Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 116
  1. #31
    J'aime beaucoup ce panier. Attention aux choix des disques dur je ne sais pas si les red sont vraiment bien, je n'y connais pas grand chose, va faire un tour là bas Le topic des gros nas
    Pour le 1700x ça ne se justifie pas vu que ton 1700 tu ne va pas résister à la tentation de l'overclocker à une fréquence supérieure au 1700x tellement c'est facile

  2. #32
    Ca confirme ce que j'avais lu.

    Et ouais il est pas mal ce panier... Je passe de 3584 cores CUDA à "seulement" 1920 mais je gagne un NAS.
    Et au pire dans quelques mois vu qu'elle aura baissé je remet une 1070 pour moins de 400 balles et j'arrive à 3840 coeurs CUDA, soit plus que la 1080Ti. Pour les applis qui gèrent le multi GPU en tout cas...

    Je vais laisser la nuit et le cidre porter conseil
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #33
    Par contre alx, si je peux me permettre, Amazon fait une offre intéressante jusque 18h : pour les abonnés Premium (l'offre d'essai de 30 jours suffit. Il faut juste ne pas oublier de désactiver le renouvellement automatique à 49€), -100€ à partir de 699€ d'achat. Et on peut le faire plusieurs fois. Donc vu ton panier, en effectuant plusieurs commandes au lieu d'une, tu peux largement avoir 200 voire 300€ de moins sur ta config en fonction de ce que tu peux trouver comme composants sur Amazon (vendus et expédiés par Amazon. Les articles marketplace ne sont pas éligibles).

    Le lien de l'offre : https://www.amazon.fr/b/ref=amb_link...d_i=B06WP5YCX6

  4. #34
    C'est pas bête. J'avais commencé à regarder sur Amazon, certains produits étaient un peu moins chers (belle promo sur les Ryzen), d'autres plus chers ou pas dispos, du coup j'avais laissé tomber. Mais vue l'offre que tu cites, je vais y jeter un oeil à nouveau.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #35
    Bon alors ça valait effectivement le coup d'aller voir chez Amazon, entre les produits 10 ou 20 euros moins chers par ci par là et les réductions de 100 euros pour 700 d'achat, c'est la fête dans mon panier. Là où ça devient technique, c'est qu'à priori l'offre Amazon ne se cumule pas sur un seul panier (genre 1500 euros d'achat, y'a toujours que 100 euros de réduc), par contre en simulant deux paniers à plus de 700 j'arrive à avoir -200... très intéressant donc.

    Du coup pour moins cher que le panier précédent je remplace la GTX 1070 par une GTX 1080 et j'arrive à 2562 euros.
    Et si je rajoute encore 180 euros, à 2742 euros je passe le NAS de 4x2 To à 4x3 To...







    - - - Mise à jour - - -

    Leul truc qui me fait flipper c'est le processeur qui pourrait mettre entre 2 et 15 jours à arriver... Vu la promo agressive qu'ils font, j'imagine qu'ils doivent en vendre un paquet.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #36
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Bon alors ça valait effectivement le coup d'aller voir chez Amazon, entre les produits 10 ou 20 euros moins chers par ci par là et les réductions de 100 euros pour 700 d'achat, c'est la fête dans mon panier. Là où ça devient technique, c'est qu'à priori l'offre Amazon ne se cumule pas sur un seul panier (genre 1500 euros d'achat, y'a toujours que 100 euros de réduc), par contre en simulant deux paniers à plus de 700 j'arrive à avoir -200... très intéressant donc.


    Leul truc qui me fait flipper c'est le processeur qui pourrait mettre entre 2 et 15 jours à arriver... Vu la promo agressive qu'ils font, j'imagine qu'ils doivent en vendre un paquet.

    Oui, c'est pour ça que j'avais précisé de faire plusieurs commandes pour avoir plusieurs fois 100€ car en une seule, tu ne peux avoir que 100€ maximum.

    Idem, j'ai commandé le R7 1700 et ça risque de mettre du temps. Pourtant, c'est bien indiqué "en stock". Donc ça doit être stocké dans un entrepôt Amazon à l'étranger (Allemagne, Angleterre sans doute).

    Par contre, tu prends le reste sur materiel.net ? Car, sur AMazon, tu peux prendre le Noctua, la RAM (je crois qu'elle y est sur Amazon), le boitier etc et récupérer encore 100€. Bref, Il faut faire plusieurs commandes de façon stratégique ( XD ) pour avoir le maximum de réductions.

  7. #37
    Tout le reste n'est pas en stock avant une dizaine de jours (Noctua, CM, RAM, boitier...) ou pas vendu directement pas Amazon (les disques WD Red). Du coup je vais profiter du 3x sans frais de Materiel.net pour étaler la fin de la commande.

    Merci pour le tuyau en tout cas c'est un peu grâce à toi que je repasse d'une GTX 1070 à une 1080
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  8. #38
    Apparemment pour le nas si j'ai bien compris il est conseillé de faire deux fois deux raid 1 avec quatre disque.
    Car le raid 5 si un disque flanche, y'a un risque q'un second flanche pendant la reconstruction, entrainant la perte de toutes les données.
    C'est ce que j'ai lu sur le topic nas si j'ai bien compris.

  9. #39
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Idem, j'ai commandé le R7 1700 et ça risque de mettre du temps. Pourtant, c'est bien indiqué "en stock". Donc ça doit être stocké dans un entrepôt Amazon à l'étranger (Allemagne, Angleterre sans doute).
    Bonne nouvelle à priori tout devrait arriver entre mardi et jeudi. Sachant que j'ai pris ma journée vendredi ce serait parfait.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Apparemment pour le nas si j'ai bien compris il est conseillé de faire deux fois deux raid 1 avec quatre disque.
    Car le raid 5 si un disque flanche, y'a un risque q'un second flanche pendant la reconstruction, entrainant la perte de toutes les données.
    C'est ce que j'ai lu sur le topic nas si j'ai bien compris.
    Oui j'ai vu que le RAID 5 est fortement déconseillé sur de gros disques, en raison d'un risque non négligeable d'erreurs simultanées (ou plutôt d'erreur latente découverte au moment d'une autre erreur... quand il est trop tard).


    Bon rendez-vous en fin de semaine pour d'éventuelles questions de noob sur le montage (oui je connais déjà le tuto / topic dédié) et si tout se passe bien peut-être des benchmarks.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  10. #40
    Erf, j'aurai dû tout prendre chez Amazon, j'aurai gagné 100 euros de plus... Materiel.net vient d'annuler ma commande, la banque que j'ai utilisée ne permettrait pas le paiement en 3x.
    Du coup je suis invité à refaire mon panier, sauf que... la carte-mère n'est plus dispo, plus de 15 jours de délai. Chez Amazon elle est en précommande, sans indication du délai...

    Je vais peut-être partir sur une Asus du coup, la Crosshair VI Hero (au moins, elle a encore plus de ports USB.)

    EDIT : youpi ! la promo Amazon n'était pas terminée... j'ai réussi à gratter encore 150 euros de réducs, et je ne prend plus que le boîtier chez materiel.net...
    reDIT : et comme materiel.net fait aujourd'hui -7% sur le produit le plus cher du panier, même le boîtier aura eu droit à sa petite réduc!

    Du coup j'ai passé le NAS en 4x4 To, la RAM est maintenant en 3200 (j'espère que ça passera, le kit est proche mais pas exactement le même que celui conseillé dans la doc Asus) et le ventirad est un BeQuiet Dark Rock Pro 3 (BeQuiet doit m'envoyer le kit d'adaptation pour AM4).
    Dernière modification par alx ; 03/04/2017 à 17h07.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  11. #41
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Erf, j'aurai dû tout prendre chez Amazon, j'aurai gagné 100 euros de plus... Materiel.net vient d'annuler ma commande, la banque que j'ai utilisée ne permettrait pas le paiement en 3x.
    Du coup je suis invité à refaire mon panier, sauf que... la carte-mère n'est plus dispo, plus de 15 jours de délai. Chez Amazon elle est en précommande, sans indication du délai...

    Je vais peut-être partir sur une Asus du coup, la Crosshair VI Hero (au moins, elle a encore plus de ports USB.)

    EDIT : youpi ! la promo Amazon n'était pas terminée... j'ai réussi à gratter encore 150 euros de réducs, et je ne prend plus que le boîtier chez materiel.net...
    reDIT : et comme materiel.net fait aujourd'hui -7% sur le produit le plus cher du panier, même le boîtier aura eu droit à sa petite réduc!

    Du coup j'ai passé le NAS en 4x4 To, la RAM est maintenant en 3200 (j'espère que ça passera, le kit est proche mais pas exactement le même que celui conseillé dans la doc Asus) et le ventirad est un BeQuiet Dark Rock Pro 3 (BeQuiet doit m'envoyer le kit d'adaptation pour AM4).
    Oui, j'ai l'impression qu'ils avaient prolongé l'offre de 24h. Tant mieux pour toi (j'ai bien fait de te parler de cette offre ^^). De mon côté le 1700 est en cours de préparation tout comme la RAM. Par contre, la CM, comme presque toutes les CM AM4 sur AMazon, c'est en préco. Je ne comprends pas comment Amazon peut être aussi peu à la page sur les CM. Les concurrents les ont pourtant en stocks (ou au moins en réappro et ça prend rarement plus de quelques jours)...Mystère...Au pire, si ça ne bouge pas de leur côté, j'irai voir chez Top Achat, RDC, Materiel.net ou LDLC en espérant une réduction similaire à celle de Amazon (10€).

    Reste à voir pour le ventirad. Je ne sais pas trop quoi faire : rester avec le Wraith Spire ou en acheter un et dans ce cas, lequel ?

  12. #42
    Merci encore pour le rappel sur l'offre Amazon, au final j'aurai eu en tout 350€ de réduction (et 5€ chez mat.net ).

    T'as pris quoi comme couple CM / RAM, du coup ?
    Pour le ventirad, perso je vais tenter quelques semaines le Wraith sans trop y croire, le temps que BeQuiest m'envoie l'adaptateur AM4 pour le Dark Rock Pro 3.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #43
    De rien . Pour ma part, j'ai commandé mon Ryzen, Ram et CM donc 60€ d'économisés.

    La CM est la Gigabyte AB350 Gaming 3. J'aurais préféré une CM à base de X370 mais elles sont trop chères. Une CM sert à faire communiquer les composants entre eux et à les alimenter donc du moment qu'on prend une bonne marque, ça devrait aller. Surtout à 130€. C'est ce que j'avais mis il y a 8 ans dans ma Gigabyte MA-790FXT-UD5P (je regrette la quasi absence de modèle non gaming par contre. Une Ultra Durable aurait été préférable mais la seule dispo est une entrée de gamme micro-ATX). La RAM, c'est de la HyperX Fury 8 Go 2666MHz. J'ai préféré ne pas trop dépensé dans l'immédiat. Je prendrai 16 Go en 3000 ou 3200 MHz quand les problèmes seront réglés et qu'il y aura plus de références compatibles pour ces fréquences).

    Je vais peut-être faire ça aussi. Il y a peu de références en AM4 pour le moment et comme j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les kits adaptateurs AM4 (c'est avéré ou pas ?), je ne sais pas quoi prendre. Les Noctua sont réputés mais chers (et pourquoi ces horribles coloris marrons/beiges ??), Les Be Quiet aussi (pas simples à monter on dirait).

  14. #44
    Effectivement, c'est encore tout frais, que ce soit pour le ventirad ou la RAM on y verra sûrement plus clair dans quelques temps... Au pire si ma RAM s'avère trop problématique, je ferai jouer le superbe SAV Amazon.

    Et ouais le BeQuiet est réputé chiant à monter, contrairement au Noctua.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #45
    Mon futur PC est actuellement dans au moins 3 camions et 4 hangars, il s'achemine petit à petit chez moi...

    La commande du processeur a par contre été bloquée, apparemment le dépot n'a pas de stock alors que produit est toujours marqué comme "en stock" sur Amazon... (selon eux les infos sur la page ne sont pas à jour mais le seront bientôt). Vu les promos qu'ils ont faites ça ne m'étonne pas...

    Idem pour la carte-mère :
    la vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.

    Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.
    Je pourrai annuler et prendre ailleurs, mais vues les réductions liées à ces commandes je vais patiemment attendre bien sagement.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #46
    Pour ma part, Le processeur est expédié mais la livraison est annoncée pour mardi. Je me demande franchement où ils stockent ça pour avoir un délai aussi long.

    Concernant la carte mère (AB350 Gaming 3), ça devrait arriver vendredi/samedi ou lundi.

  17. #47

  18. #48
    Fractal Design FD-CA-DEF-R5-BK Boîtier PC Noir
    Prix conseillé : EUR 119,99 De quoi s’agit-il?
    Prix : EUR 76,72 Livraison Express GRATUIT

    Mon dieu deja repassé a 95euros, sacré amazon :D

  19. #49
    Ca y est fin du bug Amazon pour mon processeur, il a été expédié il devrait arriver demain...
    Me manquera plus que la carte-mère du coup
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #50
    Soi-disant expédiée hier et puis en fait expédiée avant-hier (oui, un micmac côté suivi chez Amazon avec certaines commandes), la CM est arrivée ce matin.

    Le processeur arrivera lui plus tôt qu'annoncé puisqu'il sera là demain au lieu de Mardi. Reste à savoir si je monterai tout ça demain ou si j'attends le 11, date de sortie des R5 6 coeurs pour savoir si mon 1700 payé au final 299€ est plus ou moins intéressant. Après, il n'y a finalement que sur la fréquence et le nombre de coeur que les Ryzen se différencient les uns des autres. Une fois le 1700 overclocké, il aura moins à envier aux 1600/1600X pour les jeux. Par contre, il garde l'avantage sur les softs et jeux multithreadés du fait de ces 8 coeurs. C'est vrai qu'au final, il est sans doute plus "future proof" que les 4 et 6 coeurs.

  21. #51
    Ca y est j'ai finalement tout reçu vendredi... Premier retour rapide sur cette config, faudra ensuite que je reprenne mon first post pour recleaner le tout et faire une belle présentation propre.

    Pour faire court après quelques premiers tests je suis pour le moment ravi !L'assemblage s'est très bien passé, on sent le luxe dans tous les composants choisis du coup c'est un régal en terme de qualité de finition et de petits détails pratiques qui font plaisir.

    Je vais attendre de recevoir le kit d'adaptation AM4 pour le ventirad, du coup j'utilise pour le moment le modèle AMD fourni avec le processeur, il est rigolo mais ne semble pas hyper efficace, je n'ai donc pas encore poussé l'overclocking... je tourne pour le moment à 3,4GHz, c'est stable et la config est bien silencieuse. Idem pour le GPU qui est déjà OC, je n'ai pas retouché les fréquences sorties d'usine.

    On sent le côté encore un peu expérimental, malgré un patch du bios (enfin, de l'UEFI) la carte-mère reconnait mal la RAM et en montant trop en fréquence ça ne bootait plus. Par contre ils sont très réactifs, il y a déjà plusieurs beta qui tournent et sur la plus récente les perfs de la RAM sont déjà bien meilleures.

    En l'état c'est déjà une bonne bête de course, les rendus Cinema 4D ou After Effects fondent à vue d'oeil.


    http://valid.x86.fr/9tcpda
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #52
    Idem, installé mais l'écran indiquait pas de signal et la led CPU était allumée. J'ai donc pensé à un souci de CM morte mais en fait, par précaution, j'ai acheté un autre kit de RAM, pensant que soit mon kit était défectueux soit la 2666MHz n'est pas prise en charge correctement. Eh bien, c'est la RAM. Je suis obligé de tourner avec un kit 2133 sinon, ça démarre pas avec le BIOS F4 de la AB350 Gaming 3...

    Par contre, CPU Z indique que les slots 2 et 4 sont utilisés alors que j'ai physiquement mis mes barrettes sur les slots 1 et 2...

  23. #53
    Quand on prend des barettes hors de la QVL on a ce genre de soucis.

    Pour les slots c'est numéroté bizarrement, mais en gros en partant du slot le plus loin du cpu (donc de la droite) c'est sur le 1 et 3 qu'il faut les mettre. (voir manuel de la cm)

  24. #54
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Quand on prend des barettes hors de la QVL on a ce genre de soucis.

    Pour les slots c'est numéroté bizarrement, mais en gros en partant du slot le plus loin du cpu (donc de la droite) c'est sur le 1 et 3 qu'il faut les mettre. (voir manuel de la cm)
    Justement toutes les barrettes etait dans la QVL cf. son message dans le topic dépannage

    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Problème réglé !

    Et vous savez quoi ? Il s'agit d'un souci avec la RAM !

    Les barrettes HyperX 2133 cas 13 (présentes sur la liste), reçues aujourd'hui, passent du premier coup alors que les 2666MHz CAS 15 (aussi sur la liste) ne passent pas.

    Après, il faut que je mette à jour le BIOS, en F4 actuellement, vers F5. Mes 2666 fonctionneront peut-être après ça

    Mais c'est possible que le QVL des barrettes fautives sont compatibles qu'avec le dernier BIOS.

  25. #55
    Dans tous les cas si elle ne sont pas sur les bons slots ça ne peut pas marcher.

    Il faut faire [CPU] // VIDE / BARETTE 1 / VIDE / BARETTE 2

  26. #56
    De l'avis même du mec qui bosse sur le bios chez Asus (très réactif sur le forum overclock.net) toute l'architecture AM4 a été rushée, du coup on essuie les plâtres.

    Une grosse mise à jour de bios en mai devrait grandement améliorer la compatibilité et les perfs de la RAM (en tout cas chez Asus).
    Pour l'instant je suis en performances dégradées mais c'est stable et franchement si je ne lisais pas les chiffres de fréquences je trouverai déjà ça très bien. Au moins ça ne pourra que s'améliorer dans les semaines / mois à venir.

    Et pour le coup avec mes deux barrettes de 16go je suis dans la pire config possible (2x8 ou 4x8 ça passe carrément mieux). Mais je préférai me laisser de la place pour passer à 64go plus tard pour pas cher...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #57
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Dans tous les cas si elle ne sont pas sur les bons slots ça ne peut pas marcher.

    Il faut faire [CPU] // VIDE / BARETTE 1 / VIDE / BARETTE 2
    C'est ce que j'ai fait. Sur la CM, j'ai mis la première barrette sur le slot DDR4_1 (le plus éloigné du CPU. Il est rouge) et l'autre sur le slot DDR4_2 (le 3ème, rouge lui aussi). Mais CPU-Z voit les slot DDR4_2 et DDR4_4 occupés, comme si en réalité en réalité, le 1 était le plus proche du CPU et le 4 le plus éloigné. Gigabyte a donc, à priori, produit des CM avec les slots inversés par rapport aux données du manuel et aux inscriptions sur la carte elle-même !

    Par contre, j'hésite à overclocker vu que ça fait sauter la garantie...Et je ne sais pas ce qu'il en est niveau consommation : si on overclocke pour atteindre les perf' du 1700X, ça consomme autant que lui ou plus ? Car j'avais un Phenom II X4 965 (TDP de 140W), ce n'est pas pour me retrouver encore avec un chauffage d'appoint ^^
    Dernière modification par jon1138 ; 11/04/2017 à 21h47.

  28. #58
    Ca fait sauter la garantie ? Si vraiment tu avais un souci, ls ont vraiment moyen de le voir après coup ?

    Sinon j'ai reçu ce matin l'adaptateur AM4 pour mon Dark Rock Pro 3, rapides les allemands de BeQuiet!, j'ai juste eu un formulaire à remplir sur leur site (et à fournir la preuve d'achat de la CM). Je teste ça ce soir...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #59
    Oui, la garantie de 3 ans saute car tu prends des risques avec le CPU.

    Ah ok. Sympa ça. Je suis toujours avec le Wraith Spire. Ca m'embête car j'aime le style de ce petit ventirad avec ses LED...A côté les performants mais très moches Noctua (ce superbe marron/beige...) ou les BeQuiet chiants à monter.

    J'ai mis à jour le BIOS en F6 (donc avec le dernier AGESA en date). Mes barrettes 2666MHz passent maintenant. Mais désormais, j'ai presque envie de prendre des 3000 MHz voire 3200 lol.
    Dernière modification par jon1138 ; 15/04/2017 à 11h18.

  30. #60
    Ce serait vraiment du gâchis que d'acheter des 3000 en ayant des 2666 : la différence de perfs est absolument insignifiante, surtout en utilisation réelle type jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •