Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Actuellement dans la société X (ESN quelconque), à laquelle j'ai donné ma démission mi janvier, j'ai le soucis suivant :

    Un manager m'a un peu titillé alors que je suis un peu à cran en ce moment suite à des petit soucis de santé et au décès de mon grand père, je me suis emporté et aujourd'hui on me reproche de l'avoir chez le client, que c'est mauvais pour l'image, etc.

    C'est vrai que dernièrement, je ne suis pas vraiment exemplaire, j'en ai vraiment marre de cette mission et j'ai qu'une envie, c'est de me barrer. Je dois d'ailleurs signer bientôt un contrat avec Y pour commencer mi-avril, juste à la fin de mon préavis (de 3 mois).

    Donc, bien sûr l'incident est remonté, et j'ai un peu peur qu'on me tombe dessus avec mise à pied et licenciement pour faute grave. J'ai d'ailleurs été prévenu par un manager sympathique qui m'a dis en off qu'un truc était en préparation contre moi (mise à pied, licenciement, convocation ou avertissement, il ne sait pas quoi, mais tout est envisagé)

    Là, je viens de recevoir un mail des RH pour avoir mon numéro de téléphone en vue d'une visite médicale de toute urgence. Qu'en pensez-vous ? C'est un piège ? Qu'est ce que je risque à y aller ou ne pas y aller ? Dans quel but me demande-t-il ça ?

    Aidez-moi, je suis un peu paumé là
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #2
    What. The. Fuck.
    Ceci est un très mauvais conseil d'avocat (parce que je n'ai aucune idée de ce que tu DOIS faire dans ce genre de cas) : le manager t'a harcelé et tu as nervous break done.
    Tu es une victime, pas quelqu'un qui s'emporte gratos sur autrui.

    Quoi qu'il en soit, c'est bizarre l'histoire de la visite médicale, mais ça n'a peut-être aucun rapport.
    En as-tu déjà passée une à ton emploi actuel ?
    Perso, l'université a attendu ma dernière année de thèse (et peut-être bien les derniers mois aussi) pour se dire : et merde, on est légalement obligé de lui en faire passer une normalement.

    Patpat et bonne chance pour la suite.

  3. #3
    Ouaip, comme au-dessus, tu n'es pas en tord.
    Que tu aies un avertissement pour t'être "emporté" (verbalement hein ? tu n'as frappé personne ? ) ok, mais ça ne justifie en rien un licenciement pour faute grave. Au pire ils invoquent ce motif puis tu règles ça au prud’hommes, tu gagneras.

    Le coup de la visite médicale, pareil, ça sent le truc fait dans l'urgence pour pas que ça leur retombe dessus.
    Tu te dits peut être qu'ils veulent te faire passer une visite pour attester que tu es à cran ou instable ? T'en fais pas, ils n'ont pas ce droit. Ce sera donc une simple visite médicale. S'ils en veulent plus (rdv chez un psy...) sans autorisation, tu as juste à refuser.

    Un conseil : souvent, les assurances habitation (et pas que) te proposent aussi les services d'un avocat gratos (écrit en tout petit). Tu peux faire appel à lui pour valider un contrat d'embauche, etc. C'est très utile, alors si tu y a droit, ne t'en prive pas.
    Avec les infos que tu nous as donné, ça sent juste les managers bien imbéciles qui te veulent du mal, mais ils ne sont en aucun cas dans leur droit. Ne te laisse pas faire.

  4. #4
    Au fait, c'est quoi l'intérêt pour la boîte de se lancer dans une procédure de licenciement pour un mec qui a déjà posé sa démission pour se barrer le mois prochain ?

  5. #5
    Non, mais sur le fait de m'emporter, je suis clairement en tort. Il n'était pas agressif, c'est juste moi qui est explosé et l'ai insulté. En soit, c'est pas un mauvais manager ou un harceleur.

    C'est plus l'ambiance générale qui est délétère et ça vient de plus haut. Il a juste pris pour les autres alors qu'il le méritait pas.

    Pour ce qui est de la visite médicale, je vais répondre que n'ayant pas de téléphone pro, le rendez-vous se planifiera par mail.

    Et pour le licenciement, c'est juste pour me faire chier. En soit je m'en fout. Je veux juste pas qu'il me pourrisse auprès de mon futur employeur car ça se sait où je vais...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #6
    Bah, c'est un peu tard pour que ton futur employeur ait vent de tout ça.
    S'il avait appelé ton futur-ancien employeur, ok, il aurait pu entendre des trucs cheloux, mais là je vois mal ton futur-ancien employeur appeler ton futur pour te descendre. Ca ne se fait pas et peut être (là je n'en sais rien) une telle attitude serait répréhensible. Et si ça se fait, bah tu serais déjà en courant

  7. #7
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Non, mais sur le fait de m'emporter, je suis clairement en tort. Il n'était pas agressif, c'est juste moi qui est explosé et l'ai insulté. En soit, c'est pas un mauvais manager ou un harceleur.
    On ne te parle pas de faits, mais de ligne de défense auprès de tes responsables s'ils veulent te faire subir un licenciement pour faute grave.
    Je plussun le conseil auprès des avocats des assurances.
    J'ai déjà contacté l'assistance juridique de la MAIF/MAE pour un problème autre, ça faisait du bien d'avoir des conseils, des modèles de lettre, et quelqu'un qui a fait droit et qui te dit que non, tu n'es pas en tort

  8. #8
    Pour commencer, j'ai répondu que j'avais de tel pro, que les échanges se feraient donc par mail.

    Suivi d'un rappel de la loi travail qui préconise une visite médicale tout les quatre ans et donc je demande le motif.

    Comme ça je pourrais souligner le motif non obligatoire de cette visite et les envoyer chier
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #9
    Pour la visite medicale, ce serait pas simplement pour couvrir les RH?
    T'as eu une visite medicale depuis ton embauche? Puis renouvelee 4 ans plus tard?
    Ils cherchent peut etre a ce que t'ais ta visite a temps avant ton depart, pour pas qu'on puisse leur reprocher un manque a ce niveau la.
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #10
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour la visite medicale, ce serait pas simplement pour couvrir les RH?
    T'as eu une visite medicale depuis ton embauche? Puis renouvelee 4 ans plus tard?
    Ils cherchent peut etre a ce que t'ais ta visite a temps avant ton depart, pour pas qu'on puisse leur reprocher un manque a ce niveau la.
    J'ai eu la réponse : ils me confirment que j'ai raison, pas de visite médicale (j'en ai eu une à mon embauche, il y a un peu plus de 2 ans, mais visiblement ils étaient pas au courant que ça passait à 4 ans depuis 2017...). Et oui, j'ai l'impression qu'ils essayent de se rendre irréprochable.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #11
    Il t'a un peu titilé ? C'est à dire ? Si tu veux pas en dire plus no need .

    Elles ont quoi les ssii à faire chier en ce moment ? J'ai eu également des soucis avec la mienne, j'ai pris contacte avec un délégué du personnel cela a calmé la situation et il a su me donner des conseils pour que les choses se calment. Donc si tu sens que cela va déraper et surtout si tu es sur le départ contacte un délégué du personnel .

    Gros bisous mon musclay !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #12
    Le marché est assez morose avec des clients qui veulent toujours plus de prestation mais payer le moins possible. Dans ma boîte ça se passe très bien (j'ai repris 10% d'augmentation cette année), mais on manque clairement d'activité. Et là, je vais être formé sur une techno ultra-bankable, mais j'ai peur, et je pense mes chefs aussi, que ça servira surtout à mon potentiel futur employeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •