Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 41 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1220
  1. #1021
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'avoue avoir du mal à voir l'utilité d'un baladeur aujourd'hui, vous n'avez pas de smartphones ?
    Comme autoradio. Typiquement dans la tuture ton téléphone sert de gps, du coup faut un truc à coté pour la zic.

    C'est comme ça que dans le topic ddj beaucoup l'ont acheté pour.

  2. #1022
    Alors j'ai peut-être peu de chance, mais mon Shanling M0 a un écran qui fait de la merde fort.
    Et j'ai un Fiio X5 III, mais si ça n'a pas changé depuis (j'espère que oui quand même), c'était affreusement lent l'interface.

  3. #1023
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme autoradio. Typiquement dans la tuture ton téléphone sert de gps, du coup faut un truc à coté pour la zic.
    Ça existe un smartphone qui ne fasse pas musique en bluetooth et gps en même temps ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1024
    Pour la qualité du son, j'ai pris un radsone es100, mais selon les budgets et préférences on peut choisir un fiio btr5 ou un btr3k. Et mon smartphone fait effectivement gps et musique en même temps.
    pouet!

  5. #1025
    Coucou,

    Question d'un gars qui n'y connaît rien. On me propose à l'achat un Marantz CD-502. On est d'accord que je peux y raccorder mon PC en utilisant un jack -> 2xRCA vers le AUX2/3 ? C'est pour profiter un peu de ma musique et de mon vidéoproj. Si ça jamais ça vous aide, voilà l'arrière de l'ampli :



    Merci !

  6. #1026
    Pour moi oui, j'ai un PC branché de la sorte sur mon ampli, pas de souci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #1027
    D'acc, merci bien pour la réponse !

  8. #1028
    Salut les canards!

    Bon, la période Black Friday + Noël a été assez productive me concernant, côté audio. Du coup je vais vous faire profiter de mes pensées en quelques jours

    On va commencer par le Philips Fidelio X2HR/00:




    histoire et préambule
    J'ai toujours aimé prendre soin de mes esgourdes quand j'écoute de la musique, et donc au fur et à mesure de mes achats, je me suis de plus en plus intéressé au monde de l'audio.
    J'ai viré à moitié audiophile au moment où j'ai acheté un Beyerdynamic DT770. Depuis, je tente petit à petit d'apprendre "l'audiophilie" (dans le sens améliorer ma finesse d'audition, et apprendre les termes pour transmettre mes appréciations) et de monter en expérience. Je tente donc, dans la mesure de mes moyens, de tester différentes solutions techniques, majoritairement par des achats perso avec risque calculé (pas trop cher et/ou avec retour possible).
    Dans le cadre de cette quête de matos, j'ai chopé, un peu avant Noël, le X2HR de Phillips sur Amazon à 95€. Une véritable affaire pour un casque qui se négocie en général (quand on le trouve, vu qu'il est en fin de vie) aux alentours de 150€ et que j'ai vu à 90€ en reconditionné sur le même site. Une affaire tellement bonne que je me demande si ce n'était pas un casque reconditionné... je n'ai pas vu de mention à ce sujet sur ma commande, mais j'ai quand même un doute, même encore maintenant. Sachant que ce casque a été très bien reçu par les différents critiques (youtubeurs, plus précisément) que je suis, il fallait absolument que je saute sur l'occasion.

    J'ai effectué mes tests avec des écoutes sur mon PC équipé d'une carte son Creative XFI Titanium HD (avec sa partie amplification dédiée aux écouteurs); Foobar était configuré en ASIO, si je me rappelle bien.J'ai également testé avec un combo tablette samsung + USB audio Player Pro (app) + Radsone Earstudio ES100 (DAC US.


    construction/confort
    Le casque, une fois sorti de sa boite, rend assez classe: beaucoup de métal utilisé. Le mélange chrome/noir rend assez bien. Par contre une fois sur la tête, le système de double arceau vous donnera fatalement l'air super con. Ce n'est pas un souci pour moi, vu que ce qui compte est avant tout la qualité du reste, mais si le look vous importe, vous pouvez passer directement votre chemin.
    Au niveau construction rien à dire: le casque respire la solidité et on le manipule sans crainte de l'abîmer.
    les 2 câbles fournis avec le casque sont de même fabrication; seule la longueur change. Je préfère toujours ce système de câble avec un revêtement en jesaispasquoi qu'en caoutchouc. Par contre, le câble de 3m fait trèèèèèès long, et le système de pliage fourni avec est complètement naze voir imbitable. Heureusement, on a ici affaire à du 3.5mm des 2 côtés, donc il ne sera pas du tout compliqué de trouver un remplaçant si besoin.
    Une fois sur la tête, le casque est très confortable: les écouteurs, grands et profonds, ne touchent pas mes oreilles. le casque tient sans serrer la tête grâce à son système auto-ajustant; d'ailleurs avantage de ce système: vous n'aurez pas à vous demander à quel cran mettre la longueur de l'arceau: vous posez le machin sur la caboche, et c'est tout. Le poids est contenu, donc on ne sent pas le machin à l'utilisation. Les pads sont agréables au toucher et la conception en casque ouvert garantie l'absence de chauffe lors d'utilisation prolongée.
    Par contre, puisqu'on parle des pads, il faut savoir que la matière utilisée, une espèce de minimoquette toute douce, est un putain d'aimant à poussières et cheveux. Je ne suis pas particulièrement soigneux lorsque je range mes casques (c'est à dire qu'ils restent à l'air libre, pas dans une boite ou un placard), mais quand même: en moins de 2 semaines, les pads étaient rendus plus gris que noir. J'ai tenté un coup d'aspi dessus, mais ça n'a pas suffit à les nettoyer. Les maniaques auront du mal à supporter.
    Un dernier bonus côté praticité et confort: avec le jack 3.5 sur l'écouteur, on peut remplacer le câble de base par un micro V-moda Boom Pro et avoir un casque de jeu à partir d'un casque audio de bonne qualité.


    réponse en fréquence
    Ma base de comparaison pour tous les casques que j'achète est la même: le Beyerdynamic DT770 80 Ohms. Acheté il y a 2 ans pour environ 120€, j'ai été soufflé à l'époque par sa capacité à séparer les instruments et la précision du placement de ceux-ci. Sa nature de casque fermé favorise naturellement les basses, mais limite aussi la taille possible de la scène sonore (bien qu'il s'en sorte très bien pour un casque fermé).
    Concernant le casque de Phillips, je dois dire qu'en le comparant dos à dos, j'ai assez peu perçu de différence. J'ai été initialement assez déçu de ce constat; vu la différence de prix initiale entre les 2 produits (pour rappel, le X2 HR se vend aux alentours de 170€) et les tests que j'ai pu voir, je m'attendais à quelque chose d'au moins "différent".
    une fois passé cette déception, on rationnalise les choses, et on se dit que le X2 a donc une signature assez proche du Beyer, donc en V: les basses et les aigus sont en avant par rapport aux mediums.
    L'équilibre ne m'a pas paru exagéré et le casque a sonné "naturel" à mes oreilles (contrairement au Sennheiser HD599 que j'ai trouvé "trop sourd" à mon goût). Les basses sont bien présentes et assez précises, sans baver sur le reste.
    Les aigus ne sont pas agressifs ni fatigants. Je n'ai pas noté de sibilance particulière (vous savez, ces S qui traient trop, ou ces t qui sonnent comme des "tsss"), ce qui est pour moi une très bonne chose.

    Sur la réponse en fréquence, on a donc une prestation à priori en V, mais qui n'est pas artificielle ou forcée. Après, j'avoue que sur cette partie, je suis clairement pas doué: j'ai énormément de mal à jauger une signature sonore ou la quantité de basses etc.

    perf technique
    Encore une fois, le X2 HR est comparé sur ses perf au DT770. Et si côté réponse en fréquence ils sont similaires, la partie technique va faire un peu plus mal.
    Si en terme de basses (précision et impact) on est similaires (ce qui est une belle performance quand on compare un casque ouvert à un fermé), c'est sur les aigus qu'on pêche. En effet, le X2HR est un petit peu moins précis sur le sujet, les notes trainant un chouilla plus que sur le DT770. Alors forcément, en utilisation normale ça ne change pas grand chose, hein: il m'a fallu écouter une dizaine de chansons différentes, en comparant dos à dos pour m'en apercevoir. N'empêche qu'une fois ce détail remarqué, c'était mort de mon côté. Plus précisément, j'ai constaté le défaut sur les cymbales de "Human ater all" de Daft Punk: elles restaient trainer un tout petit peu plus avant de s'éteindre sur le Philips.
    Côté dimensions de la scène sonore, encore une fois vu les tests je m'attendais à mieux. En effet, je n'ai pas ressenti de différence flagrante avec d'autres casques. J'en viens à me demander si je mes oreilles sont faites pour ça et/ou si je n'ai pas des attentes démesurées par rapport à ça.
    Côté stéréophonie (la possibilité de placer l'origine des différents sons, en terme d'angle par rapport à votre tête), on est dans le même niveau de prestation sur le X2HR et le Beyer DT770. Vu que c'est ce qui pour moi fait sortir le DT770 du lot, on peut considérer que c'est un bon point.

    Bilan
    Alors, qu'en est-il de ce casque? Il est bien ou pas au final? Hé bein oui il est bien. A son prix d'origine, je dirais que ça ne vaut pas forcément le coup, mais si ledit prix se rapproche du DT770 voir se retrouve en dessous, vous ne serez pas déçu.
    Au prix où je l'ai chopé (moins de 100€, pour rappel), il vaut carrément le coup et atomise pour moi un Sennheiser HD599 (que j'ai testé quelques semaines plus tôt) et très certainement tout autre casque à 100€ aussi bien en termes de confort que de qualité d'écoute. Si en plus vous prenez le v-moda Boom Pro, vous avez un casque multi-rôles très bien foutu. Et là le DT770 peut aller se faire voir, avec son câble non détachable
    Le X2HR est donc un bon casque, qui a pour moi le malheur d'avoir des prestations trop proches du DT770. Avec l'achat d'un nouveau casque, j'attends au moins une différence sonore, si ce n'est une amélioration des prestations techniques. Le Phillips ne m'ayant pas apporté ces différences, je l'ai renvoyé à Mamazon*.



    *en regardant la dispo et le prix sur Amazon, je m'aperçoit "qu'étrangement" le X2HR est à 130€, et qu'un bundle est proposé à 170€ avec un v-moda Boom Pro ... ça me parait quand même vachement louche de retrouver ça alors que j'ai renvoyé ce couple casque+micro il y a quelques semaines. Amazon feraient-ils du reconditionné caché? Autant c'est pas plus mal qu'ils reconditionnent les produits retournés plutôt que de les jeter, autant les revendre sans préciser leur nature de produit d'occasion, ce serait abusé.
    D'ailleurs si c'est le cas, ne vous faites pas avoir: le Boom Pro coûtant 33€ et le bundle ajoutant 40€ au prix du casque seul, vous vous feriez avoir d'au moins 7€; c'est pas grand chose, mais pour le principe...
    pouet!

  9. #1029
    Bonjour les experts, je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis.

    Hier soir je jouais avec mon Phillips Fidelio 1MBT branché en jack sur le PC comme d'habitude, aucun soucis.
    Mais aujourd’hui rien ne va plus, j'ai plus de son du côté droit, que ça soit en jack ou en BT. Je sais qu'à une époque j'avais un "bug" qui désactivait une oreillette, il me suffisait de débrancher/rebrancher un jack dans le casque pour que ça revienne, mais aujourd'hui rien n'y fait.

    Est-ce que vous auriez une idée de ce qui aurait pu causer ça ? Sachant qu'il n'y a eu ni choc ni rien Ou une idée de ce que je pourrais faire ?
    Merci d'avance pour vos lumières, parce que pour le moment ça ruine ma journée ...

  10. #1030
    C'est possible qu'une oreillette soit morte.
    Essaye de voir de quel élément ça vient, tu peux inverser les 2 canaux au niveau de la source (ton PC, certains players son permettent de le faire), au niveau des câbles du casque (les câbles reliés aux oreillettes, s'ils sont amovibles, en général non) ...
    Ou teste une autre source (un téléphone par exemple) si tu peux.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #1031
    J'ai testé sur mon ordi avec plusieurs sources, et sur mon téléphone en filaire et bluetooth, même résultat.
    Même le son d'appairage du casque ne sort plus que d'un seul écouteur. Ce qui m’énerve c'est que j'avais ce soucis en débranchant le casque y'a 2-3 ans et que j'arrivais à le réparer en le rebranchant mais plus maintenant

  12. #1032
    Là désolé, aucune idée.

    Ca peut pas être un faux contact ? (le fait de débrancher et rebrancher ...)
    Si c'est ça c'est peut-être réparable (mais pas sans bricoler un peu).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #1033
    Après moult démontages et du tripotage de câbles, ça a l'air d'être celui qui passe dans l'arceau qui pose problème
    Évidement j'ai absolument pas la moindre idée de ce que je pourrais y faire, ni le matos pour tenter de le remplacer en coupant et soudant comme un sauvage ...

  14. #1034
    Bonjour,

    Je repose une question ici, j'aurais peut être des réponses :


    Je cherche à remplacer mon ensemble micro-casque+enceintes, pour un usage perso (ou pro si télétravail).

    J'ai :
    - de toutes petites enceintes logitech petite-moyenne gamme. Je ne suis pas un mélomane (d'ailleurs je suis sourd, un peu)
    - un casque AKG plutôt de voyage, le micro est nul (micro dans le fil)
    - un casque de gamer genre mickey, de marque Roccat je crois, qui pèse bien lourd

    J'ai découvert avec le boulot des casques avec microphone légers et de bonne qualité, genre Jabra ou Dell.
    Il y a également un "dongle" (?) USB sur lequel brancher le casque et sur lequel figurent des boutons volume +/-, décrocher/raccrocher ou couper/ouvrir le micro. Très pratique.
    Les managers avaient un modèle avec enceinte/haut parleur. Je ne suis pas sûr de retrouver le modèle. Serait-ce ça : Jabra 7510-309 Speak 510+Uc ?

    Mon objectif serait de limiter le nombre de câbles en renouvelant mes appareils.
    Avec cela, plus d'enceinte mais ce dongle en haut parleur sans arrêt (jeu vidéo, youtube, etc.).
    Et le micro casque qui y est branché en permanence.

    Connaissez vous ce genre de produits ?
    Le haut parleur serait bien reconnu pour un usage qui remplace celui des enceintes habituelles ?

  15. #1035
    Bon, ça fait un moment que je devais le faire, puis je préférais assez systématiquement écouter mon matos plutôt que d'en parler

    Mais je compte bien me rattraper avec ce soir mon retour sur un autre casque Phillips : LE SHP9500


    Histoire et préambule
    Comme d'hab, mon casque de référence est le DT770 80 Ohms de Beyerdynamics; je le possède depuis un peu plus de 2 ans et l'avais payé 110€. mes écoutes se font sur un radsone ES100 branché en USB sur une tablette android (avec l'app USB player Pro) et surtout sur mon PC de jeu, qui a une Creative X-FI Titanium HD au cul.
    Concernant le 9500, c'est un casque qui n'est pas nouveau, mais dont vous n'avez peut-être pas entendu parler. Et pour casque: il a beau être recommandé un peu partout comme casque hifi à petit budget, il n'est pas vendu par Phillips en Europe. Je l'ai donc acheté sur AliExpress pour 60€. SI ça vous intéresse aussi, ne trainez pas trop: Phillips a sorti le SHP9600, ce qui signifie l'arrêt de production du 9500...

    Hardware
    Le design plaira ou pas; perso j'aime bien ces grosses lettres sur le côté. Le casque a un design assez simple, mais on retrouve du métal au niveau de l'arceau, ce qui donne un côté un peu plus premium que son prix laisserait supposer. Niveau poids rien à dire: le machin est léger et se fera oublier.
    Les pads en tissus sont mi-doux/mi-rèches, c'est un peu bizarre. Perso, je ne les trouve pas les plus agréables au monde, mais ils font leur taf. Ils sont assez larges pour que mes oreilles soient bien entourées. Par contre, il ne sont pas très profonds, et du coup mes oreilles touchent le "fond"; c'est pas trop inconfortable, mais ça chauffe un brin à l'usage. Comme d'habitude, ayant une petite tête, je le règle au minimum et ça reste un petit chouille trop large pour moi. Là dessus, j'étais mieux avec le X2 son grand frère.
    Dernier point côté design, et pas des moindres: le câble se branche dans le casque grâce à une prise jack 3.5mm. Ca veut dire que vous aurez l'embarras du choix pour le remplacer. Vous aurez notamment la possibilité d'acheter un v-moda Boom Pro pour transformer le casque en micro-casque. Personnellement, j'ai acheté ce casque suite à différents avis de youtubeurs qui conseillaient ce casque pour le jeu. Etant donné que j'ai un casque hifi pour la zik, j'ai pu me permettre de prendre le "risque" de claquer 60 balles (+30 pour le v-moda) pour un nouveau casque gamer ouvert (les casques "purement" gamer ayant la fâcheuse tendance à être fermés). Je préfère les casques ouverts pour le jeu et les communications car je m'entends parler sans gêne, et que je peux entendre mon gamin qui se réveille la nuit, ou ma femme qui se réveille parce que le gamin l'a réveillée, etc.
    Côté sensibilité, on est bien: le casque pourra tourner sur à peu près n'importe quel matos; Un ampli dédié n'est donc pas indispensable (même si beaucoup d'audiophiles le conseilleront, considérant que les chipsets intégrés aux cartes mères ou aux téléphones portables sont trop moisis).

    Son: réponse en fréquence
    Ce casque ne correspond pas à l'image qu'on a d'un casque gamer; en général ces casques ont tendances à avoir une grosse signature en V: on favorise les basses pour l'immersion (explosions, gros vroum vroum tout ça) et les aigus pour faire ressortir les bruits de pas et les tirs des adversaires. Ici la réponse en fréquence est plus neutre, avec malgré tout une emphase sur les aigus. Sur cette réponse en fréquence, rien de spécial à signaler: pas de sibilances, pas de déséquilibre trop flagrant sur telle ou telle fréquence. Après, je suis loin d'être un expert, aussi bien en terme d'oreille que de lecture de graph', donc je vous laisse vous renseigner plus avant si ça vous intéresse. Je noterai quand même qu'effectivement on a une atténuation assez tôt niveau basses. Le casque ne met donc pas du tout en avant cette partie du spectre. J'ai testé le "bass boost" de mon matos sur le casque, et ça ne choque pas: le bas du spectre est réhaussé, ce qui rend la musique un peu plus percutante. Pour les jeux, ça apportera également un gain d'immersion. Du coup si vous écoutez des musiques avec de la grosse basse qui tâche, choisissez un autre casque ou prévoyez de jouer de l'EQ.

    Son : technicité
    Là on arrive à l'argument qui est mis en avant par les youtubeurs: Le casque aurait une scène super large et une stéréophonie au top, surtout en rapport à son prix. De mon côté, je dois avouer que j'ai du mal à être impressionné. En fait, sur tous les casques que j'ai pu tester, je n'ai jamais vraiment constaté de différence de largeur de scène. J'ai toujours l'impression que le son sort des haut-parleurs, et pas d'un mini-groupe de musique situé sur mes épaules. Soit je manque d'habitude, soit j'ai pas le bon matos, soit mes oreilles/mon cerveau sont pas bien câblés,... donc de mon côté je me vois obligé d'apposer une mention "Non Applicable" sur la scène sonore. Pour la stéréophonie par contre, je peux déjà parler un peu plus précisément; en effet, j'ai testé le mode "chasse aux Ewoks" de Battlefront 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous incarnez un stormTrooper la nuit sur Endor. Vous avez une lampe torche, et devez survivre jusqu'à l'arriver de la Navette qui vient vous chercher vous et vos 15 autres potes. Sauf que vous avez des Ewoks au cul, et qu'ils sont super discrets ces cons: tout petits, tout sombres, il sont très peu visibles et vont jouer les fufu pour vous fourrer leur lance dans les parties molles dès que vous leur tournerez le dos. Les premières indications de leur présence seront donc sonores; ce mode de jeu permet ainsi de tester la précision angulaire de votre système sonore. Et du coup j'ai pu constater au cours de mes parties que je repérait assez précisément ces petites saloperies poilues. Ca ne vaut pas un repérage visuel ou le radar intégré au jeu (), mais ça permet déjà de bien dégrossir le boulot.
    Si on revient du côté musical, la séparation des instruments est plutôt pas mal; on est pas au niveau du Beyer, mais ça reste très honnête.

    Bilan
    Les youtubeurs/testeurs audiophiles ont beaucoup tendance à dire que les casques gamers sont des merdes à LED et que n'importe quel casque audio "pur" au même prix aura une meilleure qualité sonore, et sera même supérieur pour le jeu. Je ne peux pas vérifier cette assertion, mais je peux confirmer que ce SHP9500, pour 90€ avec le v-moda, fait un micro-casque très correct. S'il ne met pas l'accent sur les graves et que sa scène sonore ne m'a pas impressionnée, il reste quand même un bon choix pour qui veut un casque ouvert et performant pour moins de 100€. Pour ce prix, vous aurez un ensemble polyvalent qui pourra gérer musique, films et jeux sans souci, et pourra se brancher sans difficulté sur la sortie de votre laptop.
    pouet!

  16. #1036
    Et on enchaine, cette fois pas sur un casque, mais sur des écouteurs intra-auriculaires: J'ai testé pour vous les Blon BL-03


    Histoire et préambule
    Mon casque de référence bla bla ... vous avez qu'à lire le post précédent
    Il y a environ 1 an et demi, la société BLON a fait du bruit dans le monde de la Chifi avec la sortie de leurs intra, les BL-03; ils ont même tellement fait de bruit que ça a traversé les frontière et qu'on a retrouvé des tests chez les audiophiles "purs et durs" qui testent d'habitude du matos à plusieurs centaines ou milliers d'€.
    Cela signifiait-il que ces intra à 30$ peuvent faire la nique à des machins à 900 boulles?

    Les BL-03 sont trouvables sur Amazon, mais ils sont aux alentours de 35€ en général. Un tour sur AliExpress m'a permis de les dégoter à 25€ avec un 2ème câble.

    Hardware
    Etant donné qu'on commence par le hardware, on va aborder tout de suite les points qui fâchent, les bâts qui blessent et autres épines dans le pieds.
    Les BL-03 sont mignons. Tout en finition métal qui ne prend pas les traces de doigt, ils ont leur petit look à eux. tout en courbes, leur forme en goutte d'eau passe beaucoup mieux que des horreurs à angles droits que j'ai pu apercevoir dans des vidéos de test. Voilà. Ca c'était la partie positive. Maintenant, place à la dure réalité.
    Les écouteurs sont connectés à leur câble d'origine via une connexion 2 broches. Elle ressemble à du QDC, mais la forme n'est pas la même. Donc si vous achetez un câble QDC pour ces intra, vous ne pourrez pas l'installer. C'est ballot, hein?
    Puisqu'on parle du câble, enchainons gaiement: il est tout pourri; il fait cheap, mais ça c'est pas encore trop grave. Il a surtout une courbure au niveau des connecteurs qui est forcée; c'est assez habituel pour les intra car ça aide au maintien des bidules dans l'oreille. Sauf que la la courbure est à la fois trop rigide et a un angle trop prononcé. Du coup ça va vous tirer et frotter sur les oreilles. Perso au début je me disais "ouais ça va en fait", puis j'ai testé un autre câble, et j'ai compris la différence. Donc au final, si vous achetez ces intra, prenez en même temps un autre câble 2 broches. Le vendeur AliExpress que j'ai trouvé vendait un pack bl-03 + câble supplémentaire de marque Ynyoo. Bein je peux vous dire que pour 4 ou 5€ de plus que le bl-03 avec câble d'origine, ça vaut vachement le coup!!
    Côté buse de sortie, on est sur du 4,9mm; je vous le dis parce que ça vous aidera à trouver des embouts corrects en aftermarket; Blon ne fourni que des embouts silicone que je n'ai pas réussi à installer correctement dans mes orifices (auriculaires, je précise!). Par contre, même avec des embouts à part, vous n'en êtes pas forcément sortis: j'ai pris des embouts mousse Comply T500 à 6€ (je préfère la mousse au silicone). Bein la buse de sortie est tellement courte que ces cons d'embouts vont au-delà de la limite prévue. Du coup lorsque j'installe les intra dans les esgourdes, je me retrouve avec la partie extérieure de l'intra beaucoup trop proche de mon pavillon d'oreille... gênant la recherche d'une position confortable avec une bonne isolation. Je vous passe les détails de mon bricolage à base de feutrine autocollante (les machins qu'on utilise pour les pieds de meubles) pour diminuer le problème. D'autres ont utilisé des tous petits joints en caoutchouc pour freiner leurs embouts.
    Et avec tout ça? bein c'est pas gagné quand même : je me retrouve très régulièrement en train de tripatouiller les écouteurs pour essayer de les remettre d'une manière qui me permettrait d'avoir autre chose que des aigus (parce qu'on a beau dire, mais les basses fréquences c'est bien aussi, pour écouter de la musique).

    Son: réponse en fréquence
    Quand on arrive à avoir un scellement correct, on se retrouve avec des écouteurs pas désagréables. Leur signature est en V, comme 99% des intra sur cette tranche de prix. Ca signifie que les mediums, qui portent les voix et pas mal d'instruments, sont un peu en retrait. Les graves sont mis en avant pour avoir un musique percutante et dynamique, et les aigus sont relevés pour donner une meilleure impression d'aération et compenser la "chaleur" des graves. les aigus étant les ondes les plus directives, ce sont elles qui en général donnent l'impression stéréophonie sur les équipements audio.
    La prestation du BL-03 n'est donc pas neutre, mais pas désagréable non plus. Les écouteurs sont plutôt "faciles" et ne fatiguent pas les oreilles comme peuvent le faire d'autres matériels plus pointus techniquement. Ici rien ne ressort particulièrement comme trop poussé, trop en avant ou trop agressif.

    Son: technicité
    En contrepartie de la "facilité" du son, on peut s'asseoir sur les aspects techniques: la séparation des instruments est correcte sans plus, et vous pouvez oublier les micro-détails
    Concernant la scène sonore, on est sur des intra. Les meilleurs prestations avec ces machins se font dans les limites de votre crâne. Avec de l'imagination (et le bon matos), vous arriverez peut-être à vous représenter des petits bonshommes qui jouent leurs instruments dans différents coins de votre cerveau; perso j'ai identifier oreille gauche, oreille droite et centre, c'est tout; après, comme j'ai dit pour le SHP9500, j'ai ptête un souci à ce niveau.
    Niveau stéréophonie par contre, y'a du mieux. Le début de "Money" (Pink Floyd) ou de "Bubbles" (Yosi Horikawa) sont de bons tests pour vérifier si votre matos vous permet de bien localiser les angles d'origine des sons. là dessus, les Blon font un boulot honnête, faut le reconnaitre.

    Bilan
    Les Blon BL-03 sont un coup de chance, comme sait le faire la Chifi: "on n'a pas les thunes pour la R&D? tant pis: on balance 50 milles produits différents et y'en aura bien un qui plaira. En plus comme on balnce les produits à pas cher, ces connards de clients trouveront rien à redire si on se foire; par contre si on réussit on va se faire une image de qualité-prix du tonnerre". Ici, on a l'exemple de la Chifi qui marche, et c'est pour ça que ça a fait aussi grand bruit; pour 20€, vous avez des intra très corrects. Alors il faut prévoir de changer le câble et les embouts, ce qui nuit au RQP, et même là l'achat de ces écouteurs reste un coup de poker tant le sceau est hasardeux à faire (chez moi surtout, mais aussi chez plein d'autres vu les retours sur le net à ce sujet). Mais le son est tellment au dessus du prix que ces écouteurs se font conseiller par tout le monde pour tout le monde. Alors ne rêvez pas: ces intra n'atomisent certainement en rien des machin à 100€ ou plus, mais en même temps, qu'on se sente obligé de dire ça pour des écouteurs à 20 balles est déjà un accomplissement en soi.
    Je conseillerais donc ces écouteurs aux personnes qui:
    - sont un peu passionnées et aiment tester différents matos (à 20~30 boulles, on connait pire comme risque)
    - savent où elles mettent les pieds (parce que tout le monde n'a pas envie de pimper ses écouteurs avec des câbles et des embouts)
    - ont besoin d'intra de secours/jetables ; dans ce cas je leur dirait d'en prendre plusieurs, parce que s'ils ont besoin d'intra de secours, c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre les quelques semaines de délai de livraison par AliExpress.

    En tout cas, cette expérience aura été enrichissante pour moi: j'ai suivi les youtubeurs qui étaient assez unanimes. "Ces intra ont un câble pourri et vous devrez acheter des embouts supplémentaires, mais ils ont un son du tonnerre". Maintenant que j'ai testé , je peux dire que je suis partiellement d'accord, mais que je ne partage pas leur enthousiasme; j'avais déjà fait l'expérience (à postériori, parce que sur le coup j'avais adoré) avec le Focal Spirit One. Je l'ai refaite ici avec les Blon. Au final pour moi, un casque ou des écouteurs inconfortables ou trop compliqués à ajuster, ce sont des écouteurs/un casque inutilisable(s). peu importe la qualité du son à ce niveau: aucune symphonie ou mélopée ne peut justifier que je souffre en l'écoutant. Alors je garde quand même les BL-03 (en même temps j'aurais du mal à les renvoyer à AliExpress...) et je vais les utiliser régulièrement au boulot, mais je vais devoir chercher d'autres intra. Ils seront plus chers (sûrement aux alentours des 100€), mais devraient assurer un meilleur confort ET un meilleur son. En ce moment, j'hésite en les Etymotic ER-2XR (mais leur design particulier me fait vraiment peur) et les moondrop Starfield. Et puis les ThieAudio Legacy 3 me font de l'œil, et puis...
    Dernière modification par Erokh ; 05/03/2021 à 23h54.
    pouet!

  17. #1037

  18. #1038
    Je viens de regarder, et les 2 histoires se ressemblent, effectivement. Après, ce qui est embêtant est que tout le monde dit que c'est beaucoup mieux que des produits plus chers, mais personne précise jamais vraiment jusqu'à où ça tape: 80€? 100? 800?? Au final, les gens s'imaginent bien ce qu'ils veulent, qui est surement bien au-delà de la réalité.
    Dernière modification par Erokh ; 06/03/2021 à 16h14.
    pouet!

  19. #1039
    Salut les canards, je cherche un casque pour jouer sur des jeux solos et regarder des films. J ai un ensemble 5.1 focal (726v 705v 700v...) avec un ampli home cinéma onkyo tnr 646. Disons que j ai a peu près un budjet de 300 euros.

    Des propositions ?

    Merci les canards

  20. #1040
    Je manque de connaissances sur les casques dans ces prix. Vu ta description, je comprends que tu n'as pas besoin d'un micro?

    Quel est ton besoin initial? pourquoi veux-tu utiliser un casque plutôt que ton 5.1?

    Tu préfères un casque ouvert (les gens à proximité t'entendront et tu les entendras) ou fermé (tu seras isolé du monde extérieur - plus ou moins bien selon les modèles - )?

    Jeux solo et films, pour moi il faut privilégier le "soundstage"; c'est la largeur de la scène sonore. L'impression de distance entre toi et les instruments que peux te donner le casque. En règle générale, les casques ouverts s'en sortent mieux à ce niveau.
    La stéréophonie (ou imaging) est moins importante car elle sert plutôt à la localisation précise de la source des sons. C'est précieux sur les FPS compétitifs, mais mais sinon...
    Niveau réponse en fréquence, ça dépend: un casque qui met en avant les mediums sera à privilégier sur les films avec beaucoup de dialogues. Pour les films d'action et les jeux qui bougent, on va préférer une emphase sur les graves/basses fréquences.


    Le AKG K712 Pro est semble-t-il une bête pour la largeur de scène, mais pas sûr qu'il convienne vraiment car il est léger sur les graves.
    pouet!

  21. #1041
    Allez, nouveau retour. Après avoir testé les Blon BL-03, j'ai essayé les Tin Audio T2


    Histoire et préambule
    Je vous précise plus mon matos de test, vous n'avez qu'à regarder plus haut
    J'ai pris les Tin T2 car j'ai vu/lu beauuuucoup de retours positifs dessus. Des intra "neutres" pour 50€, là où 99% des produits ont une signature en V (avec des basses pour flatter les amateurs de Beats By Dr Dre et des aigus surélevés pour donner une impression de détails supérieure). Le T2 était vendu comme le choix des connoisseurs, les gens éduqués de l'oreille qui se détachent de la plèbe par leur bon goût musical. Bref, un intra fait exactement pour un connard imbu de sa personne comme moi.

    Hardware
    Les machins sont livrés dans une boite impossible à ouvrir correctement sans la déchirer. Sans déconner, c'est un piège à con! Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, ne commandez pas ces écouteurs dans une enseigne du genre fnac/darty/boulanger : vu comment ils font chier pour la moindre pseudo trace de doigt sur un produit, impossible qu'ils vous reprennent une paire de Tin T2.
    Sous le carton maintenant déchiré ouvert, on trouve une petite boite en carton qui ressemble un peu à un livre (avec un format super bizarre, quand même) assez mignonne. Dans la boite on ne trouve que le strict nécessaire: quelques paires d'embout silicone, le câble et les écouteurs. pas de sacoche, pas de boite de transport. A ce prix là venez pas chialez.
    Par contre Tin Hifi a l'immense bonté de nous fournir une paire d'embouts en mousse. Et quels embouts!! A un moment je me suis même demandé si je ne serais pas capable d'acheter une paire de T2 juste pour les mousses (avant de réaliser qu'elles sont dispo à genre 3.25€ les 3 paires sur aliexpress, vendu par le store officiel Tin Hifi... avis aux curieux). Nan sérieux, les embouts en question sont pas hyper longs, mais ils sont super souples de base, et ont un petit côté "collant" qui permet d'assurer une bonne stabilité une fois enfoncés dans l'orifice. Une fois en place, plus besoin d'allers-retours répétés, qui favorisent l'irritation. Enfin bref vous voyez l'idée. Leur seul défaut: le bleu est pas super saillant. Bon, on survivra, hein.
    En vrai ces embouts sont pas exceptionnelissimes non plus, hein, mais faut avouer qu'ils sortent du lot, et que d'avoir des embouts mousse avec un produit de cette tranche de prix, c'est quand même pas commun.
    le câble au début m'a paru super, puis en fait il est pas gégène. En plastique blanc, on a le droit à 4 brins tressés et une jolie terminaison en jack 3,5mm. Il est un peu trop fin et peut avoir tendance à s'entortiller si vous ne faites pas gaffe à comment vous le rangez. Pour un câble fourni avec des écouteurs à 50 balles, on est quand même pas trop mal: il suffira bien aux utilisateurs occasionnels/non passionnés. Les audiophiles, les piqués, les vrais de vrais, auront de toute façon une réserve de câbles qui valent 3 fois le prix des écouteurs et le remplaceront après 3 secondes
    Les écouteurs, eux, sont super mignons: tout en métal, il font super solides. Le design est une affaire de goût, mais perso je trouve leur simplicité vachement classe. Et leur forme permet d'assurer qu'aucune forme d'oreille ne sera gênée. Ils se connecteront au câble via une connexion MMCX. Ca parait super cool comme ça: le machin peut tourner à l'infini, réduisant de potentielles tensions sur le câble. Mais en fait il semble selon les retours clients que cette connexion puisse faire preuve de fragilité, surtout sur les T2. En plus, je me suis rendu compte à l'usage que le connecteur fixe des BL-03 m'aident à reconnaitre droite et gauche plus facilement.
    En terme de confort d'utilisation, là on est bons: les mousses, comme je l'ai dit, sont bien confortables. On trouve facilement la/une bonne position pour les écouteurs, et on peut les garder pas mal de temps sans aucun problème.

    Son: réponse en fréquence
    les écouteurs sont donc vendus comme neutres. Et il le sont plutôt, ouais: on a un peu de basses mais pas trop. Les écouteurs vont pas vous décoller le scalp si vous écoutez du Eminem, clairement. Les mediums (et donc les voix) sont plus en avant que sur les BL-03. Les aigus sont un peu relevés sur la courbe, mais rien de gênant à l'écoute.
    Par contre sur l'écoute, j'ai bien eu des soucis quand même. Une de mes chansons de test est "Skinny Love" de Birdy. La donzelle est encore jeune, et elle chante assise tout en jouant du piano; ça résulte en un positionnement pas idéal de sa bouche vis-à-vis du micro, et tous les "S", les "T", les "D" qu'elle prononce se retrouvent soufflant/sifflants (dans les grands sapins verts de mon cérumen). Donc de base le morceau est enregistré comme ça. Sur tous les casques/écouteurs que j'ai testés, on entend ce "défaut" d'enregistrement. Le problème avec les T2, c'est que c'est vachement mis en avant par le tuning. Honnêtement, ce genre de sifflement me soûle très vite. J'y suis je pense plutôt sensible. Je ne supporte pas les HP intégrés à ma TV pour cette raison précise. Si avec certains casques j'ai même du mal à écouter quelques morceaux, ici étrangement je n'ai pas d'inconfort particulier; par contre ça me sort complètement du morceau. Une fois constaté ça sur le titre de Birdy, j'ai testé plein d'autres titres et le constat est le même: les sifflements ne sont pas douloureux, mais ils sont bien présents et bien mis en avant. Impossible pour moi de supporter ces sibilances qui sifflent sur ma tête.
    Après quelques heures de rôdage, j'ai constaté une diminution relative de cet effet, mais ça n'a pas suffit à l'éliminer.

    Son: technicité
    Au niveau technique, pas grand chose à dire. Et c'est un problème. Concernant La largeur de scène sonore, je ne constate toujours pas de différence, donc joker. Pour la stéréophonie, on est moyens moins: on a la gauche, la droite, le centre, quelques trucs entre les deux mais c'est pas foufou.
    Pour la séparation des instruments, là on n'est pas top du tout. Mon analyse est que la réponse en fréquence soit disant neutre est en fait une excuse pour masquer une résolution pas top et un son cheap. C'est le mot: le son m'a paru cheap. un peu creux et vain. Pas engageant: vous écoutez, mais ne vous sentez pas porté(e) par la musique.

    Bilan
    Les Tin T2 ont été testés un peu partout et ont profité d'une grosse hype, qui en fait un produit plutôt bien vendu. Perso, je les ai commandés et renvoyés. Durant mes recherches/visionnages de vidéos audio, J'ai encore vu et revu des éloges sur le produit. Je me suis dit que j'avais du rater un truc et j'ai donc commandé une autre paire de T2 pour retester, pour leur donner une seconde chance, après un bon rôdage (que je n'avais pas effectué la première fois). Mais rien n'y a fait. Non seulement les réglages de fréquences me rend froid, mais en plus j'entends des sibilances à tout va. Dommage, car le confort et le design étaient vraiment sympas. Les T2 vont donc repartir vers Amazon, avec leur carton déchiré, pour un remboursement. Finalement la seule chose qui fait ressortir ces intra du lot est leur réponse en fréquence vendue comme plus neutre; J'ai pourtant des systèmes d'écoute considérés plutôt neutre et que j'adore, mais là ça passe pas. Je préfère rester sur les BL-03, en me disant qu'il vaut mieux une signature en V assumée et maitrisée qu'une signature plate mais survendue.

    J'ai quand même mis dans mon panier les embouts mousse de Tin Audio, pour d'autres intra.
    pouet!

  22. #1042
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je manque de connaissances sur les casques dans ces prix. Vu ta description, je comprends que tu n'as pas besoin d'un micro?

    Quel est ton besoin initial? pourquoi veux-tu utiliser un casque plutôt que ton 5.1?

    Tu préfères un casque ouvert (les gens à proximité t'entendront et tu les entendras) ou fermé (tu seras isolé du monde extérieur - plus ou moins bien selon les modèles - )?

    Jeux solo et films, pour moi il faut privilégier le "soundstage"; c'est la largeur de la scène sonore. L'impression de distance entre toi et les instruments que peux te donner le casque. En règle générale, les casques ouverts s'en sortent mieux à ce niveau.
    La stéréophonie (ou imaging) est moins importante car elle sert plutôt à la localisation précise de la source des sons. C'est précieux sur les FPS compétitifs, mais mais sinon...
    Niveau réponse en fréquence, ça dépend: un casque qui met en avant les mediums sera à privilégier sur les films avec beaucoup de dialogues. Pour les films d'action et les jeux qui bougent, on va préférer une emphase sur les graves/basses fréquences.


    Le AKG K712 Pro est semble-t-il une bête pour la largeur de scène, mais pas sûr qu'il convienne vraiment car il est léger sur les graves.
    Un grand merci à toi pour ton retour. Après réflexion, cela serait seulement pour jouer et regarder des films. Donc je privilégierai plutôt le 5.1. Et cela pour l'utiliser quand il commence à se faire tard pour ne pas réveiller ma compagne ou le voisinage. La pièce fait dans les 15 mètres carrés et je dois être placé à 5 mètres de mes enceintes colonnes. Je vais regarder ta proposition de casque et je vais continuer mes recherches de mon côté.

  23. #1043
    Avec ce budget tu peux prendre un HD600/650 ou Massdrop HD 6xx.
    J'ai eu un HD 600 et j'ai encore un HD 650, ce sont d'excellents casques (et comme chez Beyerdynamic, les pièces de rechange sont dispos si tu as besoin de changer les coussinets dans 2 ans ou l'arceau dans 5 ans), je les recommande chaudement. Tu n'as pas de support 5.1/7.1 dessus donc le surround tel qu'implémenté pour un HC dans les jeux il faut oublier. Ca n'est pas indispensable à mon avis, mais je sais que je suis dans la minorité.
    Du filaire te convient ? Car tu n'as pas précisé dans ton post. Les HD 600/650/6xx, le KG K712 Pro, comme quasiment tous les casques hi-fi, sont filaires.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Niveau réponse en fréquence, ça dépend: un casque qui met en avant les mediums sera à privilégier sur les films avec beaucoup de dialogues.
    Sérieusement ?
    On en est à recommander un casque pour la musique classique, un autre pour le rock, un autre pour la techno, etc. ?
    On dirait la légende urbaine selon laquelle les enceintes ultra haut de gamme sont particulièrement adaptées à la musique classique (alors que c'est -je suppose- juste un genre de musique plus écouté dessus disons, peu de chance que des gens qui achètent une paire d'enceintes à 3K€ vont écouter du Rihanna dessus).



    Pour quelqu'un dur de la feuille au point de ne pas capter les dialogues dans un film ... au casque (un comble), utiliser un EQ au pire ?

    Dans le même genre, je n'ai pas réagi à ta remarque sur le rôdage (oh wait), mais ça fait à priori parti des légendes jamais prouvées. Jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas, ça fait partie des (trop) nombreuses âneries qu'on peut lire sur le son sur le net. Pourquoi contribuer à propager inutilement ce type de croyance ?
    Ce qui fort probable par contre c'est que toi, tu t'habitues au son de ton nouveau matos, et ça en change ta perception après un certain temps. Ca n'est pas forcément conscient ni n'a besoin de l'être bien sûr, et tout le monde est concerné par ce genre de phénomènes.

    ps. tu n'as jamais eu trop de soucis à renvoyer des intra ? Je me suis laissé dire que pour les casques, souvent les renvois n'étaient pas possibles (pour raison d'hygiène). Ca figure dans les CGV en général, c'est par exemple le cas chez LDLC. Quelque chose me dit qu'Amazon est beaucoup plus souple là-dessus (encore que ... c'est + le vendeur qu'Amazon ? Je connais rien aux marketplaces ).
    Dernière modification par Kaede ; 09/03/2021 à 20h26.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #1044
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Sérieusement ?
    On en est à recommander un casque pour la musique classique, un autre pour le rock, un autre pour la techno, etc. ?
    On dirait la légende urbaine selon laquelle les enceintes ultra haut de gamme sont particulièrement adaptées à la musique classique (alors que c'est -je suppose- juste un genre de musique plus écouté dessus disons, peu de chance que des gens qui achètent une paire d'enceintes à 3K€ vont écouter du Rihanna dessus).

    Pour quelqu'un dur de la feuille au point de ne pas capter les dialogues dans un film ... au casque (un comble), utiliser un EQ au pire ?
    C'était juste une réflexion comme ça: s'il a vraiment un genre préféré, autant prendre un casque adapté. Bien sûr que n'importe quel casque digne de ce nom pourra tout faire, mais si on a envie de se spécialiser, pourquoi pas? Sans parler d'avoir du mal à entendre les dialogues, du matos qui les mets plus en avant demandera un peu moins d'effort et sera donc légèrement plus confortable. J'admets ce serait overkill de conseiller plusieurs casques pour plusieurs types de films; surtout de ma part, vu mes connaissances sur le sujet du son en général et en ciné plus particulièrement.

    Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'un casque est plus adapté à un style de musique ou un autre? Pour faire une analogie foireuse: tu dirais à des gens que c'est débile de prendre leur Porsche 911 pour faire un week-end road trip alors que leur Cayenne est dans le garage (ou leur mx5 vs leur Mégane, si tu veux un exemple moins prout prout ) ? là c'est pareil: certains casques sont plus à l'aise dans certaines situations. Et on peut choisir de prendre un seul casque pour tout faire, ou plusieurs casques pour plusieurs situations; perso y'a rien qui me choque.


    Concernant l'EQ, c'est pas trop mon approche personnelle:
    - c'est pas toujours possible facilement
    - il faut pouvoir le désactiver facilement en fonction de si on écoute avec enceinte ou avec casque (c'est ptête possible sur des ampli AV, j'ai jamais testé/regardé)
    - je risque trop d'empirer les choses plutôt que les améliorer

    Du coup j'aurais du mal à dire "prends tel casque; la signature va pas te plaire, mais un coup d'EQ et tu auras la signature que tu veux".

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Dans le même genre, je n'ai pas réagi à ta remarque sur le rôdage (oh wait), mais ça fait à priori parti des légendes jamais prouvées. Jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas, ça fait partie des (trop) nombreuses âneries qu'on peut lire sur le son sur le net. Pourquoi contribuer à propager inutilement ce type de croyance ?
    Ce qui fort probable par contre c'est que toi, tu t'habitues au son de ton nouveau matos, et ça en change ta perception après un certain temps. Ca n'est pas forcément conscient ni n'a besoin de l'être bien sûr, et tout le monde est concerné par ce genre de phénomènes.

    ps. tu n'as jamais eu trop de soucis à renvoyer des intra ? Je me suis laissé dire que pour les casques, souvent les renvois n'étaient pas possibles (pour raison d'hygiène). Ca figure dans les CGV en général, c'est par exemple le cas chez LDLC. Quelque chose me dit qu'Amazon est beaucoup plus souple là-dessus (encore que ... c'est + le vendeur qu'Amazon ? Je connais rien aux marketplaces ).
    D'abord merci d'avoir lu mon pavé

    Pour les Tin T2, il est possible que ce soit de l'habituation. Je ne le nie pas. J'ai quand même un doute sur de l'habituation sur des séances d'écoute d'environ 1 heure, espacées de 24h chacune.

    Par contre pour mon Hifiman HE400i, j'ai laissé tourner du rôdage quelques heures durant une nuit, sans le réécouter entre temps, et je peux dire que la différence était flagrante. Il existe très certainement des facteurs psycho-accoustiques derrière également; et je sais que ces facteurs peuvent avoir un pouvoir très puissant sur la perception du son. Mais je reste persuadé que sur ce casque précis en tout cas le rôdage a eu un effet.

    Pour apporter de l'eau à mon moulin, selon la notice Hifiman, il faudrait laisser le casque se rôder 150 heures. A ce niveau je pense qu'ils sont un peu tarés, ou que c'est une manière de se couvrir et/ou d'inciter les gens à insister un peu le temps de s'habituer. sur le HE400i, j'ai constaté la différence après avoir laisser tourner le machin une dizaine d'heure je pense.
    Je me rappelle que pour mes enceintes Focal, la notice expliquait qu'il existe un temps durant lequel l'enceinte "s'adapte" aux nouvelles conditions de température et d'humidité. je laisse ici la notice des enceintes Chorus V : https://www.yumpu.com/fr/document/re...natural-notice. J'ai vu le même texte pour des systèmes plus modestes, mais concernant le sub uniquement. Donc là on serait plus sur une "période d'adaptation" plus que d'un rôdage tel qu'on l'entend.

    Je ne conseillerais pas du rôdage sur tous les casques, je ne l'ai fait qu'avec le HE400i parce que j'avais envie et sur les Tin T2 parce que "sait-on jamais". et je laisse libre chacun d'y croire ou non. Je suis vivement intéressé par de la lecture sur le sujet, éventuellement. Si tu as des liens concernant des expériences effectuées pour prouver que le rôdage ne sert à rien ,je suis preneur

    Pour les retours, je choisis des vendeurs qui laissent la livraison à Amazon, et je vérifie que les conditions de retour sont les mêmes que celles d'Amazon (c'est écrit clairement sur la fiche des vendeurs).
    Je peux en partie comprendre l'argument de l'hygiène, mais je pense aussi et surtout que les vendeurs français n'acceptent pas la loi du "retour gratuit sous 15 jours" et font donc tout pour "gêner le client" dans cette démarche, histoire de limiter les frais de gestion associés. Après, je suis biaisé sur la question suite à une mauvaise expérience personnelle sur le sujet.

    Et je fais attention à ce genre de choses essentiellement sur des achats "incertains", ou en achetant je ne suis pas sûr de garder. Le reste du temps je suis plus coulant.
    Dernière modification par Erokh ; 09/03/2021 à 23h14.
    pouet!

  25. #1045
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je viens de regarder, et les 2 histoires se ressemblent, effectivement. Après, ce qui est embêtant est que tout le monde dit que c'est beaucoup mieux que des produits plus chers, mais personne précise jamais vraiment jusqu'à où ça tape: 80€? 100? 800?? Au final, les gens s'imaginent bien ce qu'ils veulent, qui est surement bien au-delà de la réalité.
    C'est bien tout le problème. Avec un prix de 20-30€, il n'est pas compliqué de faire mieux que des produits de grande marque à 50€, surtout si c'est fabriqué en Chine.
    J'ai les Soundmagic PL30.
    Ils sont vraiment super niveau qualité sonore. Pas très loin de mes regrettés Shure E2C et mes actuels Audio Technica ATH-IM02.
    Par contre, leur structure full plastique pas cher fait qu'ils laissent passer les sons extérieurs. Donc même si c'est bien scellé dans l'oreille avec les embouts, on entends l'extérieur.
    Ils doivent traîner dans un placard à la maison...


    Sinon, j'ai une question sur les casques avec ANC.
    J'envisage d'en acheter un pour ma femme.
    J'ai vu dans les dernières pages que le Beyerdynamic Lagoon était pas mal.
    Je trouve aussi de bon écho sur le Sennheiser PXC 550-II et le Sony WH-1000XM4.

    J'ai un budget de 200€ environ. Ce qui tombe bien pour le Sennheiser qui est passé à 199€ et le Beyerdynamic qui est trouvable en B-Stock sur le site de Beyerdynamic à moins de 200€.
    Le Sony semble un peu hors budget.

    Des avis sur ces 3 casques ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #1046
    Merci beaucoup Kaede pour ton retour. Le filaire me convient parfaitement. Je vais regarder les modèles dont tu me parles.

  27. #1047
    En fait la difficulté est de trouver ces 2 casques à des prix corrects. A l'époque j'avais attrapé mon HD 650 à un super prix (à 260€ il y a près de 15 ans), actuellement ils ne sont pas dispos sur tous les sites, par exemple son-video les indique comme indispos à la vente.
    Sur le site de Sennheiser le HD 650 est vendu 460€, ça fait cher. Je me suis laissé dire que le bon plan, c'est Massdrop et ses casques "6XX" ($220). Attention quand même aux douanes (frais de port + douane + TVA).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #1048
    Encore un retour. Cette fois-ci on revient aux casques avec le Hifiman HE400i


    Histoire et préambule
    Je teste majoritairement avec une soundblaster X-FI titanium HD . Les comparaisons se font sur la base du casque que j'ai le plus écouté et qui est le plus "technique" que je possède: le Byerdynamics DT770 80 Ohms.
    Je me suis acheté le HE400i version 2020 pour Noïel, ça fait donc un peu plus de 3 mois que je l'ai. Cet achat est issu d'un looooong processus de choix d'un nouveau casque hifi pour écouter ma musique peinard dans mon bureau.
    Le HE400i a la particularité d'être un casque planaire. Je vous laisse regarder sur google/wikipedia ce que ça signifie et implique. Si je tentais de vous l'expliquer je risquerais de raconter trop de conneries. Mais ce détail a son importance : le fait d'avoir un planaire est en partie ce qui a fait basculer la balance, moi qui voulais un son différent de ce que j'avais déjà écouté avant.


    construction + confort
    Le Hifiman HE400i n'est pas nouveau; le HE400 encore moins. Il faut savoir que le HE400 original était vendu à l'époque (il y a 8 ans apparemment) à 500€; ça donne une idée de la progression des techniques et de la qualité des casques audio ces 5-10 dernières années... Cette version 2020 apporte quand même pas mal de changements par rapport à ses versions précédentes. La plus visible et plus importante concerne l'arceau, dont l'architecture a été pompée sur le Deva, casque bluetooth de la firme.
    Au niveau esthétique, on est sur du métal apparant. Le style n'a rien d'original; il est même plutôt classique avec du noir partout, un arceau monobloc et des yokes qui tiennent 2 écouteurs ronds. Par contre, voir ces gros écouteurs avec leurs grilles, tout en noir, perso je trouve que ça rend assez classe. les écouteurs étant grand, ils recouvrent très bien les oreilles. par contre, ça vous donnera un look particulier, approchant de la soupe aux choux. Perso je m'en fous: j'écoute ce casque chez moi à l'abri des regards moqueurs.
    Côté câble, c'est pas terros: Hifiman fourni un machin d'1,5m (ce qui est un peu juste pour un câble sédentaire) qui est épais et plutôt rigide. Il se termine par un jack 3,5mm coudé, qui équipent d'habitude plutôt les matériels orientés nomades (pour pouvoir prendre moins de place dans la poche) et t'emmerdent quand tu veux écouter en sédentaire (la prise étant en général en face de soit). Et surtout, surtout, ce connard de merde garde une putain de courbure qu'il a choppé en étant enroulé dans sa boîte avec un rayon trop petit!! peut-être qu'en le faisant pendouiller pendant des heures avec un poids léger au bout j'arriverais à atténuer le truc, mais j'ai pas eu le courage de tenter: j'ai pris un câble à 20€ sur aliexpress (étonnamment j'ai pas réussi à trouver de câble 3,5mm mâle vers 2x3,5mm mâles en France) et ça fait très bien le job.
    Les pads sont faits de skaï (ou cuir, mais à ce prix je doute) sur le côté, et de velours à l'intérieur. Le casque ne sert pas beaucoup la tête, et les pads étant super épais, la pression est bien répartie. La combinaison de tout ça donne un casque super confortable. On ressentira juste une petite chaleur au niveau des oreilles en portant l'appareil. Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'ai une petite tête; ici encore je suis au réglage minimum de l'arceau; j'aurais pas dit non à quelques millimètres de moins pour le réglage mini de la taille, mais bon. Du coup, peut-être que le casque serrera plus les personnes ayant un chef plus imposant; mais je doute vu les retours que j'ai vu/lu un peu partout sur la question.


    réponse en fréquence
    Le HE400i a beau être un planaire, la réponse en fréquence est avant tout une question de tuning de la part du fabricant. Le fabricant en question ayant plutôt bien fait son taff, on a ici une réponse en fréquences qui ne sort pas énormément de l'ordinaire
    Les basses sont assez peu présentes; on en a, mais c'est loin d'être la zone la plus imposante du casque. Par contre, ce qui est là est de qualité : c'est hyper précis, ça claque et ça repart aussitôt. On sent bien ici toute la dynamique dont est capable un planaire. Ce détail m'a particulièrement marqué lors de la découverte du casque.
    Les médiums sont sympa, à peu près au même niveau que le reste du spectre. Pas de sibilance sur les s ou les F ou autres, et ça ça fait plaisir.
    les aigus sont un peu plus en avant du reste; ajouté à la dynamique du planaire, ça fait beaucoup ressortir du mix les "percussions aigues". Du coup, les cymbales et les tambourins par exemple, vont énormément se démarquer des autres instrus. Par exemple, sur le titre "Thriller" De Mickael Jackson, on a un 'toc toc' régulier qui passe dans l'oreille droite. Ce toc toc, discret avec le Beyer, passe à l'avant avec l'Hifiman. C'est une sensation très perturbante au début. Etant donné que ces types d'instruments sont la plupart du temps sur l'oreille droite, j'ai douté à un moment avoir eu un casque défectueux, qui aurait un déséquilibre gauche/droite. Après quelques tests sur un générateur de fréquences, j'ai pu constater que les 2 côtés répondaient de la même manière aux différentes plages de fréquences. Au final, à force d'écouter (et/ou de rodage), on finit par s'habituer: les percu, si elles restent aussi précises, sont mieux intégrées dans le mix.
    Un peu sur le même constat, j'ai remarqué (notamment sur des titres acoustiques) que les attaques d'instru et notamment les guitares sont "mises en avant". Ici encore on est donc sur un avantage du planaire face aux drivers classiques: l'inertie bien plus faible des organes mobiles permet une réactivité bien supérieure, et des transitions actif/inactif plus rapides. Pour ceux qui se diraient que les planaires c'est magique, il ne faut pas oublier que cette baisse d'inertie ne se fait pas sans compromis: les drivers classiques sont capables de plus grands déplacements, ce qui aide beaucoup pour avoir des basses qui tabassent.
    Je disais avec le X2HR que je recherchait un son différent de mes DT770, eh bein là je suis servi. l'équilibre des fréquences étant bien différent, des parties de morceaux ressortent beaucoup plus que ce dont j'ai l'expérience. Je ressens également à l'écoute la différence technique/théorique que j'ai pu lire ici et là. Ces différences constatées me donnent envie de réécouter toute ma playlist pour chasser ces différences, voire ce qui répond comment avec quel casque. Et ça c'est la joie!! C'est évidemment personnel, mais pour moi un casque qui vous donne envie de réécouter tous vos morceaux, c'est un casque qui ne peut pas perdre. En exemple, j'ai noté le titre "après-coup" d'Hoshi: Sur le DT770, le côté Rock est dominant, avec la voix et la guitare qui ressortent. Avec l'Hifiman, j'ai eu l'impression de redécouvrir le morceau, avec une ambiance bien plus électro du fait des instruments qui refaisaient surface.


    perf techniques
    Côté scène sonore, comme d'hab je ne sais pas dire; je ressens pas de différence notable avec les autres casques. Et c'est vraiment dommage, parce que j'adorerais ressentir l'impression que le son ne vient pas des haut-parleurs, mais d'instruments placés autour de moi. En vrai de vrai c'est pas tout à fait le cas: on va parfois un peu au-delà des haut-parleurs, parfois plus dans la tête, mais ça reste en deça de ce que j'espère pouvoir trouver un jour.
    Au niveau stéréophonie, c'est hyper marqué entre côté gauche et droit. au delà de ça, j'ai sur certains titres l'impression d'avoir suivi un déplacement (un exemple typique de test de stéréophonie: bubbles, de Yosi Horikawa), donc c'est qu'il y a un truc, mais rien de réellement différent des autres casques, encore une fois.

    Bilan
    Acheté après de nombreuses recherches et hésitations entre différents modèles pour ce budget (AKG K712, HD6XX, X2HR,...) , je ne suis pas déçu: le Hifiman HE400i apporte réellement quelque chose de différent par rapport à mon casque principal qu'est le DT770.
    L'hifiman HE400i n'est pas supérieur en tout point au DT770, loin de là. Il ne porte pas non plus tous les attributs des planaires (il lui manque notamment de l'extension dans les basses, visiblement).En revanche il propose une partie technique d'un très bon niveau et une approche différente des casques que je possède, et même des casques à drivers de manière plus générale. Il a donc un intérêt certain à l'écoute, et je ne regrette pas du tout mon achat; je n'hésiterais pas à le conseiller à quelqu'un qui cherche un casque dans ce budget.
    Dernière modification par Erokh ; 16/03/2021 à 00h18.
    pouet!

  29. #1049
    Ayé j'ai craqué: j'ai acheté le hd6XX... Avec un câble symétrique à 40 boules... Et 30$ de frais de ports (je suis un peu dégouté : je l'avais pas vu venir celle-là.
    pouet!

  30. #1050
    Salut à tous !
    Je cherche pour ma compagne des bitoniaux bluetooth pour écouter de la musique directement dans les oreilles. Ça existe à un prix qui ne m'oblige pas à faire don à la science d'un morceau de ma personne ?
    Je précise qu'elle n'est pas du tout mélomane et qu'il s'agit d'un appareil qui lui servira uniquement à écouter un peu de musique sans prétention et des baladodiffusions sur Radio France, en connexion avec sa montre de bourgeoise Garmin Venu SQ Music.
    Budget souhaité : 30 à 50 euros grand max.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 35 sur 41 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •