Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 335 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335
Affichage des résultats 10 021 à 10 030 sur 10030
  1. #10021
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    A 1 an, à part les ludothèques ou jardins sensoriels je vois pas trop.

    Sinon, on a passé le réveillon avec des "amis" qu'on avait pas vu depuis longtemps, et qui ont désormais des gosses (4 et 2 ans) et sont à fond dans la """"discipline""" positive.
    Et bah j'espère de tout coeur que tous les parents adeptes de ce mode de vie ne sont pas comme ça.

    Florilège :
    -le grand est très malade et doit prendre un médicament : 30-40min de négociation pour savoir si il va le prendre et comment il va guérir s'il ne le prend pas. Après avoir joué avec ses parents façon "non, je veux pas, je tourne autour de la table pour vous faire chier"
    -le grand ne veut pas manger : 40-45min de négociation pour le faire venir à table et 2 fois ç pour le faire manger une dose minuscule, on s'est mis à table à 23h...
    -il se fait lire 3, 4 puis 5 histoires à la suite (longues hein, pas du petit ours brun) histoire que son père n'aille pas discuter avec nous. Le père s'exécute sans broncher.
    -il dort dors dans le lit de ses parents depuis toujours, le père dort sur le canapé depuis plusieurs mois sinon "tu comprends il dort pas".
    -la petite fait ce qu'elle veut, tout le temps "quoi, tu veux que papa retourne à la maison (30km) pour aller chercher ta poupée dont tu n'as plus rien à foutre depuis 2 mois ? ok, je reviens bouge pas.
    -Ils posent la petite dans le lit parapluie, elle crie 30sec et la mère se jette dans la chambre direct "ok je vais la garder sinon elle va hurler" bah c'est à dire qu'il est 2H du mat quoi, elle va chialer 2min et tomber raide morte.

    Et c'est comme ça toute la soirée. Et ils te regardent avec un oeil malveillant quand tu engueules ton gamin car il est en train de faire une connerie. Purée mais tu m'étonnes qu'on gère pas ça dans les écoles après : des gosses incapables de gérer leurs émotions ou impossibles à faire bosser en scolaire car les parents sont à leurs bottes en permanence, soumis aux moindres volontés des gosses car ils ne veulent surtout pas se fâcher, les parents sont les copains de leurs enfants.

    Bref, tout ça pour dire qu'on a passé un réveillon de merde avec des gosses immondes et des parents qu'on risque pas d'inviter chez nous.
    Le cas m'a l'air bien gratiné, ouais. Le pire, c'est que les parents ne remettent pas en question ce mode de fonctionnement.

    L'éducation positive a selon moi été mal comprise par plein de parents, notamment ceux dont tu parles: l’éducation positive n'est pas "leur laisser tout faire". Et la gestion des émotions est normalement au centre de la philosophie du truc puisque lorsqu'il y a crise, on est sensé nommer l'émotion liée à la crise (peur/tristesse/dégoût/colère) et expliquer que faut quand même malgré ça, etc.

    Ceci dit, ma femme a acheté un truc sur l'éducation positive, et je trouve que c'est de la merde: considérer son gamin de 2/3/x ans comme un adulte et croire qu'il a les mêmes capacités de réflexion (et surtout de projection dans le temps) est débile. Et effectivement, le coup de "négocier pendant 1/2h pour le convaincre" nécessite d'être parent au foyer (en supposant que ça puisse vraiment marcher); c'est quand le bouquin a abordé cette partie que je me suis dit "thx bye". Ce qui est assez hallucinant, c'est finalement le nombre de parents qui croient à fond en cette méthode, qui se foirent, et ne (se) remettent pas en question.
    pouet!

  2. #10022
    Coucou !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #10023
    Moi je suis passé à l'étape suivante : après les parents qui élèvent leurs gamins, les gamins qui élèvent leurs parents, j'ai atteint l'étape ultime #expertCPC : les gamins qui s'élèvent tout seuls. Ca me permet de glander autant que je veux sur le forum, en ayant la conscience tranquille.

  4. #10024
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    De toute façon si ton gosse est un enfant de canard il est tellement intelligent qu'il n'a besoin de personne.

  5. #10025
    Comme un fourbe, il attend la fin du fil pour récupérer le suivant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #10026
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    De toute façon si ton gosse est un enfant de canard il est tellement intelligent qu'il n'a besoin de personne.
    Et vive l'émancipation à 15 ans.!
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #10027
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Je ne connais pas la Laika mais je ne peux que recommander la YOYO qui est vraiment top en ville.

    J'habite un 5eme étage sans ascenseur et pouvoir replier/déplier la poussette d'une main et la trimbaler sur son épaule c'est le top pour chez soi mais surtout pour ailleurs, genre tous les lieux où tu dois laisser la poussette dehors (PMI, certains médecins, écoles...) hop, sur l'épaule, comme ça pas de risque de te la faire tirée.
    Elle super légère mais ne fais pas trop fragile et elle est super maniable également.
    Dans le coffre, la place est très réduite (j'aurait pas chargé la voiture à noël avec une autre poussette.

    J'ai déjà fais plusieurs balades dans Paris sans problème. Alors oui sur certaines zones pavées, ça secoue un peu mais ça n'a jamais dérangé ma fille (il n'y a que les saloperies de moto qu'elle n'aime pas).

    Pour l'achat, on a pris le pack 0-6 sur le bon coin (quasi comme neuf mais attention, le pliage en version 0-6 peut laisser des trace de roues sur le tissu).
    La structure chez natalys, ce qui nous a fait une réduction de 20€ pour prendre le pack 6+ dans un second temps.

    De l'absence d'ascenseur, on n'a pas hésité sur le modèle mais à l'usage on ne regrette pas ce choix.
    Merci pour le retour !

  8. #10028
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je voudrais juste voir la gueule d'une génération complète de gosses élevés comme ça.
    Va au Danemark

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le cas m'a l'air bien gratiné, ouais. Le pire, c'est que les parents ne remettent pas en question ce mode de fonctionnement.

    L'éducation positive a selon moi été mal comprise par plein de parents, notamment ceux dont tu parles: l’éducation positive n'est pas "leur laisser tout faire". Et la gestion des émotions est normalement au centre de la philosophie du truc puisque lorsqu'il y a crise, on est sensé nommer l'émotion liée à la crise (peur/tristesse/dégoût/colère) et expliquer que faut quand même malgré ça, etc.

    Ceci dit, ma femme a acheté un truc sur l'éducation positive, et je trouve que c'est de la merde: considérer son gamin de 2/3/x ans comme un adulte et croire qu'il a les mêmes capacités de réflexion (et surtout de projection dans le temps) est débile. Et effectivement, le coup de "négocier pendant 1/2h pour le convaincre" nécessite d'être parent au foyer (en supposant que ça puisse vraiment marcher); c'est quand le bouquin a abordé cette partie que je me suis dit "thx bye". Ce qui est assez hallucinant, c'est finalement le nombre de parents qui croient à fond en cette méthode, qui se foirent, et ne (se) remettent pas en question.
    Nous on négocie pas avec les terroristes.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #10029

  10. #10030
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    L'éducation positive a selon moi été mal comprise par plein de parents, notamment ceux dont tu parles: l’éducation positive n'est pas "leur laisser tout faire". Et la gestion des émotions est normalement au centre de la philosophie du truc puisque lorsqu'il y a crise, on est sensé nommer l'émotion liée à la crise (peur/tristesse/dégoût/colère) et expliquer que faut quand même malgré ça, etc.

    Ceci dit, ma femme a acheté un truc sur l'éducation positive, et je trouve que c'est de la merde: considérer son gamin de 2/3/x ans comme un adulte et croire qu'il a les mêmes capacités de réflexion (et surtout de projection dans le temps) est débile. Et effectivement, le coup de "négocier pendant 1/2h pour le convaincre" nécessite d'être parent au foyer (en supposant que ça puisse vraiment marcher); c'est quand le bouquin a abordé cette partie que je me suis dit "thx bye". Ce qui est assez hallucinant, c'est finalement le nombre de parents qui croient à fond en cette méthode, qui se foirent, et ne (se) remettent pas en question.

    J'ai deux couples d'amis qui élèvent leur gamin "en positif" (de mon point de vue), les gamins (entre 4 et 6 ans) sont tous hyper agréables, et carrément au dessus de ce que je vois de leur moyenne d'age en terme d'éducation, de savoir être et de culture.

    Éducation positive ne veut certainement pas dire absence de cadre et de règles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •