Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 271 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #5101
    J'ai fait une petite visite de la ligne Maginot, hier...
    ...
    ...
    Dans le sud-est de la France. Comme un con, j'étais resté sur l'idée que c'était dans le nord de la France mais, en fait, les premiers blocs furent construit dans le sud-est...
    ...
    ...
    ...
    http://www.wikimaginot.eu/visu.php?id=13201
    On ne peut plus visiter les blocs, par contre.
    C'était pas mal avec les guides bénévoles (et vrais militaires au moins pour un=chasseur alpin)qui nous a pas mal expliqué le truc, le contexte et l'utilité... Je n'ai pas trop vérifié mais si je me fie à ce qu'il nous a dit, l'offensive des troupes italienne, c'était un truc avec des couilles ultra velues vu que le temps à l'époque était méga, hyper à chier (neige, pluie et brouillard) avec un terrain absolument immonde (pas pu prendre de photos... ...mais ce sont des zones montagneuses mondifiées par l'homme donc avec des murets pour les terrasses de l'agriculture... )
    J'ai eu droit aussi à mon petit coin de forum de la bonne époque en chair et en os en discutant avec une autre personne qui visitait:"Que pensez-vous du traité de Versailles?", Je demande parce que je lisais tel auteur et, en fait, il avait tout prévu et expliqué que cela mènerait à la guerre.... Le tout pendant presque 1 heure... ... pour, au final, pas grand chose à part qu'il a fini par agacer pas mal de gens. Le gars qui nous a fait visité, nous expliquait aussi les raisons de la guerre avec l'Italie: reprendre la Savoie et Nice qui étaient d'anciens territoires italien=1850<=moins franco français que l'Algérie ou la Crimée pour les russes (Le territoire qui est russe depuis une éternité. )
    Post guerre, il y a eu des référendums pour récupérer des villages à droite à gauche:Rester italien ou passer français...Avec des résultats connus d'avance genre 80% pour la France mais le guide nous expliquait qu'il y avait des légers doutes sur le 80% (bourrage d'urnes et surtout pot de vins et promesses de thunes massives) et que, même aujourd'hui, la commémoration dans ces villages est encore houleuse.

    P.S:Parmi ceux qui faisait visiter, il y en a 2 qui avait les vêtements d'époque. P'tain, les rangers cloutées.
    Dernière modification par hisvin ; 27/08/2017 à 05h30.

  2. #5102
    https://warisboring.com/how-a-pink-f...le-superpower/
    Article sur l'Afghanistan, sa culture du pavot et le gros foirage entourant cela.
    C'est du Tom's dispatch mais, pour une fois, c'est un article assez factuel et informatif.
    Dernière modification par hisvin ; 27/08/2017 à 11h07.

  3. #5103
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est du financement innovant ! Bientôt chez nous !
    Les champs de beuh dans le Larzac pour financer le deuxième PA. \o/

  4. #5104
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    J'ai eu droit aussi à mon petit coin de forum de la bonne époque en chair et en os en discutant avec une autre personne qui visitait:"Que pensez-vous du traité de Versailles?", Je demande parce que je lisais tel auteur et, en fait, il avait tout prévu et expliqué que cela mènerait à la guerre.... Le tout pendant presque 1 heure... ... pour, au final, pas grand chose à part qu'il a fini par agacer pas mal de gens.
    En même temps tous ceux qui connaissaient un minimum l'Allemagne savaient que le traité ne garantissait pas la paix (surtout Foch et Clemenceau, ce premier ayant carrément affirmé que le traité n'était qu'un cessez-le-feu pour vingt ans, on était en 1919...), en même temps avec les ricains et anglais qui poussaient pour alléger au maximum les sanctions sur l'Allemagne tout en n'imposant aucune garantie militaire si cette dernière ne respectait pas le traité (en gros le droit d'aller lui casser la gueule si elle refuse de payer ou essaie de se reconstruire une armée), c'était quasiment un chèque en blanc pour relancer la machine dans deux décennies.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #5105

  6. #5106
    Je croyais que c'était la branlette.

  7. #5107
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    J'ai fait une petite visite de la ligne Maginot, hier...
    ...
    ...
    Dans le sud-est de la France.
    Le fort de sospel ?

  8. #5108
    Quand l'Armée s'ennuie ferme, elle fait des coups d'Etats.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On sait très bien que les geeks sont des branleurs
    Par contre, ça n'empêche pas l'Armée Française de se prendre des branlées de temps en temps.

  9. #5109
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le fort de sospel ?
    Celui sous le village de Roque Brune.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Par contre, ça n'empêche pas l'Armée Française de se prendre des branlées de temps en temps.
    Il est toujours mieux d'avoir un(e) partenaire...

  10. #5110
    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Ça fait un bail qu'il y'a pas eu de map, donc en en voici une de la situation en Syrie/Irak:

    https://imagopyrenaei.files.wordpres...2-aug-2017.png
    Les SDF bougent leurs unités pour lancer une opération en direction de Deir ez Zor du côté Est de l'euprate.
    Cette map montre bien le canton plus ou moins espéré.

    Ceci se fait sans coordination avec les SAA, le régime refuse le principe de se mettre dans une position qui pourrait avantager les kurdes à l'issu de la guerre civile.
    Autre point intéressant les dirigeants du PYD commencent à expliquer que leur projet dépasse maintenant les populations kurdes mais un projet de Syrie fédérale, appuyant le projet du SDC.


  11. #5111
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les SDF bougent leurs unités pour lancer une opération en direction de Deir ez Zor du côté Est de l'euprate.
    Cette map montre bien le canton plus ou moins espéré.

    Ceci se fait sans coordination avec les SAA, le régime refuse le principe de se mettre dans une position qui pourrait avantager les kurdes à l'issu de la guerre civile.
    Autre point intéressant les dirigeants du PYD commencent à expliquer que leur projet dépasse maintenant les populations kurdes mais un projet de Syrie fédérale, appuyant le projet du SDC.
    Les russes aussi n'étaient pas à fond pour une Syrie fédérale (qui serait un grand pas pour stabiliser politiquement le pays) mais se sont heurtés au refus systématique d'Al-Assad ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #5112
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les SDF bougent leurs unités pour lancer une opération en direction de Deir ez Zor du côté Est de l'euprate.
    Cette map montre bien le canton plus ou moins espéré.

    Ceci se fait sans coordination avec les SAA, le régime refuse le principe de se mettre dans une position qui pourrait avantager les kurdes à l'issu de la guerre civile.
    Autre point intéressant les dirigeants du PYD commencent à expliquer que leur projet dépasse maintenant les populations kurdes mais un projet de Syrie fédérale, appuyant le projet du SDC.
    A ce sujet, je crois avoir vu passer une proposition de "ligne de déconfliction" par les US entre le SAA et les kurdes syriens, qui était basiquement une ligne du front actuel qui se prolongeait tout le long de l'Euphrate. Ce qui correspond à ce que tu dis.

  13. #5113
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    A ce sujet, je crois avoir vu passer une proposition de "ligne de déconfliction" par les US entre le SAA et les kurdes syriens, qui était basiquement une ligne du front actuel qui se prolongeait tout le long de l'Euphrate. Ce qui correspond à ce que tu dis.
    La ligne de deconfliction est surtout la pour les US et les russes, en gros chacun intervient de son coté de l'euphrate, comme ça pas de risque qu'un avion usa touche des SAA ou un avion russe des SDF par "inadvertance".

    Au niveau des troupes sur le sol SAA et SDF, de toute façon y'a peu de chance que l'un ou l'autre franchisse la ligne.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #5114
    #swag

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #5115
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pendant qu'on s'amuse à regarder l'escalade verbale entre Kim et Donald, deux états pacifistes sont passés pas loin de l'incident.

    http://rfi.my/1c6i.f

    La Chine dispute au Bhoutan et surtout à l'Inde la souveraineté sur un territoire stratégique pour l'Inde, en construisant des routes et en y faisant manoeuvrer ses troupes.

    Ça va être dur de construire une île dans les montagnes, en revanche on doit pouvoir leur faire confiance pour enlever la montagne.
    Le Bhoutan aurait dut proposer à l'Inde d'installer une base de missiles sur la bande de terre revendiquée par la Chine, là on aurait eu de la goleri.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #5116
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pendant qu'on s'amuse à regarder l'escalade verbale entre Kim et Donald, deux états pacifistes sont passés pas loin de l'incident.

    http://rfi.my/1c6i.f

    La Chine dispute au Bhoutan et surtout à l'Inde la souveraineté sur un territoire stratégique pour l'Inde, en construisant des routes et en y faisant manoeuvrer ses troupes.

    Ça va être dur de construire une île dans les montagnes, en revanche on doit pouvoir leur faire confiance pour enlever la montagne.
    Mon oncle en discutait ce week-end (il vit en Inde depuis 4/5 ans maintenant) en disant que selon lui les risques nucléaires étaient plus grands du côté Inde vs Chine que du côté CdN vs USA.

    Y'a pas que du côté du Bhoutan que ça coince, y'a aussi l'autre côté (le Cachemire et le Ladakh).

  17. #5117
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pendant qu'on s'amuse à regarder l'escalade verbale entre Kim et Donald, deux états pacifistes sont passés pas loin de l'incident.

    http://rfi.my/1c6i.f

    La Chine dispute au Bhoutan et surtout à l'Inde la souveraineté sur un territoire stratégique pour l'Inde, en construisant des routes et en y faisant manoeuvrer ses troupes.

    Ça va être dur de construire une île dans les montagnes, en revanche on doit pouvoir leur faire confiance pour enlever la montagne.
    Et ils en feront une ile ailleurs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #5118
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mon oncle en discutait ce week-end (il vit en Inde depuis 4/5 ans maintenant) en disant que selon lui les risques nucléaires étaient plus grands du côté Inde vs Chine que du côté CdN vs USA.

    Y'a pas que du côté du Bhoutan que ça coince, y'a aussi l'autre côté (le Cachemire et le Ladakh).
    Je pense pas qu'ils aillent à l'arme nucléaire, mais les risques de guerres conventionnelles entre Inde et Chine sont très élevés. Ceux qui pensent que l'Inde achète du matos (en particulier les Rafale, mais pas que) pour se protéger du Pakistan font une erreur importante. Et ça va chauffer. Et ça peut nous foutre dans la merde : l'Inde est partenaire de la France, de l'Angleterre et des USA (un peu moins - mais quand même). La Chine est la Chine. Reste à savoir, parce que sur le coup, la Russie deal des 2 cotés sont choix. Mais c'est de nouveau un affrontement de bloc. Et ça, ça fait soit des morts par millions avec une guerre caca, soit des morts par millions avec une extermination rapide, mais dans les 2 cas ça craint.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #5119
    Heureusement que j'ai déjà changé de config.

  20. #5120
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un nuke sur l'Himalaya, y a des gens qui vont avoir les pieds dans l'eau !
    Ouais enfin là c'est les Népalais qui seront pas d'accord non plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les USA se rapprochent justement de l'Inde :
    -marché commercial à conquérir
    -atelier de main d'oeuvre bon marché et formée
    -contrepoids à la Chine dans l'océan Indien
    -plus fiable que le Pakistan

    Ça m'étonnerait pas que l'Inde change sa position neutraliste d'ici quelques années.
    Je suis pas totalement certain non plus, ne pas oublier que l'Inde est un état Fédéral et que la politique indienne est un MERDIER SANS NOM. Bon si tu viens avec beaucoup de dollars ça peut aller quand même.

    Non mais déjà les tensions Hindous/Musulmans (ne pas oublier que l'inde est le 3ème pays musulman au monde en terme de pratiquants, après l'indonésie et le pakistan) + les tensions entre états + la corruption endémique = gros merdier à gérer.

  21. #5121
    N'oublions pas que la Chine est alliée au Pakistan et l'Inde au Japon: gros merdier si ça chauffe.

  22. #5122
    Un spectacle son et lumière particulièrement spectaculaire.

  23. #5123
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    N'oublions pas que la Chine est alliée au Pakistan et l'Inde au Japon: gros merdier si ça chauffe.
    Le Japon étant allergique aux pays nucléaires, t'es sûr que ça tient toujours ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #5124
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Surtout c'est mieux qu'une guerre entre les Corées où on sera mal placé pour observer.

    Là, tu t'installes en terrasse à la Réunion, un mojito à la main, tu es bien.
    Illustration par moi-même :

    "Oh la belle rouge !"


  25. #5125
    On rigole mais c'était déjà arrivé à une amie, je ne sais plus trop ou.
    Un soir, ils ont entendu des booms et vu des lumières un peu partout, ils se sont dit qu'il y avait un joli feu d'artifice à côté alors qu'en fait, c'était juste l'armée d'en face qui s'excitait sur des rebelles.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu mets de la musique classique dans tes oreilles, et tu te délectes des salves de missiles.

  27. #5127
    Je crains que les lunettes de soleil ne soient suffisantes pour encaisser l'éclair d'une bombe atomique. de soudeur de rigueur.

  28. #5128
    Et pendant que la Chine sera occupée avec l'Inde, le Pakistan profite de son alliance avec la Chine pour envoyer ses forces à la conquête du Cachemire alors qu'en Inde les tensions Hindous/Musulmans explosent en une guerre sainte attirant tous les excités de la ceinture explosive qui s'étaient lassés du désert irako-syrien et qu'un nouvel état islamique pousse au beau milieu du pays.

    Et pendant ce temps Kim ayant les mains libres décide de foutre le bordel en Corée du Sud et provoque l'intervention des USA et du Japon !

    Des jeux AGEOD pour les 50 prochaines années !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bah y a bien des mecs qui jouent à Blood Bowl alors qu'il y a une attaque en cours
    Vas-y racontes !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #5129
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un nuke sur l'Himalaya, y a des gens qui vont avoir les pieds dans l'eau !

    - - - Mise à jour - - -



    Ce chapeau ridicule. On dirait Tintin et le temple du soleil noir.


    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #5130
    Hop, j'allais poster sur le topic du pacifisme mais il vient de fermer et il parait qu'on peut utiliser celui-ci.

    Je voulais donc dire qu'à plusieurs reprises dans l'histoire mondiale, il y a eu une sorte de "pacification" de la société par la ritualisation de la guerre.

    De nos jours, les guerres sont interminables. Les camps et les peuples résistent et s'acharnent même face à la défaite. Une armée vaincu rentrera en résistance. Les zones de conflit s'éternisent.
    Mais cela n'a pas toujours été le cas. A plusieurs reprises dans l'histoire des sociétés se sont organisés pour régler les différentes de manière claire autour d'une guerre "ritualisé", économe en vie humaines et dévastations diverses.

    On peut citer le japon du shogunat, l'europe médiévale à son apogée, les cités grecques du début, les guerres en dentelles Européenes, une partie de l'afrique avant Shaka Zulu, les Aztecs, des sociétés de ce genre.

    Dans ces conflits devenant ritualisés, les conflits sont réglés par un affrontement suivant des règles précises (champs de bataille, règle d'engagement, forts rituels, etc..), souvent par une caste de guerrier dédié (chevalier, samourai, guerriers, etc...), avec parfois un arbitre neutre. (Du genre l'église catholique)enforcant les règles et placant un tabou sur ceux qui ne respectent pas les règles ou qui n'acceptent pas l'issue de l'affrontement.

    C'est assez efficace pour faire décroître la violence. Le problème est qu'il faut une base culturelle commune et accepté par tous.

    De plus, le système est à la merci d'apparition de protagonistes ne respectant pas les règles (Du genre ces perfides anglais amenant leurs pouilleux archers roturiers à un affrontement entre nobles chevaliers), ou à des ruptures technologies remettant en cause complètement la manière de se battre. (Comme les arbalètes, les armes à feu, etc...).

    Encore pour ce dernier point, le japon avait réussi à banir les armes à feu après les avoir massivement utilisés, ce qui est assez extraordinaire.
    L'église catholique n'a jamais réussi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 171 sur 271 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •