Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #211
    jusqu'ici, entre Al-bab et l'Euphrate, c'est surtout du désert. Ils commencent à attaquer le morceau plus peuplé, on dirait. (Ou à tout le moins un peu plus vert)

  2. #212
    La carte est un peu trompeuse la dessus, les zones en jaunes sont plus aride que les zones irriguées en vert mais c'est pas le désert non plus (contrairement aux alentours de Palmyre par ex ou y'a vraiment rien) et ça reste relativement peuplé. Par contre une ville comme Dayr-Hafir ça va forcément être plus compliqué.

  3. #213

  4. #214
    Il me semble avoir entendu à la radio que l'armée américaine vient aussi d'envoyer des équipes d'artillerie en Irak, on a plus de détails là-dessus?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #215
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il me semble avoir entendu à la radio que l'armée américaine vient aussi d'envoyer des équipes d'artillerie en Irak, on a plus de détails là-dessus?
    http://www.opex360.com/2017/03/09/ba...ive-sur-raqqa/

  6. #216
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La dèche, ils leurs restent plus qu'un seul obus....
    Faudra l'utiliser à bon escient
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #217

  8. #218
    Ah, c'était en Syrie, pas en Irak, je me suis planté.
    Par contre je n'arrive pas à trouver l'information, une "batterie d'artillerie" de l'USMC, ça fait combien de pièces d'artillerie?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #219
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    jusqu'ici, entre Al-bab et l'Euphrate, c'est surtout du désert. Ils commencent à attaquer le morceau plus peuplé, on dirait. (Ou à tout le moins un peu plus vert)
    Vu la densité de villages, c'est peut être aride mais c'est pas le désert, surtout comparé aux alentours de palmyre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #220
    La présentation du nouveau fusil flambant neuf de la troupe, le HK 416 F:

    http://www.defense.gouv.fr/terre/act...ue-au-hk-416-f

    Et le chef d'état-major à l'Assemblée Nationale: "Le FAMAS est un très bon fusil, mais il a quarante ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. Avec trois percuteurs, on peut acheter un HK 416. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK 416 ".

    Punaise, je pensais pas que le Clairon coûtait une telle fortune

    Mais "seulement" 93 000 fusils, c'est pas un peu léger?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #221
    De ce que je me rappelle de l'armée, tout le matériel militaire est la quintessence du racket.

  12. #222
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La présentation du nouveau fusil flambant neuf de la troupe, le HK 416 F:

    http://www.defense.gouv.fr/terre/act...ue-au-hk-416-f

    Et le chef d'état-major à l'Assemblée Nationale: "Le FAMAS est un très bon fusil, mais il a quarante ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. Avec trois percuteurs, on peut acheter un HK 416. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK 416 ".

    Punaise, je pensais pas que le Clairon coûtait une telle fortune

    Mais "seulement" 93 000 fusils, c'est pas un peu léger?
    Les 93 000 fusils c'est pour l'armée de terre seulement, l'article ne parle pas de la marine ou de l'armée de l'air. (du coup je sais pas s'ils vont rester avec le FAMAS pendant encore un moment)

    Ce qui m'a étonné c'est qu'il est fait mention de l'utilisation de la baïonnette, il y a encore des armées qui les utilisent? De même l'utilisation de la grenade à fusil, est-ce que les autres versions du HK416 peuvent le faire aussi oui bien c'est exclusif au modèle F?
    D'après l'article, les livraisons se finiront en 2028, soit dans 11 ans, c'est normal que ça prenne autant de temps?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #223
    Celle là est pas mal :
    L’Otan met en garde le Kosovo sur son idée de se doter d’une armée
    http://www.opex360.com/2017/03/09/lo...er-dune-armee/
    Les US doivent avoir encore la rage de s'être fait entuber par les albanais
    C'est parti pour une future crise d'ici quelques années si l'Otan calme pas les ardeurs de tout un chacun dans le coins.

  14. #224
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La présentation du nouveau fusil flambant neuf de la troupe, le HK 416 F:

    http://www.defense.gouv.fr/terre/act...ue-au-hk-416-f

    Et le chef d'état-major à l'Assemblée Nationale: "Le FAMAS est un très bon fusil, mais il a quarante ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. Avec trois percuteurs, on peut acheter un HK 416. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK 416 ".

    Punaise, je pensais pas que le Clairon coûtait une telle fortune

    Mais "seulement" 93 000 fusils, c'est pas un peu léger?
    Ben c'est ce qui se passe quand t'utilise un chargeur que personne ne fait, les rare gars qui veulent bien bouger les lignes de production pour en faire le font à prix d'or.

  15. #225
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ce qui m'a étonné c'est qu'il est fait mention de l'utilisation de la baïonnette, il y a encore des armées qui les utilisent?
    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...-honoured.html

    Sinon, j'avais vu la vidéo d'un marines ricain qui chargeait à la baïonnette à Fallouja. Si je retrouve la vidéo.

  16. #226
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Celle là est pas mal :
    L’Otan met en garde le Kosovo sur son idée de se doter d’une armée
    http://www.opex360.com/2017/03/09/lo...er-dune-armee/
    Les US doivent avoir encore la rage de s'être fait entuber par les albanais
    C'est parti pour une future crise d'ici quelques années si l'Otan calme pas les ardeurs de tout un chacun dans le coins.
    Tu veux dire quand l'UCK a fait croire à l'OTAN que les serbes étaient en train de faire une épuration ethnique de grande ampleur pour les inciter à intervenir, et quand ils s'en sont rendu compte il était déjà trop tard pour reculer?

    Le problème c'est que maintenant l'armée US y a installé une énorme base militaire qui sert de soutient logistique dans leurs interventions au Moyen-Orient, donc elle serait forcée de défendre le Kosovo si cette dernière foutait vraiment sa merde et déclenchait une guerre contre la Serbie. (qui a l'air de ne demander que ça)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #227
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu veux dire quand l'UCK a fait croire à l'OTAN que les serbes étaient en train de faire une épuration ethnique de grande ampleur pour les inciter à intervenir, et quand ils s'en sont rendu compte il était déjà trop tard pour reculer ?
    C'est ça, car après un génocide Rwandais, difficile de se permettre une autre erreur.

    Le problème c'est que maintenant l'armée US y a installé une énorme base militaire qui sert de soutient logistique dans leurs interventions au Moyen-Orient, donc elle serait forcée de défendre le Kosovo si cette dernière foutait vraiment sa merde et déclenchait une guerre contre la Serbie. (qui a l'air de ne demander que ça)
    Ou juste regarder les serbes roulés sur les albanais kosovars en restant tranquillement dans leurs bases
    Et les serbes seraient ravi je pense, au contraire des Croate, leurs adversaires dans les Balkans (raison d'achat de nouveau MIG et système AA), leurs donnant la parfaite occasion de récupérés les quelques provinces encore à majorité serbe du nord.

    L'Europe à quand même eu de la chance que les islamistes radicaux ne s'implantent pas assez lors des conflits pour devenirs une véritable nuisance sur le continent ; et c'est pas faute d'avoir essayer.

  18. #228
    Et avec quoi ils vont la payer leur armée? Vu la santé économique du pays, ça sent l'armée à l'africaine qui se "finance" sur la population...

  19. #229
    L'Europe n'aurait jamais laissé ça se transformer en EI bis local, ça aurait pas été la même salade qu'avec ce piège à cons qu'est la Syrie. Si ça avait été le cas, une coalition terrestre serait déjà sur place amha.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #230
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    De ce que je me rappelle de l'armée, tout le matériel militaire est la quintessence du racket.
    Oui. Copinage entre industriels.

    Exemple assez flagrant, les gilets de combat. De la merde, mais vraiment de la grosse grosse merde. L'armée en aurait eu pour moins cher de se fournir chez Arktis, qui équipait déjà la moitié des régiments (en dotation perso) et les treillis de certaines troupes de montagne.

    Et ça vaut pour pas mal d'autres trucs, mais la tendance s'inverse un peu (lunettes oakley etc).

  21. #231
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La présentation du nouveau fusil flambant neuf de la troupe, le HK 416 F:

    http://www.defense.gouv.fr/terre/act...ue-au-hk-416-f

    Et le chef d'état-major à l'Assemblée Nationale: "Le FAMAS est un très bon fusil, mais il a quarante ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. Avec trois percuteurs, on peut acheter un HK 416. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK 416 ".

    Punaise, je pensais pas que le Clairon coûtait une telle fortune

    Mais "seulement" 93 000 fusils, c'est pas un peu léger?
    Pas mal le cemat qui fait la démo.

  22. #232
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est ça, car après un génocide Rwandais, difficile de se permettre une autre erreur.


    Ou juste regarder les serbes roulés sur les albanais kosovars en restant tranquillement dans leurs bases
    Et les serbes seraient ravi je pense, au contraire des Croate, leurs adversaires dans les Balkans (raison d'achat de nouveau MIG et système AA), leurs donnant la parfaite occasion de récupérés les quelques provinces encore à majorité serbe du nord.
    Ouais mais les serbes se sont pas accoquinné avec les russes récemment ? Pas sûr que les USA vont être très jouasses à l'idée d'avoir la Russie étendre encore sa sphère d'influence en Europe, même si c'est par proxy. (remarques avec Trump aux commandes tout est possible )


    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Oui. Copinage entre industriels.

    Exemple assez flagrant, les gilets de combat. De la merde, mais vraiment de la grosse grosse merde. L'armée en aurait eu pour moins cher de se fournir chez Arktis, qui équipait déjà la moitié des régiments (en dotation perso) et les treillis de certaines troupes de montagne.

    Et ça vaut pour pas mal d'autres trucs, mais la tendance s'inverse un peu (lunettes oakley etc).
    Peut être que cette inversion de tendance vient du fait que le gouvernement s'est rendu compte que dans un avenir proche l'armée française va être amenée à intervenir encore plus aux quatre coins du monde pour défendre les intérêts nationaux, et que l'armée ne laissera plus passer le genre de conneries qui ont mené au massacre de l'embuscade d'Uzbin ?

  23. #233
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais mais les serbes se sont pas accoquinné avec les russes récemment ? Pas sûr que les USA vont être très jouasses à l'idée d'avoir la Russie étendre encore sa sphère d'influence en Europe, même si c'est par proxy. (remarques avec Trump aux commandes tout est possible )
    Pas "récement", les Serbes sont slaves et par définition pro-russes.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Peut être que cette inversion de tendance vient du fait que le gouvernement s'est rendu compte que dans un avenir proche l'armée française va être amenée à intervenir encore plus aux quatre coins du monde pour défendre les intérêts nationaux, et que l'armée ne laissera plus passer le genre de conneries qui ont mené au massacre de l'embuscade d'Uzbin ?
    Où peut-être que la France s'est prit plusieurs attentats de masse dans la gueule et que le gouvernement s'est vu un peu contraint de remettre quelques pièces dans les budgets amputés jusqu'à l'os de la défense, pour faire coïncider la réalité "nos soldats sont en voie de clochardisation" avec le discours "nous sommes en guerre".

    Et Uzbeen n'a pas été un massacre : On a été pris à partie, on s'est battu, on a eu des pertes (comme à la guerre) et on a gagné.
    Que ça ai servi d'électrochoc pour lancer des crash program sur tout et n'importe quoi (mais souvent avec d'excellentes raison, et d'excellent résultats à la clé) est plus une question politique.

  24. #234
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Et Uzbeen n'a pas été un massacre : On a été pris à partie, on s'est battu, on a eu des pertes (comme à la guerre) et on a gagné.
    Que ça ai servi d'électrochoc pour lancer des crash program sur tout et n'importe quoi (mais souvent avec d'excellentes raison, et d'excellent résultats à la clé) est plus une question politique.
    C'est ce que je voulais dire (bien mal je l'avoue), l'embuscade a été un électrochoc, et je pense pas que les gouvernants veulent d'une nouvelle shitstorm si une situation pareil avec des soldats sous-équipés venait à se reproduire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #235
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais mais les serbes se sont pas accoquinné avec les russes récemment ? Pas sûr que les USA vont être très jouasses à l'idée d'avoir la Russie étendre encore sa sphère d'influence en Europe, même si c'est par proxy. (remarques avec Trump aux commandes tout est possible )
    C'est tout sauf récent : je te rappellerais que c'est la garanti russe envers la Serbie qui a enclenché la WW1.
    La période de faiblesse de la Russie suite à la chute de l'URSS a en partie laisser le champs libre à cette intervention de l'Otan dans la région.

  26. #236
    Vous me corrigez mais j'ai un trou là, c'est bien le président qui choisit le chef des armées, enfin le type qui est en dessous du président pour la gestion de la défense?

  27. #237
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui. A partir du grade de général, toutes les nominations sont faites par le président, sur proposition du MinDef et de l'etat-major des armées.
    Ha c'est bien, je vais pouvoir cracher mon venin

  28. #238
    Ca sent la fiche S.

  29. #239
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faudrait d'abord que tu connaisse le nom et la fonction du dit mec
    Depuis quand on a besoin de savoir quoi que ce soit pour critiquer? Je suis déçu, je pensais que tu avais assimilé les bases de la culture française depuis le temps

  30. #240
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ca sent la fiche S.
    Pire :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •