Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10001
  1. #3001
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai toujours un display non ouvert de "A perfect Cut" qui traine à côté de mon ordinateur, plus une partie de mon ancienne collection !
    C'est de la Gold. J'en ai joué, mais pas longtemps, quelques extentions. Je préfère avant, jusqu'à la Jade/Pearl (Hidden Emperor) et, idéalement encore avant : Imperial/Emerald/Obsidian pour la Clan War et le Scorpion Clan Coup.

    Ce que j'aimerais donc grandement me procurer, mais il faudrait que je me constitue le budget, c'est le set promotionnel 1,000 Years of Darkness... C'est certes sorti pendant la Gold mais est une uchronie dystopique de la fin de Clan War, avec la victoire de Fu Leng sur les Tonnerres, assorti d'un style graphique "à l'ancienne" si j'ai bonne mémoire. Je me demande combien ça coûte de nos jours, en bon état.

  2. #3002
    Je crois que je l'ai toujours (peut-être pas complet cependant, j'en avais eu 2 et j'avais vendu quelques cartes).

  3. #3003
    J'enchaine les parties de Massive Darkness en mode campagne avec ma fille.
    Je ne savais pas trop quoi attendre du jeu et je dois bien avouer qu'il est très sympa, bien plus qu'un Zombicide BP qui devient vite répétitif et consiste à fouiller jusqu'à trouver de la bile de dragon.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  4. #3004
    Un avis plus nuancé que ce qu'on peut lire d'habitude sur le 7ème Continent. Ca fait du bien.

    Du coup je sais pas trop quoi en penser. Ceux qui l'ont peuvent infirmer/confirmer les points sensibles de ce test ?

  5. #3005
    Une fois la partie sauvegardée, le suspens agit, on réfléchit à ce qu’on aurait pu faire, on interprète les indices, on a envie d’y retourner. Il m’est arrivé de passer 3 heures sur une session. MOI ! Avec ma capacité d’attention de 45 minutes grand maximum !
    Il a tout à fait raison... Pour moi, y'a pas besoin de savoir autre chose.


    Je regrette également vraiment le choix de Serious Poulp de transformer les cartes d’état, de chasse, d’état, et de nourriture, en cartes vertes numérotées quand elles disposaient au préalable de leur propre dos et de leurs propres règles. Leur intégration dans les cartes numérotées rend la manipulation longue, pénible et répétitive. Un système de jeton pour la nourriture, de fiche de personnage pour les états, aurait été bien plus judicieux à mon avis, moins lourd en manipulation, et aurait réduit le nombre de cartes à pocheter d’au moins 200 (car vous mélangerez les états et les cartes de chasse très fréquemment).
    100% d'accord.

  6. #3006
    La prédominance de la chasse a l'air bien pénible quand même, non ?

  7. #3007
    J'ai fait 4 parties, j'ai chassé moins de 10 fois en tout. On parle de près de 30h de jeu. Non, c'est pas si prédominant. Par contre, oui, c'est un élément clé.

  8. #3008
    D'accord. Et sur les ouatemilles packs d'extensions, il y a des indispensables ? des à éviter ?

    HS : y'en a qui ont de l'espoir quand même : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets...29.htm?ca=12_s

  9. #3009
    Mouais, certains arguments se tiennent, mais ceux basés sur le sleevage sont bancals, c'est son choix à lui de le faire, les cartes sont de bonne facture et rien n'oblige à les protéger une à une.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3010
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Non, c'est pas si prédominant. Par contre, oui, c'est un élément clé.
    C'est quoi la différence ?
    C'est quoi un élément clé non prédominant ?
    La chasse est méga importante, tu ne peux pas gagner sans, à ce titre, oui c'est prédominant, y a pas à tortiller.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #3011
    Ma question portait surtout sur savoir si on ne faisait vraiment que ça dans le jeu. Moi un jeu d'explo où faut chasser tous les deux tours pour pas crever la dalle, je sais que ça va me gonfler. Mais dYnkYn a parfaitement répondu à mon inquiétude.

  12. #3012
    On fait tous pareil. Quand un jeu t’intéresse tu lis en premier les mauvais commentaires et les tests qui le descendent.
    J'ai tendance a le faire car je trouve que dans le JdP, l'affect joue trop et biaise les avis. Tout est toujours génial et GAME OF THE YEAR.

    Sauf que la avec 7th Continent les avis dithyrambiques sont mérités . De tous les jeux que j'ai backé et acheté c'est vraiment le seul qui m'a bloqué une journée entière sur ma table. A rechercher les numéros cachés, a me demander par où passer, a calculer les chances de faire telle ou telle action, a jubiler en réussissant une chasse cruciale.

    C'est un jeu solo (ou a deux), c'est forcément cher et faut pas louper le KS. Mais se focaliser sur les sleeves, le fait que les états sont sous forme de cartes et non de tokens, que la chasse est trop importante..... C'est pinailler sur des détails plutôt insignifiants.

    Perso j'attends le moment ou je vais avoir une journée entière de libre pour le ressortir et finir de pétave la gueule à cette déesse vorace sa mère.
    Et franchement si vous aimez jouer (mais sinon pourquoi êtes vous sur ce forum?) commencez a mettre de la maille de côté pour le reprint prévu en fin de mois.

    P.S:
    J'ai parcouru son test et bon il a fait pas mal de malédictions, testés pas mal de persos et claqué pas mal d'heures dedans. Pour être semi-décu. Perso j'ai adoré mes 3 premières parties et même si je deviens un peu blasé à la 128ème heure (ce qui sera sans doute le cas), ça reste une expérience de jeu peu commune et a faire je pense
    Dernière modification par Kekouse ; 07/09/2017 à 09h01.

  13. #3013
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est quoi la différence ?
    C'est quoi un élément clé non prédominant ?
    La chasse est méga importante, tu ne peux pas gagner sans, à ce titre, oui c'est prédominant, y a pas à tortiller.
    Dans l'article, il utilise prédominant dans le sens qu'il le fait tout le temps. Ce n'est pas vrai.

    Tu peux le voir comme les champignons de Mario Bross: c'est un élément clé du jeu mais tu passes pas 90% de ton temps à les chercher.

  14. #3014
    Moi j'ai recommencé une partie le lendemain de notre loose avec Elviejo. Même malédiction sauf que j'ai pris un chemin différent et du coup je tombe absolument pas sur les mêmes trucs. J'ai aussi pris un perso qu'on avait pas joué. Non franchement ce jeu est très bon. Bien sûr qu'il faut chasser parce que sinon tu finis par crever mais c'est loin d'être la seule chose à faire. Quant à faire des jetons de bouffe je suis pas d'accord. Tout le reste de l'inventaire est géré par des cartes, pourquoi faire des jetons pour la bouffe alors que tu dois aussi la mettre dans ton inventaire et les combiner potentiellement avec d'autres objets? Pour les états toutes les cartes ne sont pas identiques pour un même état. Certaines te font défausser, d'autres sont plus compliquées à retirer mais te font gagner de l'expérience, etc. Avec une bête fiche de perso, ça n'aurait pas rendu pareil.

  15. #3015
    Un truc qu'ils auraient du conserver, c'est les cartes bouffe et état avec un dos différent. Moins pénible que de chercher le numéro dans le tas de cartes.

  16. #3016
    Oui ça à la limite. Après les cartes bouffes c'est
    Spoiler Alert!
    001 et 002
    et les cartes états c'est
    Spoiler Alert!
    100-105
    si je me plante pas donc à chaque fois c'est juste derrière l'intercalaire.

  17. #3017
    SPOILER


    C'est juste que j'aurais trouvé plus pratique de les mettre à part.

  18. #3018
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Moi un jeu d'explo où faut chasser tous les deux tours pour pas crever la dalle, je sais que ça va me gonfler.
    Pppfff... Même sur un jeu de plateau, avec du carton, du virtuel, on subbit ces rabat-joie de
    Spoiler Alert!
    vegans
    ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Et franchement si vous aimez jouer (mais sinon pourquoi êtes vous sur ce forum?) commencez a mettre de la maille de côté pour le reprint prévu en fin de mois.
    Et combien de mailles à peu près ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    SPOILER

    C'est juste que j'aurais trouvé plus pratique de les mettre à part.
    Grands dieux, je me suis fait gaulé par la police du spoil. C'est quand même plus simple de mettre sur la carte "Prenez une carte 101" que "Prenez une carte Ensanglanté" (je précise, j'ai dit ça au pif, la carte 101 n'est peut-être pas la carte "Ensanglanté"). Puis ça amène une certaine cohérence avec le reste. Après moi je comprends pourquoi ils les ont mixées avec toutes les autres. Mais je n'en dirais pas plus...

    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Et combien de mailles à peu près ?
    Une à l'endroit, une à l'envers.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Après moi je comprends pourquoi ils les ont mixées avec toutes les autres. Mais je n'en dirais pas plus...
    OMYGAD

  21. #3021
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message

    Et combien de mailles à peu près ?
    L'ancien KS de 7th Continent
    https://www.kickstarter.com/projects...u-are-the-hero

    Pour le pledge de base (entièrement suffisant pour ceux qui doutent) c'est 60 euros.
    Pour les complétistes qui ne jurent que par les All-In, c'était moins de 150 euros (sachant que le bloc-notes et les dés sont TOTALEMENT inutiles)

    Ça reste cher (surtout pour du jeu principalement solo) mais on est loin des KS avec des figurines.

  22. #3022
    Je confirme ce qui a été dit sur le 7th continent. La manipulation est p'têt un poil lourde, mais c'est le seul défaut du jeu pour moi.
    J'ai (enfin!) fini la 1ère malédiction, mon dieu, cette galère. Franchement, la réussir la première fois, je vois pas comment c'est possible >_<

  23. #3023
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je confirme ce qui a été dit sur le 7th continent. La manipulation est p'têt un poil lourde, mais c'est le seul défaut du jeu pour moi.
    J'ai (enfin!) fini la 1ère malédiction, mon dieu, cette galère. Franchement, la réussir la première fois, je vois pas comment c'est possible >_<
    Nickel tu pourras nous aider alors :D

  24. #3024
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Après moi je comprends pourquoi ils les ont mixées avec toutes les autres. Mais je n'en dirais pas plus...
    Je veux ton explication d'expert CPC d'auteur / béta testeur de jeux...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #3025
    C'est pas une explication d'expert CPC, c'est juste du spoil sur des trucs qui peuvent arriver.

  26. #3026
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Nickel tu pourras nous aider alors :D
    Je pourrais...
    Mais je préfère galérer avec vous

  27. #3027
    Ok. Merci pour vos retours.

    Du coup, le jeu de base se suffit à lui-même ou il y a des extensions indispensables à prévoir ?

  28. #3028
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    L'ancien KS de 7th Continent
    https://www.kickstarter.com/projects...u-are-the-hero

    Pour le pledge de base (entièrement suffisant pour ceux qui doutent) c'est 60 euros.
    Pour les complétistes qui ne jurent que par les All-In, c'était moins de 150 euros (sachant que le bloc-notes et les dés sont TOTALEMENT inutiles)

    Ça reste cher (surtout pour du jeu principalement solo) mais on est loin des KS avec des figurines.

  29. #3029
    Pour les extensions, certaines ajoutent de nouvelles malédictions donc ça allonge encore plus la durée de vie du jeu. J'ai toujours joué avec les effets météo et les dévoreurs qui ajoutent du random dans les cartes brouillards donc c'est toujours sympa pour la variation (sans compter que la météo peut parfois vraiment foutre le bordel). Aucune n'est indispensable mais toutes apportent quelque chose.

    Il y a juste "Le chemin de pénitence" avec laquelle je n'ai pour le moment jamais joué.

  30. #3030
    Pour info, Scythe est de retour. https://www.philibertnet.com/fr/mata...146640214.html

    Je me suis fait avoir en avril. J'avais juste mis une alerte. J'étais en déplacement pro, en soir en rentrant il n'y en avait plus.

    J'ai appris au passage que Matagot a eu 2000 boites en avril, et que 1200 étaient pour les préco-Philibert...

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •