Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 303
  1. #61
    Depuis peu, Bouygues fournit un nouveau modèle de Box 4G à ses abonnés. Disons simplement que la nouvelle box est moins dépassée techniquement, avec la 4G+, du wifi selon les standard moderne et un port ethernet gigabit. Pour le moment, il n'est pas envisagé la possibilité d'échanger sa box autrement qu'en résiliant votre contrat et en en souscrivant un à nouveau.

    A priori, le nouveau modèle en agrégeant deux signaux 4G permet d'augmenter encore les vitesses de connexion.

  2. #62
    Je trouve pas d'info sur cette nouvelle box. Tu as le nom du nouveau modèle?

  3. #63

  4. #64
    Merci! Si quelqu'un a prochainement la possibilité de la tester je veux bien son avis.

  5. #65
    Ben c'est celle que j'ai reçu, tu veux savoir quoi ?

  6. #66
    Surtout savoir ce que ca donne en qualité de réception. Je suis a moins de 200m de l'antenne et j'oscille entre 2 et 4 barres avec de debit qui chute parfois a 300ko/s en dl sur steam. Bon ma box est pas idéalement situé mais quand même!
    Et aussi en wifi, je le trouve un peu faiblard quand il faut traverser une paire de cloisons.

  7. #67
    Alors, comme je disais, je suis à 5km de l'antenne à vol d'oiseau (si j'en crois tous les sites répertoriant les antennes, y'en a pas de plus proche), en plaçant ma box près d'une fenêtre orientée dans sa direction, j'ai 3 barres, et 30mb de débit descendant, 20mb de débit montant. (pour info sur google earth, l'antenne est positionnée à 168m d'altitude, et ma maison à 127m, sachant que ma box est plutôt a 6/7m du sol car sur la fenetre du pignon), et que l'antenne fait genre 30m de haut.)

    Pour le wifi, ça me semble un poil moins performant que ma livebox par contre, ma maison fait 18m de long, ma box est à une extrémité, et j'ai du mal à capter avec mon téléphone à l'autre extrémité, sachant qu'entre les deux y'a un mur placo, mon plancher (box à l'étage bureau au RdC) et un gros mur en pierre de 60cm. (avec la livebox c'était pas non plus full hein, mais un peu mieux).

    C'est bizarre tes histoires de débit qui chutent, j'ai vraiment téléchargé comme un porc sur steam pour tester, et c'était bien stable entre 2.8mo/s et 3.2 mo/s en gros. Pour le jeu, j'ai pas mal joué, jamais eu de soucis de ping (Rocket league est bien pratique pour tester ça car tu t'en rend compte tout de suite si ça merde).

    Voilà...

  8. #68
    Je suis à 500m de l'antenne, test fait à l'instant:




    Donc la ca marche plutot bien. Je refais un test quand ca se met à merdouiller.

  9. #69
    J'ai pas précisé, je suis en zone extra rurale, ça joue aussi parait-il.

  10. #70
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'ai pas précisé, je suis en zone extra rurale, ça joue aussi parait-il.
    Tu entends quoi par la? Encore plus paumé que du rural normal?

  11. #71
    Bah disons que j'habite au nord de l'aisne quoi...c'est vraiment la campagne, mon village compte 88 habitants...et entre ce village et l'antenne y'en a d'autres mais c'est pas hyper peuplé, je sais pas si ça a un impact.

  12. #72
    Ouais comme moi quoi. Sud des ardennes dans un parelin de 300 habitants.

  13. #73
    Moins bien ce soir mais ca reste acceptable:


  14. #74
    En gros, tu te plains pour rien quoi.

  15. #75
    Je trouve pas. Entre l'ouverture de ce topic et aujourd'hui, mon debit a tout de même été divisé par 3.

    Et parfois c'est bien pire!

  16. #76
    Ouais, mais tu y gagnes bien en ping, donc au final, tu y es gagnant pour du jeu en ligne.

  17. #77
    Bonjour, j'ai lu tout vos avis, merci de vos retours c'est très intéressant.
    Je suis comme vous dans la campagne (25km de la première ville de 100 000 habitants, semi campagne quoi). On m'a gentiment informé cette semaine que la fibre arriverait en 2026 - coucou Macron! - mais que, grand bien leur fasse, la 4g était/serait disponible.

    Etant chez Bouygues pour mon forfait mobile, j'ai un accès 4G intéressant (pas de données chiffrées), bien mieux que ma connexion ADSL free qui atteint difficilement 1Mo/s. Je suis en effet a une dizaine de KM du nœud ADSL (j'ai oublié le nom, NRA de mémoire mais j'ai peur de dire une coincoinerie). La TV via Freebox ponctionne environ 750ko/s, il me reste peu pour internet.

    Du coup je sais que cette 4G box serait parfaite pour moi pour internet, mais ma femme convulse à l'idée de ne plus avoir la TV. J'ai bien pensé à passer par une box android comme il en existe beaucoup, avec MolotovTV ou autre, mais j'aimerai votre avis là dessus. En effet, personne n'a jamais évoqué ici la tv via cette box. Je sais qu'officiellement, cette box ne fait pas TV au sens propre, comme le font les box des opérateurs. Mais est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisé via les méthodes de TV par internet (software)? Le débit pour une utilisation plusieurs heures par jour ne risque-t-il pas de faire dépasser systématiquement les 200GO/mois? Je n'ai pas trouvé de consommation approximative sur ces types de TV.

    Coin coin à tous.

  18. #78
    Je n'ai pas essayer de TV a proprement parler mais pour ce qui est de netflix/canal/OCS, ca marche plutôt bien. Après si vraiment la télé te fait peur (ou à ta femme) pourquoi ne pas prendre la box 4g et repasser sur une bonne vieille antenne râteau. C'est ce qu'on a et ca marche bien depuis des décennies.

  19. #79
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    prendre la box 4g et repasser sur une bonne vieille antenne râteau. C'est ce qu'on a et ca marche bien depuis des décennies.
    Pas mieux, box 4G et un bon vieux râteau pour capter la TNT. What Else ?

  20. #80
    Pour la TV, j'utilise Molotov.tv maintenant du coup, et ça marche parfaitement bien, madame est ravie ! (elle peut l'utiliser pendant que je joue, ça n'affecte même pas mon ping ou très peu)

    Et j'ai allègrement dépassé les 200go...ce qui n'a rien changé du tout par rapport à la connexion...je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de cette limite sur le site de Bouygues...

  21. #81
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Pour la TV, j'utilise Molotov.tv maintenant du coup, et ça marche parfaitement bien, madame est ravie ! (elle peut l'utiliser pendant que je joue, ça n'affecte même pas mon ping ou très peu)

    Et j'ai allègrement dépassé les 200go...ce qui n'a rien changé du tout par rapport à la connexion...je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de cette limite sur le site de Bouygues...
    Et pourtant, c'est dans les CG de services, et ça faisait débat avant même le lancement de la 4G box puisqu'ils parlaient à la base de débit réduit à 2MB/S pour le stream.

    Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez,
    votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois


    Il y a de nombreux posts sur le net à ce sujet, et on voit bien que ces conditions sont floues. Certains ne sont pas bridés, certains sont bridés dès les 200GO jusqu'à la date de mensiversaire (fin du mois de contrat), certains sont bridés et ne se débrident pas. En aucun cas il ne semble y avoir réellement de saturation de l'antenne. Dans un sens, la donnée n'est pas disponible, mais les "tests" permettent de voir que la nuit, le bridage à 512KB est quand même actif (on peut douter de la saturation antenne dans nos campagnes à 4H du mat').

    D'où ma crainte / interrogation pour la TV. Je n'avais pas pensé au système bête et méchant TNT. Je vais tester tout ça, je ne manquerai pas de vous faire mon retour sur la 4G box. Merci à tous

  22. #82
    Ben ça doit dépendre des antennes, et j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent ou non savoir si la cellule est saturée, toutes les antennes n'ont peut-être pas la même capacité...

  23. #83
    Et voila ce qu'il se passe quand ca merde.





    C'est trèèèèès lent...

  24. #84
    Ayé, j'suis emmerdé ! ça fait deux jours que j'ai plus aucune barre au niveau de la réception, et le voyant signal en rouge...

    J'ai un débit de merde, et un ping affreux. C'était trop beau pour être vrai...

  25. #85
    Et ça merde souvent ?

    Je viens de recevoir la box pour le mois d'essai, et le résultat est plutôt sympa en apparence :

    Ligne Orange :


    Box 4G :


    J'ai fait plusieurs essais à la suite et ça semble à peu près stable pour l'instant, ping entre 15 et 17, débit autour des 36Mbps/20Mbps.
    Pas encore testé en jeu mais si le ping ne bouge pas ça devrait aller bien. Le seul truc maintenant c'est... Est-ce que ça va rester comme ça ?

    Edit : Testé sur Overwatch pendant environ 2h30, ping stable à 30, donc pareil/mieux que ce que j'avais avant.
    Si ça pouvait durer...
    Dernière modification par ExPanda ; 07/09/2017 à 23h43.

  26. #86
    Ouais pareil que toi, au début c'était comme ça tout le temps...et un jour, le voyant de la box s'est illuminé de rouge...

    Là j'ai trouvé un nouvel endroit ou je capte à peu près, mais j'ai perdu la moitié du débit descendant, et presque 90% du débit en up.

    En gros le réseau bouygues ça a l'air d'être bien de la merde à en croire les retours sur le net...je ferai un retour d'ici quelques jours, ils font peut-être quelque chose sur l'antenne !

  27. #87
    Ouais c'est bizarre que d'un coup tu ne captes quasiment plus. Comme la box est "zonée" si ça se trouve ils ont changé l'antenne à laquelle tu étais raccordé ? Tu captais à fond avant ?

    Je vais laisser passer le mois et j'aviserai, là ça capte à fond à 5 barres, le débit varie de 35 à 50Mbps et le ping semble rester stable.
    Je suis entre deux antennes, à environ 2-3 km de chaque et je sais pas si on peut savoir à laquelle on est connecté. J'aimerais bien savoir quand même, d'un côté c'est de la pure campagne et de l'autre c'est l'antenne qui dessert une petite ville de 10 000 habitants séparée de chez moi par une colline et une petite zone indus. Dans les deux cas je pense pas trop être emmerdé niveau saturation du réseau mais bon.

  28. #88
    Je captais à 3 barres, j'avais 30 down et 20 up, ping de 30, ceci stable à n'importe quelle heure/jour pendant un mois...et d'un coup (sans bouger la box d'un mm), 0 barres...

    Du coup j'ai bien ragé, j'me suis balladé partout avec ma box chez moi (la maison est grande, mais j'étais à la position la plus proche de la direction de l'antenne.) et j'ai fini par retrouver un peu de signal, mais clairement c'est pas logique/normal...

  29. #89
    Effectivement, c'est comme si tu avais perdu l'antenne. Je sais pas si on a moyen de connaitre à laquelle on est connecté et celles auxquelles on a droit dans son contrat, mais ça serait intéressant je pense.

    Ça s'est mis à déconner pile à la fin de la période de test ? Huhum...

  30. #90
    Bouygues à 50m de l'antenne en ce moment c'est la galère même en 4g+.

    Je pense qu'ils baissent le débit quand on devient un gros consommateur.

    J'ai eu la box(premier modèle) pendant quelques mois, le ping est bon mais toute les 5min t'as une montée a 500 et ça redescend, toujours sur l'antenne a 50m.

    Donc c'est bien pour DL et truc dans le genre mais pas parfait pour le gaming/streaming.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •