Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 6891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 486
  1. #451
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    De quel jeu tu parles stp ?
    Ben je dirais Prime sur Switch. Un peu le Metroid du moment quoi ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #452
    J'ai craqué pour la version démat! mais j'ai pas encore eu le temps de la lancer la version boîte aura quelque chose de spécial, genre des goodies?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #453
    A part la possibilité de la revendre ?
    Non, rien.

  4. #454
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    De quel jeu tu parles stp ?
    Metroid Prime Remastered sur switch qui est sorti cette semaine.
    Je l'ai pris quelques heures après l'annonce de la sortie au Nintendo Direct et quelques secondes après la vidéo de comparaison. C'est bluffant. Jetez un œil à 7min45 :

    https://youtu.be/keg4rbYL5x8

    Les effets d'éclairage ont été refait de A à Z, les textures, les modélisations des ennemis plus précises, l'eau, les effets de particules, les plantes...tout paraît plus organique et le plaisir d'exploration décuplé.

    J'ai hésité au départ car je l'avais fait il y a 20 ans et encore de vifs souvenirs mais quand j'ai vu la vidéo...

    Je viens de terminer les ruines Chozos; et je confirme qu'on est proche du remake; ça reste de la switch et pas du cloud donc forcément les limites techniques se ressentent mais le jeu n'a pas vieilli; le gameplay shoot avec son système de lock, son level design de folie, les décors respirent la passion; à l'époque c'était la limitation du bump mapping qui force le respect (chaque fissure ou disparités dans le sol et les murs sont modélisés c'était vraiment bluffant et aujourd'hui cela reste très efficace).

    Et je me dis que ceux qui n'ont jamais touché à cette perle ont bien de la chance.

    Les 2 seuls défauts; des niveaux avec une impression parfois d'être un peu "étriqués" (peu d'immenses espaces) et le fait qu'un hypothétique Metroid Prime 4 ne sera guère plus beau tant ce remaster est magnifique.

  5. #455
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Metroid Prime Remastered sur switch qui est sorti cette semaine.
    Je l'ai pris quelques heures après l'annonce de la sortie au Nintendo Direct et quelques secondes après la vidéo de comparaison. C'est bluffant. Jetez un œil à 7min45 :

    https://youtu.be/keg4rbYL5x8

    Les effets d'éclairage ont été refait de A à Z, les textures, les modélisations des ennemis plus précises, l'eau, les effets de particules, les plantes...tout paraît plus organique et le plaisir d'exploration décuplé.

    J'ai hésité au départ car je l'avais fait il y a 20 ans et encore de vifs souvenirs mais quand j'ai vu la vidéo...

    Je viens de terminer les ruines Chozos; et je confirme qu'on est proche du remake; ça reste de la switch et pas du cloud donc forcément les limites techniques se ressentent mais le jeu n'a pas vieilli; le gameplay shoot avec son système de lock, son level design de folie, les décors respirent la passion; à l'époque c'était la limitation du bump mapping qui force le respect (chaque fissure ou disparités dans le sol et les murs sont modélisés c'était vraiment bluffant et aujourd'hui cela reste très efficace).

    Et je me dis que ceux qui n'ont jamais touché à cette perle ont bien de la chance.

    Les 2 seuls défauts; des niveaux avec une impression parfois d'être un peu "étriqués" (peu d'immenses espaces) et le fait qu'un hypothétique Metroid Prime 4 ne sera guère plus beau tant ce remaster est magnifique.
    Plusieurs remarques me viennent en tête après cette vidéo :
    - Gros taf sur ce remaster, c'est vraiment splendide
    - La version Gamecube a quand même de beaux restes. J'y ai joué chez un pote y'a 20 ans, et tous les niveaux me sont revenus en tête, c'était trop bien
    - Ils ont fait quoi avec la version "reliftée" de la Wii ? L'aliasing est encore plus cracra que sur GC, adieu la physique de l'eau, le contraste est foireux...
    - Les portes étaient effectivement mieux avant (j'avais vu passer un article du dev original qui s'en plaignait).
    - Je veux le 2 et le 3, bordel !
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #456
    Metroid Fusion sortira le 9 mars sur l'app Game Boy Advance:


  7. #457
    Et Metroid Prime Remaster est dispo en version boite à partir d'aujourd'hui !

  8. #458
    "en théorie", ma préco a vu sa date de livraison reportée au 13. Je me demande à quel niveau les stocks (et la demande) ont été sous-évalués.
    Dernière modification par Mouette ; 03/03/2023 à 15h14.

  9. #459
    En tout cas ils sont marqués en stock à la Fnac. Je te dis ça demain

  10. #460
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Metroid Fusion sortira le 9 mars sur l'app Game Boy Advance:

    https://www.youtube.com/watch?v=8o-1bhvB1qk
    Ça c’est cool, je l’avais adoré celui là

    Après vérification je confonds avec le zero mission
    Dernière modification par Sealied ; 04/03/2023 à 00h08.

  11. #461
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    "en théorie", ma préco a vu sa date de livraison reportée au 13. Je me demande à quel niveau les stocks (et la demande) ont été sous-évalués.
    Préco sur Amazon pour ma part, livraison reportée à mercredi prochain. Moi qui pensais en profiter ce week-end...

  12. #462
    Amazon aussi et livraison entre le 20 mars et 15 avril, dafuck.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  13. #463
    Je vais crâner un peu mais j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui avec un poster en prime, d'une société, certainement pas angélique, mais qui paye probablement un peu plus ses impôts que celle de Bezos.

  14. #464
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    "en théorie", ma préco a vu sa date de livraison reportée au 13. Je me demande à quel niveau les stocks (et la demande) ont été sous-évalués.
    Mon Auchan n'en a reçu aucun hier.
    Du coup je suis passé dans un Leclerc (34,99 € chez eux) et... tout avait été vendu.
    Bon perso je m'en fous car c'est en prévision de mon anniversaire qui n'est pas pour tout de suite, mais effectivement il y a dû y avoir une merde dans le nombre d'exemplaires prévus, ou dans leur livraison.
    Chez Amazon y'a plus, chez Cultura pareil...

  15. #465
    Bon, mon message précédent était un peu con. J'ai hésité plusieurs fois à l'enlever. Et même si je pense qu'Amazon c'est le mal, je l'utilise aussi et (hélas) je reconnais que c'est pratique.

    Le remaster est vraiment chouette graphiquement... Maintenant, on sent quand même que c'est un jeu gamecube à la base.
    FOV étriqué, salles vraiment riquiquis.
    Je n'ai fait que cet épisode là (en ému).
    Les deux suivants, sortis sur la génération suivante de console Nintendo, tirent-ils plus parti du hardware plus poussé, avec des niveaux plus grands par exemple ?

  16. #466
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Bon, mon message précédent était un peu con. J'ai hésité plusieurs fois à l'enlever. Et même si je pense qu'Amazon c'est le mal, je l'utilise aussi et (hélas) je reconnais que c'est pratique.

    Le remaster est vraiment chouette graphiquement... Maintenant, on sent quand même que c'est un jeu gamecube à la base.
    FOV étriqué, salles vraiment riquiquis.
    Je n'ai fait que cet épisode là (en ému).
    Les deux suivants, sortis sur la génération suivante de console Nintendo, tirent-ils plus parti du hardware plus poussé, avec des niveaux plus grands par exemple ?
    Metroid Prime 2 est aussi un jeu gamecube, et le 3 est sorti sur Wii, qui a quasiment le même hardware .
    Pas fait le 2, mais le 3 a peut être plus d'environnements extérieurs de mémoire (et un monde étalé sur plusieurs planètes, ce qui est moins cool qu'une seule zone selon moi).
    Cependant ça reste purement cosmétique : on continue de passer de salle en salle, le fait qu'il y ait un plafond ou non n'y change pas grand chose.

  17. #467
    Ah oui, je pensais que les 2 autres étaient seulement sur Wii (et que le hardware était plus avancé que le petit cube mauve).

  18. #468
    Sinon je confirme qu'il restait des exemplaires sur le présentoir de la fnac.
    Mais il était déjà bien dégarni (et dégarni d'un exemplaire supplémentaire après mon passage ).

  19. #469
    Pareil, commande à la fnac Saint lazare vendredi, retiré à l'instant même. (même s'il va devoir attendre que je finisse HiFi Rush

  20. #470
    Je me suis dégoté un exemplaire Metroid Prime Remastered. J'ai vu qu'il y avait deux niveaux de difficulté facile et standard. Vous conseillez quoi pour un premier run ?
    ZzZzZzZzZz

  21. #471
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je me suis dégoté un exemplaire Metroid Prime Remastered. J'ai vu qu'il y avait deux niveaux de difficulté facile et standard. Vous conseillez quoi pour un premier run ?
    Standard c'est vraiment pas dur, je suis aux deux tiers du jeu et j'ai pas été en danger jusqu'à présent (en connaissant tout de même un peu le jeu). Il y a d'ailleurs un mode hard qui se débloque en finissant en normal. Et de mémoire, le mode facile n'existait même pas dans la version originelle.

    Il faut bien faire gaffe à sauvegarder régulièrement, par contre (à l'ancienne : sauvegardes manuelles uniquement dans les salles dédiées).

  22. #472
    Super, merci pour le conseil.
    ZzZzZzZzZz

  23. #473
    Vous avez réussi à attendre tout ce temps avant de la prendre ?
    Day one en demat. Je suis faible. Fait une seule fois en 2002 sur gamecube mais ça m'a fait le même effet que Half Life sur PC cad une claque monumentale.

    Et là c'est quasiment le niveau d'un remake (avec le hardware limité de la switch). Hallucinant comme il traverse les âges.

  24. #474
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Vous avez réussi à attendre tout ce temps avant de la prendre ?
    Day one en demat. Je suis faible. Fait une seule fois en 2002 sur gamecube mais ça m'a fait le même effet que Half Life sur PC cad une claque monumentale.

    Et là c'est quasiment le niveau d'un remake (avec le hardware limité de la switch). Hallucinant comme il traverse les âges.
    Si il y a une version boite, je ne prends jamais en démat'... même si ça m'oblige à passer par l'import (comme pour Monster Boy)

    D'accord avec toi pour l'effet Half Life. Metroid Prime c'est encore un bel exemple de jeu 2D de chez Nintendo qui a parfaitement passer l'étape de la 3D.


    Et petit rappel: Metroid Fusion est disponible aujourd’hui sur l'app GBA de l'abonnement Switch Online +Ext.

  25. #475
    Quel kiff ce Metroid Prime Remastered. Je dis pas que ça n'a pas vieilli, que n'affleurent pas les limitations de l'époque (et celles actuelles de la Switch en comparaison d'autres machines) mais quelle réussite ce jeu ! De la série prime je n'avais fait que celui-ci. J'ai regardé un peu des longplay du 3, et ça m'a paru un peu militariste con-con à la Halo (et même palette de gris en permanence au début)... mais j'aimerais quand même qu'ils soient portés de la même manière que le premier.

    J'ai d'ailleurs reçu une enquête qui sonde un peu les attentes sur la série Metroid (je me dis que ça vaut le coup si on est le plus nombreux possible à répondre):
    https://feedback.nintendo-europe.com/yzjcgabtvk/

    Je me permets de mettre le paint que j'ai fait pour le concours CPC/France Bleue (bon, paint qui est en vrai photoshop avec des calques et où j'ai dessiné par dessus l'image, mais bon, tout à la souris)
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je pense que c'est un poil trop sérieux, moins lâché qu'un paint simple, sans bosser avec des calques, voir sans modèle... forcément moins drôle.
    Bon pressé par le temps pour faire plusieurs propositions.
    En tout cas, un jeu que j'aime d'amour vrai et pur. Mon jeu du moment.



    ainsi que quelques screens :









    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/03/2023 à 23h23.

  26. #476
    Oui le 3 a des pnj qui te causent de temps en temps. Bon en vrai ça change rien à 90% du jeu où tu te retrouves toute seule à passer de salle en salle, mais pendant les cinématiques (!!!), on t'étale du lore avec des dialogues.
    Et en effet, c'est pas le point le plus réussi du jeu
    De mon côté je n'ai pas encore fini le remaster, j'ai désactivé le système d'indices mais bizarrement ça ne me dérange pas trop pour le moment de retraverser la map à la recherche de la porte que je ne pouvais pas ouvrir 2h plus tôt (on en reparlera au moment de trouver le dernier artefact ).
    En effet, le remaster ne cache pas les limitations de l'époque (on est souvent à l'étroit, les viseurs sont amusants 1 fois avant de n'être plus que des agressions oculaires, les ennemis ont des déplacements un peu trop sur rails ...) et en même temps parvient à restituer une partie de la claque que ce jeu a représenté à sa sortie.
    Dernière modification par Blackogg ; 17/03/2023 à 08h43.

  27. #477
    Moi, j'aime bien le coup des viseurs quand même (bon, le viseur d'analyse, c'est un peu relou de tout scanner, ça casse un peu le rythme) mais celui infrarouge, même si l'on ne voit pas grand chose avec, ça apporte un truc de faire un moment du jeu avec ce handicap. Le dernier viseur que l'on débloque vraiment vers la fin du jeu, à Rayon-X sert très peu au final.

    Pour les ennemis, c'est clair que ce n'est pas la partie shoot que je préfère dans cette série. Disons, que ça passe.
    Je n'ai pas joué avec deux joycons et la visée gyroscopique (comme la Wii en gros), ça doit être un pli à prendre mais je suis pas du tout confort comme ça, du coup j'ai fait le mode un peu basique, twin-stick et lock des ennemis. C'est dommage car c'est sympa de voir Samus bouger son bras selon la visée (en mode de caméra/visée twin-stick, elle vise en permanence le centre de l'écran pour ceux qui n'auraient pas le jeu. La visée est fixe, c'est la caméra qui bouge).

  28. #478
    Mais c'est plus in jeu de shoot ou c'est un vrai metroid ou tu dois trouver les améliorations qui te permettront de faire des passages inaccessible avant ? J'ai jamais fais un meteoid 3d, pour moi un metroid ou un metroid like c'est en 2d !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #479
    C'est complètement une transposition du gameplay 2D en 3D, avec des petits trucs en plus. Y a une part d'action (shoot) mais qui n'est pas le cœur du jeu, comme dans un Metroid en 2D où il y a quand même des ennemis à détruire, des combats de boss.
    Mais c'est principalement de l'exploration, savoir tirer parti des nouvelles capacités que l'on débloque pour atteindre de nouvelles zones où récupérer un réservoir de vie inaccessible auparavant par exemple.

    Si tu aimes la série, je ne peux que très chaudement te le recommander.

  30. #480
    À sa sortie, la presse parlait de FPA pour First Person Adventure, et je trouve que ça colle bien. Et comme le dit M.Rick75, c'est vraiment SuperMetroid mais en 3D, tout ce qui fait la réussite de la série est présent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •