Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10001
  1. #9931
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pris Profilers, à la recherche d'un jeu en coopération assez rapide à jouer à 3 ou 4 avec les enfants (12 et 11 ans).

    On joue une équipe de profilers qui doivent deviner parmi 6 personnages lequel est celui qui a été tiré par le chef de l'équipe.

    En gros, on tire d'abord 6 personnages parmi une foule de cartes (qui vont du "voisin de gauche du profiler" ou "le plus jeune joueur à la table" à Jean-Claude Vandamme, Barack Obama, Dieu ou Joe Dalton. Du grand délire quand on doit expliquer aux gamins qui est qui.

    Ensuite, le profiler (un joueur désigné parmi les autres) tire au hasard et en secret un des 6 personnages précédents, le but va être de le faire deviner aux autres. Pour cela il tire au hasard deux affirmations qui peuvent être "Laisse les vieilles s'assoir dans le bus" ou "irait en finale de Koh Lanta" ou encore "a voyagé dans beaucoup de pays". Le profiler cote ces deux affirmations entre -5 et +5. Ensuite les autres joueurs doivent se mettre d'accord pour éliminer les personnages, chaque personnage éliminé qui N est pas le personnage tiré au sort rapporté un point.

    On peut donc marquer 5 points maximum par manche, le jeu se joue en 5 manches le but étant de marquer le plus de points possible.

    Déjà avec 2 gosses on s'est bien marrer, je pense qu'avec des potes bourrés ça doit être pas mal.
    J'avais testé en salon, c'est assez marrant, même entre adultes.

  2. #9932
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Nosferatu, j'ai rarement connu partie aussi mémorable.
    On était 10, j'ai donné les rôles des vampires à un couple en devenir.
    La meuf a juré ses grands dieux qu'elle n'était pas vampire, allant jusqu'à plonger dans la piscine pour le prouver (elle était bourrée).
    Naturellement dès que le jour s'est levé elle s'est pris le pieu dans la face.
    Restait donc le mec vampire que j'ai essayé de sauver, mais lui aussi s'est fait planter pour la simple raison qu'il avait passé la soirée à draguer ladite meuf.
    À l'heure où je vous parle les deux se sont barrés ensemble.
    J"ai perdu la partie, mais avec la fierté d'être un Cupidon des temps modernes.
    xD

    Tu as trouvé ta vocation, Entremetteur !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #9933
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Nosferatu, j'ai rarement connu partie aussi mémorable.
    On était 10, j'ai donné les rôles des vampires à un couple en devenir.
    La meuf a juré ses grands dieux qu'elle n'était pas vampire, allant jusqu'à plonger dans la piscine pour le prouver (elle était bourrée).
    Naturellement dès que le jour s'est levé elle s'est pris le pieu dans la face.
    Restait donc le mec vampire que j'ai essayé de sauver, mais lui aussi s'est fait planter pour la simple raison qu'il avait passé la soirée à draguer ladite meuf.
    À l'heure où je vous parle les deux se sont barrés ensemble.
    J"ai perdu la partie, mais avec la fierté d'être un Cupidon des temps modernes.
    Putain, le nombre de jeu de mots auquel je dois résister en lisant ça...

    Tu crois qu'ils ont finis au pieu ? A ton avis, il a réussi à lui planter son pieu ? Est ce... Non non non, allez, je suis plus fort que ça, je ne dois pas continuer...

  4. #9934
    Hier soir on m'a vanté les mérites de Aristeia! un jeu en draft d'arène. J'ai regardé une vidéo et ça à l'air plutôt cool. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

  5. #9935
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui je pense entre adultes qui connaissent les personnages proposés ça doit être fendart.

    Je pense même qu'il doit y avoir moyen de jouer en 2 équipes pour un peu de compétitif.
    Clairement. Avec genre deux MJ qui se battent pour faire deviner une même carte avec des indices différents, ça doit passer je pense. Par contre, si tu veux faire ça en compétitif, il vaut mieux que tout le monde se connaisse a peu près pour jouer. Pacque les cartes du genre 'mon voisin de gauche', suivant les indices sur lesquels tu tombes, bah c'est pas forcément facile pour les gens qui se connaissent pas

  6. #9936
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Putain, le nombre de jeu de mots auquel je dois résister en lisant ça...
    Tu crois qu'ils ont finis au pieu ? A ton avis, il a réussi à lui planter son pieu ? Est ce... Non non non, allez, je suis plus fort que ça, je ne dois pas continuer...
    On t'a pas attendu, t'inquiète !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #9937
    Argl, verdict de Mme "7 Wonders" hier soir : elle aime pas Cyclades

    Ma boite va prendre la poussière
    Pourtant, j'aime ce jeu, mais elle a du mal avec le fait de guerroyer sans cesses.

    Du coup, j'ai envie de leur faire goûter Scythe. Moins de guerre, plus de développement et gestion, ça devrait le faire ! Reste plus qu'à revendre quelques boites pour préparer la cagnotte en attendant qu'il revienne en stock.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #9938
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'aime pas aider
    Pour répondre, TTA est à peine plus mécanique, les deux peuvent être agressifs (y'a des cartes agressions/guerre dans l'un et y'a des certes cultures bourrines et du combat dans l'autre ), Civilization est un peu plus complexe (plus de règles au final) et on conseille les extensions pour plus s'amuser...
    La grosse différence c'est que Civilization a une partie exploration (minime) et un plateau qui rajoute une dimension "placement" dans le jeu. TTA ne se préoccupe pas de ça et considère qu'on est tous voisins.
    Merci !

    Perso, j'ai beaucoup apprécié dans TTA la gestion de la population, avec le niveau de satisfaction, la gestion des stocks et le risque de corruption/famine/révolte. Quand tu pars sur la voie du populisme, c'est vraiment immersif : créer une grosse population que tu contrôles grâce à la religion, on s'y croirait !

    C'est quelque chose qu'on retrouve dans Civilization ?

    @ElviejoDragon : si tu as le temps, je suis toujours curieux d'avoir ton avis sur Civ (ou TTA) vs Monumental.

  9. #9939
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Tu as trouvé ta vocation, Entremetteur !
    Vivement Valmeinier samedi prochain que je puisse m'entremettre... :jokeprivée:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Argl, verdict de Mme "7 Wonders" hier soir : elle aime pas Cyclades Ma boite va prendre la poussière Pourtant, j'aime ce jeu, mais elle a du mal avec le fait de guerroyer sans cesses. Du coup, j'ai envie de leur faire goûter Scythe. Moins de guerre, plus de développement et gestion, ça devrait le faire ! Reste plus qu'à revendre quelques boites pour préparer la cagnotte en attendant qu'il revienne en stock.
    Fallait gagner sans jamais attaquer, tout à coups de Zeus et Athena...Et biwère, à Scythe, plus tu fais de parties, plus tu joues aggressif... Du moins c'est ce que m'ont dit des mecs qui ont fait plusieurs parties par semaine à sa sortie.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #9940
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Vivement Valmeinier samedi prochain que je puisse m'entremettre... :jokeprivée:
    Tu parles, quand on te propose, tu refuses...

  11. #9941
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci !

    Perso, j'ai beaucoup apprécié dans TTA la gestion de la population, avec le niveau de satisfaction, la gestion des stocks et le risque de corruption/famine/révolte. Quand tu pars sur la voie du populisme, c'est vraiment immersif : créer une grosse population que tu contrôles grâce à la religion, on s'y croirait !

    C'est quelque chose qu'on retrouve dans Civilization ?
    Non pas du tout. Il n'y a pas de population dans Civilization, tu gère plus un "empire" via des villes (3 maximum).

    Ce qui est un gros plus dans Civilization, comme le dit Thigr, c'est le terrain. Tu places tes armées, tes villes, tu vas explorer et grappiller des ressources... Le terrain a un gros impact sur ce que tu vas pouvoir faire avec ta civilisation. Le côté aléatoire du terrain est vraiment un gros plus (à part les tuiles de départ des civilisations qui sont fixes, il y a une grande variété de tuiles terrain différentes, chacune avec différentes configurations de plaines / mer / désert / montagnes...).
    Bref ça se raproche vraiment beaucoup du jeu vidéo en fait, et c'est vraiment bien foutu.

    j'adore ce jeu, même si je ne le sors qu'environ 1 - 2 fois par an, parce qu'il est quand même assez complexe et que chaque partie est assez longue à 4 joueurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #9942
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, j'ai envie de leur faire goûter Scythe. Moins de guerre, plus de développement et gestion, ça devrait le faire ! Reste plus qu'à revendre quelques boites pour préparer la cagnotte en attendant qu'il revienne en stock.
    Ouip, je suis d'accord avec Triz', cela ne vaut que pour les 1ères parties. Dès que tu maîtrises un peu le jeu, tu as tendance à jouer bcp plus agressif.

    Cela dit, j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de jeux.

  13. #9943
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ouip, je suis d'accord avec Triz', cela ne vaut que pour les 1ères parties. Dès que tu maîtrises un peu le jeu, tu as tendance à jouer bcp plus agressif.
    Cela dit, j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de jeux.
    Beaucoup, c'est exagéré. T'as p'têt une ou deux batailles de plus, mais si tu joues contre des joueurs expérimentés, les conséquences d'être à une faible puissance sont énormes.

  14. #9944
    Coucou les loulous !

    J'ai enfin pu jouer à Pandemic à une soirée découverte hier. La version Cthulhu. Ma femme, nos amis et moi nous sommes pris une grosse branlée les deux parties mais on a adorés.

    La seule chose c'est que Madame n’accroche pas au thème très sombre et trouve les graphismes pas très joli. Y aurait-il une des 15 millions de version du jeu qui a les mêmes mécanismes sur un autre thème ?

    Merci les canards !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #9945
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Coucou les loulous !
    J'ai enfin pu jouer à Pandemic à une soirée découverte hier. La version Cthulhu. Ma femme, nos amis et moi nous sommes pris une grosse branlée les deux parties mais on a adorés.
    La seule chose c'est que Madame n’accroche pas au thème très sombre et trouve les graphismes pas très joli. Y aurait-il une des 15 millions de version du jeu qui a les mêmes mécanismes sur un autre thème ?
    Merci les canards !
    Flashpoint Fire Rescue s'en rapproche au niveau des mécaniques avec un thème pompier du coup *summon Rekka* (même mécanique de propagation)
    L'ile interdite un peu aussi mais est plus facile (thème explorateur/ile qui coule).

    Sinon, le pandémie classique a pour thème la maladie donc un peu différent de Lovecraft (c'est pas beaucoup plus joyeux ^^)

  16. #9946
    Et dans Flash Point on peut sauver des ptits chats, des ptits chiens et des poissons rouge!

  17. #9947
    D'ailleurs, l'aviez-vous remarqué ? Quicksilver aussi sauve les poissons rouges.
    (et le chien)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #9948
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, le pandémie classique a pour thème la maladie donc un peu différent de Lovecraft (c'est pas beaucoup plus joyeux ^^)
    Y'a une version (Iberia) dans l'espagne du 19e qui aura potentiellement plus de charme. Devait pas aussi y'avoir une version en Hollande avec les polders et la montée des eaux ou j'ai rêvé ?
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  19. #9949
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    La seule chose c'est que Madame n’accroche pas au thème très sombre et trouve les graphismes pas très joli. Y aurait-il une des 15 millions de version du jeu qui a les mêmes mécanismes sur un autre thème ?

    Merci les canards !
    Comme il dit l'autre, là, Flashpoint, c'est un peu la meilleure version de Pandemic.


    Sinon, c'est bien 7 Wonders qui a débarqué sur BoardGameArena.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #9950
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Y'a une version (Iberia) dans l'espagne du 19e qui aura potentiellement plus de charme. Devait pas aussi y'avoir une version en Hollande avec les polders et la montée des eaux ou j'ai rêvé ?
    Pandémie montée des eaux, oui.mais c'est plus tout à fait le même jeu.

    ,

  21. #9951
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme il dit l'autre, là, Flashpoint, c'est un peu la meilleure version de Pandemic.


    Sinon, c'est bien 7 Wonders qui a débarqué sur BoardGameArena.
    Ça c'est une sacrée addition à leur liste de jeux ! C'est premium, mais vu la manière dont le jeu est pris d'assaut pour le premier jour il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver des tables à l'avenir. C'était sans doute le jeu le plus attendu avec Agricola.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9952
    J' ai offert Century La route des épices à un camarade dernièrement, très chouette je trouve

    On a passé 2 ptites soirées à tester le jeu en duel... je perds 7 à 0 et j' ai juste envie de me pendre
    Eens patient, altijd patient.

  23. #9953
    Y en a qui ont participé à la braderie Asmodée hier, à Guyancourt ? Les prix qui ont été pratiqués me paraissent hallucinants.

  24. #9954
    Et bien tout à fait Jules-Edouard

    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  25. #9955
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Y en a qui ont participé à la braderie Asmodée hier, à Guyancourt ? Les prix qui ont été pratiqués me paraissent hallucinants.
    Des exemples ?

  26. #9956
    Rising Sun : 20€
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #9957
    Voilà. Et apparemment neuf non abîmé.

  28. #9958
    Ouais enfin genre il y en avait un, et si tu acceptais d'aller taper 2h de queue à Buc en plein soleil avec aucune garantie de le trouver.

  29. #9959
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pandémie montée des eaux, oui.mais c'est plus tout à fait le même jeu.
    Il est actuellement en solde à 35€ aux contrées du jeu : https://www.lescontreesdujeu.fr/pand...ux-c2x25500787
    Ça semble être un bon prix pour ce jeu.

  30. #9960
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Argl, verdict de Mme "7 Wonders" hier soir : elle aime pas Cyclades

    Ma boite va prendre la poussière
    Pourtant, j'aime ce jeu, mais elle a du mal avec le fait de guerroyer sans cesses.

    Du coup, j'ai envie de leur faire goûter Scythe. Moins de guerre, plus de développement et gestion, ça devrait le faire ! Reste plus qu'à revendre quelques boites pour préparer la cagnotte en attendant qu'il revienne en stock.
    Tu as besoin de ma boîte pour en mettre plein la vue ?

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Et biwère, à Scythe, plus tu fais de parties, plus tu joues aggressif... Du moins c'est ce que m'ont dit des mecs qui ont fait plusieurs parties par semaine à sa sortie.
    100% d'accord.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •