Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle est la meilleure version dans l'ensemble?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Salut, j'envisage d''acquérir la collection Disney mais lorsqu'elle baissera(j(ai raté l'ancienne version sans le livre de la jungle, qui était plus abordable) et je me demandais quelle était la meilleure version pour jouer à Aladdin la première fois, Snes ou Megadrive? D'après ce que j'ai lu la première est plus jouable, la seconde plus belle graphiquement(enfin, je simplifie)

  2. #2
    Je n'ai joué qu'à la version SNES et Amiga : je suis donc disqualifié pour me prononcer...

  3. #3
    la deuxième a été patchée pour régler des problèmes de collision, du coup go megadrive

  4. #4
    SNES sans hésiter, c'est simplement un meilleur jeu.

  5. #5
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    SNES sans hésiter, c'est simplement un meilleur jeu.
    Amplement d'accord !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Amplement d'accord !!
    Pas d'accord du tout, il vaut mieux commencer par la version MD pour se laisser le meilleur pour la fin.

  7. #7
    Je suis un peu biaisé parce que, comme beaucoup de monde, j'ai d'abord fait la version Megadrive. C'est même le premier jeu auquel j'ai joué sur une console 16 bits (je l'ai fini en une soirée, chez des amis de mon père, qui étaient restés médusés quand ils m'ont vu terminé le dernier niveau). Elle est plus belle, mieux animée, plus variée, récompense l'exploration... Honnêtement, je la trouve mieux. Par contre, c'est la moins fidèle de toute (la plus fidèle, de loin, est la version Gamegear, mais ce n'est pas la plus amusante et elle est difficile dans le mauvais sens du terme). Déjà parce qu'Aladdin a un cimeterre du début à la fin.

    La version Super Nes est la plus plateforme, un bon mix entre fidélité au dessin-animé et gameplay intéressant, elle reste très bien animée, elle est plaisante à jouer, souvent même plus que la version Megadrive du fait que c'est toujours plus plaisant de rebondir sur tout le monde dans ce genre de jeu, mais elle est plus redondante, encore plus facile (ça en devient ridicule), visuellement moins inspirée, ce qui fait qu'elle n'est pas restée dans les annales.

    Je recommanderais de commencer par cette version et faire la version Megadrive ensuite.

  8. #8
    Avec le niveau super chiant en tapis volant !!
    Il m'a fait suer celui là...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #9
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    SNES sans hésiter, c'est simplement un meilleur jeu.
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Amplement d'accord !!
    Je suis quand même le seul vote Snes, actuellement.

  10. #10
    ce qui est beaucoup plus raccord avec la qualité des versions...

  11. #11
    Pour les intéressés, je pose ça là :

    Disney Classic Games Collection à 19,99€
    Gros batave

  12. #12
    Han ! Je jouais à fond aux 3 !
    Ils valent le coup sur Switch ? En gros, aucun soucis particulier ? Mais surtout, est-ce qu'il vaut mieux garder ça dans un souvenir ou est-ce toujours agréable d'y jouer à l'heure actuelle, que ce soit pour moi (avec un peu de nostalgie) ou pour mon neveu de 5 ans ?

  13. #13
    Ben si t'adorais y jouer, rien que la nostalgie devrait t'aider à y repasser un bon moment.
    Et pour ton neveu, ça peut peut-être passer si tu lui as fait regarder les dessin animés juste avant. Les Aladdin en particulier. The Lion King (Megadrive) est un peu difficile. The Jungle Book, je n'ai fait que la version Gamegear (une de mes plus mauvaises expériences vidéoludiques).

  14. #14

  15. #15
    Sinon si tu a la snes mini tu peux l'ajouter
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Je vote sans hesiter pour la version megadrive. les 2 jeux sont très differents et ont tout les 2 leur intéret, mais je trouve globalement que aladin megadrive est plus fun.
    Collectionneur de jeux videos et vinyles depuis mes 16 ans. Mes consoles de coeur : Neo Geo, Dreamcast, Gamecube.
    Sur mon temps libre je m'occupe d'un site sur les solutions de rangement vinyle pour collectionneurs de disques.

  17. #17
    Ya que trois bouton, la snes c'est mieux
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #18
    De mémoire, la version MD avait été encensée à l'époque parce qu'elle exploitait à fond la machine. Lorsque la version SNES est sortie, le jeu a moins marqué car il n'était là qu'un parmi d'autres.
    Donc rien que pour la performance, la version MD est la plus mythique des deux. Mais est-ce la meilleure pour autant, ça ...

  19. #19
    La meilleure est la version Amiga, forcément, après, ​relativement à la machine, la version Megadrive a l'air de plutôt faire l'unanimité.

  20. #20
    Je viens de prendre la compil avec le roi lion sur games billet, je vais commencer par la megadrive

  21. #21
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    De mémoire, la version MD avait été encensée à l'époque parce qu'elle exploitait à fond la machine. Lorsque la version SNES est sortie, le jeu a moins marqué car il n'était là qu'un parmi d'autres.
    Donc rien que pour la performance, la version MD est la plus mythique des deux. Mais est-ce la meilleure pour autant, ça ...
    Est-ce que le niveau du tapis a toujours été un "bonus"? Après avoir échoué deux ou trois fois je suis passé au niveau suivat avec un message "nice try".

  22. #22
    pas sur snes...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #23
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Est-ce que le niveau du tapis a toujours été un "bonus"? Après avoir échoué deux ou trois fois je suis passé au niveau suivat avec un message "nice try".
    Non, c'est nouveau.
    Edit : je viens d'aller sur gamefaqs pour vérifier et en fait, c'est comme ça depuis toujours. Je ne m'en souvenais pas (ou ne me suis jamais trouvé dans ce cas).

  24. #24
    Team super nintendo. Je trouve le jeu bien plus fun.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •