Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 303
  1. #271
    Comme c'est de l'usage pro je ne suis pas sûr que tu trouves du sans engagement aussi facilement, ni si un témoignage de particulier te sera utile.
    Faut voir ce que tu appelles une fortune aussi, les box Pro en illimité semblent être dans les 110 - 120€ par mois chez Bouygues ou SFR.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #272
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Faut voir ce que tu appelles une fortune aussi, les box Pro en illimité semblent être dans les 110 - 120€ par mois chez Bouygues ou SFR.
    Oui, c'est ce que j'appelle une fortune ! Bon, de toute façon, entre-temps ma directrice a décidé de partir sur une box 4G et de prendre un abonnement mobile. Ce qui est bien, avec elle, c'est que t'as pas le temps de chercher des conseils qu'elle a déjà sauté sur la première solution qui se présente, sans réfléchir. Du coup, je vous en donnerai un retour quand ils auront installé ça à l'agence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #273
    Entre trop réfléchir et pas assez, faut trouver un juste milieu. Mais j'ai l'impression qu'en tant que directeur/entrepreneur, mieux vaut dans l'ensemble pas trop laisser trainer les sujets.
    pouet!

  4. #274
    Ouais, enfin ça date de 4 ou 5 ns, hein. On n'est plus à 2 heures près. À partir du moment où c'est elle qui me sollicité et que je lui ai dit que j'allais vous consulter, le minimum de respect serait d'attendre une réponse. En fait, c'est moi qui suis con, je ne sais pas pourquoi je m'en préoccupé encore. Bref, désolé pour le dérangement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #275
    Te payer pendant 2h pour te renseigner ça va coûter dans les 200 balles (je pifomètre un taux horaire de 100€/h). Est-ce que tu aurais pu trouver une solution suffisamment moins chère que celle qu'elle a pris à l'arrache pour justifier cet investissement?

    Je me rappelle d'une réunion où le chef de projet tergiversait pour savoir s'il fallait acheter un PC dédié à un projet ou non. Le grand chef lui a sorti un truc du genre "si on passe 1h à discuter de ce PC on aura dépensé ce qu'il coûte, alors on l'achète et on n'en parle plus".

  6. #276
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, de toute façon, entre-temps ma directrice a décidé de partir sur une box 4G et de prendre un abonnement mobile.
    Ils font du data illimité sur mobile ?
    Et euh... c'est authorisé de s'en servir comme ça, en pro ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #277
    C'est authorisèd.



  8. #278
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ils font du data illimité sur mobile ?
    Et euh... c'est authorisé de s'en servir comme ça, en pro ?
    Franchement, j'en sais rien, et ce n'est plus tellement mon problème, en fait, vu que je suis en télétravail... Non, en fait je crois qu'elle a opté pour 250Go, un truc du genre...

    En revanche, si quelqu'un peut m'aider à titre perso, je suis preneur. Je viens de faire changer mon abonnement mobile pour passer chez Orange car je ne captais plus rien chez Free depuis quelque temps. J'ai réussi à partager ma 4G sur mon PC via USB. Mais j'ai l'impression que depuis une mise à jour récente vers Android 11 (coïncidence ou pas ?), ça a bloqué cette fonctionnalité sur mon Oneplus Nord. Le téléphone est bien détecté puisque je peux accéder à son contenu sur mon PC et que j'entends bien le son de connexion à l'ordi, mais pas de partage de connexion.
    Je ne parviens pas à trouver de solution. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai raté un truc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Te payer pendant 2h pour te renseigner ça va coûter dans les 200 balles (je pifomètre un taux horaire de 100€/h). Est-ce que tu aurais pu trouver une solution suffisamment moins chère que celle qu'elle a pris à l'arrache pour justifier cet investissement?
    Si j'étais payé ce prix (même charges comprises), je pense que mon agence ne serait pas en train de mégoter pour 79€ / mois d'abonnement 4G.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me rappelle d'une réunion où le chef de projet tergiversait pour savoir s'il fallait acheter un PC dédié à un projet ou non. Le grand chef lui a sorti un truc du genre "si on passe 1h à discuter de ce PC on aura dépensé ce qu'il coûte, alors on l'achète et on n'en parle plus".
    T'en as de la chance de bosser dans une boîte où l'on peut se permettre de dépenser sans compter. Ils embauchent, chez toi, au service comm' ? J'ai l'impression que tu ne mesures pas vraiment ce que c'est que de travailler dans une TPE de province en 2021 avec le coronavirus. Je ne me plains pas, j'en ai fait le choix. Mais je trouve assez facile de juger une situation qu'on ne connaît pas.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/03/2021 à 18h07.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #279

  10. #280
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    100€/h, soit 3500€/semaine.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #281
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    100€/h, soit 3500€/semaine.
    C'est le taux horaire d'un ingé dans une grosse boite française
    (enfin ça l'était il y a 10 ans et ça m'étonnerait que ça ait baissé)

    Faut pas confondre taux horaire et salaire hein, il y a plein de choses qui sont comprises dans le premier (loyer du bureau, chauffage, coût du matériel informatique, du réseau, des services supports type RH, salaires des managers, divers impôts et taxes, CSE, etc.). Un opérationnel doit produire bien plus que son salaire pour être rentable, car il faut aussi payer tout ce qu'il y a autour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'en as de la chance de bosser dans une boîte où l'on peut se permettre de dépenser sans compter. Ils embauchent, chez toi, au service comm' ? J'ai l'impression que tu ne mesures pas vraiment ce que c'est que de travailler dans une TPE de province en 2021 avec le coronavirus. Je ne me plains pas, j'en ai fait le choix. Mais je trouve assez facile de juger une situation qu'on ne connaît pas.
    Et toi tu sous-estimes vraissemblablement ce que une heure de ton travail coûte réellement à ta boite

    Sinon oui, ça recrute chez nous. 184 postes ouverts actuellement: https://www.jobs.ch/fr/entreprises/5...e-sbb-cff-ffs/

    Mais l'anecdote du PC c'était en France, dans un grand groupe industriel français.

  12. #282
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est le taux horaire d'un ingé dans une grosse boite française
    (enfin ça l'était il y a 10 ans et ça m'étonnerait que ça ait baissé)

    Faut pas confondre taux horaire et salaire hein, il y a plein de choses qui sont comprises dans le premier (loyer du bureau, chauffage, coût du matériel informatique, du réseau, des services supports type RH, salaires des managers, divers impôts et taxes, CSE, etc.). Un opérationnel doit produire bien plus que son salaire pour être rentable, car il faut aussi payer tout ce qu'il y a autour.
    Les presta sont en général entre 750 et 1200€ la journée. vu qu'une journée fait selon leurs grilles 7, 5heures...
    Après, dire que c'est ce que l'ingé coûte à la boîte, c'est un peu forcer la chose, quand même (ne serait-ce qu'avec la marge de la boite en question se fait sur cette facture). Et aussi parce que ta tournure de phrase fait beaucoup plus penser à un salaire brut qu'à un taux horaire facturé
    pouet!

  13. #283
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Après, dire que c'est ce que l'ingé coûte à la boîte, c'est un peu forcer la chose
    Ben non, parce que tant qu'il fait un truc pour son employeur il ne fait pas quelque chose de facturable, donc c'est bien 2h de taux horaire facturable qui sont perdus.

  14. #284
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est le taux horaire d'un ingé dans une grosse boite française
    (enfin ça l'était il y a 10 ans et ça m'étonnerait que ça ait baissé)

    Faut pas confondre taux horaire et salaire hein, il y a plein de choses qui sont comprises dans le premier (loyer du bureau, chauffage, coût du matériel informatique, du réseau, des services supports type RH, salaires des managers, divers impôts et taxes, CSE, etc.). Un opérationnel doit produire bien plus que son salaire pour être rentable, car il faut aussi payer tout ce qu'il y a autour.

    - - - Mise à jour - - -



    Et toi tu sous-estimes vraissemblablement ce que une heure de ton travail coûte réellement à ta boite

    Sinon oui, ça recrute chez nous. 184 postes ouverts actuellement: https://www.jobs.ch/fr/entreprises/5...e-sbb-cff-ffs/

    Mais l'anecdote du PC c'était en France, dans un grand groupe industriel français.
    Vous avez pas besoin de protection pour vos sorties internet ? Si c'est Suisse française je suis preneur de contact dans la secu (c'est hs je parle d'internet)

  15. #285
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En revanche, si quelqu'un peut m'aider à titre perso, je suis preneur. Je viens de faire changer mon abonnement mobile pour passer chez Orange car je ne captais plus rien chez Free depuis quelque temps. J'ai réussi à partager ma 4G sur mon PC via USB. Mais j'ai l'impression que depuis une mise à jour récente vers Android 11 (coïncidence ou pas ?), ça a bloqué cette fonctionnalité sur mon Oneplus Nord. Le téléphone est bien détecté puisque je peux accéder à son contenu sur mon PC et que j'entends bien le son de connexion à l'ordi, mais pas de partage de connexion.
    Je ne parviens pas à trouver de solution. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai raté un truc ?
    Je me permets de m'autociter et de compléter : en fait, dans les paramètres de réseau de Windows apparaît bien mon téléphone (Remote NDIS Compatible device), mais point d'accès à internet.
    Ça m'affiche "Réseau non-identifié" et quand je lance un diagnostic réseau, j'obtiens ce message : "Ethernet 3 n'a pas de configuration IP valide". Cela m'indique "Connectivité IPV4/IPV6 : déconnecté".
    J'imagine que je dois paramétrer quelque chose, mais quoi ? Au niveau du téléphone ou de l'ordi (Win 10) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #286
    J'ai jamais réussi à faire un partage de connexion par USB :geekencarton: :honte:
    En passant ton tél en hotspot WiFi ça ne marche pas? Avec une clé Wifi pas chère si ton PC est un fixe.

  17. #287
    Un peu pareil, ç'a toujours été la galère en USB et du coup, je me rabats sur le wifi classique qui fait bien le taf.

  18. #288
    Dans mon tèl' c'est "Point d'accès wifi-mobile" -> "Partage de co via USB"
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #289
    Ben j'ai pas de carte wifi dans ma carte-mère, et mon fils s'est barré avec la seule clé wifi que j'avais. Disons que je pensais qu'en USB j'aurais moins de variations de débit, mais peut-être pas, en fait ?! Si ça me suffit pour pallier la nullité de mon ADSL pour jouer à Rocket League, ça me suffirait. Je vais peut-être me résoudre à aller acheter une clé wifi à 20 balles. Peut-être même une carte, ce serait peut-être plus pertinent. Qu'est-ce qu'il vaut mieux, à votre avis : une clé wifi (éventuellement au bout d'une rallonge) ou une carte intégrée au cul de la tour, mais sous le bureau (sachant que la Livebox est à moins d'un mètre, à vol d'oiseau...) ?

    Edit : nan mais je valide le présent message, je rebranche par acquis de conscience le téléphone pour un dernier essai... et ça refonctionne ! J'y comprends rien... Il m'a proposé une fenêtre Windows pour autoriser un truc réseau et c'est bon.
    Edit 2 : mon hypothèse est la suivante : je me demande s'il ne faut pas désactiver le wifi et débrancher le RJ45 de l'ordi AVANT de connecter le téléphone en USB.
    Edit 3 : je ne sais pas si la solution est là, mais je viens de réessayer cette méthode, ça semble fonctionner. Si jamais ça peut servir à quelqu'un...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/03/2021 à 17h40.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #290
    Salut les canards !

    Je déménage pour 6 mois dans les Landes, dans un coin qui n'est évidemment pas encore fibré. L'appart a bien une prise téléphone mais a été inoccupé plusieurs mois, voir années.
    Actuellement je suis chez Red SFR, en THD et j'attends de voir ce qu'ils me proposent pour le déménagement, mais j'ai peur de devoir payer des frais de mise en service entre 40 et 50 balles. Si on rajoute à ça les éventuels frais de résiliation d'un montant équivalent, ça fait quand même cher les 6 mois d'ADSL avec un débit très moyen...

    Du coup je me renseigne un peu sur la 4G qui est plutôt bien dans le coin a priori. (j'ai une antenne 4G+ Orange, SFR et Bouygues à 950m et une 5G Free à 2km) Je trouve les offres de box un peu chers, mais j'ai vu que certains s'étaient démerdé avec le forfait mobile Free illimité, à 15€ pour les abonnés. Les messages que j'ai vu là dessus dataient un peu donc je sais pas si c'est encore viable. Ça vous semble envisageable de souscrire à un tel forfait pour foutre la carte SIM dans un routeur 4G (voir un ancien smartphone en partage de connexion) ? A 15 balles par mois, ça me semble presque trop beau...

    Merci de votre aide !

  21. #291
    Quand je vois les problèmes qu'on peut avoir parfois avec une box
    J'habite dans un trou paumé ou la 4g était une bénédiction pour donner un coup de pouce au téléchargement des jeux. J'ai eu successivement un abonnement :
    -Sosh
    -Free
    -SFR

    et la je suis revenu chez Orange.

    Avec une antenne juste à coté (200m à pattes de canards) je n'avais pas du tout les mêmes débit en partage de connexion (de 9MB/s à 1,5 MB/sde sosh à free à un ridicule 200KB/s chez SFR).
    Sachant que ces chiens de chez SFR avait fait un forfait à 200GO pour 13e mais avec le partage de connexion bridé (écrit en tout petit bien entendu).

    Je dirais que ça dépend aussi de ton utilisation puisque pour le ping la 4g c'est pas ouf, et pour la 5G 2km c'est peut-être beaucoup, et puis faut le tel qui va avec.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  22. #292
    Pour tout ce qui n'est pas jeu hyper-réactif (genre FPS compétitifs) la 4G marche très bien. Je n'avais que ça pendant des années et ça fonctionnait nickel pour mon usage. Aucun soucis pour du streaming HD par exemple, même en déplacement (fut un temps je passais 3,5h/jour dans le train, la 4G était vitale ).

    Je ne peux pas vous recommander de provider par contre, vu que je suis en Suisse.

  23. #293
    Merci !

    Pas de risque que Free, par exemple, coupe la ligne s'ils se rendent compte qu'elle n'est utilisé que pour du partage de connexion ? J'ai vu sur un vieux message qu'une telle utilisation de leur forfait illimité était censée être proscrite dans leurs CGU...
    Pour la 5G oui, j'ai ni le téléphone ni le budget pour un routeur (les prix... ), mais je suppose qu'une antenne 5G est capable de faire de la 4G+ ?

    [Edit :] Je viens enfin d'avoir SFR pour le déménagement de ligne et tenter de négocier => 49€ de frais de mise en service + 49€ de frais de résiliation dans 6 mois... Et changement obligatoire de matos pour l'ADSL. Enfin, j'ai bien apprécié le "comme vous êtes un ancien client, on peut vous faire une offre à 16€/mois pour l'ADSL"...ce qui est le prix affiché sur leur site !
    Je crois que je vais donc vraiment passer en 4G.
    Dernière modification par alba ; 22/06/2021 à 20h55.

  24. #294
    Tu risques pas grand chose à tester avec une ligne supplémentaire, pour 6 mois. Tu peux déjà essayer dans le coin où tu vas si ta réception 4G est correcte avec Free. J’ai aussi fait comme ça (mais abo Bouygues dans un routeur 4G) pendant presque 2 ans en déplacement pro, et ça marchait pas mal pour jeu ou Twitch/YT.

  25. #295
    Citation Envoyé par alba Voir le message
    Merci !

    Pas de risque que Free, par exemple, coupe la ligne s'ils se rendent compte qu'elle n'est utilisé que pour du partage de connexion ? J'ai vu sur un vieux message qu'une telle utilisation de leur forfait illimité était censée être proscrite dans leurs CGU...
    Pour la 5G oui, j'ai ni le téléphone ni le budget pour un routeur (les prix... ), mais je suppose qu'une antenne 5G est capable de faire de la 4G+ ?

    [Edit :] Je viens enfin d'avoir SFR pour le déménagement de ligne et tenter de négocier => 49€ de frais de mise en service + 49€ de frais de résiliation dans 6 mois... Et changement obligatoire de matos pour l'ADSL. Enfin, j'ai bien apprécié le "comme vous êtes un ancien client, on peut vous faire une offre à 16€/mois pour l'ADSL"...ce qui est le prix affiché sur leur site !
    Je crois que je vais donc vraiment passer en 4G.
    Avant que la fibre free arrive chez moi, je n'en pouvais plus de mon adsl free et le forfait illimité free en 4G (faut être chez free de base pour l'avoir) a bien tourné sur mon pc via le téléphone de très longs mois... Jamais aucun problème. Bon par contre niveau ping c'est pas ouf hein.

  26. #296
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tester et je vous tiendrai au courant.

  27. #297
    Ma 4G box déconne depuis cette semaine, le débit est assez naze et ça fait comme si la connexion "sautait" tout le temps (genre sur un test de débit le compteur se bloque et reprend). Ce n'est pas un problème de réseau, rien de leur côté, et si j'utilise mon téléphone ça marche "normalement".
    Bouygues a réinitialisé des trucs de leur côté et m'a dit de ne pas y toucher et d'attendre qu'ils me recontactent. En attendant ils m'ont offert une recharge de data sur mon forfait mobile.

    Le problème en utilisant le téléphone en modem, c'est que si le débit est bon, le ping est horrible. En "tuant" pas mal d'applications c'est moins pire mais c'est toujours pas ça, et c'est un peu chiant à faire.
    Vous savez s'il y a une solution pour utiliser son téléphone en partage de connexion, mais en désactivant tout le reste ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #298
    Citation Envoyé par alba Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tester et je vous tiendrai au courant.
    Bon ba je vous tiens au courant.
    J'ai enfin reçu la carte sim Free après plusieurs problèmes dans la commande qui ont fait que ça a mis 3 semaines à arriver... Et c'est pas fameux ! En intérieur, je capte à peine la 4G et le téléphone se met en 3G la plupart du temps. Dès que je sors de l'appart c'est mieux, et dans la rue c'est même carrément pas mal mais c'est pas très pratique quand même...
    Ça fait trois semaines que je me sers de mon téléphone habituel et de son forfait Bouygues en partage de connexion, et c'est beaucoup mieux. Malheureusement, je n'ai que 40GO de data donc c'est pas viable sur le long terme...

    J'ai fait quelques tests pour comparer. Le ping est très variable mais toujours meilleur chez Free. Je précise que chaque fois, le partage de connexion s'est fait en USB. Et j'ai essayé avec mon vieux Xiaomi miA2 lite et mon pixel 4A et je n'ai pas observé de grosses différences de débit entre les deux téléphones.

    Je rappelle que je ne suis dans cet appart qu'à peine 6 mois donc j'ai pas super envie de foutre une antenne 4G en faisant passer des cables partout. Avec un routeur 4G dans l'appart vous pensez que ce serait beaucoup mieux ?

    Du coup, je sais pas trop quoi faire... Je me disais bien que ce serait trop beau pour être 100% fonctionnel cette 4G illimté à 15€/mois. Je vais peut être essayer la Box 4G de Bouygues du coup, après tout c'est remboursé si ça ne marche pas bien au bout de 30j donc je risque pas grand chose.

  29. #299
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ma 4G box déconne depuis cette semaine, le débit est assez naze et ça fait comme si la connexion "sautait" tout le temps (genre sur un test de débit le compteur se bloque et reprend). Ce n'est pas un problème de réseau, rien de leur côté, et si j'utilise mon téléphone ça marche "normalement".
    Bouygues a réinitialisé des trucs de leur côté et m'a dit de ne pas y toucher et d'attendre qu'ils me recontactent. En attendant ils m'ont offert une recharge de data sur mon forfait mobile.

    Le problème en utilisant le téléphone en modem, c'est que si le débit est bon, le ping est horrible. En "tuant" pas mal d'applications c'est moins pire mais c'est toujours pas ça, et c'est un peu chiant à faire.
    Vous savez s'il y a une solution pour utiliser son téléphone en partage de connexion, mais en désactivant tout le reste ?
    Salut,

    J’ai une box BT aussi et ça fait 2/3 semaines qu’en journée ce n’est pas fameux. Pas de solutions ici.

  30. #300
    Surcharge réseau ? C'est une zone touristique ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •