Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème sur mon ordi que j'ai monté moi même: Depuis peu j'ai changé de carte mère, de processeur, de carte graphique et j'ai rajouté de la RAM. J'ai fais tout ceci pour pallier le problème que j'avais avant (qui est le même que maintenant), mon ordi crash et reboot instantanément après. Je pensais au tout début que c'était un problème d'alimentation, il s'est avéré que non. J'en était réduit à baisser au maximum la qualité des jeux même s'ils n'étaient pas gourmands et bien optimisés. Je n'ai pas de crash quand j'utilise Sony Vegas ou Photoshop, mais lorsque j'entre dans un jeu tel Arma III pour ne citer que lui la carte graphique chauffe normalement et l'ordi s'éteint. Le pire c'es que c'est assez random, la seule chose récurrente est que lorsque je relance le jeu après que l'ordi ait redémarré, le crash intervient plus tôt.

    Je peux vous donner les specs de mon pc et j'utilise EVGA Precision XOC pour moduler la vitesse de rotation du ventilo du GPU. Je penche pour un problème de surchauffe bien que l'ordi crashe quand la carte est à 33 degrés.

  2. #2
    Salut

    Du coup qu' est ce qui fait que tu as mis l' alim hors de cause ? c ' est apparement la seule chose que t' as pas changé ?
    Les températures au niveau du proc ça donne quoi ?.... parceque la CG à 33° y a peu de chance qu' elle soit en cause....tu l' as changé en plus.....
    Reste la RAM....tu dis en avoir rajouté mais l' ancienne peut être défectueuse........memtest déjà effectué ?
    Tu as changé des HDD ou SSD ? ou ce sont les mêmes ?

    Le problème est plus à chercher dans ce que tu n' as pas changé......et il reste plus grand chose du coup....

  3. #3
    Ça ressemble fortement à un souci d'alim quand même.

  4. #4
    Merci de vos réponses rapides. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais exclu l'alim. J'ai laissé les disques, l'alim, et la RAM. J'ai refait des tests, par exemple, quand je lance H1Z1, la carte chauffe jusque 55 degrés en quleques secondes. Sinon, comment savoir lequel de mes composants pose problème ? C'est vrai que vu le fait que le problème était là avec mon ancienne config, ça doit venir de ce que je n'ai pas changé, vous avez des Tests (stress test par ex) à me conseiller ?

  5. #5
    Si le problème persiste, tu peux raisonnablement penser que les éléments changés ( et pas des moindres puisqu'il s' agit de la CM, du CPU, et du GPU) ne sont pas en cause.
    Reste donc l' alim...(et comme dit par tibZ ça y ressemble fortement), la RAM (les anciennes barettes donc, puisque le problème est toujours là), ou encore les HDD ou SSD.

    Pour l' alim le mieux serait d' en tester une autre, t' as pas un pote qui pourrait te dépanner ?
    Pour la RAM tu as memtest........mais puisque tu en a rajouté il serait judicieux d' enlever les anciennes et tourner avec les nouvelles pour éliminer/confirmer cette probabilité.
    Pour les HDD/SDD commence par faire un crystal disk info voire ce que ça dit.....

    Enfin, 55° pour la CG c' est rien.......

  6. #6
    +1 pour le livecd memtest et essaie un sous Linux voir si ça plante rapidement aussi. Regarde aussi si tu n'as rien qui fait faux contact.

  7. #7
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Je peux vous donner les specs de mon pc
    Ben oui ça serait bien, sinon on peut spéculer pendant des années dans le vent.
    Le suspense est insoutenable, c'est quoi ton alimentation précisément?

  8. #8
    Tu peux tester avec OCCT l'alim et autre

  9. #9
    Pour les specs j'ai mis un lien de ---------, où j'ai mis ma photo. Sinon mon alim est une Advance :rire: usb power 700w. Mais j'ai regardé par le biais d'un test de consommation, qu'il me fallait une alim délivrant 26.5A POUR LE +12v. Je fais tous les test et je reviens

  10. #10
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Pour les specs j'ai mis un lien de ---------, où j'ai mis ma photo. Sinon mon alim est une Advance :rire: usb power 700w. Mais j'ai regardé par le biais d'un test de consommation, qu'il me fallait une alim délivrant 26.5A POUR LE +12v. Je fais tous les test et je reviens.

    Advance
    Advance
    Cherche pas plus loin : tu viens de changer les 3/4 des pièces de ton PC, que j'espère tu as conservées, alors que seule ton ALIM était à jeter.

  11. #11
    Oui, cela fait depuis pas longtemps que je sais que c'est de la grosse m*rde. Y'a pas un test quand même pour condamner définitivement cette merde

    - - - Mise à jour - - -

    Ca marche pas les lien de Nowelshack? http://www.---------.com/2017-07-148...-14-163403.png

  12. #12
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Cherche pas plus loin : tu viens de changer les 3/4 des pièces de ton PC, que j'espère tu as conservées, alors que seule ton ALIM était à jeter.
    Ah Advance une marque bien pourri le dossier de Canardpc sur ces alims qui font pouff.

    Sans oublier la vidéo:



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Ca marche pas les lien de Nowelshack? http://www.---------.com/2017-07-148...-14-163403.png
    tof.canardpc.com

  13. #13
    http://tof.canardpc.com/view/b9284c7...ef14b257a1.jpg voilà c'est mieux. Merci Revanwolf

    - - - Mise à jour - - -

    Alors, s'il s'avère que c'est l'alim j'ai trouvé ça: https://www.topachat.com/pages/detai...n10094149.html et ça: https://www.topachat.com/pages/detai...6277.html#avis

  14. #14
    Prends une alim ldlc. De marque ldlc. Ce sont des seasonic rebadgés, c'est le top à prix contenu.

  15. #15
    AMD FX-4100 et GTX 960, bah tu devais avoir du vieux avant enfin j'espère car ça ... bon ça tourne mais c'est pas non plus le top

    Pourquoi vouloir prendre une alim de 600W ? Une 400 suffit

  16. #16
    Je sais pas, conseillez moi, avant j'avais un i5 2500k et une gtx 670. Je vais voir Tibz, et filez moi des liens peut-être?

  17. #17
    En bon plan sur des alim de qualité tu as la Seasonic M12-II 620 à 79.90€ sur Rueducommerce ou la Seasonic G-650 à 87,90€ sur Materiel.net.

  18. #18
    Hum ok la carte graphique est meilleure mais coté processeur, le i5 2500K est pour moi au dessus du FX-4100...J'espère que tu l'as encore ainsi que la CM

    Ok bon euh je lui dis qu'il a pas besoin de 600W mais vous lui proposez des alims de 600W ^^ oui elles sont bien mais non quoi

  19. #19
    Ok, mais il me faut combien en wattage, sachant que j'ai fait un Power Supply Calculator et ils ont estimé 425 Watts

  20. #20
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hum ok la carte graphique est meilleure mais coté processeur, le i5 2500K est pour moi au dessus du FX-4100...

    Ok bon euh je lui dis qu'il a pas besoin de 600W mais vous lui proposez des alims de 600W ^^ oui elles sont bien mais non quoi
    Mais les alims que je proposent sont quasi au même prix que la LDLC QS550(la BG-500 étant plus dispo).

  21. #21
    Voila le test, celui d'outervision: http://tof.canardpc.com/view/b51b942...ed204abe45.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, le i5 est mieux, je pense aussi, pourtant le FX-4100 est cadencé à 3.6 et mon i5 à 3.4

  22. #22
    Tu aurais pu nous passer le lien
    Tu dois avoir beaucoup de disque ou d'usb à brancher peut-être pour arriver à tant

    Il n'y a pas que la fréquence qui joue Grimlock

  23. #23
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu aurais pu nous passer le lien
    TADA!

  24. #24
    Ah, je savais pas, au pire mon ancienne carte mère et mon i5, sont pas loin, je les ai passé à un ami pour qu'il les essayent pour ensuite peut être me les acheter. Il à l'air emballé par la CM mais pas par le proco, au cas où il me prendrait que la cm, j'en ai une autre, c'est une asus p5n72-t premium, est-ce qu je peux mettre le i5 dessus où c'est mort? Là on part dans l'optique où c'est l'alim qui est nulle, c'est confirmé?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci rearwolf, je sais pas pourquoi j'ai screen... ^^

  25. #25
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    c'est une asus p5n72-t premium, est-ce qu je peux mettre le i5 dessus où c'est mort? Là on part dans l'optique où c'est l'alim qui est nulle, c'est confirmé?
    Pas le bon socket le n72 est pour du Core2Duo/Quad.

    Advance est un marque à éviter pour une alimentation,donc au moins tu partira sur une bonne base.

  26. #26
    Tout comme l' ami Stiouf et pour enfoncer encore un peu le clou ...Rien contre AMD ( je tourne encore avec du amd) mais j' aurais surtout changé la CG et gardé ce bon vieux 2500k.
    Et bien sûr l' alim de ces "chers" ADVANCE......

  27. #27
    Ok, mais j'aimerai en être sur car avant j'avais une config plutôt pas mal, mais ça a commencé a bugger, donc j'ai commencer à changer pièce par pièce. Et j'ai presque tout changer sauf le truc le plus obvious ... J'en ai trop marre de tout changer, mes derniers achats s'élevant a 310€ et n'ayant pas d'entrée d'argent car étudiant, je veux limiter les dépenses inutiles.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, je pense que je vais partir sur ça Yarkagone

  28. #28
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    J'en ai trop marre de tout changer, mes derniers achats s'élevant a 310€ et n'ayant pas d'entrée d'argent car étudiant, je veux limiter les dépenses inutiles.
    T'aurais du venir ici dès le départ, ça t'aurais évité toutes ces dépenses pour rien.

  29. #29
    Merci revan

    Ça parait beaucoup quand même mais bon, aller une 500W si vraiment et tu pourrais mettre combien pour une alim ?

    Tu garde le 2500K avec la cm qui va bien, tu revends le FX-4100 et sa cm, la 670 que tu peux vendre aussi, ta vieille cm p5n72-t premium aussi quoi que pour la vendre pas évident
    Tu garde les 16go ddr3 bien sur et la 960

  30. #30
    De toute façon, j'ai tout mis en vente, je serais prêt à mettre 50-65 € max. Et oui Revan, je viens de me dire, qu'il aurait été mieux de venir, ça m'aurait fait économiser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •