Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 34 PremièrePremière ... 2325262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1006
  1. #961
    Je n'avais pas de drapeau sur ce topic ! Je profiterai de la mise à jour sur Steam, du coup. Je kiffe le jeu sur cette plateforme.

  2. #962
    Quel bonheur ! Je viens justement de relancer le jeu la semaine dernière, depuis le début puisque je n'ai plus mes sauvegardes. Jeu acheté sur GoG et joué sans Galaxy à l'époque.

  3. #963
    Grosse mise à jour gratuite du jeu !
    https://steamcommunity.com/games/590...24542614743867

    Major Additions
    • 5 New squads & 15 new squad achievements!
    • 7 new Vek, 3 new Psions, & 10 new boss battles!
    • 12 new missions & 3 new bonus mission goals!
    • 4 New pilots & 10 new random pilot abilities!
    • 39 New weapons & equipment!
    • 2 new music tracks from composer Ben Prunty!
    • Even more challenging difficulty mode, Unfair Mode!
    • 7 New Languages! (Arabic, Thai, Swedish, Korean, Traditional Chinese, Turkish, and Latin American Spanish)
    Et le jeu est à -33% sur Steam :
    https://store.steampowered.com/app/5...to_the_Breach/

    Et je m'étais trompé dans mon message précédent, c'est sur Switch que je voulais profiter de la mise à jour.

  4. #964
    Pour info, le jeu est également dispo sous iOS depuis quelques heures pour les abonnés Netflix
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #965
    Grosse mise à jour en effet.

    Il s'agit de l'équivalent de "l'adv edition" qu'ils avaient fait pour FTL.
    Bon, plus qu'à s'y remettre !

  6. #966
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Grosse mise à jour gratuite du jeu !
    https://steamcommunity.com/games/590...24542614743867



    Et le jeu est à -33% sur Steam :
    https://store.steampowered.com/app/5...to_the_Breach/

    Et je m'étais trompé dans mon message précédent, c'est sur Switch que je voulais profiter de la mise à jour.
    Et du coup la maj est dispo sur switch ? J'attends live a live pour la relancer
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #967
    Je viens de tester un premier squad, les arachnophiles. Il m'a l'air légèrement surpuissant pour l'instant.
    J'ai pas encore testé les nouvelles options en début de partie.

  8. #968
    Moi j'ai testé, j'ai surtout vu que j'étais bien rouillé! J'ai même pas fini la 1ier ile!
    Il faut quand même se remettre dans le bain! A sa sortie je l'avais poncé, mais alors 2 ans après! Faut reprendre les reflexes!
    Mort avec la squad qui téléporte, il y a de bonne chose, mais c'est tendu niveau dégât fait.

    Du coup je viens de recommencer avec les arachnophiles, la prise en main est plus souple. Même si le mech qui déplace 9 cases il faut le prendre en main.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #969
    Bon sur switch j'y ai cru...j'ai eu une Maj en le lançant, mais je suis en v1.2.66 juin 2022
    Et hop!

  10. #970
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Moi j'ai testé, j'ai surtout vu que j'étais bien rouillé! J'ai même pas fini la 1ier ile!
    Il faut quand même se remettre dans le bain! A sa sortie je l'avais poncé, mais alors 2 ans après! Faut reprendre les reflexes!
    Mort avec la squad qui téléporte, il y a de bonne chose, mais c'est tendu niveau dégât fait.

    Du coup je viens de recommencer avec les arachnophiles, la prise en main est plus souple. Même si le mech qui déplace 9 cases il faut le prendre en main.
    Pareil, je me lance une partie avec la première nouvelle squad, en difficulté normal (2/4) après quelques années d'absence. Abandonné à la 2e île.
    Faut vraiment prendre le temps de réfléchir à l'ensemble de son tour et imaginer toutes les solutions possibles !

  11. #971
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Moi j'ai testé, j'ai surtout vu que j'étais bien rouillé! J'ai même pas fini la 1ier ile!
    Il faut quand même se remettre dans le bain! A sa sortie je l'avais poncé, mais alors 2 ans après! Faut reprendre les reflexes!
    Mort avec la squad qui téléporte, il y a de bonne chose, mais c'est tendu niveau dégât fait.

    Du coup je viens de recommencer avec les arachnophiles, la prise en main est plus souple. Même si le mech qui déplace 9 cases il faut le prendre en main.
    J'ai du bol, l'ayant sur GoG je n'utilisais pas Galaxy à l'époque, donc plus de sauvegarde, je n'ai plus le réflexe de les garder quand il n'y a pas de cloud. J'ai eu envie de jouer et j'ai tout recommencé depuis fin juin.
    Par contre je pensais être un peu moins nul, j'ai tout fait en facile, dès que je passe en normal je lutte mais je finis par perdre le réseau.

    Je vais continuer sur ma lancée avec les nouveautés, toujours en facile, après j'insisterai, j'aimerais réussir en normal au moins avec 1 escadron.

    Et puis je regarderai des parties de joueurs en difficulté max, ça m'intrigue.

  12. #972
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et puis je regarderai des parties de joueurs en difficulté max, ça m'intrigue.
    Le mode "unfair".
    Rien que les "tips" de l'équipe de dev :

    There will be many more situations where damage is inevitable so it’ll be more important to take losses strategically - depending on the situation, it might be better to lose grid power, sacrifice a pilot, or fail a mission objective.
    "Vous allez prendre cher, mais vous devrez prendre cher stratégiquement"

    Les videos YT actuelles de runs en mode unfair sont toutes avec les steel judoka ou squad custom à base de mechs qui font du contrôle.

  13. #973
    Je crois qu'a l'époque je l'avais fait en facile tout du long.
    J'ai du réussir une fois en normal.
    En effet quand tu vois 4 niveau de difficulté, tu te dis que ça va passer, que normal, c'est pas comme le normal de FTL qui était super hard. Ben en fait si, ou alors je suis trop mauvais, c'est une solution aussi!
    En normal c'est pas tant que tu te fasses défoncer les mechs, c'est qu'il y a trop d'ennemis à gérer qui attaque les bâtiments civil, j'arrive jamais à tenir la grid jusqu'au bout.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #974
    Dans mon souvenir le mode normal c'est largement faisable avec un peu de pratique.

    J'avais pas vu qu'ils avaient rajouté des escouades, va falloir que je teste ça

  15. #975
    Coucou. J'ai profité du fait que le jeu soit inclus dans le pack Netflix pour enfin le découvrir. Sur smartphone, certe, mais tout de même, c'est un vrai plaisir !
    Bon, pour le moment, je n'arrive pas à passer la deuxième île, en mode normal.
    J'ai les Marchefailles, les Gardiens du Zénith et les Blitzkriegs, mais c'est pas toujours une ballade de tout repos

    Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur

  16. #976
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coucou. J'ai profité du fait que le jeu soit inclus dans le pack Netflix pour enfin le découvrir. Sur smartphone, certe, mais tout de même, c'est un vrai plaisir !
    Bon, pour le moment, je n'arrive pas à passer la deuxième île, en mode normal.
    J'ai les Marchefailles, les Gardiens du Zénith et les Blitzkriegs, mais c'est pas toujours une ballade de tout repos

    Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur
    N'hésite pas à passer en mode facile pour apprendre le jeu. Vraiment, ça n'est pas sale. Je m'y suis remis à la faveur de ce patch et bien que j'aie joué une cinquantaine d'heures à la sortie y a 4ans, je perd régulièrement ( 1/2 voire 2/3 je dirai) en normal. Surtout avec les nouveaux pilotes/équipements activés.

    Il ne faut pas exclure non plus la possibilité que je sois mauvais.

  17. #977
    Eh bien écoute, je viens justement de passer en facile, et je viens d'atteindre la 3e île, avec les Marchefailles...
    Je ne suis pas fier, mais au moins je découvre des nouveaux trucs, comme tu dis

    Mais sinon, vous utilisez des escouades complètes, ou vous vous faites des escouades "sur mesure" en piochant dans les différentes compo ?

  18. #978
    Généralement, ce que je fais, c'est que je compte le nombre de menace. Si un vek menace un mécha, je le déplacerai, et ça comptera pour zero. Si la somme des mences est inférieur ou égale à 3, ça passe généralement créme. Si le nombre de menace est supérieur à 3, là, ca devient rigolo.
    Car alors il faut trouver comment géré ces 4 menaces ou plus, avec simplement 3 déplacements et 3 actions, et souvent faut réussir à retourner l'attaque du vek qui attaque en ordre 1 ou 2 pour éliminer le vek qui attaque en 3 ou 4.
    Et dans ces cas là, la stat gagnante est moins de les tuer (les one-shot ne sont de toutes manieres pas systematique), que de les retourner les uns contre les autres.

    Hier, j'ai tenté les Mange-Brume, qui annule beaucoup d'attaque vek grace à leurs fumigenes, ça marche fort. Ca plus la capacité de faire du dégat grace à la fumée (monté à 2 par tour), puis un pilote avec la stat de blindage (dégat -1) sur le mech à réacteur, j'ai roulé sur la game, et fait les 3 défis en 1 run !
    "Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom, j'sais pas moi euh, CHEVALIERISATION ! Quoi, déjà pris!?"

  19. #979
    Mist Eaters ils sont forts effectivement. J'ai fait les achievements de trois squads pour le moment, c'est la seule où les trois sont venus naturellement pendant mon playthrough.

    Bon, par contre j'aimerai bien voir les nouveaux pilotes. Quatre fois que je chope Kai en pod ou récompense d'île parfaite, jamais vu les autres.

  20. #980
    Ah ! Ce sont les Mist Eaters que je viens de jouer ces 2 derniers jours, et effectivement je les ai trouvé efficace aussi. Bien que le scientifique a besoin d'un second pouvoir je trouve, celui de base ne pouvait pas jeter les ennemis dans l'eau ou les trous, l'xp n'est pas top.
    Pour l'instant je joue comme je faisais, en facile, je fais tous les petits succès pour chaque escadron. Je n'ai pas encore testé les nouveautés. Je les ferai en repartant depuis le début avec chaque escouade.

    Et les Mist Eaters j'ai noté, pour l'instant c'est avec eux que je tenterai de jouer en normal. Je finirai bien par réussir un jour.

  21. #981
    Coucou, je m'y suis remis aussi depuis 4-5 jours. Je ne joue qu'en normal, et j'ai pas mal dépoté tous les achievements (c'est très rare les jeux pour lesquels je chasse activement les succès, il doit y en avoir 2-3 max, je pense à Cogmind ou Binding of Isaac). Je sais que je ne vais pas non plus chercher à platiner absolument, Gog me dit que je suis à 76% mais ça monte vite. Je dois remporter les 3/4 de mes parties. Pour le moment il n'y a vraiment qu'avec les Bombermech que j'ai eu des difficultés (j'ai tenté 2 parties).
    A part les nouvelles escouades, j'ai pas encore testé les fonctionnalités avancées apportées par le DLC (missions, capacités avancées des Veks et des Mechs). Mais ça ne saurait tarder maintenant, car j'ai fait le tour de toutes les escouades, et jouer une random/custom team ne me tente pas vraiment.
    Il faut que je tente aussi une partie en hard pour voir la différence (ça doit être le dernier ou l'avant-dernier achievement global qu'il me manque).
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #982
    Je n'ai pas encore testé cette équipe, pour l'instant j'ai du mal (j'y arrive car en facile, mais je dois vraiment faire gaffe) avec les thermogloutons.

  23. #983
    Il y a un truc que je comprends pas en mode Normal. Autant c'est possible de terminer la 1ere ile en remplissant tous les objectifs avec les bons placements.
    Mais dés que j'arrive à la deuxième ile, le jeu me met souvent dans des situations stratégiques inextricables qui fait qu'on peut perdre tout la grille énergétique d'un coup.
    J'arrive pas à débloquer la 3e ile.

  24. #984
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Il y a un truc que je comprends pas en mode Normal. Autant c'est possible de terminer la 1ere ile en remplissant tous les objectifs avec les bons placements.
    Mais dés que j'arrive à la deuxième ile, le jeu me met souvent dans des situations stratégiques inextricables qui fait qu'on peut perdre tout la grille énergétique d'un coup.
    J'arrive pas à débloquer la 3e ile.
    Tu dois faire des erreurs, y a un paquet de gens qui peuvent te perfect le jeu en normal (y en a même au moins un qui a fait un perfect en unfair). Déjà, pense bien que le jeu commence dès le placement de tes unités. Il faut bien vérifier les possibilités de déplacement et d'attaque des ennemis, pour garantir un bon premier tour.
    Après ça, limiter au maximum le nombre de nouveaux ennemis. Il vaut mieux juste pousser un ennemi et en empêcher un de spawner que faire des dégâts et s'en taper un de plus. C'est même parfois préférable de bloquer et faire zéro dégât plutôt que tuer et ne pas bloquer : tu sais ce que tu perds (un ennemi potentiellement facile à gérer), tu ne sais pas ce que tu gagnes (et hop, l'alpha volant qui se met dans la pire position).
    Et surtout, bien choisir sa méduse et bien la tuer vite si elle est chiante. C'est parfois très risqué de la garder en vie (ah, et petite astuce : celle qui augmente les points de vie des ennemis leur en fait tous perdre un en mourant, donc un ennemi avec un PV restant sur trois mourra immédiatement, il sera pas à un PV sur deux)

  25. #985
    Le mode normal est globalement toujours plus ou moins gagnable. Si ça passe pas c'est généralement soit dû à des erreurs tactiques : pas vu la bonne combo, mal placé tes unités au tour précedent (par exemple elles sont dans un coin de la map incapables d'atteindres les ennemis), priorisé trop les kills et négligé le blocage etc... Soit des erreurs stratégiques : pick la mauvaise mission pour la mauvaise squad (typiquement la protection du train c'est infaisable avec certaines teams), pas choisi les bons upgrades, pas assez de cores parce que tu payes un début médiocre etc...

    Après le jeu te fais vraiment des sales coups des fois, mais généralement c'est gérable (ça veut pas dire que c'est facile, juste qu'en jouant parfaitement c'est possible de gagner).

  26. #986
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Tu dois faire des erreurs, y a un paquet de gens qui peuvent te perfect le jeu en normal (y en a même au moins un qui a fait un perfect en unfair). Déjà, pense bien que le jeu commence dès le placement de tes unités. Il faut bien vérifier les possibilités de déplacement et d'attaque des ennemis, pour garantir un bon premier tour.
    Après ça, limiter au maximum le nombre de nouveaux ennemis. Il vaut mieux juste pousser un ennemi et en empêcher un de spawner que faire des dégâts et s'en taper un de plus. C'est même parfois préférable de bloquer et faire zéro dégât plutôt que tuer et ne pas bloquer : tu sais ce que tu perds (un ennemi potentiellement facile à gérer), tu ne sais pas ce que tu gagnes (et hop, l'alpha volant qui se met dans la pire position).
    Et surtout, bien choisir sa méduse et bien la tuer vite si elle est chiante. C'est parfois très risqué de la garder en vie (ah, et petite astuce : celle qui augmente les points de vie des ennemis leur en fait tous perdre un en mourant, donc un ennemi avec un PV restant sur trois mourra immédiatement, il sera pas à un PV sur deux)
    Mais toutes ces techniques je les applique déjà puisque je passe la 1ere ile en remplissant tous les objectifs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Le mode normal est globalement toujours plus ou moins gagnable. Si ça passe pas c'est généralement soit dû à des erreurs tactiques : pas vu la bonne combo, mal placé tes unités au tour précedent (par exemple elles sont dans un coin de la map incapables d'atteindres les ennemis), priorisé trop les kills et négligé le blocage etc... Soit des erreurs stratégiques : pick la mauvaise mission pour la mauvaise squad (typiquement la protection du train c'est infaisable avec certaines teams), pas choisi les bons upgrades, pas assez de cores parce que tu payes un début médiocre etc...

    Après le jeu te fais vraiment des sales coups des fois, mais généralement c'est gérable (ça veut pas dire que c'est facile, juste qu'en jouant parfaitement c'est possible de gagner).
    Voila c'est plutôt ça. J'ai l'impression que le jeu me fait beaucoup plus de sales coups dés la 2e ile avec des situations défavorables dés le départ.
    Je pense que je ne prendrais pas de mission où il faut défendre le train car je sais maintenant que c'est encore plus difficile.

  27. #987
    Je suis curieux quand même de voir comment tu gères. Ca serait intéressant de faire qqs screen d'une mission, en disant pour chaque "j'ai joué ça ça et ça".
    Que tu y arrives pour la 1ère île ne garantit pas que tu fasses bien derrière, car l'adversité s'étoffe de nouveaux monstres, ou de + puissants
    En général je perfect 3 îles/4 en normal, et souvent celle que je n'arrive pas c'est pour aller chercher un achievement à la con
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #988
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    puisque je passe la 1ere ile en remplissant tous les objectifs.
    Ca ne veut rien dire, ça. Il y a un type d'ennemi supplémentaire à chaque nouvelle île, avec il me semble d'autres trucs qui complexifient (plus d'alphas, par exemple). Bien souvent, une manip suboptimale sur la première île n'aura aucune conséquence. Première île, en normal, je place mes mechs au plus proche des ennemis sans réfléchir, et ça passe toujours. Quatrième île, si je fais ça, je me retrouve souvent avec un deuxième tour de merde, parce que j'ai pas pu faire les choses comme il aurait fallu au premier tour.

    Ah, et petit truc supplémentaire : est-ce que tu ne choisirais pas l'île la plus facile en premier ? Celle avec les ennemis les moins chiants, avec les terrains les plus adaptés à ton équipe ? Parce que faire ça, c'est pas forcément une bonne idée, puisque justement, tu t'obliges à faire les îles chiantes plus tard, quand elles ont de la difficulté rajoutée, plutôt que dès le début, quand ça peut être gérable.

  29. #989
    Ah, et petit truc supplémentaire : est-ce que tu ne choisirais pas l'île la plus facile en premier ? Celle avec les ennemis les moins chiants, avec les terrains les plus adaptés à ton équipe ? Parce que faire ça, c'est pas forcément une bonne idée, puisque justement, tu t'obliges à faire les îles chiantes plus tard, quand elles ont de la difficulté rajoutée, plutôt que dès le début, quand ça peut être gérable.
    C'est quoi l'ile la plus facile en premier ? Que je termine l'ile avec le désert ou avec l'herbe en premier, c'est du pareil au même.

  30. #990
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est quoi l'ile la plus facile en premier ? Que je termine l'ile avec le désert ou avec l'herbe en premier, c'est du pareil au même.
    Pas du tout.
    Déjà, en choisissant ton île, tu choisis tes ennemis : tu sais lesquels vont popper. Ca peut permettre d'éviter les méduses chiantes (genre celle qui donne de l'armure alors que tu fais peu de dégâts, ça peut mal se passer) ou les ennemis qui t'emmerdent particulièrement (genre les ennemis avec toiles si tu n'as pas de quoi les gérer).
    Ensuite, chaque île a ses types de missions et ses gimmicks environnementaux. Et selon ta squad, c'est pas forcément le même niveau de difficulté (par exemple, dans les nouvelles squads, il y en a une qui se soigne avec la fumée... du coup, ça peut être intéressant de repousser le désert autant que possible, pour profiter de sa fumée quand ça devient chaud, plutôt que quand elle ne t'est pas nécessaire).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •