Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 116
  1. #61
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Ce serait vraiment du gâchis que d'acheter des 3000 en ayant des 2666 : la différence de perfs est absolument insignifiante, surtout en utilisation réelle type jeux.
    Dans les tests que j'ai lus, ils semblaient dire que ça apportait des perfs parfois non négligeables. Au point que dans les commentaires, on sort des choses comme "il vaut mieux prendre un 1700 avec de la RAM 3000/3200 qu'un 1700X avec de la 2133/2400/2666"

    Bon, Il faudrait au moins que j'OC mon 1700 quand même mais je suis novice là dedans et je vois pas trop comment dire à AMD Ryzen Master que je veux mon 1700 à 3,4 voire 3,5GHz.

  2. #62
    C'est sûr que si c'est dans un commentaire sur le net, c'est forcément vrai.

    La mémoire a un impact mais c'est pas non plus la peine de sortir des fortunes pour gagner quelques Mhz de ce côté-là, très franchement.

    Pour l'OC c'est dans l'UEFI au démarrage du PC. Tu appuies sur SUPPR et tu le fais en partant de là. Y'a des tas de guides sur le net, pense juste à te contenter d'un truc "débutant", autrement dit en jouant avec le coefficient multiplicateur et le voltage (un peu). Suffit de savoir multiplier (par exemple: 100MHz de fréquence de base x 35 de multiplicateur = 3,5GHz )

  3. #63
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est sûr que si c'est dans un commentaire sur le net, c'est forcément vrai.

    La mémoire a un impact mais c'est pas non plus la peine de sortir des fortunes pour gagner quelques Mhz de ce côté-là, très franchement.

    Pour l'OC c'est dans l'UEFI au démarrage du PC. Tu appuies sur SUPPR et tu le fais en partant de là. Y'a des tas de guides sur le net, pense juste à te contenter d'un truc "débutant", autrement dit en jouant avec le coefficient multiplicateur et le voltage (un peu). Suffit de savoir multiplier (par exemple: 100MHz de fréquence de base x 35 de multiplicateur = 3,5GHz )
    Ce sont des tests de sites plutot connus genre Harware.fr etc si je me souviens bien. Ce que j'ai lu dans les comms, c'est le fait d'investir plutot dans un 7 1700 avec de la ram 3000/3200 plutot qu'un 1700X ou 1800X avec de la 2666. Mais bon, si 2666 Mhz c'est nickel, je reste avec ça. J'aurais peut-être dû prendre 16 Go par contre.

    OK, merci. Je vais voir à ça. Mais alors, Ryzen Master ne sert à rien ? C'est peut-être plus simple avec ça, non ?

  4. #64
    Ryzen Master je ne l'ai pas trouvé dingue, par contre Asus AI Suite 3 (un truc dans le genre) fonctionne plutôt pas mal, en faisant des tests (paramétrables) de montée en puissance, tout en surveillant la température et les ventilos, et il peut te créer plusieurs profils. En mode total noob c'est simple et efficace, je suis monté sans forcer à 3,5 GHz, tout en restant hyper stable.

    Après j'ai tenté du 4 GHz via l'UEFI mais j'ai perdu en stabilité, du coup pour l'instant je reste à 3,5 et j'attend les prochaines MAJ de BIOS avant de retenter l'overclocking.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #65
    Visiblement c'est 3,8Ghz la bonne fréquence stable à atteindre avec un R5/R7 sans trop monter la tension. 3,9Ghz, voire 4,0Ghz, c'est jouable mais ça peut demander une hausse forte de la tension (et donc de la consommation) pour rester stable.

    Quant au R7 1700, c'est le meilleur choix si on veut OC vu que y'a que la fréquence qui le pénalise par rapport aux 1700X et 1800X. Et la RAM faut aimer jouer à la roulette ; beaucoup de barrettes sont dans la liste "certifiée" des cartes-mères en 2666Mhz, très peu en 3000 ou 3200Mhz, ce qui veut dire qu'on achète sans certitude que cela marche.

  6. #66
    Du coups, Alx, c'est quoi ton panier final ?
    J'ai suivi le thread et je suis dans les même besoins, j'ai globalement pigé les choix et discussions, mais j'aurai aimé avoir la config finale précise !

    Merci si tu as le temps de poster ça, même en 4-5 lignes !

    Bisous

  7. #67
    Ah oui c'est vrai que j'avais dit que je remettrai le first post au propre... En attendant, la config finale :

    Boîtier Fractal Design R5 Black Fenêtre / 116,15€
    Alim Seasonic Platinum P-660 modulaire / 138,55€
    Carte-mère Asus CROSSHAIR VI HERO / 241,80€
    CPU AMD Ryzen 7 1700 / 307,84€
    Ventirad be quiet! Dark Rock Pro 3 / 71,95€
    RAM G.SKILL F4-3200C16D-32GVK 32Go (2x16Go) / 249,13€
    GPU EVGA GeForce GTX 1080 FTW / 511,25€
    SSD Crucial MX300 1To / 257,85€

    Total de la config : 1894,52€.
    Sachant que j'ai quasiment tout pris chez Amazon et j'ai économisé pas mal grâce à jon1138 qui m'a signalé une promo (100€ pour chaque panier de 700€) et que chez materiel.net je n'ai pris que le boîtier avec également une petite promo de 8% pour leurs 8 ans d'anniversaire.

    Je suis très content de l'ensemble et ça a été un vrai plaisir à assembler !
    Attention cependant à quelques points :

    - niveau carte-mère, le BIOS n'est pas encore très mûr, je suis pour le moment sur une beta (très stable), on attend dans les semaines à venir une grosse mise à jour, principalement pour améliorer la compatibilité avec les différents types de barrettes mémoire.

    - niveau RAM du coup, c'est le seul élément que je ne te conseillerai pas forcément de prendre tel quel. J'ai pris le risque de prendre de la RAM non certifiée par ASUS pour cette carte-mère, et pour l'instant je ne la fais tourner qu'à 2666 MHz après ajustements des settings du BIOS. Ce qui ceci dit est déjà très bien et surtout parfaitement stable. Le proc lui est pour le moment à 3,37GHz (j'attend la prochaine mise à jour du BIOS avant de me relancer dans les tests d'OC).

    - attention enfin au ventirad, il est compatible AM4 uniquement à condition de leur demander le kit d'adaptation gratuit (ici). Il suffit de leur fournir une preuve d'achat de carte-mère en AM4, et j'ai été très agréablement surpris de leur rapidité pour me l'expédier (frais de port offerts).


    Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  8. #68
    Yesss !

    Merci beaucoup.

    Du coup, j'avais suivi le topic et le coup de la réduc Amazon : ça fait plaisir.
    Sans les promos, ça grimpe vite !
    Je vais attendre un tout petit peu pour voir si y'a pas un autre week-end de folie pour grappiller quelques euros
    J'étais parti sur le même type de config pour les mêmes besoins, avec un ryzen 1800 et une 1080 ti, mais bon, ça pique un peu.

  9. #69
    Le même panier maintenant sans la réduc ça doit faire 200/250 de plus... si tu bosses avec c'est vite amorti, mais ouais ça pique un peu. T'es plutôt sur quels logiciels ?

    J'aurai pu économiser plus sur la carte-mère ou l'alim par exemple, mais je ne regrette pas mes choix, je suis parti pour les garder longtemps.

    Ryzen 1800 ou Ryzen 1700 overclocké, pas sûr que tu perçoives une réelle différence...
    La GTX1080ti me faisait bien envie et finalement la GTX1080 me comble déjà (faut dire qu'avant j'avais une GTX960, du coup le gap est assez énorme). Et finalement je me laisse de la place pour une future GTX1080 plus tard quand leur prix se sera cassé la gueule... Deux GTX1080 seront bien plus puissantes qu'une GTX1080ti !

    Alors forcément ça marche aussi pour deux GTX1080ti mais après on ne s'arrête jamais... c'est tout la difficulté de l'exercice.
    Le meilleur rapport puissance / prix du moment reste je pense la GTX1070, j'ai failli partir là dessus et les réductions au dernier moment m'ont poussé à me faire plaisir, par contre la ti avec le recul pour beaucoup plus cher.... t'as pas beaucoup plus puissant.

    Bref là tout de suite je suis sur After Effects ça tourne parfaitement, au moins aussi bien voire bien mieux que les Mac Pro "poubelles noires" 3 ou 4 fois plus chers du boulot. Et c'est encore plus flagrant avec Cinema 4D et un moteur de rendu GPU. Parait qu'Apple a entendu les critiques des pros et prépare une nouvelle machine à nouveau customisable et évolutive mais "pas avant l'année prochaine". Trop tard ça sera sans moi...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  10. #70
    Je taff aussi sous AE + c4d et je me met sérieusement à Octane.

    A la maison j'ai une vieille config, mais comme je suis amené à faire plus de freelance je veux être à l'aise aussi chez moi.
    Et effectivement, au taff, pareil, c'est compliqué de faire monter une tour perso pour tout un tas de raisons (...) et j'ai actuellement un iMac boosté à fond, à genre 5000 euros pour que le parc informatique soit homogène.......Un iMac quoi.
    Dans mon ancien taff, j'avais aussi une poubelle et mon ordi perso à la maison le défonçait malgré son âge.

    Du coup, j'essaie de faire une config qui pourrait tenir un peu, et, effectivement, la course à la puissance ne s'arrête pas :D


    En tout cas, merci pour tes retours, je vais me refaire 2 trois paniers alternatifs avec une gtx 1070 / gtx 1080 et une autre carte mère que j'avais repéré et je me déciderai !


  11. #71
    Citation Envoyé par Patrick Bruel Voir le message
    Je taff aussi sous AE + c4d et je me met sérieusement à Octane.

    A la maison j'ai une vieille config, mais comme je suis amené à faire plus de freelance je veux être à l'aise aussi chez moi.
    Ah effectivement, tout pile le même profil !
    Même si pour l'instant je suis plutôt sur Cycles 4D que Octane...

    Bonne recherche alors, tiens nous au courant de tes trouvailles.


    Edit : et je suis agréablement surpris, dans ses dernières versions After Effects est vraiment bien optimisé pour le multithread ça fait plaisir, en cours de rendu les 16 cores oscillent souvent entre 75 et 100% d'utilisation.
    Dernière modification par alx ; 24/04/2017 à 12h27.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #72
    Bonus, quelques tofs vite fait de la config.



    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #73
    Elle est pas à l'envers l'alimentation?

    Normalement elle aspire l'air par le bas, et pas par le haut. Ca permet qu'elle s'approvisionne en air frais au lieu de celui qui est fortement réchauffé par les 250W de ta carte graphique.

  14. #74




    Je m'étais posé la question en plus, et il me semble avoir suivi scrupuleusement les instructions... d'un autre côté, vu que j'ai activé le mode hybride, le ventilo ne démarre qu'au besoin, et pour l'instant je ne l'ai jamais vu tourner (ou alors très, très lentement).


    EDIT :
    http://seasonic.com/position-power-supply/




    moralité : ça va pour du hybride/passif, mais si je compte overclocker un peu fort j'ai peut-être effectivement intérêt à la retourner, ça soulagera le GPU.
    D'ailleurs pour l'instant le CPU monte très peu en température, il est généralement à 30° et va rarement au delà de 40°, par contre le GPU est souvent à 50° et est déjà monté à plus de 60°.
    Dernière modification par alx ; 24/04/2017 à 16h45.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #75
    40°C seulement pour un CPU c'est prodigieux, franchement. Il doit se tourner les pouces en fait, t'as tenté 1h de test OCCT power supply pour vraiment le stresser? Un système très bien refroidi peut atteindre 50°C sur le CPU ; 60°C est généralement considéré comme une bonne T° max pour lui. Pour un GPU jusqu'à 75°C y'a pas de scandale ; au dessus on s'approche des limites d'abaissement de fréquence, et donc on s'expose à de possibles pertes de performances.

    Perso pour l'alim j'irai surtout la positionner pour ton usage "gaming", c'est là qu'elle va chauffer un peu. Dans un tel cas et avec un GPU qui chauffe beaucoup (2 à 3x plus de chaleur dégagée par un GPU moderne par rapport au CPU, hein) vaut mieux qu'elle soit vers le bas. Tant pis si elle est plus chaude de 2°C en mode hybride lorsque tu mates une vidéo Youtube, ça restera dans des T° ultra-acceptables et de toute façon le mode hybride se déclenche à partir d'une certaine température, assurant sa sécurité. Leur installation vers le haut est surtout valide pour du fanless je trouve.

    Autre souci avec la grille vers le haut: on a vite fait d'y tomber une vis ou autre connerie, et ensuite bonjour la galère pour ouvrir l'alimentation et extraire le corps étranger sans tout péter ou flinguer la garantie...

  16. #76
    Je me suis un peu emballé peut-être avec le 30°/40°, tu me mets le doute, c'était peut-être 40° minimum et 50° maximum... Je vais vérifier ce soir. En tout cas c'était après une poignée d'heures de gaming, genre GTA V, Overwatch (qui semble très bien utiliser le multithread), Quake Champions... et j'étais surpris de voir des chiffres aussi bas.

    Le GPU lui a frôlé les 75° mais est redescendu ensuite vers les 60°+ (sûrement parce qu'il commence en refroidissement passif et ne démarre les ventilos que quand ça chauffe vraiment).

    J'ai aussi fait de bonnes sessions After / C4D mais je n'ai pas pensé à monitorer la température Et comme le tout est très silencieux, on ne se rend pas bien compte.
    Bref je vais tenter un gros stress test bientôt, et peut-être retourner l'alim, oui.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #77
    Sinon sur les photos en voit pas bien le Ryzen.
    Hutchinson

  18. #78
    C'est sûr qu'on le voyait bien mieux avec le ventirad AMD wraith spire, je ne sais pas si j'ai gardé des tofs.

    EDIT : ah si voilà deux photos où on voit bien le Ryzen, dans sa boîte ou derrière le ventirad neon style


    Dernière modification par alx ; 24/04/2017 à 21h27.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #79
    J'ai cette fois laissé tourner HWMonitor toute la soirée pour surveiller les températures, avec un peu de stress test et quelques benchmarks, un peu de taf sur After Effects, quelques jeux et un nouveau gros stress test (OCCT power supply près de 40 minutes).

    Résultat le processeur est entre 25 et 40° quand il s'ennuie (genre GTA V à 60fps en ultra, le CPU est à moins de 30% de charge), et sa température se stabilise à 55° s'il reste un bon moment à pleine charge. Un petit pic de courte durée à 57°.

    La carte graphique monte elle plus facilement en température, stagnant vers les 60° mais finissant par atteindre lentement les 70°. Ses ventilos se mettent alors à fond et elle redescend en quelques dizaines de secondes à 55°, la ventilation repasse alors au ralenti.

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #80

  21. #81
    Ouaip, j'ai encore quelques To de données à migrer mais sinon tout est réinstallé, la plupart des settings et bibliothèques sont en place, je commence à sérieusement kiffer cette config.

    Merci AMD, et merci à tous pour les conseils et pour avoir subi mes errances
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #82
    Dites, j'attendais l'arrivé des ryzen pour me décidé et je voulais avoir votre avis :
    Y'a t'il un de ces nouveaux processeurs qui m'apportera un reel gain par rapport a ce que j'ai déjà a savoir un I5 4590 ?

    Si oui vous conseilleriez quoi comme config en gros il me faudra une nouvelle carte mere, de la ram et le processeur et c'est tout

  23. #83
    Pour quel usage ? Uniquement du jeu ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #84
    Oui et des usages communs.
    Rien pour le boulot !

  25. #85
    Du coup si je ne dis pas de conneries tu as 4 coeurs qui tournent à 3,3GHz, facilement overclockables à 3,7GHz?

    Avec un Ryzen 7 1700 tu aurais 8 coeurs à 3Ghz, facilement overclockables à 3,8Ghz. Et pour ça il te faudrait racheter une carte-mère, un processeur, un ventirad et peut-être de la RAM... Ca ne me semble pas rentable, dans un usage gaming classique les 16 threads ne te serviront pas à grand chose, tu ne sentirais pas la différence (à part sur ton compte en banque).

    edit : En parlant d'OC, j'en avais marre d'attendre la grosse mise à jour du BIOS du coup je me suis lancé il y a quelques jours, je suis passé à 3,78GHz et c'est toujours aussi stable.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  26. #86
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Du coup si je ne dis pas de conneries tu as 4 coeurs qui tournent à 3,3GHz, facilement overclockables à 3,7GHz?
    Pas d'overclocking possible avec un CPU INTEL non k juste le turbo à 3.7 GHz.

    En théorie tu peut toucher à la fréquence de bus mais tu as un paquet de problèmes avec cette méthode(le bus pci-e est calé sur cette fréquence).

  27. #87
    Et j'y connais rien en overclocking
    Mais y'a pas d'autres choses qui rentre en compte dans la puissance sur les jeux que la vitesse du processeur ?
    Vu que le mien a au moins 3 ou 4 ans, je pensais gagner en puissance en passant sur ces nouveaux processeurs ?

  28. #88
    Au delà de la fréquence, le facteur important c'est le nombre de coeurs et de threads... Mais peu de jeux tirent réellement parti d'un nombre élevé (contrairement à pas mal de logiciels pro notamment dans le traitement de l'image). Du coup pour du gaming pur les processeurs Intel restent légèrement supérieurs, pour tous les autres usages (nombreuses applications simultanées, streaming, encodage, rendu 2d/3d, etc...) les Ryzen sont très intéressants.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #89
    Les Ryzen 5 (4 ou 6 coeurs) sont intéressants en jeu quand même. Les Ryzen 7, c'est pas l'idéal pour le moment pour du gaming, bien que "future proof"

  30. #90
    Ok mais du coup meme les Ryzen 5 je n'aurais aucun gain par rapport a mon I5 4590 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •