Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3032333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1225
  1. #1171
    Pour les audiophiles et/ou les riches, promo pas mal sur le Focal Clear (qui descend 800€) : https://www.dealabs.com/bons-plans/focal-clear-2429055
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #1172
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour les audiophiles et/ou les riches, promo pas mal sur le Focal Clear (qui descend 800€) : https://www.dealabs.com/bons-plans/focal-clear-2429055
    Je recommande chaudement. Il a été remplacé par le Clear Mg qui est plutôt autour de 1400/1500 euros, et beaucoup préfèrent le Clear original.

  3. #1173
    Salut,
    je cherche un bon casque audio pour la musique (sans micro) Bluetooth sans fils donc pour un budget de 100 euros.
    Si le casque est sans atténuation du bruit extérieur ce n'est pas grave vu qu'il sera utilisé juste chez moi
    Merci
    Dernière modification par septicflesh ; 13/12/2022 à 20h27.
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  4. #1174
    Pour les dépannages (genre visioconférence un peu discrète ou un peu de musique sur l’ordinateur portable), j'employais deux systèmes légers : des Sennheiser MX 150?, encore vaillants quoique jaunis, et un mini-casque LX90, aussi recommandé par Les Numériques à une lointaine époque.
    Seulement voilà, les plastiques du LX sont en voie de désintégration avancée après un long stockage dans son petit boitier.

    Que me recommanderiez-vous comme mini-casque à pas trop cher (c'est vraiment pour de l'usage très ponctuel) mais correct, en filaire ?

  5. #1175
    Salut les canards audiophiles. J'ai un casse tête à vous proposer. Je cherche des écouteurs intra auriculaires filaire résistants. J'ai testé énormément de marques (shure, rha, soundmagic ...) . Aucune ne me tient plus d'un an. Que je paie 40 euro ou 200 euros.

    Du coup dans une gamme entre 40 et 120 euro environ est ce que vous connaîtriez une marque, jne ecouteur en particulier qui à décidé de faire des écouteurs et des fils résistants?
    Limite si le son vient en deuxième place tellement ça m'agace de changer d'écouteurs tout les 6 mois.

    Pour l'instant ma meilleure expérience c'est le ma750 de rha de mémoire qui m'a tenu un peu plus d'un ans mais qui n'est plus en vente -_-.

  6. #1176
    Essaye d'être moins bourrin avec tes écouteurs?

    Sinon prends des écouteurs avec des câble remplaçables.

    Ou alors passe au sans-fil.

  7. #1177
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon prends des écouteurs avec des câbles remplaçables.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai testé énormément de marques (shure, rha, soundmagic ...)


    https://www.lesnumeriques.com/intra-...3860/test.html

    Chez Shure, le terme de câble n'est pas usurpé, au lieu de fil.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1178
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message


    https://www.lesnumeriques.com/intra-...3860/test.html

    Chez Shure, le terme de câble n'est pas usurpé, au lieu de fil.
    J'ai eu ceux là, un écouteur mort aussi.
    Effectivement le cable a survécu, pas l'écouteur.
    Pas de sans fil, les batteries ne tiennent pas encore assez. Le jour ou on à 72 h de batterie on en reparlera peut être

  9. #1179
    Je me réponds à moi-même, j'ai acheté pour une poignée de clopinettes des Sennheiser CX-300 marqués comme "enhanced bass". On verra bien à l'usage, pas encore testés. Modèle asymétrique comme mes LX, anciennes prises trois-points.


    Ninja edit : enfin testés. Ça pousse plus que mes précédents MX460 à même niveau de puissance dans VLC, basses effectivement plus présentes et ensemble plus détaillé. Ça tient dans un minuscule sachet, bonne isolation de l'extérieur (mais on entend quand même le téléphone ou quelqu'un qui entre).
    Je pense donc que le rapport qualité-prix est honnête.

    Défauts : il semble y avoir un peu de souffle et pas le moindre accessoire, faut pas perdre les embouts. Fils fins, faudra voir la résistance à l'usage. Qui sera limité, je ne voulais donc rien en "sans-fil" avec batteries qui auraient toujours été HS au moment de vouloir m'en servir.
    Dernière modification par Tremex ; 05/01/2023 à 22h37.

  10. #1180
    Pour presque des clopinettes aussi, j'ai pris des Salnotes Zero pour me dépanner. Environ 30€, et un son qui n'a pas grand chose à envier à quoi que ce soit pour la plupart des usages. Par contre niveau résistance je ne saurais trop me prononcer, le modèle est récent sur le marché. Pour l'instant le pire que j'ai pu voir sur un forum c'est la plaque décorative qui s'est décollé, donc autant dire pas grand chose. Mais quitte à ce que ça ne tienne pas, autant mettre 30€ plutôt que 200€.

  11. #1181
    Salut à tous,
    Un pote m'a prêté un DAC Muse XL Pocket LPT3 qui date un peu. J'ai donc pu constater, comme je l'avais lu ici et là, que mon casque flambant neuf Epos/Sennheiser GSP 500 voit sa qualité sonore sérieusement améliorée en passant par ce bidule. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le micro, sans savoir si c'est dû au fait que les pilotes soient très anciens, ou bien que l'appareil soir défectueux, ou enfin que le fait d'avoir une perche qui coupe le micro perturbe son fonctionnement.

    J'aimerais donc investir dans un petit DAC pas trop onéreux. Lui possède un Fiio. Il m'a indiqué un prix avoisinant les 100 balles, je pense qu'il s'agit du Fiio K3.
    Voici mes questionnements :
    - Est-ce un bon choix ? Si non, que me conseillez-vous ?
    - Pensez-vous qu'avec un appareil récent je risque de rencontrer de nouveau ce problème de micro ? Je pourrais lui emprunter le sien pour tester, mais sa compagne l'utilise quotidiennement pour de l'écoute musicale.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1182
    Ce DAC a eu droit à sa review sur ASR : https://www.audiosciencereview.com/f...-dac-amp.6859/.
    Pas déconseillé, mais pas recommandé non plus.
    Avis perso : pas certain que ce soit le meilleur plan de lâcher 100 balles pour amplifier un casque qui en vaut 130, sauf si tu envisage prendre un casque + haut de gamme (et/ou plus difficile à driver) plus tard, et/ou que tu juges le volume actuellement insuffisant et que tu souhaites pouvoir écouter beaucoup plus fort.
    Essaye de tester un casque haut de gamme qui n'est pas trop difficile à driver sur une mauvaise source (par exemple ton téléphone), pour comparer, il est probable que tu trouveras ça meilleur.

    Pour ton problème de micro : ton casque a 2 fils, un pour le son ("entrant") et l'autre pour le micro (donc "sortant"). Comme tu l'auras compris, le micro est à brancher directement sur ton PC ou une autre entrée (et le DAC ne connaît pas le micro de ton casque et vice-versa. J'ai l'impression que ton post sous-entend un rapport entre les deux : je n'en vois pas).
    A part vérifier que tu ne t'es pas planté d'entrée (brancher le micro sur l'entrée ligne, ou sur une sortie...), je ne vois pas.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #1183
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ce DAC a eu droit à sa review sur ASR : https://www.audiosciencereview.com/f...-dac-amp.6859/.
    Pas déconseillé, mais pas recommandé non plus.
    Avis perso : pas certain que ce soit le meilleur plan de lâcher 100 balles pour amplifier un casque qui en vaut 130, sauf si tu envisage prendre un casque + haut de gamme (et/ou plus difficile à driver) plus tard, et/ou que tu juges le volume actuellement insuffisant et que tu souhaites pouvoir écouter beaucoup plus fort.
    Essaye de tester un casque haut de gamme qui n'est pas trop difficile à driver sur une mauvaise source (par exemple ton téléphone), pour comparer, il est probable que tu trouveras ça meilleur.
    Je ne comprends pas ta réponse. Je demande un conseil sur un DAC et tu me réponds d'acheter un autre casque. Il n'est pas question dans ma demande de volume mais de qualité sonore. Or, il se trouve que, pour l'avoir testé avec le Muse, la différence est déjà très perceptible, même sur ce casque à 80€. Ça corrobore d'ailleurs ce que j'avais lu à plusieurs endroits. Et il n'est pas question pour moi de le remplacer, il convient parfaitement à mon usage.
    Je comprends que ce matos n'est peut-être pas idéal (pour ce prix, je ne m'attends pas à la perfection), tu conseilles quel autre modèle ?

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour ton problème de micro : ton casque a 2 fils, un pour le son ("entrant") et l'autre pour le micro (donc "sortant"). Comme tu l'auras compris, le micro est à brancher directement sur ton PC ou une autre entrée (et le DAC ne connaît pas le micro de ton casque et vice-versa. J'ai l'impression que ton post sous-entend un rapport entre les deux : je n'en vois pas).
    A part vérifier que tu ne t'es pas planté d'entrée (brancher le micro sur l'entrée ligne, ou sur une sortie...), je ne vois pas.
    Pourquoi devrais-je brancher le micro de mon casque sur le PC alors que je dispose d"un DAC qui propose une entrée micro ? Un truc m'échappe, là. Quand je branche sur la prise micro du DAC, mon micro devrait pouvoir envoyer du son, non ? Et non, je ne suis pas teubê au point d'avoir branché sur une autre prise, c'est écrit en noir sur blanc.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/02/2023 à 21h12.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #1184
    EDIT : hé bin ... j'ai mal lu ton post et même pas vu que c'est le DAC Muse XL Pocket LPT3 que tu avais testé (et pas le Fiio !).
    Donc oui il y a sûrement une entrée micro, et c'est moi qui suis à l'ouest. Mes confuses.
    Par contre tu m'as complètement enduit d'erreur avec ta question qui suivait sur le Fiio ... je ne sais pas comment tu souhaites brancher quoi où, mais le Fiio K3, lui, n'a pas d'entrée casque (et ça sera assez rare sur ce type d'appareil DAC / combo DAC/ampli, ça se trouve plutôt sur des interfaces audio comme celle que tu as testée). Je n'ai rien compris, ne voyant pas le rapport. Si tu achètes un DAC sans entrée micro, je ne comprends pas bien ce que vient faire le micro dans la question sur l'achat d'un DAC.
    Si tu souhaites acheter une interface audio comme celle qu'on t'a prêtée, avec entrée micro, il y a intêret qu'elle fonctionne, oui ! Le micro de ton casque, c'est de l'analogique et c'est universel, ça fonctionne sur toute entrée micro ... je ne saurais non plus te dire quel est le souci, c'est possible que ce soit un problème de drivers, que l'entrée micro soit morte, etc.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne comprends pas ta réponse. Je demande un conseil sur un DAC et tu me réponds d'acheter un autre casque. Il n'est pas question dans ma demande de volume mais de qualité sonore. Or, il se trouve que, pour l'avoir testé avec le Muse, la différence est déjà très perceptible, même sur ce casque à 80€. Ça corrobore d'ailleurs ce que j'avais lu à plusieurs endroits. Et il n'est pas question pour moi de le remplacer, il convient parfaitement à mon usage.
    Je comprends que ce matos n'est peut-être pas idéal (pour ce prix, je ne m'attends pas à la perfection), tu conseilles quel autre mieux. Evide modèle ?
    Je comprends ce que tu veux dire. Tu demandes si c'est du bon matos, je ne réponds que partiellement à la question, et à la place je te conseille autre chose, sans expliquer vraiment pourquoi, au fond. Ce que je voulais dire, c'est que l'amplification, c'est important, mais qu'un mauvais casque (toutes proportions gardées : c'est déjà un joli casque que tu as ...) couplé un très bon DAC/ampli, ç'a de bonnes chances d'être moins bien qu'un meilleur casque sans solution d'amplification dédiée - pour autant que le casque ne soit pas trop difficile à driver, ce qui n'est pas le cas de tous les casques (ça dépend de ses caractéristiques électriques...).
    Tu dis que tu recherches une amélioration de la qualité sonore sur ton setup, je te réponds en expliquant ce que je ferais moi

    Pour revenir à ton DAC : j'ai pas pensé à le préciser, mais les reviews d'ASR sont à prendre avec (gros) un grain de sel Dans la mesure où ils sont très stricts dans la façon dont ils jugent un appareil sur la base des mesures faites.
    Si les fonctionnalités correspondent à ce que tu veux, qu'il est commandable, pourquoi pas Sinon, le choix est large, tu peux trouver d'autres reviews sur AudioScienceReview (si tu es anglophone, biais de ma part déso) entre autres. Sur ASR ils recommandent le Topping NX4 DSD en alternative, mais il est encore plus cher ($160). C'était en 2019, d'autres appareils sont sorties et/ou ont été testés depuis.
    Dernière modification par Kaede ; 13/02/2023 à 22h19.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #1185
    OK, je comprends déjà mieux. Du coup, oui, c'est bien d'une interface audio complète dont j'ai besoin. Quelque chose du genre de l'Astro Mixamp. Je pensais qu'un DAC pouvait proposer le même type de solution. Merci, j'y vois plus clair.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1186
    Bon ben j'ai finalement commandé un Creative Soundblaster GC7. Quitte à craquer complètement, hein... Pis merdre, c'est pas tous les jours qu'on a 50 ans !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1187
    Bon anniversaire !
    Le GC7 a beaucoup plu à TechPowerUp.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #1188
    Ben écoute, suite à notre échange, j'ai poncé tous les tests possibles et 2 modèles sortaient du lot : le G6 et le GC7. Ce dernier propose le Super Xfi et surtout davantage de fonctionnalités si jamais je me décide enfin à streamer mes tutos photos en live. J'espère surtout que la qualité sera au rendez-vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1189
    Hello, j'avais lu un test plutôt élogieux du casque Creative Zen Hybrid dans un magazine, je ne sais plus si c'est dans Canard Hardware ou une autre revue, il y a 1 an environ.
    Il est bien ce casque pour 75€ ?
    J'ai des Airpods pour le sport et écouter de la musique, le Creative serait plus pour un usage multimédia devant de Macbook.

  20. #1190
    Salut les canards.
    Je cherche un micro-casque budget 100€ max (je peux dépasser). Sans fil en option, j'aimerais surtout ne pas avoir un design de kéké gamer et une qualité de son correcte.
    Avec des arceaux pas trop épais pour pouvoir y accrocher le track-clip pro de mon Track-IR, et une bonne longueur de câble vu que je m'en servirai aussi pour brancher à l'ampli de la guitare.

    Pour info a une époque j'avais un Creative Fatal1ty (oui c'est très kéké gamer mais le rapport qualité prix était bon) et j'en étais très content jusqu'à ce que le câble lâche.
    Au passage je l'ai toujours dans un carton et si vous saviez ou je peux trouver un câble jack stéréo+micro pour remplacer celui qui a lâché, ça serait super comme ça je pourrais faire la réparation et économiser du plastique(bon pour la planète) et un paquet d'euros (bon pour mon compte en banque).
    Merci !

  21. #1191
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Hello, j'avais lu un test plutôt élogieux du casque Creative Zen Hybrid dans un magazine, je ne sais plus si c'est dans Canard Hardware ou une autre revue, il y a 1 an environ.
    Il est bien ce casque pour 75€ ?
    J'ai des Airpods pour le sport et écouter de la musique, le Creative serait plus pour un usage multimédia devant de Macbook.
    Oui, ça a l'air sympa pour le prix ! Surtout qu'il est à 50 balles sur le site de la marque en ce moment : https://fr.creative.com/p/headphones...ive-zen-hybrid
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #1192
    Bon, ça y est, une de mes deux Squeezebox Touch vient de rendre l'âme. Même un factory reset n'y change rien, elle ne répond plus du tout. Du coup je cherche un remplacement pour pouvoir faire du son multi room . Les occasions sont aussi chères (voir plus chère) que les neuves à l'époque et bien que j'ai trouvé de quoi en bricoler une à l'aide de Raspberry pi et d'écran tactile, ça revient limite aussi cher qu'une occasion mais sans la fiabilité de la véritable Squeezebox (la dernière fois que j'en ai fait une avec un Raspberry pi 2, le bousin a tenu 2 mois avant de me lâcher complètement).

    Donc je commence un peu à regarder les alternatives. Et c'est pas vraiment concluant non plus.

    Il y a les Node de chez BlueSound mais c'est à un prix exorbitant, sans compter qu'il m'en faut 2 pour pouvoir continuer à profiter de la synchronisation entre mes deux pièces.
    De plus, j'aimais vraiment beaucoup l'écran de la Squeezebox qui me servait également d'horloge quand elle ne tournais pas.

    Je précise que je n'utilise aucun service de streaming, je ne veux lire que les fichiers audio stockés sur mon NAS et que je voudrais pouvoir tout contrôler depuis mon SmartPhone Android. C'est ce que j'apprécie avec les Squeezebox, depuis que ça été abandonné par Logitech, une communauté a repris le développement tant de l'app android que du LMS (le média serveur à installer sur le NAS).

    Donc si vous avez des propositions alternatives, je suis tout ouïe !
    Dernière modification par Noirdesir ; 06/07/2023 à 14h56.

  23. #1193
    Bonjour les canards. Je vous sollicite pour résoudre un problème. J'ai ma télé qui est branché sur mon ampli via la sortie optique et un convertisseur optique / analogique et il faut dire que la qualité du son lors de nos visionnages sur les plateformes de streaming est de mauvaise qualité. Pour faire simple je dois garder la télécommande à la main afin de jongler entre les scènes de dialogue où les voix sont faibles et les scènes plus dynamiques où le volume est trop fort.

    Connaissez vous des solutions à ce problème ? Si le boîtier optique / jack disposait d'un égaliseur je pourrais à priori trouver un réglage qui pourrait atténuer ce problème ?

  24. #1194
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Bonjour les canards. Je vous sollicite pour résoudre un problème. J'ai ma télé qui est branché sur mon ampli via la sortie optique et un convertisseur optique / analogique et il faut dire que la qualité du son lors de nos visionnages sur les plateformes de streaming est de mauvaise qualité. Pour faire simple je dois garder la télécommande à la main afin de jongler entre les scènes de dialogue où les voix sont faibles et les scènes plus dynamiques où le volume est trop fort.

    Connaissez vous des solutions à ce problème ? Si le boîtier optique / jack disposait d'un égaliseur je pourrais à priori trouver un réglage qui pourrait atténuer ce problème ?
    a priori ce serait plutôt un compresseur qu'il te faudrait (un truc qui réduit les ecarts de dynamique) mais ça me parait etrange que ce qui sort d'un truc de streaming ne soit pas justement mega compressé (trop de compression c'est plutot le signe d'un flux de qualité mediocre, c'est ce qu'on fait à la radio pour que une chanson sonne sur n'importe quoi
    alors que l'audiophile voudra des vrais ecarts de dynamiques comme au concert, titititi, PADAM, PADAM, PADAM).
    Avec un egaliseur, tu pourrais c'est vrai remonter les mediums qui correspondent à la voix

    Donc, sans savoir, j'ai pas de telé ni de streaming, je me dis que peut etre tu as coché une option trop audiophile pour la sortie du service de streaming genre 5.1 sans
    compression, flux natif je ne sais pas comment cela pourrait s'appeler alors que toi tu veux une qualité radio

  25. #1195
    L'oreillette gauche de mon Sony WF-1000XM4 ne tient plus la charge.

    Je les met ce matin au début de mon trajet en transports, les deux oreillettes sont à 100%, j'écoute un podcast, un peu avant la fin de mon trajet j'ai une notification audio comme quoi mon oreillette doit être rechargé.

    Etat des batteries :
    - Oreillette gauche : 10%
    - Oreillette droite : 80%

    Bref, je vais me mettre en quête de la facture.

    edit : je ne retrouve pas de facture, mais j'ai trouvé la trace de ma création de compte Sony que j'avais fait dans la foulée... début septembre 2021, donc c'est foutu.
    Dernière modification par Endymion ; 09/10/2023 à 14h25.

  26. #1196
    Hello,

    je vais sans doute me faire flinguer mais je tente quand même : je voulais redonner vie à mon vieux iPod Classic (6G) à l'aide d'un SSD et le passer sous Rockbox pour profiter des Flac sans forcément y laisser un rein + j'avais repéré ces écouteurs pas trop cher sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B09CG4WLV6/

    J'ai aussi vu qu'avec les journées Amazon ce casque Sennheiser est en promo : https://www.amazon.fr/Sennheiser-%C3...dp/B07Q7S7247/ et les critiques sont bonnes (sans être des critiques de site vraiment spécialisé / exigent)

    Sauf que je me rends compte qu'il existe maintenant des baladeurs Flac et qu'ils ont le bluetooth avec des codecs compatibles avec mon Sony XM3
    Hidizs AP80 PRO-X => https://www.amazon.fr/Hidizs-AP80-PR...dp/B09PTJZ18X/
    Sony NW-A306 (je ne pense pas mettre aussi cher même si ils semblent très bien) => https://www.amazon.fr/Sony-NW-A306-L...dp/B0BS1PKYWK/

    Sauf qu'en cherchant sur Google, j'ai lu plusieurs dire qu'avec la limitation du bluetooth : il n'est pas "vraiment" possible d'avoir du vrai loseless en bluetooth et qu'il faut être en filaire (ce qui ne me pose pas problème car l'iPod si je l'utilise sera en filaire)

    Mais aura-t-il une différence entre l'iPod sous rockbox et le Hidizs AP80 PRO-X ? J'aurais tendance à dire oui car le Hidizs fait aussi DAC donc il peut amplifier le signal bien mieux que l'iPod ne pourra jamais. Puis l'iPod c'est plus le "style" que la qualité Audio : on va pas se mentir.

    Mais est-ce qu'il y aura une différence audible pour l'utilisateur (moi) si je prends le sennheiser ou les Yinyoo ou si j'utilise le xm3 (qui devrait parler ensemble utilisant le LDAC car le lecteur n'est pas compatible DSEE HX) pour coupler soit avec l'iPod soit avec le Hidizs AP80 PRO-X ? Ou alors il faut viser des écouteurs / casques vraiment spécialisés pour pouvoir profiter du flac ?

    (Je ne veux pas utiliser mon iPhone pour ça, je préfère avoir un objet dédié + mon iPhone n'a que 64Go de place donc clairement pas assez).

    J'écoute de tout niveau musique, du classique au rap en passant par l'électro pour finir au métal. J'avais déjà posé des questions ici et globalement satisfait du XM3 j'en étais resté là mais finalement j'ai envie d'aller plus loin dans la qualité Audio.

    Niveau budget : max max 300 euros, le moins le mieux (comme d'hab).

    Et sinon qu'est-ce que vous utilisez pour ambiancer vos orreilles ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #1197
    Je vais partir de cet article qui parle du iPod 5G, en supposant que le 6G est similaire/identique en terme de performance. Le principal problème que je vois, ça va être l'impédance de sortie. C'est pas forcément simple à comprendre comme concept, surtout sur l'influence que ça aura sur le son, mais en gros ça risque de déséquilibrer le son en terme de réponse, et ce en fonction de l'impédance du casque/écouteurs. Par rapport au Hidizs, je suppose qu'il doit avoir une impédance de sortie quasiment nulle, ce qui du coup va empêcher cette interaction.
    Ensuite, le principal autre point notable, c'est la tension de sortie. qui est à 1.4V au max, ce qui n'est pas au bout du réglage de volume, le réglage de volume permettant d'arriver au clipping (la distortion quand on arrive à court de jus). La tension "nominale" en entrée d'un ampli, c'est sensé être 2V. Mais pour un casque ou des écouteurs, à moins d'un truc très particulier, normalement pas de problème pour alimenter quoi que ce soit.

    Du coup, pas vraiment de différence entre un vieil iPod et un baladeur haut de gamme d'un point de vue audible, tant qu'on ignore les possibles anomalies d'impédance (qui sont significatives, mais pas au point de changer drastiquement des écouteurs à 20/30€). Le blutooth, peu importe l'appareil, de toute manière ça ne va transmettre que du numérique, peu importe si c'est un téléphone ou un baladeur derrière.

    Sinon, pour les écouteurs, je ne vois pas beaucoup de tests, et surtout de mesures, je recommanderais plutôt ceux-ci sur le même budget, qui sont bien plus reconnus, et plutôt bons. Sinon les Truthear Zero Red sont vachement bien, mais c'est pas mal plus cher en comparaison.

  28. #1198
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je vais partir de cet article qui parle du iPod 5G, en supposant que le 6G est similaire/identique en terme de performance. Le principal problème que je vois, ça va être l'impédance de sortie. C'est pas forcément simple à comprendre comme concept, surtout sur l'influence que ça aura sur le son, mais en gros ça risque de déséquilibrer le son en terme de réponse, et ce en fonction de l'impédance du casque/écouteurs. Par rapport au Hidizs, je suppose qu'il doit avoir une impédance de sortie quasiment nulle, ce qui du coup va empêcher cette interaction.
    Ensuite, le principal autre point notable, c'est la tension de sortie. qui est à 1.4V au max, ce qui n'est pas au bout du réglage de volume, le réglage de volume permettant d'arriver au clipping (la distortion quand on arrive à court de jus). La tension "nominale" en entrée d'un ampli, c'est sensé être 2V. Mais pour un casque ou des écouteurs, à moins d'un truc très particulier, normalement pas de problème pour alimenter quoi que ce soit.

    Du coup, pas vraiment de différence entre un vieil iPod et un baladeur haut de gamme d'un point de vue audible, tant qu'on ignore les possibles anomalies d'impédance (qui sont significatives, mais pas au point de changer drastiquement des écouteurs à 20/30€). Le blutooth, peu importe l'appareil, de toute manière ça ne va transmettre que du numérique, peu importe si c'est un téléphone ou un baladeur derrière.

    Sinon, pour les écouteurs, je ne vois pas beaucoup de tests, et surtout de mesures, je recommanderais plutôt ceux-ci sur le même budget, qui sont bien plus reconnus, et plutôt bons. Sinon les Truthear Zero Red sont vachement bien, mais c'est pas mal plus cher en comparaison.
    Franchement je vais pas mentir : j'ai trop envie de faire un ipod black avec le front transparent. J'ai déjà tout dans mon panier mais j'étais pris d'un doute avant de passer ma commande et j'ai voulu regarder sur Amazon avec les journées Prime. J'ai pas les oreilles les plus sensibles de la terre donc oui clairement si la différence est minime : je ne suis pas sur de la capter.

    J'ai regarder les écouteurs que tu évoques :
    Linsoul 7Hz Salnotes Zero HiFi à 25 euros sur Amazon
    Truthear Zero Red ils vont à 50 euros sur Amazon (mais expédié depuis la Chine donc un peu plus de délais)

    J'étais sur un budget de 300 max max on est clairement en dessous (et c'est tant mieux car y a quand même plusieurs trucs à acheter pour remettre en état l'iPod héhé)

    Merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #1199
    Camarades canards, j'ai besoin de vos lumières.

    J'ai actuellement un Logitech G935 et j'aimerais en changer afin de partir sur un produit avec une réduction de bruit décente (là, j'entends tout, même un ventilo qui tourne un peu vite alors que ma tour est plutôt silencieuse) et un meilleur son.

    J'ai posté une demande similaire sur le topic des casques micro et en poste donc ici une variante pour un casque "seul".

    Je cherche donc un casque répondant à ces critères :
    • Budget : ≤ 350€ (jusqu'à 400€ si ça change radicalement la qualité du produit)
    • Connectivité : Uniquement sans fil avec BT + 2.4 Ghz ou Bluetooth + Connexion filaire
    • Critère 1 : qualité du son
    • Critère 2 : réduction de bruit (active ou passive)
    • Critère 3 : conception future-proof (pièces d'usure -fil, coussinets, etc.- remplaçables)


    Merci !
    Dernière modification par nAKAZZ ; 23/10/2023 à 16h40.

  30. #1200
    WH-1000XM4

    Le 5 n'est pas intéressant ; pas tellement mieux niveau qualité son (même un poil moins bon en medium), non pliable, bien plus cher (399 €), peut-être un poil mieux niveau ANC.

    Bonus ; comme le port jack est en bas d'un des écouteurs, tu peux y insérer un câble jack avec perche micro intégré genre V-moda boom pro et l'ANC restera actif. Par contre je crois que si on branche un câble jack (y compris celui fourni) alors le bluetooth se coupe.

Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3032333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •