Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 212324252627282930313233343536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1220
  1. #901
    content qu'il te plaise.

    A la base c'est neo13, si je me souviens bien,qui en avait parlé en premier, et qui m'avait amené à tester le bousin.

    Rien à voir, mais j'ai découvert la chaîne Youtube pp world récemment. Le bonhomme fait vraiment des vidéos sympa sur la hifi.
    pouet!

  2. #902
    bonjour a tous.

    je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je tente.

    Avez vous des Conseils pour un casque BT avec réduction de bruit ?

    Pas de fourchette de prix je cherche plutôt du bon matos avec une bonne autonomie, confort et qualité sonore (en gros un bon casque )
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  3. #903
    Tu as quelques références :
    - Bose QC35 (ou un truc dans le genre)
    - Sony 1000-XM3
    - Plantronics BackBeat

    Perso, je partirais sur le Sony qui a le son le plus agréable des trois et un NC très efficace.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #904
    Ah yes, je confirme kakajou.

    J'ai un backbeat pro de Plantronics, ce casque est vraiment génial pour ce prix.
    Très bon son, isole bien, bonne autonomie, c'est un choix "solide".
    Je crois que le 2 est encore "plus mieux"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  5. #905
    Tu as les tests de pp Garcia (sur la chaîne Youtube ppworld) qui parlent de ces 3 casques, et fait même un comparatif. Ça peut ptete aider à te faire un avis.

    Après comme d'hab le mieux reste de tester/comparer par toi-même, mais je suis pas sûr que trouver des lieux de test soit trop facile.
    pouet!

  6. #906
    N'importe quel Darty/Boulanger/Fnac aura le Sony et le Bose. Plus compliqué pour le BackBeat Pro.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #907
    J'ai acheté un Bose (25 je crois) il y a quelques années, à un moment où je faisais pas mal de trajets en train. Avec lui, le trajet Bordeaux-Paris (3h minimum à l'époque, c'était juste avant la LGV) passait vraiment plus facilement, et était beaucoup moins fatigant.

    Par contre, ça tient vite chaud, transpirer des oreilles c'est pas hyper confortable.

    Mais bon, j'en suis très satisfait (bizarrement, n'ayant pas quitté un rayon de 5km de la maison depuis le mois de mars, je ne m'en sers pas trop).

  8. #908
    Le Sony est top en NC, il y a en revanche un point bloquant pour moi qui m'a fait rester sur Bose. C'est la possibilité de se connecter à deux devices en même temps.

  9. #909
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Le Sony est top en NC, il y a en revanche un point bloquant pour moi qui m'a fait rester sur Bose. C'est la possibilité de se connecter à deux devices en même temps.
    Quand tu dis en même temps, c'est vraiment les 2 sources en simultané ? Ou avoir 2 appareils appairés ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #910
    Plop les gens,

    Je ne sais pas si vous avez une bonne adresse pour.... des coussinets de rechange pour casque audio.
    J'ai péniblement déniché un modèle "compatible" sur Amazon, j'attends de les recevoir pour tester.
    Mais pas moyen de trouver sur le net où racheter des coussinets pour mon casque, un Philips O'Neill "The Construct" (je précise de première génération, constatant un léger lifting sur les images Google, le casque conservant la même forme).
    C'est un bon casque costaud, je l'ai depuis bien + de 5 ans et j'ai pas envie d'y renoncer pour un souci aussi accessoire (le pourtour du coussinet se fend et libère l'écouteur).

    Tant qu'on y est, j'ai le rembourrage de mon casque HyperX qui commence à se déchirer (le revêtement de surface au dessous de l'arceau s'émiette et le rembourrage dessous devient visible).
    J'hésite entre laisser l'émiéttement se poursuivre et tenter de l'endiguer avec du scotch... je ne sais pas s'il y a mieux à faire.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #911
    J'avais pas eu l'occasion de revenir vous remercier pour les conseils. Ça confirme ce que j'avais vu entre le Bose et le Sony.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  12. #912
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez une bonne adresse pour.... des coussinets de rechange pour casque audio.
    J'ai péniblement déniché un modèle "compatible" sur Amazon, j'attends de les recevoir pour tester.
    Perso, j'ai toujours pris de l'adaptable sur ahsazone, pour du Koss Porta-Pro ou du vénérable Sennheiser HD 600.

    La qualité des coussinets mousse premier prix y est souvent exécrable, d'où la vente par lot.

    Mais pour des produits un peu plus évolués, on en trouve dont le rapport qualité/prix m'a toujours paru correct en comparaison des pièces détachées d'usine qui sont souvent facturées très cher.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #913
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Quand tu dis en même temps, c'est vraiment les 2 sources en simultané ? Ou avoir 2 appareils appairés ?
    C'est 2 appareils appairées. Mais ça te permet de te connecter à ton pc portable et ton téléphone en même temps. Tu peux écouter de la musique ou faire une conférence sur ton PC, et quand tu reçois un appel ça te permet de switcher.

  14. #914
    Salut les canards, je vais investir pour changer de casque et je pense m'orienter vers le DT990 de Beyerdynamic. Par contre ma carte mère étant plus toute jeune et ayant le son qui déconne un peu dessus je voudrais m'acheter de quoi faire marcher mon casque à merveille. Ça sera pour une utilisation jeu (principalement FPS) et un peu de musique et film, j'ai déjà un micro à part. J'ai lu qu'une carte son dans le boitier n'est pas vraiment conseillée en raison des interférences qu'il peut y avoir, je pense donc qu'il vaudrait mieux un DAC.
    Avez vous des références à me conseiller pour mon utilisation? J'aimerais vraiment avoir une bonne spatialisation du son. A d'autres endroits ils recommandent le G6 ou le X3 de Creative mais je vois souvent "good hardware shit software" :/
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Angelo69 ; 09/07/2020 à 20h52.

  15. #915
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    J'ai lu qu'une carte son dans le boitier n'est pas vraiment conseillée en raison des interférences qu'il peut y avoir, je pense donc qu'il vaudrait mieux un DAC.
    C'est de la co****ie, mais bon il y a plus vraiment de carte son interne digne de ce nom(l'intégration audio sur les carte-mère récente étant bien meilleure que par le passé).
    Dernière modification par revanwolf ; 09/07/2020 à 21h23.

  16. #916
    +1, et le premier poste de dépense devrait être le casque, de loin.

    Si tu n'as pas un gros budget, prends juste un bon casque. C'est rhédibitoire, le problème de son sur ta mobo ?
    Dernière modification par Kaede ; 09/07/2020 à 21h38.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #917
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Salut les canards, je vais investir pour changer de casque et je pense m'orienter vers le DT990 de Beyerdynamic. Par contre ma carte mère étant plus toute jeune et ayant le son qui déconne un peu dessus je voudrais m'acheter de quoi faire marcher mon casque à merveille. Ça sera pour une utilisation jeu (principalement FPS) et un peu de musique et film, j'ai déjà un micro à part. J'ai lu qu'une carte son dans le boitier n'est pas vraiment conseillée en raison des interférences qu'il peut y avoir, je pense donc qu'il vaudrait mieux un DAC.
    Avez vous des références à me conseiller pour mon utilisation? J'aimerais vraiment avoir une bonne spatialisation du son. A d'autres endroits ils recommandent le G6 ou le X3 de Creative mais je vois souvent "good hardware shit software" :/
    Merci pour votre aide
    Pour avoir une carte son créative, je confirme la partie "shit software" en plus de devoir supporter des choix de design à la con. Perso j'ai eu 2 mauvaises expériences avec la marque => rideau de mon côté.

    Par contre, je ne m'y connais pas assez en DAC "fixe" pour te conseiller. De ce que j'ai vu, il vaut mieux éviter les "petites marques pas connues mais qui ont un super rapport qualité prix": souvent ces marques changent les puces en fonction des appro qu'ils arrivent à négocier, et la qualité audio peut donc varier pas mal d'une pièce à l'autre pour un même modèle. Le mieux est selon moi de prendre des marques un peu connues/reconnues (Hifiman, Fiio,...); pour le dimensionnement, je me dis (sans rien pour vérifier mon assertion) qu'il faut mettre à peu près un prix équivalent entre le casque et le DAC pour garantir une certaine "homogénéité" de perf dans la chaîne audio.
    pouet!

  18. #918
    Le DAC pas cher qui marche bien quasiment toujours, c'est le dongle USB-C Apple. Pas cher et de bonnes perfs.

  19. #919
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est de la co****ie, mais bon il y a plus vraiment de carte son interne digne de ce nom(l'intégration audio sur les carte-mère récente étant bien meilleure que par le passé).
    Ça ne me dérange pas d'avoir une carte en PCIE mais si pour le même prix un DAC fait aussi bien je ne vois pas trop l'intéret de toute façon car l'avantage du DAC c'est qu'on peut le brancher un peu n'importe où alors que la carte son intégrée sera forcément dans une tour. Je ne pense pas changer ma carte mère tout de suite car sinon il faudrait changer tout le reste.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    +1, et le premier poste de dépense devrait être le casque, de loin.

    Si tu n'as pas un gros budget, prends juste un bon casque. C'est rhédibitoire, le problème de son sur ta mobo ?
    Je ne pense pas avoir choisi un mauvais casque en prenant le DT990. Sur ma carte mère j'ai un chipset ALC892. Sur la face avant de la tour il se passe des trucs bizarres des fois je perds une oreille et des fois j'ai comme du larsen. Du coup j'ai été obligé de me connecter sur l'arrière mais le volume est divisé par 2 >_<. J'utilise un BackBeat Pro 2 mais, et ca vient peut être de mon chipset audio, je trouve la spatialisation en jeu à chier, c'est vraiment compliqué de savoir d'où viennent les bruits. Du coup je veux passer sur un casque ouvert qui en principe augmente l'effet de spatialisation et aussi parce que ma femme en a ras le bol que je braille parce que je ne m'entends pas x)
    150€ max pour un DAC je pense que c'est déjà pas mal. Etant donné que je cherche quelque chose qui va améliorer ma spatialisation c'est pour ça que dans mes recherches j'ai surtout vu ressortir le G6 et le X3 qui, si j'ai bien compris, simulent du 7.1 dans un casque stéréo.


    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour avoir une carte son créative, je confirme la partie "shit software" en plus de devoir supporter des choix de design à la con. Perso j'ai eu 2 mauvaises expériences avec la marque => rideau de mon côté.

    Par contre, je ne m'y connais pas assez en DAC "fixe" pour te conseiller. De ce que j'ai vu, il vaut mieux éviter les "petites marques pas connues mais qui ont un super rapport qualité prix": souvent ces marques changent les puces en fonction des appro qu'ils arrivent à négocier, et la qualité audio peut donc varier pas mal d'une pièce à l'autre pour un même modèle. Le mieux est selon moi de prendre des marques un peu connues/reconnues (Hifiman, Fiio,...); pour le dimensionnement, je me dis (sans rien pour vérifier mon assertion) qu'il faut mettre à peu près un prix équivalent entre le casque et le DAC pour garantir une certaine "homogénéité" de perf dans la chaîne audio.
    Le design je m'en fou un peu du moment qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il est pratique. Et justement sur le coté pratique s'il y a tout le temps des bugs à cause du software... Par curiosité quels problèmes as tu rencontré?
    Je ne comptais pas partir sur une marque à la con pas cher. Je préfère un produit reconnu pour ses qualités même si ça doit coûter un peu plus cher. Si je cherchais un prix, je prendrais mes vieux écouteurs qui doivent traîner dans une des boites de téléphone x)

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le DAC pas cher qui marche bien quasiment toujours, c'est le dongle USB-C Apple. Pas cher et de bonnes perfs.
    Ne le prends pas mal mais rien que de voir Apple ca me freine, ils se gavent déjà bien assez sans moi ^^" Après je n'ai pas regardé le produit mais "qui marche bien quasiment toujours" n'est justement pas ce que je recherche. Je cherche quelqu'un chose sur lequel je peux compter, je ne suis pas adepte de la loterie, d'autant plus que j'ai très souvent la poisse quand il s'agit du hasard.

  20. #920
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Je ne pense pas avoir choisi un mauvais casque en prenant le DT990. Sur ma carte mère j'ai un chipset ALC892. Sur la face avant de la tour il se passe des trucs bizarres des fois je perds une oreille et des fois j'ai comme du larsen. Du coup j'ai été obligé de me connecter sur l'arrière mais le volume est divisé par 2 >_<. J'utilise un BackBeat Pro 2 mais, et ca vient peut être de mon chipset audio, je trouve la spatialisation en jeu à chier, c'est vraiment compliqué de savoir d'où viennent les bruits. Du coup je veux passer sur un casque ouvert qui en principe augmente l'effet de spatialisation et aussi parce que ma femme en a ras le bol que je braille parce que je ne m'entends pas x)
    150€ max pour un DAC je pense que c'est déjà pas mal. Etant donné que je cherche quelque chose qui va améliorer ma spatialisation c'est pour ça que dans mes recherches j'ai surtout vu ressortir le G6 et le X3 qui, si j'ai bien compris, simulent du 7.1 dans un casque stéréo.
    Augmenter la spatialisation, c'est difficilement un truc qui est juste sur le DAC, c'est en général une fonction logicielle. L'électronique en elle-même (en dehors d'un éventuel DSP dédié) ne changera pas ce genre de qualité du son. A défaut d'avoir une solution intégré au DAC (comme chez Creative), Windows 10 intègre des solutions de spatialisations (payantes) avec DTS headphones et Dolby Atmos headphones. Pour les jeux c'est pas terrible, pour les films ça va pas mal.

    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Ne le prends pas mal mais rien que de voir Apple ca me freine, ils se gavent déjà bien assez sans moi ^^" Après je n'ai pas regardé le produit mais "qui marche bien quasiment toujours" n'est justement pas ce que je recherche. Je cherche quelqu'un chose sur lequel je peux compter, je ne suis pas adepte de la loterie, d'autant plus que j'ai très souvent la poisse quand il s'agit du hasard.
    Bah c'est un dongle à 10€. Et il a des performances excellentes. L'adéquation des performances ne dépend que du casque. Sur le DT990 en 32 et 80 ohm, il sera suffisant quoi qu'il arrive. En 250 et 600 ohm ça risque d'être plus compliqué en terme de volume. Et là, il faut le Creative G6, ou alors avoir recours à des setups plus improbables.

  21. #921
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Augmenter la spatialisation, c'est difficilement un truc qui est juste sur le DAC, c'est en général une fonction logicielle. L'électronique en elle-même (en dehors d'un éventuel DSP dédié) ne changera pas ce genre de qualité du son. A défaut d'avoir une solution intégré au DAC (comme chez Creative), Windows 10 intègre des solutions de spatialisations (payantes) avec DTS headphones et Dolby Atmos headphones. Pour les jeux c'est pas terrible, pour les films ça va pas mal.
    C'est ça.
    Le plus simple, c'est de laisser la partie logicielle tout gérer.

    Dans le meilleur de cas, le jeu a un support natif pour un son stéreo "spatialisé" pour casques (et disponible sans rien bidouiller), ce qui est bien meilleur qu'un downmix 7.1->stéréo (qu'un DAC peut prendre en charge, mais qui est un truc qui existe en software...ce qui coûte 0€). Dans les faits, ç'a l'air plutôt rare. C'est le cas de CS GO par exemple.

    Dans le pire des cas, tu as un simple effet de panning, et peut-être quelques petits effets en plus supplémentaires si le son vient de devant ou derrière. Ca ne rend en général déjà pas si mal.

    Désactive tous les effets supplémentaires appliqués au son (ceux parfois activés par défaut dans le panneau de configuration du logiciel du fabricant), les effets appliqués en bout de chaîne qui prétendent spatialiser le son ne font que l'altérer, c'est gadget.

    edit: je fuis Apple également, mais audiosciencereview a toute ma confiance. S'ils disent que c'est bien, tu peux y aller les yeux (presque) fermés.
    Dernière modification par Kaede ; 10/07/2020 à 20h29.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #922
    Mince j'avais écrit une réponse hier soir mais visiblement elle n'a pas été envoyée :/
    J'ai essayé la version gratuite de 7 jours du dolby Atmos. Ça reste très limité car peu de jeux compatibles mais ça tombait bien car c'était compatible avec Call of. Au final je ne m'en suis pas beaucoup servi, je dis pas beaucoup car le problème c'est que ça plantait très souvent et j'étais obligé de le désactiver pour pouvoir finir mes parties avec du son :/
    Sinon quand il marchait c'était pas mal mais une vingtaine d'euros pour un truc qui ne te permet pas de faire une partie complète ce n'est pas la peine.
    J'ai lu a plusieurs endroits que la technologie super XFI est bluffante mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose dans les jeux.

  23. #923
    OpenAL est gratuit, open-source et permet d'avoir rendu parfait ... dans les jeux qui l'utilisent (et qui l'utilisent correctement).
    Même des vieilleries comme Deus Ex 1 (qui supportait EAX et A3D, et pour lequel un fan a développé un renderer audio OpenAL : ALAudio) sont capables de restituer un super son au casque, qui n'a rien à envier à ce que peut faire Dolby Atmos et ses amis propriétaires / payants.

    Vu que le sujet a l'air de t'intéresser, je te recommande cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCGr...To-gp3pjrA6VDg
    Les notes sont subjectives évidemment, mais tu verras que certains jeux qui utilisent Dolby Atmos, comme Overwatch, se font saquer. Il saque Dolby Atmos tout court, d'ailleurs.

    J'ai lu a plusieurs endroits que la technologie super XFI est bluffante mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose dans les jeux.
    Le binaural (ce dont je te parle plus haut, avec OpenAL, et que permet de faire Dolby Atmos aussi je crois), il n'y a que ça de vrai au casque.
    Pour le reste, autrement dit des technos, librairies, API non intégrées au sein du jeu en lui-même, c'est du flan, car il s'agira de downmixer une source 7.1 vers stereo, ce qui n'est pas idéal et (je me répète) n'a rien de sorcier.
    Des solutions logicielles gratuites (et open-source) savent très bien faire ça. C'est pour ça que je déconseillais une carte son onéreuse
    edit : par exemple HeSuVi https://www.youtube.com/watch?v=7Y4O12uomTI
    Dernière modification par Kaede ; 11/07/2020 à 11h09.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #924
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Le design je m'en fou un peu du moment qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il est pratique. Et justement sur le coté pratique s'il y a tout le temps des bugs à cause du software... Par curiosité quels problèmes as tu rencontré?.
    Par choix de design, j'entendais choix de conception, en fait.
    Voici mes 2 soucis: sur le kit d'enceintes T-jesaispluscombien (un truc à genre 250€ à l'époque, donc qui commence à atteindre du bon milieu de gamme pc), j'ai le volume qui changeait tout seul. La faute à un potar de piètre qualité installé là pour tirer le prix de.revient vers le bas.

    Le 2eme souci est sur ma carte son actuelle: une x-fi titanium HD. Le machin marketté comme audiophile, avec même un capot de blindage pour éviter les interférences du boîtier (la carte est en pci-e). La carte son était vendue au moins 200€ également. Là c'est juste que ces Benets ont installé une sortie casque dédiée (donc avec ampli dédié et tout) mais que si tu branches un casque dedans ça coupe quand même la sortie des enceintes. Du coup si tu veux les deux sorties, t'es obligé de passer derrière le pc pour aller brancher/débrancher les câbles.
    Sachant que la x-fi normale permettait de choisir sa sortie au niveau logiciel, et que les chipsets de carte mère permettent la même chose, ça la fout mal je trouve. Leur excuse a été "pour la qualité du son" sans autres explication.

    Et sur cette carte pci-e, j'ai maintenant un souci d'entrée micro: ça grésille. Mais bon ça j'ai plus de mal à leur reprocher, vu l'âge de la carte.
    pouet!

  25. #925
    Coucou les gens,

    Je voulais savoir s'il y avait des amateurs de platines vinyles dans le coin. Je viens de m'équiper, et j'ai récupéré pas mal de vieux disques de mes darons. Chouette.
    Mais maintenant, je pense qu'il me faut un peu de matériel pour nettoyer et entretenir tout ça... et je ne sais pas trop par quoi commencer.
    Certains vieux disques craquent pas mal, je pense qu'il faudrait les dépoussiérer un bon coup...
    Vous auriez des conseils, recommandations ?
    Merchi

  26. #926
    Une bête brosse en velours ?
    Ou encore un chiffon microfibres, j'imagine que ça ne risque rien.

    C'est possible que tes disques ne soient pas seulement poussiéreux, mais carrément abîmés et/ou voilés, aussi, à vérifier.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #927
    Hello,

    Petite question technique : est-il possible d'avoir un casque bluetooth qui diffuse du son venant de 2 sources différentes en simultané ?
    Le besoin est simple : ma compagne habite dans un autre pays (et ne pourra me rejoindre avant longtemps), on se fait des séances ciné sur netflix presque tous les soirs avec un setup perfectible. Visio whatsapp avec intra connecté au téléphone + session netflix avec casque hyperx cloud connecté au PC et se plaçant par dessus les intras.
    Solution (parmis d'autres) : un casque qui pourrait gérer les 2 signaux bluetooth.

  28. #928
    Ce serait pas plus simple d'installer Netflix et une appli de visio que le pc directement ? Comme ça une seule entrée nécessaire pour le casque.

    Même topo avec le téléphone, du coup : l'appli Netflix + une app d'appel/visio en tâche de fond.
    pouet!

  29. #929
    Dites les gars, est ce que vous savez pourquoi ça n'existe pas les casques bluetooth ouvert ?

    Il y a une raison technique ?

    Je pose la question parce que j'en ai marre du fil de mon hd595, et que je prendrai bien l'équivalent sennheiser/bayerdynamic en bluetooth... J'ai été surpris de ne trouver que des fermés.

  30. #930
    Tout simplement car souvent un casque BT s'utilise en nomade (couplé à un smartphone) et donc un modèle fermé est plus logique.

Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 212324252627282930313233343536373839 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •