai dû mater 2 videos sur YouTube parce que je ne comprenais vraiment pas comment chopper 2 items. Une fois que tu captes ça, tu trouves tout le reste facilement. J'ai appris des choses sur le gameplay alors que j'avais fini le jeu.
À voir si je me laisse tenter par le mode difficile, si cela débloque quelque-chose ou pas.
Quelques screens dont ce fameux deuxième boss (je mets en spoil mais on le voit dans le trailer) que je viens de passer tout à l'heure (après plusieurs essais douloureux). Ces patern sont très lisibles mais on prend vite cher en dégâts. Je sais que la première fois, je suis mort au premier tir rose dans la deuxième phase.
En tout cas, j'adore l'ambiance.
Spoiler Alert!
Saleté de grosse mouche volante !! Tu vas arrêter de bouger et me balancer ta merde dans tous les sens oui !?
5 essais ce soir, je pause je me suis fait 2 boss ça ira pour aujourd'hui
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
(Le lien en dessous est un GROS SPOIL pour ceux qui viennent de commencer Dread)
Vu sur Nintendo Life, une manière alternative rigolote de faire de gros dégâts au 2ème boss, suivant l'obtention d'un item particulier avant de faire le-dit boss.
C'est très cool. Et effectivement je me suis rendu compte après coup, en remplissant la map, de la présence de la structure en question. Sauf que dans mon souvenir j'ai eu l'item bien plus tard ^^.
Dernière modification par Mouette ; 14/10/2021 à 10h51.
Pareil !
Au fait, sachez qu'avec la morph ball et les bombes (spoilers vraiment minimes du début du jeu pour quiconque a déjà joué à un Metroid), il est assez facile de se projeter assez haut en enchaînant les bomb jumps contrairement à d'autres épisodes (Super Metroid où le timing était super serré, ou les Prime avec les bombes limitées à 3). Cela permet d'aller chercher quelques upgrades en hauteur sans doute bien avant d'avoir les pouvoirs censés le permettre.
Mais quelle saloperie de pieuvre et ses £$*!$ de tentacules qui font 2 conteneurs de dégâts à chaque coup
Je dois en être au moins à 10 essais.
J'ai commencé beaucoup de Metroid, je n'en ai jamais fini aucun, MAIS j'ai bon espoir pour celui-ci.
Par contre il y a quand même des coups bien tordus. Lorsqu'on arrive dans la seconde zone, devoir absolument trouver des blocs cachés pour progresser, c'est un peu salaud!
J'ai bien tourné 1h dans la première zone en me disant que j'avais raté quelques chose (notamment pour passer les salles avec du magma). J'ai dû regarder une soluce…
Ceux qui disent que le jeu se finit au premier run entre 6h et 7h je trouve cela un poil exagéré. Si cela implique de tout trouver du premier coup, cela doit être avec une soluce à côté (Après il y a la très forte possibilité que je sois nul aussi )
En fait ça dépend de si tu as déjà fini d'autres Metroid 2D ou pas. Moi j'ai fait tous les autres, alors je connais bien les ficelles de la série. En particulier, quand je tombe sur un cul de sac, j'intuite bien où chercher un passage secret. :D
Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
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Clairement, si tu connais bien la série Metroid, terminer le jeu entre 6 et 7h semble tout à fait normal. Mais pas à 100%. Perso, c'était 9h pour le 100% et j'ai dû mater 2 vidéos YouTube pour capter comment chopper 2 items pour le 100% (et ai appris grâce à cela de nouvelles subtilités de gameplay, qui ravissent les speed runners, d'ailleurs).
Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit mais il m'est aussi arrivé, très tôt dans le jeu, d'être bloqué dans ma progression, avec aucun moyen de backtracker. Tout ça à cause d'UN SEUL malheureux bloc cassable invisible que j'avais zappé (et que je n'avais pas encore le scan). Honnêtement, je me suis demandé 15mn si j'avais pas cassé le jeu
Mais oui, le 100% en 6/7 heures est abusé. Où alors les gens buttent les boss et choppent certains items relous à récupérer du premier coup.
Et encore, je trouve que la map est suffisamment alambiquée pour qu'il y ait un très fort taux d'heures de jeu incompressibles.
Des fois, vouloir aller d'une zone à une autre parait bidon sur le papier et casse-pied sur le terrain si on ne vérifie pas TOUT le chemin à l'avance (saloperies de portes à sens unique et blocs précipices, je pense très fort à vous).
Il n'en reste pas moins qu'il me semble bien plus rapide à finir qu'un Hollow Knight vanilla, par exemple. Dommage que contrairement à HK, il n'y ait pas d'extensions de la map prévues pour Dread.
J'ai réussi à vaincre cette saloperieSpoiler Alert!
J'ai enchainé derrière avecSpoiler Alert!
J'ai choppéSpoiler Alert!
J'avance bien, j'adore ce jeu et j'ai également fait tous les metroids sauf les prime que je trouve bidon (ouais je pas m'attirer la sympathie). Pour moi les metroids c'est en 2D à la old school ! Et celui là c'est le grand kiff!! Bien plus que AM2R
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
Même si tu n'as jamais fait un Metroid, le jeu te dit explicitement, dès les premières minutes, qu'il y a des blocs cachés destructibles, et qu'il faut fouiner un peu si tu rencontres un cul-de-sac.
Il y a même quelques béquilles pour t'empêcher de trop backtracker au début (des passages qui se bloquent pour t'obliger à progresser dans une direction plutôt qu'une autre).
J'aimerais un metroid open à la breath of the wild