Hello les canards,
Suite à la discussion avec un vieux membre de CPC, ainsi qu'à une idée de JazzMano sur ce topic, on s'est dit que ce serait peut-être une bonne idée de tenter un petit topic pour les canards intéressés par la composition, l'improvisation, l'harmonie, le rythme, etc etc... plus généralement toutes les mécaniques internes et externes de la musique, quelques soient les instruments et les styles.
Pour rendre ça un peu plus dynamique et ludique -et puis c'est aussi l'idée de base qui a propulsé ce topic, pourquoi pas organiser une sorte de morceau commun 1 fois par mois par exemple.
Ca pourrait se faire selon plusieurs modèles:
* Ou une musique commune, sur laquelle chacun apporte sa patte. Par exemple Jean-Claude s'enregistre à la Guimbarde pour les 30 premières secondes, puis s'en suit un autre qui rajoute des trompettes, et un autre qui rajoute un solo de guitare bien senti, etc etc...
* Ou un morceau avec une structure prévue à l'avance, par exemple une grille d'accord et des règles établies
* Ou un playback un peu à la manière d'un challenge de guitare-solo comme on peut trouver un peu partout sur d'autres forums
Ce sont des idées; pour l'instant, c'est juste une manière de prendre la température pour voir si des canards seraient potentiellement intéressés: n'hésitez pas à le diffuser sur les topics où l'on peut y glaner les canards mélomanes et/ou curieux. Pour ma part, comme je n'ai pas une connaissance très étendue du forum, je ne sais pas trop où aller pour le moment mais je compte sur vous
Voilà, j'attends donc vos retours, vos idées, et également si certains sont intéressés par gérer la mise en place du challenge (enregistrement, tout ça tout ça).
C'est aussi un espace pour tout type de questions concernant l'harmonie/les techniques musicales. Par exemple "qu'est ce que je peux jouer sur un G7 ? Pourquoi mon D7b5 précède mon G7 alors que je vais sur C/\ ? Je cherche des licks diminués", etc...
Pour finir, je me présente, je suis prof de sax. et d'ensemble, et improvisateur (surtout jazz/post bop), et ce sera avec grand plaisir de partager mes connaissances avec vous !
Les musiciens du topic:
Pseudo Instrument(s) Style(s) gdT Sax / Piano Jazz / Post bop Julizn Sax / Basse Jazz / Funk Akajouman Piano / Basse Funk / Hip-hop Ruvon Guitare acoustique / Basse acoustique / Batterie / Djembé / Mandole kabyle / Psaltérion Métal Accoustique / Divers Naty Guitare / Kazoo Folk / Métal / Punk / Rap _Uriel_ Guitare Blues / Métal salakis Piano / Guitare / Batterie / Basse Pop / Rock / Jazz / Métal Mepeanuts Basse / Guitare / Chant Funk / Classic Rock (60/70s) / Fusion/Alternatif (90s) / Country/Bluegrass DJ SKY J MAO / Mastering / D znokiss Accordéon Tango / Blues / Jazz / Classique