Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 293
  1. #211
    Bonjour,
    J'ai un bug à la mission 8 en mode histoire... Je termine le défi contre les ours et au moment où l'oursonne () me reconnait enfin comme chef : le jeu plante... je ne peux rien faire sinon ctrl alt supp... et donc fermer le jeu
    Savez vous s'il y a un patch et si oui où le trouver ?
    Avez vous déjà rencontré ce pb ?
    Merci

  2. #212
    Hello, jamais eu ce problème, je serai toi je desinstallerai le jeu puis le reinstallerai.

    Sinon de nouveaux clans, un mode Coop et l'équilibrage rebalancé m'y ont fait rejouer et waaa c'est un vrai plaisir.

    Je me suis mis au multi du coup et c'est chaud mais assez chill pour jouer pépère 15 20 minutes sans voir l'adversaire.

    Du coup si y'a des canards motivés on peut se faire quelques games.

  3. #213
    Tiens ce jeu me fais de l'oeil depuis un petit moment déjà et je vais profiter de la remontée du topic pour vous poser la célébre question lorsqu'un jeu dispose de + de 5 DLC payants, vaut-ils le coup et lesquels conseilleraient vous ?

  4. #214
    Franchement si tu aimes les jeu de stratégie, fonce. C'est un hybride entre civilisation et age of : du temps réel mais une map scindée en cases avec les ressource imposées sur les cases.

    Pour les DLC ils ne concernent que de nouveaux clans, dont celui du taureau, du kraken, du cheval, du serpent etc ...

    Moi je n'ai que le jeu vanilla et je m'amuse déjà beaucoup avec les clans du cerf, de l'ours et du loup.

    Avec ça tu as un mode solo, un mode conquête qui est un mode Coop et des parties en ligne.
    Seul le classement des joueurs est un peu mal branlé je trouve.

  5. #215
    Merci pour ton retour ZenZ, donc les DLCs ajoutent "juste" de nouveaux clans avec des arbres de progression et des styles particuliers c'est ça ?

    Le jeu de base contient une campagne ou ce sont juste des escarmouches qui durent longtemps ?

  6. #216
    Il y a une campagne scénarisée assez sympa pour apprendre le jeu et les clans.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #217
    Cool merci pour vos réponses ! Je vais me prendre la version vanilla dans ce cas, et on verra les autres camps par la suite.

    Je vois pas mal de retour qui parle du clan du Cheval assez avantagé et de la plupart des clan payants plus puissant que les gratuits.
    Est-ce qu'il faut prendre ses avis pour fondés ou c'est plus des joueurs qui ne maitrisent pas à pleine puissance les clans du jeu de base ?

  8. #218
    Tout dépend de ton niveau, et de ton but.

    Si tu veux jouer qu'en solo, tu peux ignorer les dlc, si tu veux jouer à la cool au mode multi, tu peux jouer en vanilla, c'est ce que je fais.

    Les nouveaux clans ont de nouveaux type de gameplay, et sont donc radicalement différents.

    Ils sont tous à peu près équilibrés, mais le fait que le clan du cheval te permette de faire deux héros (les autres clans qu'un seul) c'est assez fort à bas niveau.
    Un certain clan (le kraken je crois) fait intervenir des esclaves etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #219
    J'ai profité du week end gratuit et acheté dans la foulée car je trouve le jeu cool.
    Par contre après 3 chapitres j'ai qq questions :
    - ça sert à quelque chose de faire des marins au début de la campagne ? J'ai fait un drakkar et mis un marin dessus mais il restait à rien foutre.
    - c'est rapidement galère de retrouver les bâtiments quand on ne les connait pas (où j'ai foutu mon camp d'entraînement, où j'ai foutu mon camp de bûcherons...) Ça s'arrange avec l'expérience où vous avez une astuce ?
    - c'est possible de dire à un éclaireur mal en point de RESTER EN PLACE près de la hutte de guérison ? Le mien repart comme un gamin incapable de rester immobile plus de 10 secondes.
    - comment vous gérez la construction de bâtiments sans vous arracher les cheveux ? Je clic le bâtiment, puis l'emplacement, au début ça va parce qu'il y a toujours un péon à portée, mais ensuite à mesure qu'on s'éloigne plus personne ne vient construire. Du coup il faut aller chercher un péon à la main ou dans les raccourcis, ce qui fait sauter l'écran sur le péon ... En perdant le bâtiment au passage évidemment, donc faut aller repaner dessus. C'est hyper chiant, y a pas moyen d'arranger ça ?

    Sinon le jeu m'a l'air cool, c'est juste cette UI que j'ai du mal à comprendre.

  10. #220
    Il faut que tu donnes une mission au drakkar, de souvenir il faut sélectionner le bâtiment pour ça. Aller chercher de l'or ou de la renommée.

    Tes unités n'ont pas besoin de rester près de la hutte de guérison. Tu dois avoir au moins un guérisseur assigné à la hutte et il guérira automatiquement progressivement tes blessés où qu'ils soient (en territoire allié).

    Pour le reste j'ai jamais trouvé ça problématique donc je sais pas quoi te dire
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #221
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai profité du week end gratuit et acheté dans la foulée car je trouve le jeu cool.
    Par contre après 3 chapitres j'ai qq questions :
    - ça sert à quelque chose de faire des marins au début de la campagne ? J'ai fait un drakkar et mis un marin dessus mais il restait à rien foutre.
    - c'est rapidement galère de retrouver les bâtiments quand on ne les connait pas (où j'ai foutu mon camp d'entraînement, où j'ai foutu mon camp de bûcherons...) Ça s'arrange avec l'expérience où vous avez une astuce ?
    - c'est possible de dire à un éclaireur mal en point de RESTER EN PLACE près de la hutte de guérison ? Le mien repart comme un gamin incapable de rester immobile plus de 10 secondes.
    - comment vous gérez la construction de bâtiments sans vous arracher les cheveux ? Je clic le bâtiment, puis l'emplacement, au début ça va parce qu'il y a toujours un péon à portée, mais ensuite à mesure qu'on s'éloigne plus personne ne vient construire. Du coup il faut aller chercher un péon à la main ou dans les raccourcis, ce qui fait sauter l'écran sur le péon ... En perdant le bâtiment au passage évidemment, donc faut aller repaner dessus. C'est hyper chiant, y a pas moyen d'arranger ça ?

    Sinon le jeu m'a l'air cool, c'est juste cette UI que j'ai du mal à comprendre.
    Tout pareil. Pour l'explorateur, y'a ptet juste la possibilité de le réassigner en peon de base le temps de sa guérison.
    Je pige pas pourquoi avec un peon selectionné on puisse pas lancer un bâtiment. En attendant, j'envoie le peon à l'endroit où je vais construire puis je construit, et là, il s'y mettra.

  12. #222
    Je trouve très cool le fait de pouvoir réassigner les métiers à la volée, c'est super pratique.
    (sauf les marins ; j'ai compris leur utilité au chapitre 4 mais une fois assignés il semble qu'ils ne peuvent pas redescendre sur terre).
    Je n'ai pas trop constaté les effets de mettre plusieurs marins en expédition : ça augmente les revenus ? parce que la valeur de la grande route commerciale ne changeait pas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #223
    Oui tu doubles les revenus chaque marin rapporte la valeur donnée. Et tu dois pouvoir changer l'assignement des marins quand ils rentrent au port.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #224
    Merci.
    Ben non quand ils rentrent au port ils repartent aussitôt, vous n'aurez pas le temps de descendre. Ou alors je m'y prends comme un manche (c'est possible ça aussi)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #225
    Perso je ponce le online

    Je suis monté à 250 de elo mais dès que je rencontre des mecs qui ont 300 je me fais rouler dessus, car ils attaquent à la fin de l'hiver 2, quand moi je suis prêt à ma battre à la fin de l'hiver 4 ...
    Je ne comprends pas comment ils ne crèvent pas de faim.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #226
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Sinon le jeu m'a l'air cool, c'est juste cette UI que j'ai du mal à comprendre.
    C'est une interface dans la droite ligné de ce qui se fait depuis plus de 20 ans en jeu de strat...

  17. #227
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci.
    Ben non quand ils rentrent au port ils repartent aussitôt, vous n'aurez pas le temps de descendre. Ou alors je m'y prends comme un manche (c'est possible ça aussi)
    Il faut qu'en amont tu aies interrompu le raid dans le port, ils ne repartiront pas, mais faudra les faire descendre du bateau manuellement. Quand y'a une attaque de kraken, faut arrêter les raids un mois avant sinon ils n'ont pas le temps de revenir et crèvent.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #228
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    C'est une interface dans la droite ligné de ce qui se fait depuis plus de 20 ans en jeu de strat...
    Merci de ta compassion. Ce n'est pas tant l'interface que ce choix d'aller centrer l'écran sur un péon pour lancer une construction (au lieu de pouvoir le sélectionner lui et lui dire quoi faire).
    Mais la technique de Pluton marche bien donc je m'y fais...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #229
    D'ailleurs si t'as déjà un villageaois qui récolte dans une case et que tu y mets un nouveau bâtiment, il ira de lui même le construire, pas besoin de le sélectionner.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #230
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de ta compassion. Ce n'est pas tant l'interface que ce choix d'aller centrer l'écran sur un péon pour lancer une construction (au lieu de pouvoir le sélectionner lui et lui dire quoi faire).
    J'ai passé quelques heures à faire ça avant d'en avoir marre et d'aller fouiller dans les contrôles, y'a moyen de beaucoup simplifier tout ça, en particulier avec la sélection de tous les villageois que j'ai mis sur F, c'est très pratique vu que ça envoie le plus proche, ou les plus proches dans la limite des places disponibles quand tu les assigne à un bâtiment déjà construit. Ca m'a changé mon jeu

    La sélection de tous les éclaireurs aide un peu aussi, vu qu'ils vont deux fois plus vite à explorer ensemble.

  21. #231
    Citation Envoyé par Naele Voir le message
    en particulier avec la sélection de tous les villageois que j'ai mis sur F, c'est très pratique vu que ça envoie le plus proche, ou les plus proches dans la limite des places disponibles quand tu les assigne à un bâtiment déjà construit. Ca m'a changé mon jeu
    Tu peux aussi cliquer droit sur l’icône des villageois en bas à droite, ça va tous les sélectionner également.
    Par contre attention des fois y'a des bugs et ça te ramène un villageois de l'autre bout de la map.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #232
    Merci, je fais ça maintenant et ça marche bien.
    In other news, pour ceux qui jouent encore, y a un map editor bientôt dispo :
    https://steamcommunity.com/app/46656...6169347546737/
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #233
    Le Map editor est sorti, et avec ça de nouvelles cases.

    Le map editor est ce qu'il est, perso je m'en tape, mais les nouvelles cases sont chouettes.

    Sinon hier j'ai joué contre un monstre, le mec m'a attaqué au tout début de l'année 3 avec 18 putain de soldats
    Comment c'est possible, à savoir que je ne me considère pas vraiment comme un noob, je pense commencer à bien connaitre le jeu, mais 18 soldats à la 3e année je trouve ça incroyable !
    Perso je peux pas avoir l'éco pour ça avant l'année 5 voir 6 !
    Niveau or ça fait entre 500 et 700 pièces d'or
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #234

  25. #235
    De mémoire la chèvre.

    Mais peu importe le clan je ne vois pas comment amasser autant d'or en si peu de temps.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #236
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    De mémoire la chèvre.

    Mais peu importe le clan je ne vois pas comment amasser autant d'or en si peu de temps.
    Je n'ai pas fait les maths, et bon 18 soldats c'est quand même beaucoup, mais ça ne me semble pas impossible de faire un all in économique avec ce clan effectivement.

  27. #237
    Ben écoute si tu as un tuto ou une vidéo youtube de ce build order je veux bien, parce que pour ma part c'était du jamais vu.
    Que ça se tape à l'année 3 avec 8 10 soldats je veux bien, mais 18 ?!

    Parce que que oui y'a l'or à gérer, mais aussi et surtout la bouffe et le bonheur pour monter aussi vite en pop.
    Pour l'or je veux bien qu'en enchainant les trésors, en déployant son arbre technologique sur le commerce, et en tradant un max tu puisses atteindre ce niveau d'or aussi vite (et encore ...), mais pour ce qui est de la bouffe, faudra m'expliquer comment il ne tombe pas en famine.

    D'ailleurs une des optimisations du jeu serait de pouvoir revoir la game après coup, pas juste un résumé relativement nul de la partie, mais voir concrètement ce qu'a fait ton adversaire pour son BO.

    Bref ça m'a semblé tellement surréaliste que j'ai cru pendant un moment à de la triche.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #238
    Bonjour a tous,

    J’hésite a prendre le jeu.
    Il vaut quoi en multi, notamment en 3v3 ou + ?

  29. #239
    A priori ça devient très str façon war3, c est a dire que la victoire s aquiere surtout a coup de chef de guerre et de 6-10 guerrier pour péter l eco des autres joueurs. Donc l aspect victoires alternatives devient inexistante (puisqu on ne joue plus jusqu à ce point du jeu).il y aussi le mode conquête qui est du coop sympa.

  30. #240
    En fait c'est l'inverse, les autres victoires sont un peu trop puissantes, il arrive souvent qu'on s'arrête pile poil avant la victoire scientifique/commerciale/renommée et qu'on aille plutôt péter la gueule des IA ou des Valkyries si elles sont là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •