Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10001
  1. #301
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Rebellion n'a pas du tout pris dan notre club: trop long, trop lourd, trop cher, le rythme est trop haché... Dans le même type de jeux, celui sur le Seigneur des Anneaux est nettement au dessus. D'ailleurs, selon les deux mags' pas trop loin de chez moi, c'est un jeu qui ne se vend pas du tout.

    Par contre, Assaut sur l'Empire a bien fonctionné, globalement les retours sont positifs.
    Pour le coup moi c'est Assaut sur l'Empire qui me branche pas du tout. J'ai vraiment pas accroché à la V2 de Descent qui se résumait à devoir tracer sur l'objectif dans tous les scénars sous peine de perdre au temps ce qui limitait grandement le choix des actions...

    - Qu'est-ce qu'on fait ce tour-ci?
    - Ben on est obligé de se déplacer sinon on atteindra jamais l'objectif à temps
    - Oui mais on a déjà fait que ça au tour d'avant, et à celui d'encore avant...



    Celui sur le Seigneur des Anneaux c'est La Guerre de l'Anneau c'est ça?
    Dernière modification par Rekka ; 06/03/2017 à 09h35.

  2. #302
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Rebellion n'a pas du tout pris dan notre club: trop long, trop lourd, trop cher, le rythme est trop haché... Dans le même type de jeux, celui sur le Seigneur des Anneaux est nettement au dessus. D'ailleurs, selon les deux mags' pas trop loin de chez moi, c'est un jeu qui ne se vend pas du tout.
    C'est tout de même un prix assez rebutant pour un "simple" deux joueurs, malgré la tonne de matos.
    BattleLore (2007) était proposé à 70€ MSRP et était déjà jugé cher à l'époque (il s'est très bien vendu malgré tout).
    Avec les gros jeux FFG (80+ €) on a passé un cap supplémentaire, j'ai l'impression que ce n'est plus si choquant de voir des jeux au-delà de ce prix, mais il doit y avoir une limite.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #303
    Oui je crois que c'est la Guerre de l'Anneau
    Dernière modification par dYnkYn ; 06/03/2017 à 09h42.

  4. #304
    Partie test de Great Western ce we.

    Hormis des règles un peu fouillies, le jeu tourne bien et est fluide. On a été obligé d’arrêter après quelques tours de jeu (on a pu voir toutes les actions et la mécanique), mais l'envie d'en refaire une complète est là.

    Joli petit jeu donc.



    Lecture des règles d'Anachrony......tout comme le jeu, elle sont costauds !!
    Va falloir faire du test en solo pour bien tout assimiler !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est tout de même un prix assez rebutant pour un "simple" deux joueurs, malgré la tonne de matos.
    BattleLore (2007) était proposé à 70€ MSRP et était déjà jugé cher à l'époque (il s'est très bien vendu malgré tout).
    Avec les gros jeux FFG (80+ €) on a passé un cap supplémentaire, j'ai l'impression que ce n'est plus si choquant de voir des jeux au-delà de ce prix, mais il doit y avoir une limite.
    Je me demande ce que vaut le jeu à 3 ou 4 joueurs......ca semble "artificiel" dans la mécanique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #305
    J'ai pas regardé en détail les règles à 4 joueurs mais je crois que chaque joueur est en charge d'une partie du jeu donc oui, c'est artificiel et je pense que c'est avant tout un jeu à 2 joueurs. Pour la prochaine partie en tout cas, je mettrai la base rebelle sur Alderaan, c'est moins obvious que sur Hoth...

  6. #306
    Sur ma derniere partie......je l'ai foutu sur une petite planète de merde.....dans un coin de la carte.

    C'est la que l'Empire a décidé de tester son Etoile de la Mort
    Durée des explications : Environ 3/4h
    Durée de la partie......environ 30 mns
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #307
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sur ma derniere partie......je l'ai foutu sur une petite planète de merde.....dans un coin de la carte.

    C'est la que l'Empire a décidé de tester son Etoile de la Mort
    Durée des explications : Environ 3/4h
    Durée de la partie......environ 30 mns

  8. #308
    "La base rebelle sera à porté de tir dans... Ha non attendez elle est juste là en fait... Bon bha... feu."
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #309
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    "La base rebelle sera à porté de tir dans... Ha non attendez elle est juste là en fait... Bon bha... feu."
    "- La base rebelle est sur une lune derrière cette planète. Il faut attendre de...
    - Ok on a de quoi péter la planète non ? On est pas obligé d'attendre de faire le tour et risquer de prendre une torpille à protons au passage.
    - Ha oui. Feu."

    Fin.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #310
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    L'âge de pierre junior:C'est hyper basique et ça s'apparente parfois plus à un memory, mais ça fait manipuler des ressources, et c'est bien fait.
    Ça marche aussi très bien avec notre grand de 4 ans, mais personnellement, j'avais le même ressenti que toi avec le côté memory. Il suffit de trouver le chien et le hutte et bingo.
    Du coup, on a testé la variante suivante qui marche plutôt bien : tu mets tous les jetons dans un sac et tu fais un loto. Ça rajoute un petit côté aléatoire et de suspens que les gamins aiment bien.

  11. #311
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ça marche aussi très bien avec notre grand de 4 ans, mais personnellement, j'avais le même ressenti que toi avec le côté memory. Il suffit de trouver le chien et le hutte et bingo.
    Du coup, on a testé la variante suivante qui marche plutôt bien : tu mets tous les jetons dans un sac et tu fais un loto. Ça rajoute un petit côté aléatoire et de suspens que les gamins aiment bien.
    Pas con. Après pour des gamins ayant l'habitude de jouer, ils doivent repérer ce genre de chose, mais pour ceux qui débutent complètement, je suis pas sûr que ce soit aussi évident.

  12. #312
    @Dyce:
    C'est quoi qui te dérange à Epic, mis à part la compréhension de la règle (dis toi que certains ont du la lire en anglais) ?
    N'oublie pas que si tu penses avoir une mauvaise main de départ (pas de quoi contrer une attaque violente au premier tour, par exemple) tu peux toujours la changer avant que ça ne démarre vraiment.

  13. #313
    3/4h d'explications....vous jouez en deux soirées non?
    Même pour Game of Thrones "le jeu de putes" j'ai pas passé plus de 1h30.

    Enfin ce soir je joue avec madame à Scythe et j'espère ne pas passer plus d'une jeure à lui expliquer sinon on jouera jamais.

    D'ailleurs je vends ma boîte de base de EPic avec les bonus Kickstater 10€
    Et hop!

  14. #314
    Je pense que c'est trois-quart d'heure et non pas trois-quatre heures. Parce que sinon, 3 ou 4 heures d'explications pour SW Rebellion c'est qu'il y a un soucis...

  15. #315
    Même trois quarts d'heure c'est hyper long à moins d'expliquer toutes les missions et tous les objectifs
    Je pense qu'en un quart d'heure (allez un gros quart d'heure) tu as de quoi commencer la partie.

    EDIT : ha oui sans compter l'installation.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 06/03/2017 à 12h37.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #316
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Enfin ce soir je joue avec madame à Scythe et j'espère ne pas passer plus d'une jeure à lui expliquer sinon on jouera jamais.

    Pour une première partie à Scythe, t'embête pas à tout expliquer d'un coup. Explique-lui juste sommairement le fonctionnement des plateaux, des ressources, des objectifs (fin de partie), ce qui compte en PV à la fin (en gros), la différence entre les unités militaires et les ouvriers, et en avant Guingamps. En principe c'est torché en 20mn. T'auras le temps d'expliquer les points particuliers en jouant. C'est comme ça que j'ai fait avec mon groupe et c'est très bien passé. Évidemment on se l'ait pas joué compétitif mais juste "découverte" où je les guidais en fonction de leurs questions qui arrivaient au fur et à mesure (les rencontres, l'usine, le déplacement des ouvriers, des ressources, les combats, etc...).

    T'as même un guide de démarrage sur les cartes de références pour faire apprendre les règles pas à pas tout en commençant la partie.

  17. #317
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Même trois quarts d'heure c'est hyper long à moins d'expliquer toutes les missions et tous les objectifs
    Je pense qu'en un quart d'heure (allez un gros quart d'heure) tu as de quoi commencer la partie.
    L'installation faisait partie des 3/4 d'heure, c'est vrai !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #318

  19. #319
    La vignette est étrange, on dirait qu'il essaye de faire gober le plateau à quelqu'un

  20. #320
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me demande ce que vaut le jeu à 3 ou 4 joueurs......ca semble "artificiel" dans la mécanique
    De mémoire à 4 les joueurs se partagent les héros, et l'un gère les troupes au sol, l'autre les vaisseaux... Mouais.

  21. #321
    Comme Battlelore, comme la Guerre de l'Anneau: c'est un jeu prévu pour deux, les autre variantes n'étant qu'une sorte de bricolage permettant d'augmenter le nombre de joueurs.

  22. #322
    Pour revenir sur Rebellion/Guerre de l'anneau.

    Il y a deux gros jeux dans l’univers du Seigneur des Anneaux : La Guerre de l’anneau et la Bataille des 5 armées, que je ne connais pas.

    Si je devais comparer La Guerre de l’Anneau à Rebellion :
    • Les règles de Rebellion sont plus accessibles, compréhensibles et organisées. Ils n’ont pas sur chargé le jeu de myriade de points de règles comme la Guerre de l’Anneau.
    • Je pense que les parties sont forcément beaucoup plus variées dans Rebellion. Le setup n’est pas fixe : les bases de l’Empire peuvent être n’importe où, la base cachée de la Rebellion peut être n’importe où. Alors que dans la Guerre de l’Anneau, le setup est toujours le même, et la communauté n’a pas non plus 30 chemins possibles.
    • La mécanique principale : le principe de sélection d’action via les héros + cartes de Rebellion est vraiment excellent, c’est une sorte de poses d’ouvriers avec zones customisables. J’aime beaucoup. Ceci étant dit, le principe dice driven de la Guerre de l’anneau est vraiment très réussi aussi, je suis étonné qu’il n’ait pas plus été repris. C’est évidemment moins varié et riche que les cartes de Rebellion, mais c’est aussi beaucoup plus fluide. J’aime les deux.
    • Coté combat, aucun des deux systèmes n’est satisfaisant. C’est pour cette raison que je préfère celui de la Guerre de l’Anneau : il est sobre et discret, avec quelques petites règles à la con. Ce qui est sympa c’est les cartes utilisables en combat pour des effets spéciaux, on les a hors combat, donc on peut anticiper et mettre en œuvre des batailles où ces cartes seront pleinement exploitables. À l’inverse Rebellion fait compliqué pour essayer de rendre de compte des spécificités de chaque unité : les Y wings sont plus dangereux pour les star destroyers que les x wings par exemple. Mais au final, c’est juste du dice fest beaucoup trop long, et les cartes combats, tirées pendant le combat, sont juste un autre élément de hasard qui n’apportent aucune décision intéressante. C'est LE point noir de Rebellion à mon avis.


    Dans tous les cas, les deux apportent une grosse expérience thématique très forte, exigeante, et très plaisante. Ce sont vraiment deux excellents jeux. Pour résumer, je pense que Rebellion est plus accessible et plus varié. Pour autant je ne refuse jamais une partie de la Guerre de l'Anneau. C'est toujours un super trip !

    Pour revenir sur la question du prix : oui ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix. N'importe quel kickstarter de CMON (coucou le futur Rising Sun) à un bien meilleur rapport qualité/prix (au prix de court-circuiter distributeur et boutique, et ça c'est mal ). Mais on n'achète pas que du plastique. Le travail de développement de ces jeux doit être absolument colossal. Et des gros jeux à deux qui proposent une telle expérience deux joueurs pour moins cher, je n'en connais pas. EDIT : si Twilight Struggle.
    Dernière modification par reveur81 ; 06/03/2017 à 14h21.

  23. #323
    Je reste quand même persuadé que si on ne parlait pas de Star Wars, ça serait 10€ ou 20€ de moins...

  24. #324
    Pour CMON, si tu suis le KS effectivement tu en as pour ton argent mais si tu l'as raté, ça te coûte un bras. Et pour le moment, leurs productions auxquelles j'ai jouées ne m'ont pas emballées du tout (Zombicide, Rum & Bones et B-Sieged).

    Sinon évidemment la licence fait augmenter le prix du jeu mais pour moi qui suis fan de Star Wars, je ne peux pas dire que le thème ne joue pas dans l'appréciation du jeu. Forcément ça ajoute un gros plus. Bon par contre faut pas déconner, faut quand même que les mécanismes tiennent la route mais pour Rebellion, je trouve que c'est le cas. Comme pour SW Destiny d'ailleurs.

  25. #325
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je reste quand même persuadé que si on ne parlait pas de Star Wars, ça serait 10€ ou 20€ de moins...
    Ah ben oui, la licence on la paye bien sûr, mais sur une échelle de prix comme celle-là c'est très certainement plus près des 10 roros que des 20.
    Save Ferris !!!

  26. #326
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah ben oui, la licence on la paye bien sûr, mais sur une échelle de prix comme celle-là c'est très certainement plus près des 10 roros que des 20.
    Bon je viens de regarder La bataille de 5 armées, c'est vendu 60€. D'un autre coté, c'est beaucoup moins illustré, et ils ont repris une partie du matos que pour la Guerre de l'Anneau (dés, certaines figurines).

  27. #327
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah ben oui, la licence on la paye bien sûr, mais sur une échelle de prix comme celle-là c'est très certainement plus près des 10 roros que des 20.
    Surtout, tu ne la paies pas nécessairement sur ce jeu en particulier !
    Même si un jeu Star Wars coûte une licence, celle-ci peut tout à fait être payée par d'autres rentrées d'argent (les ventes de Dobble par exemple).
    C'est formidable non ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #328
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    C'est bien une pièce pendant ton tour, et une autre pièce pendant le tour adverse. Donc on peut réagir même en début de partie pendant le tour adverse.
    On est d'accord alors qu'on joue les événement qu'on veut/peut pour bloquer le champion attaquant et/ou un champion ayant embuscade.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #329
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sur ma derniere partie......je l'ai foutu sur une petite planète de merde.....dans un coin de la carte.

    C'est la que l'Empire a décidé de tester son Etoile de la Mort
    Durée des explications : Environ 3/4h
    Durée de la partie......environ 30 mns
    Sur ma seule partie (pour l'instant) c'est ce qu'il s'est passé. Au 3e round j'avais trouvé (dès le 2e ça) et détruit la base rebelle avec l'étoile noire. C'est un concours de circonstances (pioche, choix arbitraires, le rebelle qui prend le risque de ne pas bouger sa base malgré l'étoile noire à proximité, etc.), mais il faut être conscient que ça peut arriver apparemment. M'a pas empêché de trouver le jeu plutôt chouette. A part les combats en eux même, assez bof. Et une très légère impression de pas assez pour une grosse boite FFG -je parle globalement, pas du matos-, mais ça c'est peut être bien à cause de la partie rapide ! ^^.
    Dernière modification par PaulPoy ; 06/03/2017 à 18h48.

  30. #330
    Disons que c'est relativement facile de faire tirer l'étoile de la mort. Il y a trois cartes projet qui permettent de le faire et un des ordres permet d'aller les chercher assez vite (en 4 tours maxi et encore, vraiment si t'as pas de bol).
    Après plomber une planète au hasard ne sert strictement à rien, sauf forte présence rebelle dessus (ça épargne une pénible bataille, mais de toute façon l'Empire peut remplacer ses pertes très facilement) ou carte spéciale.
    De plus, un des objectifs rebelles permet d'avancer sur le compteur d'autant de cases que de planètes détruites, c'est à garder à l'esprit quand on veut jouer la terreur. Parce que trois cases d'un coup j'imagine que ça peut surprendre, voire provoquer une fin de partie abrupte.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •