Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 41 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1220
  1. #1
    La suite de l'ancien topic des casques et des lecteurs MP3 : http://forum.canardpc.com/threads/24...ilical/page342

    Malgré le titre (temporaire), ceçi n'et pas le topic de l'idiophilie, un des meilleurs et plus drôle topics du forum : http://forum.canardpc.com/threads/58...-tourner-le-pc

    Parce qu'on évolue avec l'époque et les usages nouveaux, En plus de casque hifi et de lecteurs mp3, on parlera aussi d'amplificateurs, de lecteurs vinyle (pour ceux qui aiment le hifi oldschool), d'enceintes nomades bluetooth, de DAC, ou même d'ampli à lampes tiens...

    Merci à tous pour votre participation !
    Dernière modification par Angelina ; 09/03/2017 à 17h53.

  2. #2
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    d'enceintes Bluetooth
    Pour ça il y a déjà un topic sur les enceintes vu que beaucoup d'enceintes ont aussi le Bluetooth(comme les Edifier R1700BT).

    Ce topic peut aussi en parler mais de mon point de vue ce serait idiot.

  3. #3
    Je pensais aux enceintes nomades, en fait. Merci pour la précision, je vais corriger.

    L'idée c'est de s'adapter aux nouveaux usages. La façon d'écouter ses mp3 ont pas mal changé, depuis la création du premier topic.

  4. #4
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je pensais aux enceintes nomades, en fait. Merci pour la précision, je vais corriger.

    L'idée c'est de s'adapter aux nouveaux usages. La façon d'écouter ses mp3 ont pas mal changé, depuis la création du premier topic.
    Il y a déjà eu des demandes de ce type sur le topic des enceintes notamment sur l'UE Boom(exemple).

    C'est vrai également sur l'ancien topic(avec toujours l'UE Boom par exemple).

  5. #5
    Le problème de la discussion sur les enceintes, c'est que j'avais listé tout un tas d'enceintes bluetooth qui valaient le coup, dont certaines que j'ai testées personnellement (JBL Flip 3, Edifier R1700BT) mais que celui qui a la paternité du premier message de la discussion est aux abonnés absents depuis belle lurette. Et comme personne ne semble motivé pour demander à le reprendre Je vais finir par la reprendre car ça me gonfle.
    Quant à parler ici de casques, il me semble que les deux discussions dédiées suffisent amplement, en effet.
    Il te reste les vinyls.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quant à parler ici de casques, il me semble que les deux discussions dédiées suffisent amplement, en effet.
    Il te reste les vinyls.
    l’ancien topic a dépassé les 10000 post donc un nouveau topic doit prendre la place.

  7. #7
    Bah comme vous voulez. Moi ça m'est égale. Je pense surtout à la praticité à l'usage pour tous.

    A mon avis ce sera plus simple de regrouper les thèmes (autour de la musique) dans un topic épinglé en haut de page facile à trouver, mais si vous préférez séparer pour plus de clarté, faites comme vous le sentez.

  8. #8
    Salut les canards,

    Je me permets de rééditer une demande que j'avais fait y a quasi un mois mais qui était resté sans réponse :x. C'est pas bien pas grave mais voilà je compte acheter ce weekend pour de bon !!! Je suis avec un AKG K450 et j'aimerai bien me payer un nouveau casque.

    Y a un petit moment j'avais demandé des conseils. Je n'avais finalement pas pu commander à l'époque. Cette fois, j'ai le budget et compte commander rapidement ! Je cherche un casque solide et filaire plutôt nomade (mais j'écoute pas mal de musique aussi chez moi), pour un budget d'environ 150 euroboules (Je peux monter un peu si il faut). J'écoute beaucoup de style de musique : jazz manouche, métal, blues, rap, funk, reggae, soul, flamenco... On m'avait conseillé de partir sur l'Audio-Technica ATH-M50X. C'est toujours un bon choix ou y en a d'autre plus récent ?

    Merci d'avance pour les conseils avisés.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  9. #9
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah comme vous voulez. Moi ça m'est égale. Je pense surtout à la praticité à l'usage pour tous.
    T'as raison, finalement. Comme ça je n'ai plus besoin de m'emm...der à mettre à jour la discussion des casques-micros. A moi les vacances ! N'hésite pas à copier/coller les contenus de la page d'accueil, si tu le souhaites.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as raison, finalement. Comme ça je n'ai plus besoin de m'emm...der à mettre à jour la discussion des casques-micros. A moi les vacances ! N'hésite pas à copier/coller les contenus de la page d'accueil, si tu le souhaites.
    Je pense que c'est une mauvaise idée de faire trop généraliste, ça va faire un joyeux foutoir ou la moitié des demandes sera ignoré(c'est déjà le cas parfois sur certains topic unique) et de ce fait de plus en plus de gens vont créer un topic pour leur demande.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je pense que c'est une mauvaise idée de faire trop généraliste, ça va faire un joyeux foutoir ou la moitié des demandes sera ignoré(c'est déjà le cas parfois sur certains topic unique) et de ce fait de plus en plus de gens vont créer un topic pour leur demande.
    M'en fous, je me tire aux Bahamas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Déjà l'ancien topic avait un nom de merde qui faisait passer plein de gens à côté, donc là l'idée c'est de faire encore pire.
    Bien joué.

  13. #13
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Déjà l'ancien topic avait un nom de merde…
    Pas le mien… Bon, on fait quoi, du coup, là ? Tu veux reprendre tout à ton compte, Angelina ? Parce que, perso, si c'est pour que la page d'accueil soit mise à jour tous les 3 ans, comme c'est le cas pour la discussion des enceintes, je préfère continuer d'animer celle des casques-micros.
    Après, je me demande dans quelle mesure la discussion des casques-micros entre dans ton champ d'action, considérant que ça n'a pas grand chose à voir avec de la hifi, mais bon…

    En tous cas, si on décide de conserver les discussions séparées, il serait bon de supprimer celle-ci rapidement avant que les messages comme celui de Alnirach se multiplient… Et je n'ai rien contre toi, Alnirach !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En tous cas, si on décide de conserver les discussions séparées, il serait bon de supprimer celle-ci rapidement avant que les messages comme celui de Alnirach se multiplient… Et je n'ai rien contre toi, Alnirach !
    Pas de problème, ça m'a fait chier de renouveler ma demande car je n'aime pas faire ça.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  15. #15
    Salut les canards,

    Je suis à la recherche d'un remplaçant pour Z5400 de Logitech que j'utilise en kit home cinéma dans mon salon.

    Je recherche un kit complet ou ampli + enceintes pour utilisation home cinéma et musique. Je recherche avant tout un son équilibré (pas de basses trop présentes).

    Le critère WAF est très important.

    J'ai vu des bose et des enceintes Dali mais j'avoue être complètement perdu devant l'ampleur de l'offre.

    Merci d'avance

  16. #16

  17. #17
    Pas encore défini complètement, disons 1000€ même si je peux mettre plus si je suis sûr de garder certains éléments dans le temps.

  18. #18
    Salut les canards, je cherche une méthode accessible pour bien "équiliser" mes sources de son à destination d'écouteurs ou d'enceintes.

    j'ai des écouteurs et des enceintes de bonne marque et qualité mais qui tirent trop largement à mon gout vers les basses, les aiguës sont hyper faiblardes

    Y'a un source audio ou une méthode qui permette "d'accorder" tout ça histoire que les sons soient équilibrés ?

  19. #19
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Salut les canards, je cherche une méthode accessible pour bien "équiliser" mes sources de son à destination d'écouteurs ou d'enceintes
    Je suis pas certain de comprendre quand tu parle d'"équiliser" le son.

    Tu cherches que tous ta musique ont un volume similaire? dans ce cas tu as le ReplayGain(applicable via Foobar2000 ou Winamp par exemple).

    par contre si le son via les écouteurs et les enceintes on un rendu différends il y a pas grand chose à faire(hormis la création de preset d'equaliser pour chacun des 2).

  20. #20
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    par contre si le son via les écouteurs et les enceintes on un rendu différends il y a pas grand chose à faire(hormis la création de preset d'equaliser pour chacun des 2).
    Je cherche ça, je voudrais avoir une source sonore ou une procédure qui permette de faire un équaliser qui donne un son homogène.

  21. #21
    Uniquement pour le casque, les enceintes ou les 2. Tu entends le même défaut (manque d'aigus) ?

  22. #22
    Bin j'ai des sons differents selon la sortie, la par exemple je voudrais surtout régler mes écouteurs pour avoir un son nickel quand je les utilise avec mon tel.

  23. #23
    Est-ce que ça existe des casques à la fois filaire et bluetooth ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Est-ce que ça existe des casques à la fois filaire et bluetooth ?
    Yup, Plantronics Backbeat Pro ou AKG K845BT par exemple.

    Par contre pas possible d'avoir les 2 en même temps.

  25. #25

  26. #26
    Je vous invite a reprendre la paternite du topic sur les enceintes ou a me fournir le copie colle.
    crève boulon

  27. #27
    Salut les Canard, je viens de me payer un chouette ensemble audio (Kef R700 pour les enceintes couplées à un Naim 5Si) et tout ça est branché à une vieille Squeezebox Touch. Elle commence tout doucement à ne plus suivre (problème pour se connecter à la box, coupure au milieu d'un morceau). C'est rare mais ça arrive relativement régulièrement.

    Je recherche donc un bon système pour lire ma musique depuis mon NAS que je peux contrôler depuis une application sur mon tel. Vous avez quelque chose qui peut faire le taf?

  28. #28
    RaspberryPi/mini-PC fanless sous Kodi + télécommande ou appli smartphone.

  29. #29
    Je ne souhaite pas lancer une shitstorm, mais quels sont les arguments qui puissent pousser à prendre un amplificateur "stéréo" qui coûte à lui seul plus de 1000 € (comme le Naim 5Si) ?
    Pas de DAC intégré, ni de DLNA pour ce tarif c'est quand même
    Spoiler Alert!
    C'est peut être le vide qu'il y a à l'intérieur qui fait que le son est plus aéré que chez les concurrents ? Oups, ça m'a échappé, I did it

    Non, sérieusement il n'y a même pas les caractéristiques techniques de disponible sur le site du fabriquant (genre OSBLC yolo)

  30. #30
    Je comprends tout à fait ton argument, ma copine ne comprend pas non plus. Disons que j'aime bien le son que donne l'ensemble et que je trouve l'empli très esthétique (oui ça fait cher le truc beau mais voilà).
    Sinon, pour un Raspberry Pi sous l'ampli, c'est pas con comme idée, J'en ai un qui prend la poussière donc je vais voir ce que je peux faire avec.
    Mais in fine, j'aimerais bien quelque chose de plus fini, un vrai produit tout en un sobre mais joli (genre pour aller avec l'ampli )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •