Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 303
  1. #31
    Je ne connaissais pas, ça à l'air sacrément efficace apparemment, je garde le truc sous le coude pour plus tard.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #32
    J'ai une box 4G également à la maison et j'en suis plutôt (très) satisfait. Je ne joue pas en ligne, du coup, les questions liées au ping ne m'intéresse pas mais je l'utilise pour du streaming sans grosses difficultés. Du moins, ni plus ni moins que l'ADSL avec Free qui souffrait pas mal ces derniers temps sur Netflix.

    Concernant l'antenne, si j'en réfère au test suivant, le routeur "modifié" de Bouygues n'accepte que certains modèles à priori peu convaincant.
    J’attire aussi votre attention sur l'appli android disponible, très pratique pour gérer son réseau depuis son téléphone ou sa tablette même si les options ne sont pas ouf (mais à 1000 lieues que ce que propose une freebox par exemple).
    http://www.tomshardware.fr/articles/...te,2-2653.html

    Mon sentiment principal, venant d'une box classique ADSL, c'est l'impression d'être enfin passé à la modernité que ce soit en terme de technologie embarquée, de facilité d'utilisation ou d'expérience utilisateur. C'est simple, ça s'installe en 2 minutes, ça se gère depuis son téléphone, il y a aucun fil, la box est jolie, etc...

    A noter enfin, j'ai déménagé récemment et c'est assez ubuesque. Rien n'est encore prévue par le service client de Bouygues, il faut donc résilier son abonnement en cours, rendre son matos et souscrire un nouvel abonnement ! Finalement, j'ai rien fait et la box continue de marcher. Je pense que leur système de localisation pour en limiter l'utilisation n'est pas encore au point...

  3. #33
    Premier petit déboire ce week end pour moi.
    Je me prend Prey et je pensais qu'avec ma belle box ca me prendre 1h ou 2 pour le dl. Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le débit sur steam n'a pas depassé le 1mb/s et les tests de débit du net on tous été très aléatoire (de 1m/s à 10 m/sen faisant du yoyo). La ou sur mon tel ces meme test grimpais a plus de 30m.

    J'avoue que sur le moment ca m'a bien peté les rouleau. Et je ne sais pas d'ou ca peu venir. Je soupçonne bouygue de limiter un peu le débit quand ca les arrange.

  4. #34
    Ben, peut-être simplement qu'il y avait beaucoup de connexions sur le réseau, impactant d'autant ton propre débit, non ?

  5. #35
    Dans ce cas pourquoi le test de debit sur mon tel montait à plus de 30mb/sec?

    Enfin bref, c'est rentré dans l'ordre.

  6. #36
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Premier petit déboire ce week end pour moi.
    Je me prend Prey et je pensais qu'avec ma belle box ca me prendre 1h ou 2 pour le dl. Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le débit sur steam n'a pas depassé le 1mb/s et les tests de débit du net on tous été très aléatoire (de 1m/s à 10 m/sen faisant du yoyo). La ou sur mon tel ces meme test grimpais a plus de 30m.

    J'avoue que sur le moment ca m'a bien peté les rouleau. Et je ne sais pas d'ou ca peu venir. Je soupçonne bouygue de limiter un peu le débit quand ca les arrange.
    Bon, je n'ai pas de Box 4G, mais depuis pratiquement 1 mois voir 2, la connexion 4G chez Bouygues s'est grandement dégradé. Avant, j'avais quoi, 3-4 Mo/s voir 6 Mo/s et 3-4 Mo/s en upload. Maintenant, je me retrouve avec un débit de 20 Ko/s en download et upload. Et pourtant, toujours au même endroit. J'ai parfois de très grosse latence. Bref, ça suxxe en ce moment. Je me demande si Bouygues ne privilégierait pas la 4G au profit de leur Box 4G. Et ça, ça pue !!

  7. #37
    Pareil dans mon coin le surf chez Bouygues est devenu horrible depuis quelques jours.

  8. #38
    En ce moment, j'ai deux box 4G à la maison.

    Une à mon adresse actuelle.
    L'autre sur mon ancienne adresse située à 4 km.

    Les deux fonctionnent et à priori, elles se connectent sur la même antenne.

    Et bien, pour une raison que j'ignore, celle qui est configuré sur mon adresse actuelle fonctionne mieux et affiche parfois un débit deux fois supérieur à l'autre. En upload, c'est encore plus marqué.

    Je vais bientôt rendre la première. Mais je me dis qu'un acharné très motivé pourrait obtenir un truc rigolo en combinant deux box à la maison. Il n'y a plus les limitations induites par les lignes physiques.
    Sinon le vendeur de Bouygues m'a dit que la télé et le téléphone devrait bientôt arriver sur la box 4G.

  9. #39
    Ce sont des box bouygues? Un technicien m'avais dis qu'elles étaient configurer pour ne fonctionner qu'a l' adresse physique prevue et que par consequent elle n'etait pas nomade. Ca explique peut etre pourquoi l'une fonctionne mieu que l'autre.

  10. #40
    Oui, je pensais bêtement que la box était simplement configurée pour se connecter à une antenne et basta mais à priori, c'est plus compliqué que cela.

  11. #41
    En même temps c'est précisé en gros quand on regarde éligibilité
    La 4G box est réservée à ceux qui habitent dans des zones faiblement peuplées, rurales et qui bénéficient d’une bonne couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.

    Notre équipe technique s’assure également que le réseau 4G est suffisamment dimensionné pour accueillir les usages de nos clients mobile et 4G box simultanément sans saturation.

    Le test d’éligibilité est donc primordial pour déterminer votre accès à cette offre selon votre domicile.
    Ça semble logique que ceux qui ont contourné le système en prenant la box en boutique sans être éligible ce fassent bridé à un moment donné pour éviter de saturer le réseau des portable.

  12. #42
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Ça semble logique que ceux qui ont contourné le système en prenant la box en boutique sans être éligible ce fassent bridé à un moment donné pour éviter de saturer le réseau des portable.
    Il ne s'agit pas de ça.
    Quand tu demandes en boutique, les vendeurs t'expliquent que la box est limitée pour un usage à ton domicile seul. Genre, elle est géolocalisée par exemple. Ce qui n'est pas le cas. Du coup, je me demandais comment techniquement était gérée cette fonctionnalité.
    Bêtement, je me disais que la Box était prévue pour se connecter à une seule antenne, la plus proche du domicile. Ca semblait simple et facile à mettre en oeuvre. Mon expérience avec les deux box à la maison laisse supposer le contraire.

  13. #43
    J'ai reçu ma 4G Box hier et c'est un peu la douche froide.

    J'utilises un routeur 4G Huawei B315s-22 que j'avais déjà avec antenne 4G (https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1) installée sur le râteau sur le toit et pointé vers le pilonne qui va bien (a moins d'1km a vol d'oiseau).

    Premier test :


    Je me dis, jackpot ! Et puis j'ai fais d'autres speedtest dans la journée en m'apercevant que je n'arrivais pas à lire une vidéo sur YouTube... Et en fait je tombe régulièrement à 1 ou 2 Mbps en download. Super. Au final c'est complètement aléatoire. Y'a 5mn j'étais à 3Mbps et je galérait a mettre une appli a jour sur mon tel et la maintenant que j'écris le post ça fuse à 35Mbps. Bref je résilie, c'est pas jouable et ça fait chier, les moments à 40Mbps étaient si beaux... mais si court.

    Je ne m'explique pas du tout ce phénomène. Sur mon tel avec forfait Sosh suis à 50Mbps/50Mbps toute la journée sans grosse variation. Avec Free aussi pas de variation, c'est tout le temps à 3Mbps

  14. #44
    Et si tu essayes la carte sim dans ton téléphone qui fonctionne bien avec Sosh, pour vérifier si ce n'est pas seulement un problème de l'antenne utilisée par ta box 4G ?

  15. #45
    J'ai aussi un téléphone avec une puce Bouygues pour le taf et si les débits sont moindre qu'avec mon routeur et l'antenne du toit, ils sont au moins toujours les mêmes : 10/15Mbps en download en permanence. Je préfère presque ça que des pointes à 40Mbps mais des ralentissements à 1Mbps.

    Apres je sais qu'il y'a un autre pilonne avec du Bouygues à peu prêt à la même distance que celui ou je suis censé à être accroché mais il à l'air moins bien placé (plus dans une cuvette) et moins récent. Du coup je n'ai pas pointé l'antenne dessus. Mais comment être sur que mon antenne ne va pas dessus ? (en permanence ou même de temps en temps).

  16. #46
    Intéressant, il faudrait que je vois ça pour mes parents qui ont 3 Mb/s en ADSL avec Free.

    Mais le test annonce que leur adresse n'est pas éligible.

  17. #47
    De mon coté je suis bien emmerdé depuis 3 jours. L'antenne bouygues est tombé en carafe. Donc plus d'internet sur la box. Et vue que nos 2 portables sont chez bouygues aussi, plus d'internet du tout.

    J'ai eu une dame du service commercial: Nos techniciens sont sur le coup... D'ici 24 à 72 heures...

  18. #48
    Toujours pas d'internet. Depuis 15 jours.

    Heureusement bouygues a sauvé sont réseau 3g. Je suis donc pas completement desesperé.

    La box 4g c'est bien.

    Sauf quand l'antenne 4g est en panne.


  19. #49
    Hello.

    Je me permets de réveiller un peu ce topic sur lequel je suis tombé par hasard.

    SFR vient de lancer une offre 4G illimitée. Genre illimitée pour de vrai sur la data : pas de cap, rien. 50€/mois, 40 avec engagement, c'est *un peu* cher mais vu que je paye 30€ actuellement pour de l'ADSL OVH qui monte à 1 Mo/sec avec le vent dans le dos, j'étais prêt à me saigner et à sortir les 10€ de plus par mois pour entrer de plain-pied dans le 21ème siècle.

    Bref. Disposant déjà d'une connexion 4G SFR (RED, plus précisément) avec une grosse (100 Go/mois) enveloppe data, j'avais déjà eu l'occasion de tester un peu ce que la connexion avait dans le ventre : le portable branché en USB au cul du PC, partage de connexion, et zou, on lance un dl sur Steam. Ça monte à 10-12 Mo/sec, je suis satisfait.

    Envisageant de prendre cette connexion 4G illimitée pour remplacer mon ADSL de miséreux, je refais quelques tests de débit : 60+ Mbps sur Speedtest, 10+ Mo/sec pour descendre un torrent ou un gros fichier depuis un site web, stream de vidéo Youtube 4K60... tout semble bien se passer. Jusqu'à ce que je lance Steam.

    Là, c'est la panique. Les dl se lancent, mais très vite le débit s'effondre misérablement et arrive presque à zéro ; une petite remontée fugace, et nouvelle descente. Et ainsi de suite. Autant dire que c'est complètement inutilisable. Pour la science, j'essaye d'installer Steam sur mon autre PC : rien que le téléchargement des updates du client au premier lancement de celui-ci a été une vraie galère.

    Bref, question à vous autres aventuriers de la 4G à domicile : vous rencontrez un problème similaire sur vos connexions SFR ? Ils ont officiellement (ou officieusement) bridé tout ce qui arrive de chez Gaben ? Parce que si c'est le cas, et s'il n'y a pas de contournement connu, autant dire que j'abandonne toute velléité de remplacer mon ADSL d'indigent.

    Merci d'avance à vous pour vos réponses.

  20. #50
    Tu as essayé depuis combien de temps ?
    Parce que jusqu'au soir dernier, on était dans la période de soldes Steam, alors il est possible que tu sois tombé sur des périodes où les serveurs étaient surchargés de demande de téléchargement de la part des joueurs venant d'acheter des jeux.
    Dans le même genre, essaye de voir ce que ça donne en changeant le pays du serveur de téléchargement dans les paramètres Steam.

  21. #51
    J'ai fait deux-trois autres tests : téléphone avec partage de connexion en Wi-Fi, ça restait stable (mais ça montait un peu moins haut) ; autre téléphone avec partage de connexion en USB, ça remontait à 10-12 Mo/sec stables avec quelques rares décrochements. Du coup ça vient sûrement pas de SFR mais plutôt de mon téléphone en USB pour tout ce qui concerne Steam. C'est pas banal, mais un peu moins grave.

  22. #52
    Ne pas hésiter à se connecter sur un autre serveur que Paris, genre la Suisse ou le Japon.
    C'est une solution régulièrement efficace dans ce genre de cas.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  23. #53
    Bon j'ai craqué pour la box 4g bouygues...j'en peux plus des mises à jour avec mes 1.5mega...

    Un pote est venu l'autre jour et il avait mini 15 mega avec son iphone, j'ai bon espoir qu'a l'étage près d'une fenêtre orientée en direction de l'antenne et avec la box, j'ai quelque chose de correct !

  24. #54
    J'espère que ca te conviendra. De mon coté je suis pas pleinement satisfait mais ca reste toujours mieux que les 2m que j'avais avant.
    J'ai quand même eu 1 mois sans net à cause d'une panne sur leur antenne. Et je trouve le debit irrégulier: parfois je dl à 5mo/s, parfois ca passe à 500ko/s. Parfois à cause de la qualité de réception (1-2 barres) parfois à cause de je sais pas quoi.

  25. #55
    Alors, je reviens faire un coucou sur le topic. Depuis mon dernier post, je me suis pris un abonnement SFR illimité, et j'ai mis la SIM dans un routeur Huawei B525. Verdict : des débits qui vont entre 10 et 13 Mo/sec en download (soit après un rapide calcul, 10 à 13 fois plus vite que mon ADSL crasseux), un ping à 20 ms ou moins, et un upload à 30 Mbps. Je suis littéralement à 200m de mon antenne, ça doit probablement aider. Plus de trace des débits qui s'effondrent ou bout de quelques minutes de charge sur Steam : ça devait en fait venir du partage de connexion par le téléphone branché en USB sur le PC ou le routeur.

    Depuis 3 jours que j'ai installé ce bordel, j'ai déjà descendu presque 200 Go. Pour l'instant, SFR ne m'a pas fait savoir qu'il serait bon que je lève le pied, ce qui est une bonne chose. Du coup, je suis franchement content, même si j'ai pas encore trop de recul. Je vais dépenser sans compter encore un mois ou deux et garder l'ADSL prêt à repartir, et si vraiment je ne trouve pas de vice caché dans cette offre, je résilierai mon abo chez OVH.

  26. #56
    Je vais faire un peu la même chose je pense, je garde ma ligne adsl en attendant de valider la performance de l'offre.

    Sinon Malakit, 500ko/s c'est déjà 2.5x plus rapide que ma ligne actuelle, alors bon...c'est sur que c'est mieux si ça reste à 5mo/s mais quand même :D

  27. #57
    Bon ben le résultat est sans appel, je passe de 1,5mb à 30mb, et 20mb en upload, je suis comme un gosse. Et le ping en jeu a l'air correct !

  28. #58
    Ah c'est exactement ce que j'aurais voulu

    Mais ça n'a pas été concluant du tout
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #59
    Salut !

    Petit post rapide :
    Mes parents viennent d'adopter définitivement* la Box 4G de Bouygues chez eux. Ils étaient auparavant chez Orange, contrat assez classique. Pour info, ils habitent à côté de Montélimar. Dans leur village, ils ne parvenaient parfois même pas à ouvrir simplement la page d'accueil de leur navigateur (Google.com quoi...). L'assistance nous disait de changer les câbles, de redémarrer la box, etc. Ce qu'ils ne nous disaient pas en revanche, c'est que nous étions à plus de 8 km du bordel qui envoie la connexion à tout le monde (le répartiteur ? Aucune idée du nom ). Bref, fallait avoir un coup de chance pour réussir à se connecter. Et je ne vous parle même pas de tenter de regarder une vidéo sur YouTube ou quoi que ce soit hein...

    Je leur ai vanté la solution de Bouygues : même prix, sans engagement et technologie tout à fait différente (donc pas un simple changement de FAI qui n'aurait rien arrangé).

    Résultat :
    Rapide et stable. YouTube, c'est du 720p minimum. Netflix se charge sans souci aucun. Et jusqu'ici, aucune perte de connexion peu importe l'heure d'usage. C'est propre !

    Du coup mes parents ont résilié leur abonnement Orange. Faut pas déconner, la qualité du service payé est incomparable. Etonné que tous les opérateurs ne proposent pas encore leur solution...



    * Définitivement... ou pas : il semblerait qu'ils se soient décidés à déployer la fibre dans le village. Chose apparemment impossible il y a quelques mois puisqu'il y a un ancien aérodrome militaire juste à côté (c'était leur excuse). Par contre ils la déploient en aérien, première fois que je vois ça. Du coup, si la fibre arrive, ils repasseront peut-être à une solution plus classique. A voir les prix cependant, vu leur usage du net.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #60
    Pour préciser un peu mon post, je suis à 5km à vol d'oiseau de l'antenne, et la réception est à 3/5 barres. J'ai le débit que j'annonce en mettant la box près d'une fenêtre à l'étage, sur le pignon orienté en direction de l'antenne, à peu près partout ailleurs dans la maison j'ai moins (environ 15mb en up et 15mb en down), ce qui reste tout de même sympathique. (la maison est en pierre avec des murs de 60cm d'épaisseur, ceci expliquant probablement cela)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •