Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je possède une imprimante Ricoh SP 213SUw et en voulant installer les pilotes Windows 10 x64, je n'ai pas été assez attentif, et j'ai installé la version polonaise.. Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à supprimer entièrement le pilote pour pouvoir lui indiquer où se trouve le pilote Fr à utiliser, et ce même en désinstallant le périphérique, le réinstallant, etc.. Quelqu'un aurait une solution pour supprimer TOTALEMENT le pilote en place (de sorte qu'au branchement Windows ne le trouve pas, pour que je puisse lui indiquer où trouver le bon ?

    Merci

  2. #2
    As-tu tenté un passage de CCleaner sur la base de registre ?
    Sinon en passant par le gestionnaire de périphériques, tu peux désinstaller un driver en le supprimant par la même occasion, ça devrait t'aider.

  3. #3
    Merci pour la réponse Yoryze. Je n'avais effectivement pas pensé à CCleaner.

    Du coup j'ai:
    - Mis l'imprimante hors tension
    - Supprimé le driver dans le Serveur d'impression
    - Passé un coup de CCleaner (nettoyage fichiers + registre)
    - Relancé l'imprimante
    - Il a réinstallé automatiquement le driver en Polonais..

    J'ai essayé de forcer le changement de driver, en choisissant de mettre à jour le pilote -> un pilote dans un emplacement de mon PC -> sélectionné le driver en Fr -> Interface toujours en polonais.

    J'avoue que je sèche à ce niveau..

  4. #4
    Ok. Alors.
    Gestionnaire de périphériques, et trouve ton imprimante > Propriétés > onglet Pilote > Désinstaller > cocher "Supprimer le pilote pour le périphérique".

    Sinon tu peux probablement le virer en cherchant le driver et en le supprimant dans le dossier WinSxS.

  5. #5
    J'ai appliqué la procédure que tu indiques, ça a effectivement correctement désinstallé le driver (Windows ne reconnaissait plus seul l'imprimante au nouvel allumage).
    Par contre, je continue de me retrouver avec l'interface de config en Polonais:



    Je récupère le driver depuis le site officiel de Ricoh (http://www.ricoh.fr/telechargement/o...downloads.aspx - chercher SP 213SUw), j'ai essayé avec la version Fr fraîchement téléchargée + une version US des fois que le problème vienne du package de la Fr. Mais problème identique. J'ai répété la procédure en passant un coup de CCleaner avant la nouvelle install, idem. Il existe bien une version Fr de ce driver puisqu'avant mon formatage, l'interface de configuration était OK. Un driver peut laisser une trace de config quelque part qui fait que peu importe la version, il repart sur la config du 1er driver installé (en l'occurence en langue polonaise) ?

  6. #6
    T'es sur que c'est du polonais ?

    Sur l'imprimante en elle-même c'est bien en français ?

    Regarder aussi dans appdata, souvent des fichiers qui reste dans ce dossier et sous dossiers

    En t'aidant d'un traducteur, tu n'as rien trouvé qui s'approchait de préférences ou truc du genre ?

  7. #7
    Ah ouais quand même.
    J'ai une autre solution : te mettre au polak et faire un effort de compréhension.

    Les pilotes se présentent sous quelle forme, ZIP, EXE, MSI ? Y'a moyen que tu fournisses l'adresse du fichier que tu installes, je serais curieux de voir ce qu'il cache ?

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, c'est marrant, en cherchant sur Google et en arrivant sur la page des drivers, la version proposée est immédiatement la polonaise... hasard ou foirage quelque part chez Ricoh ?

    - - - Mise à jour - - -

    Dans le driver PCL 6 dispo ici, la bibliothèque GXE67AM.DLL est manquante, et d'après GXE67.INF, c'est lui qui gère les langues.

    Driver foireux ?

  8. #8
    Translate me dit que c'est bien du polonais On a trouvé mieux que Babbel pour apprendre une langue, Ricoh l'a fait. Mais j'ai déjà fouillé l'interface du coup et j'ai rien trouvé qui permettrait de changer la langue. L'imprimante en elle même est bien en Fr oui. Autant des trucs comme l'italien, l'espagnol, l'anglais, etc... ça passe à peu près, là le polak c'est un peu raide

    Le driver est un .exe, mais c'est un zip auto-extractable pas une vrai interface d'install: http://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr...0/r67037en.exe (pour la version US)
    Et effectivement le coup de la version polonaise de base c'est le pourquoi de j'me suis fait avoir.. D'hab c'est en anglais de base donc j'me pose pas la question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •