Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 486
  1. #61
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je l'attends sur Switch alors
    toujours rien sur la console virtuelle de la nouvelle beauté de big n ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #62
    Nope. Mon feeling boule de crystal me dit qu'ils vont l'annoncer et la rendre disponible dans la foulée lors de l'E3. En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas traîner, ce serait un argument d'achat pour moi.

    J'espère aussi qu'ils annonceront un nouveau Metroid, sans doute un épisode "Prime" pour 2018 et développé par Retro Studio. J'imagine le portage d'un jeu initialement prévu pour Wii U et redirigé sur Switch en cours de route, vu qu'il y avait déjà des rumeurs d'un nouvel épisode en 2015, qui parlait même d'une corrélation du scénar avec Federation Force (faut espérer que ce ne soit que le scénar ).

    En tout cas la Wii U a été complètement privée de Metroid, contrairement aux Zelda qui ont eu droit à 2 remakes + 1 épisode dédié (ou semi dédié)... Il est temps que la Switch répare cet affront !

  3. #63
    Oh ! c'est ici le topic où on peut bruler un cierge pour un Métroïd sur Switch ?
    ZzZzZzZzZz

  4. #64
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et une esthétique contaminée par l'arrivée de Metroid Prime.
    C'est pas plutôt les Prime qui se sont faits contaminés par l'esthétique de Zero Mission? (le design de Samus dans MP2... )

  5. #65
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ah, moi je parlais de la cartouche d'origine. (et avec sa boite si possible) Me procurer une copie de Zero Mission et y jouer sur une GBA SP ou Micro ça doit être dans le top 3 de mes rêves de joueur, mais à l'heure actuelle c'est du luxe au même titre que de trouver une version physique de Metroid Prime Trilogy.
    Et les boites jap sont hyper classes:




  6. #66
    C'est pour ça que je collectionne les boites Jap' de pas mal de consoles !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #67
    Ah un topic de bon goût. J'adore Metroid mais je suis un peu en manque en ce moment de jeux du genre.

    J'ai adoré les metroids 2D dans la veine de Super Metroid
    Super Metroid
    Metroid Fusion
    Metroid Zero Mission

    Le seul Metroid 3D que j'ai touché c'est Metroid Prime Hunter sur DS, c'était pas trop mal mais pas au niveau en terme d'ambiance.

    Vous recommandez quoi dans la série? J'ai essayé les opus avant Super Metroid mais c'est pas très intéressant.

  8. #68
    Bah te reste à VRAIMENT faire les Prime.

  9. #69
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'adore Metroid mais je suis un peu en manque en ce moment de jeux du genre.
    Y a pourtant largement de quoi faire du côté des indés. C'est plutôt l'univers ou le type de jeu qui te plait?

  10. #70
    Ouais je vais tester les Prime, visiblement il reste pas grand chose dans la série. Après j'ai jamais trop regardé qui était derrière Super Metroid et les 2 autres sur GBA, je trouve que c'est vraiment des monuments ces jeux, ils ont fait autres choses?

    Faut qu'on fasse le topic Castlevania du coup aussi

  11. #71
    AM2R est vraiment très réussi aussi, en 2D.

  12. #72
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah un topic de bon goût. J'adore Metroid mais je suis un peu en manque en ce moment de jeux du genre.

    J'ai adoré les metroids 2D dans la veine de Super Metroid
    Super Metroid
    Metroid Fusion
    Metroid Zero Mission

    Le seul Metroid 3D que j'ai touché c'est Metroid Prime Hunter sur DS, c'était pas trop mal mais pas au niveau en terme d'ambiance.

    Vous recommandez quoi dans la série? J'ai essayé les opus avant Super Metroid mais c'est pas très intéressant.
    Am2r ! Un très bon remake gratuit sur Pc et en 2d .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #73
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a pourtant largement de quoi faire du côté des indés. C'est plutôt l'univers ou le type de jeu qui te plait?
    Ce que j'adore c'est vraiment la fusion de grosses qualités: Gameplay parfait et propre (t'as pas mal d'options mais y'a rien qui semble inutile, tu peux améliorer ton exécution et c'est utile, y'a pas de gras mais c'est pas maigre non plus), visuels nickel chromes et hyper cohérents, très bonne ambiance, notamment sonore, et level design aux oignons. Souci du détail, difficulté agréable. Petite histoire "sérieuse" facile à suivre. L'exploration n'est pas du grind et y'a toujours une petite récompense, que ce soit un détail de l'histoire ou un item, etc.

    J'ai tellement pris une claque avec metroid fusion sur GBA, même à ce jour l'ambiance sonore est impressionnante, y'a vraiment le soucis du détail.

    - - - Mise à jour - - -

    Et meilleur thème ever, faudra que je repêche les remix sympas que j'avais trouvé.



    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs un point fort de Prime Hunters c'était son ost


  14. #74
    Pour moi c'était celle-ci !


  15. #75
    Non mais l'Ost de Super metroid est juste MAGNIFIQUE .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #76
    D'ailleurs si jamais y'a des nouveaux de la série qui hésitent à jouer à Super Metroid faut pas, la 2D est magnifique dans ce jeu.

    (et pareil pour les opus GBA)

  17. #77
    Et y a des putains de cover metal qui traînent sur le net en plus... Ça donne tellement bien.

  18. #78
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ce que j'adore c'est vraiment la fusion de grosses qualités: Gameplay parfait et propre (t'as pas mal d'options mais y'a rien qui semble inutile, tu peux améliorer ton exécution et c'est utile, y'a pas de gras mais c'est pas maigre non plus), visuels nickel chromes et hyper cohérents, très bonne ambiance, notamment sonore, et level design aux oignons. Souci du détail, difficulté agréable. Petite histoire "sérieuse" facile à suivre. L'exploration n'est pas du grind et y'a toujours une petite récompense, que ce soit un détail de l'histoire ou un item, etc.

    J'ai tellement pris une claque avec metroid fusion sur GBA, même à ce jour l'ambiance sonore est impressionnante, y'a vraiment le soucis du détail.

    - - - Mise à jour - - -

    Et meilleur thème ever, faudra que je repêche les remix sympas que j'avais trouvé.



    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs un point fort de Prime Hunters c'était son ost

    Vraiment d'accord, et décidément, j'ai vraiment bien choisi mon épisode pour m'y mettre (complètement au hasard en plus...)

  19. #79
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'ailleurs si jamais y'a des nouveaux de la série qui hésitent à jouer à Super Metroid faut pas, la 2D est magnifique dans ce jeu.

    (et pareil pour les opus GBA)

    Clairement ! J'ai lu que quelqu'un le trouvait moche...j'ai pas voulu relevé car je suis accroc à ce jeu donc enclin à la folie .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #80
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ce que j'adore c'est vraiment la fusion de grosses qualités: Gameplay parfait et propre (t'as pas mal d'options mais y'a rien qui semble inutile, tu peux améliorer ton exécution et c'est utile, y'a pas de gras mais c'est pas maigre non plus), visuels nickel chromes et hyper cohérents, très bonne ambiance, notamment sonore, et level design aux oignons. Souci du détail, difficulté agréable. Petite histoire "sérieuse" facile à suivre. L'exploration n'est pas du grind et y'a toujours une petite récompense, que ce soit un détail de l'histoire ou un item, etc.
    Axiom Verge s'en rapproche vraiment beaucoup. Et si l'univers coloré ne t'ennuie pas, juste un œil aux avants derniers Shantae, ça concilie quasi tous les points que tu as noté

  21. #81

  22. #82
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Clairement ! J'ai lu que quelqu'un le trouvait moche...j'ai pas voulu relevé car je suis accroc à ce jeu donc enclin à la folie .
    Qui?!

  23. #83
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ce que j'adore c'est vraiment la fusion de grosses qualités: Gameplay parfait et propre (t'as pas mal d'options mais y'a rien qui semble inutile, tu peux améliorer ton exécution et c'est utile, y'a pas de gras mais c'est pas maigre non plus), visuels nickel chromes et hyper cohérents, très bonne ambiance, notamment sonore, et level design aux oignons. Souci du détail, difficulté agréable. Petite histoire "sérieuse" facile à suivre. L'exploration n'est pas du grind et y'a toujours une petite récompense, que ce soit un détail de l'histoire ou un item, etc.

    J'ai tellement pris une claque avec metroid fusion sur GBA, même à ce jour l'ambiance sonore est impressionnante, y'a vraiment le soucis du détail.
    Tu résumes exactement mon ressenti, mais sur Zero Mission, qui est à peu près du même (excellent) tonneau. Actuellement je découvre le premier Metroid Prime, et c'est une nouvelle baffe, en gros tu reprends tout ce que tu as écrit et tu rajoutes une immersion de folie Du coup je ne peux que te le conseiller.

    AM2R semble très bon aussi mais tu seras en terrain connu, à toi de voir.

  24. #84
    La trilogie Prime c'est le point culminant de cette série. (certains diront du jeu vidéo) Corruption est épique de bout en bout, Echoes est extrêmement difficile et un des jeux ayant su le mieux donner un sentiment d'isolation totale au joueur, quand à Metroid Prime c'est le jeu dont tu ne comprends pas comment il a pu sortir en 2001.

    C'est aussi la meilleure bande-son de la série, avec le compositeur de Super Metroid qui a du se sentir pousser des ailes devant le gigantisme des environnements et laisse des surprises à chaque recoin du jeu:







    On passe de chœurs vertigineux pour souligner les environnements les plus vastes à des sons qui se tordent, se font oppressants lorsqu'on s'enfonce de plus en plus profondément et qu'on se retrouve au milieu de nulle part. Je pense que c'est une des bande-son les plus complètes de tout le jeu vidéo.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 30/03/2017 à 00h15.

  25. #85
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Qui?!
    LUI !

    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    J'ai aussi fait Super Metroid sur émulateur, autant le jeu est assez laid, autant les musiques, l'ambiance et le sentiment d'isolation construisent quelque chose de formidable.


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #86
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    quand à Metroid Prime c'est le jeu dont tu ne comprends pas comment il a pu sortir en 2001.
    Mais tellement. J'ai joué à Zelda: Twilight Princess récemment, bien qu'il soit sorti 5 ans après il fait beaucoup plus vieillot que MP, à tous niveaux.

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    LUI !
    Blacklist direct

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében ça donne envie
    Je n'ai joué qu'au premier il y a peu, il est rentré rapidement avec force dans ton top 10 ever.

  29. #89
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében ça donne envie
    Après, il faut voir qu'il a une maniabilité particulière qui peut surprendre un habitué de FPS (d'ailleurs Nintendo désignait son jeu comme un First Person Adventure et non FPS) : c'est à dire qu'on ne peut pas tourner la tête tout en se déplaçant, le stick droit servant à alterner les différentes armes. Perso ça me convient, je pense que c'est même plus agréable pour ceux à qui les FPS donnent mal au coeur, mais c'est spécial. Difficile de se rendre compte sans essayer... et là il sera de toutes façons trop tard pour décrocher du jeu
    Dernière modification par Ginfizz ; 30/03/2017 à 00h39.

  30. #90
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'ailleurs un point fort de Prime Hunters c'était son ost

    Ah ben si t'as aimé l'ost de hunters, teste vraiment un Prime.



    Et c'est que la musique d'un menu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •