Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 24567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 486
  1. #331
    Ben alors t'as pas dû comprendre grand chose au charme de la licence.

  2. #332
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    J'aimerais un metroid open à la breath of the wild
    Ca s'appelle HK
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  3. #333
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ben alors t'as pas dû comprendre grand chose au charme de la licence.
    Le fait de devoir trouver des objets qui t'aide à progresser de manière organique dans un jeu de plateforme au monde labyrinthique?

    Effectivement je ne m'attendais pas au charme d'un casse-brique, je suis impardonnable.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  4. #334
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Le fait de devoir trouver des objets qui t'aide à progresser de manière organique dans un jeu de plateforme au monde labyrinthique?

    Effectivement je ne m'attendais pas au charme d'un casse-brique, je suis impardonnable.
    Euh, pardon ? Je répondais au post en dessous du tien.

  5. #335
    Metroid Prime 3 devait être un open-world mais les limitations techniques de la Wii ne le permettait pas...

    Certains espèrent voir ce projet se concrétiser avec l'arrivée du 4. Mais j'ai toujours un doute avec les capacités de la Switch.

  6. #336
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Euh, pardon ? Je répondais au post en dessous du tien.
    Ha désolé, au temps pour moi.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #337
    Metroid of the Wild.

  8. #338
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Effectivement je ne m'attendais pas au charme d'un casse-brique, je suis impardonnable.
    Je me doute que tu exagères un peu mais toutes les mécaniques autour des tiles spéciales, c'est juste dans l'adn de la série depuis le premier (même dans les Prime, qui auraient pu vouloir profiter du changement radical pour s'en débarrasser). Et non, ça n'en fait pas un casse brique (enfin pas plus que dans un Mario, par exemple)

    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Ca s'appelle HK
    Je ne vois pas vraiment en quoi il est plus open world que n'importe quel Metroid

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Metroid Prime 3 devait être un open-world mais les limitations techniques de la Wii ne le permettait pas...
    Certains espèrent voir ce projet se concrétiser avec l'arrivée du 4. Mais j'ai toujours un doute avec les capacités de la Switch.
    Alors moi j'ai rien contre hein, mais je me demande ce qu'on y aurait gagné dans Prime3 (il était top)... Des zones de remplissages en remplacement des loadings? Des phases de shoot spatial entre chaque grands déplacements? Qu'est ce que ça aurait vraiment apporté, à part pour les devs de devoir pondre X fois plus de contenus? J'aimerai bien, vraiment... mais je suis pas sûr qu'au final se soit vraiment différent de ce qu'on a déjà.

    En fait quand je pense à un Metroid 3D en openworld je pense beaucoup plus aux jeux Batman Arkham qu'à BotW...
    Dernière modification par Mouette ; 14/10/2021 à 16h30.

  9. #339
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Je me doute que tu exagères un peu mais toutes les mécaniques autour des tiles spéciales, c'est juste dans l'adn de la série depuis le premier
    J'avoue que je ne savais pas cette particularité. Je ne me ferais pas avoir deux fois
    Lors du premier, j'avais plus été surpris par le "back tracking" pour chercher la morph ball (et oui je n'étais pas allé bien loin!)


    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    enfin pas plus que dans un Mario, par exemple
    Tiens c'est vrai ca !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #340
    Je hais ce put... d'EMMI de couleur #0000FF !!!
    Dernière modification par Bouyi ; 15/10/2021 à 09h57.
    Gros batave

  11. #341
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je hais ce put... d'EMMI bleu !!!
    Celui qui te gèle à distance ?
    Idem.

  12. #342

  13. #343
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Spoilers les gars.
    Fixed.
    Gros batave

  14. #344
    (ah c'est malin )

    Avis aux canards qui se dirigent gentiment vers la fin du jeu, Nintendo vient de communiquer sur un potentiel bug bloquant (mais facile à contourner)
    Un patch est prévu d'ici la fin du mois.

    Sinon je me suis attaqué au 100% avant d'aller me faire la fin. Certains upgrades sont rigolo a chopper (en mode "Hein??? mais comment... Ah en fait c'est cool!").
    Et comme dit précédemment par Pyjama Wallon, c'est aussi là qu'on apprend à vraiment maitriser certaines finesses dans les contrôles.

    D'ailleurs, dans les reproches que j'aurai à faire, je trouve que la fin de l'effet de la charge météore est super illisible quand on est en vrille (trop de fx visuels se cumulent). Ils auraient pu compléter le retour visuel par des vibrations plus marquées, ça aurait été une bonne occasion de les exploiter...
    Dernière modification par Mouette ; 15/10/2021 à 10h51.

  15. #345
    Plus j'avance, plus j'aime ce jeu un peu plus. Je pense que j'en suis dans le dernier tiers (je viens de récupérer les multi-missiles). C'est vraiment le bonheur.

    Pas de spoil dans les screens mais des zones du jeu un peu avancées.
    Comme la découverte fait aussi plaisir du jeu, je préfère les mettre sous balise spoiler.

    Spoiler Alert!






    Game Over.






  16. #346
    Excellent ce metroid, un parfait héritier de Fusion 10 heures la première fois en cherchant un peu pour des energy parts à la fin parce que le boss me faisait peur, 4 heures la seconde fois sans rusher

    Par contre j'aurais préféré qu'on puisse viser avec le stick droit plutôt que L, la première fois que j'ai fais le jeu je me suis pas mal loupé à cause de ça et le stick droit reste inutilisé. Et aussi pouvoir jouer avec le D-pad, je me loupe pour les sauts d'accelération avec le pad analogique.

    Et je me rends compte qu'il est très linéaire au final mais bon Fusion était aussi comme ça.

  17. #347
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Par contre j'aurais préféré qu'on puisse viser avec le stick droit plutôt que L, la première fois que j'ai fais le jeu je me suis pas mal loupé à cause de ça et le stick droit reste inutilisé.
    Mais tu gérerais comment de viser tout en sautant/tirant ? Sans modifier tout le mapping en conséquence, je vois pas trop comment ce serait viable...

  18. #348
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je hais ce put... d'EMMI de couleur #0000FF !!!
    Lui et tous les autres. C'est franchement pas l'idée du siècle cette histoire d'EMMI. Ca casse le rythme et l'infiltration est un modèle à ne pas suivre. C'est rare, très rare, que j'alterne entre "gros kiff" et "gros seum". Je rage rarement , mais là c'est le cas. Même Dark Souls ne m'a jamais fait autant rager. La faute aux contrôles aussi je pense.

  19. #349
    Citation Envoyé par Dazou Voir le message
    Lui et tous les autres. C'est franchement pas l'idée du siècle cette histoire d'EMMI. Ca casse le rythme et l'infiltration est un modèle à ne pas suivre. C'est rare, très rare, que j'alterne entre "gros kiff" et "gros seum". Je rage rarement , mais là c'est le cas. Même Dark Souls ne m'a jamais fait autant rager. La faute aux contrôles aussi je pense.
    Je suis d'accord pour dire que les EMMI sont une cassure dans le rythme du jeu mais je trouve pour ma part que c'est un bon ajout, que ce changement de tempo, l'espace d'un instant est bienvenu et amène de la variété.

    Maintenant, pour les mécanismes, je pense qu'il y a un peu de triche (en faveur du joueur) et je trouve le pouvoir d'invisibilité un peu trop cheaté... Disons qu'il marche vraiment bien. Combien de fois l'EMMI s'est arrêté à deux pas de moi, pour finalement faire demi-tour. Je pense qu'il nous frôle pour faire flipper le joueur mais c'est très rare qu'il me soit passé dessus quand j'étais invisible. Il y a toujours des planques ou des trucs pour se suspendre (même si des fois on se loupe ou on se fait surprendre).

    Après... je peux comprendre que l'on trouve ça chiant pendant 15/20 secondes de rester sans bouger le temps que l'EMMI change de salle. Moi, ça me rappelle Alien Isolation (en plus permissif) et du coup, j'aime assez cet ajout (comme un petit moment différent dans le jeu, mais pas en tant que feature ultime génialissime bien sur).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/10/2021 à 23h43.

  20. #350
    Je suis mauvais aussi, car malgré l'armure spectrale, je me fais gauler par les EMMI. Mais je veux aller vite, donc forcément, ça coince. J'ai adoré Alien Isolation, mais là non. Je veux tracer !
    Je trouve que l'infiltration est mal fichue. Un truc à la Mark of the Ninja où on utilise le décor pour se fondre dans l'environnement aurait été plus sympa et plus rythmé.

  21. #351
    Mais jouer "infiltration" dans les salles EMMI, c'est super chiant !
    Il faut tracer ! Le jeu te donne un arsenal de mouvement, Samus n'a jamais été aussi agile et rapide, il faut l'exploiter !
    Ces zones sont la pour mettre à l'épreuve ta maitrise du perso, le level design le montre clairement, avec les multiples passages, les plateformes, les zones magnétiques...
    De toute façon, on ne peut pas vraiment fouiller ces zones tant que l'hôte est présent.

    Il faut traverser en bourrant !

  22. #352
    Mais carrément, c'est pas du tout des phases d'infiltration "je me planque dans un placard" , ce sont des phases qui mettent à l'épreuve notre réactivité et le sens de l'improvisation. C'est ce que j'ai trouvé sympa, elles m'ont forcé à avancer, pas à camper...

    Donc je ne comprends pas vraiment les reproches sur le fait qu'on ne puisse pas tracer. J'ai quasiment tout le temps fait ça. On check la carte avant de passer la porte de la zone pour avoir une idée de la direction à prendre et on se lance !

  23. #353
    je suis d'accord, il faut rusher.
    je m'attarde juste pour cartographier la zone entière de EMMI, mais ensuite je m'en vais.

  24. #354
    Je suis bien d'accord, et on en vient au moment où j'ai bien ragé : tracer dans les zones EMMI inondée. Juste une purge en fait.

  25. #355
    Terminé à 100% en 14h d'après le fichier (sûrement un peu plus en vrai), j'ai laissé un petit retour sans spoil ici

  26. #356
    Ce metroid est un vraie découverte pour moi, m'étant très peu frotté à la série.

    Plus je joue et plus je trouve que beaucoup de jeux du genre metroidvania ne rendent pas assez hommage au côté labyrintique et destructuré du "metroid" et s'appuye beaucoup plus sur le vania (xp, item,...).
    Je suis comme un gosse à redécouvrir le genre et perdre beaucoup de mes repères, alors que j'ai écumé pas mal de titres de ce genre.

    Je pense notamment à la façon de progresser vers le deuxième boss (je met en spoil au cas où)
    Spoiler Alert!
    A partir du monde 2, aller au monde 3 (en découvrant les blocs cachés) débloquer un pouvoir, revenir au monde 2 pour progresser et retourner au monde 1 pour débloquer un autre pouvoir qui permet d'affronter le boss de la deuxième zone


    Cette manière de progresser récompense beaucoup plus l'exploration alors que beaucoup de metroidvania sont plus sur des rails. L'exploration venant souvent après la fin du jeu.

    Plus j'avance, plus je kiffe

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Terminé à 100% en 14h d'après le fichier
    Je crois que c'est le temps que je vais mettre à le finir normalement
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  27. #357
    C'est exactement ça, la progression a un côté (sciemment) déstructuré et organique qui donne tout son sens au fait de devoir revisiter certaines zones (c'est pas juste pour récupérer des merdouilles, quoi).

  28. #358
    Je suis en train de me casser les dents sur le boss Experiment n° Z-57, celui après (en gros) avoir récupéré la combinaison varia (courir sous l'eau, etc...).
    J'ai du faire 10 essais, facile. La première phase est assez lisible (et j'ai du y arriver à la deuxième tentative) mais la seconde, je ne l'ai pas encore et ses coups de pattes me flinguent la vie qu'il me reste.

    Je sais que ça va passer mais là je vais faire une pause.

    Spoiler Alert!


    30 secondes de la première phase :
    https://streamable.com/r2wokc

  29. #359
    Conseils en spoiler :
    Spoiler Alert!
    Utilise le déplacement phasique pour esquiver et te déplacer beaucoup plus vite ! C'est utile dans tous les combats de boss.
    Et il y a un moyen d'esquiver les coups de patte dans la 2ème phase, mais c'est pas évident.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  30. #360
    Moi, je ragequit contre le premier boss du monde 1 (enfin ce truc
    Spoiler Alert!
    de caméléon.
    ) non pas du boss en soit. Ces patterns sont simple, mais juste parce que je ne sais pas viser ! Du coup, je vais laisser le jeu de côté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •