Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 34 PremièrePremière ... 222425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1006
  1. #931
    Je trouve le teleport très fort une fois amélioré. Si tu peux téléporter sur 4 cases de distance, quasiment toute la map est accessible, et tu peux emmener les Veks où tu veux.

  2. #932
    Le teleport à fond combiné au bonus passif "hormones vek" à fond, c'est du pur bonheur. Tu peux te débarrasser en un tour d'un vek avec plein de points de vie en le faisant attaquer par un autre, ou même plusieurs si les circonstances s'y prête. De plus, le teleport rend le pénible qui fait des cailloux autour de lui quasiment inopérant, alors qu'il peut être une vraie plaie si on est pas équipé. Là, on le balade où on veut.

  3. #933
    Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai gardé le téléport maxé. Et effectivement ça fait le café !
    Et depuis mon dernier message j'ai terminé le mode 4 îles en Normal avec les 8 squads de base !
    Le tout avec assez peu de défaites au milieu, donc il semble bien que j'ai pigé deux/trois trucs même si ça a l'air en grande partie inconscient, haha ! Bon, j'ai aussi remarqué que mes parties durent plus longtemps, donc je prends certainement plus le temps de réfléchir et de peser mes décisions, ce qui doit être un de mes principaux progrès

    Restent donc le custom squad (il va falloir que je me creuse un peu la tête pour savoir quels mechs choisir) et le random squad (je vais essayer de ne pas tricher avec des re-roll infinis jusqu'à ce que je trouve un squad qui me plaise ) et je pense que je m'arrêterai là. Je n'ai que 6 "pièces" pour l'instant, il m'en faudrait 25 pour débloquer le secret squad, et même si je vais certainement en débloquer encore un peu dans mes prochaines parties, je n'ai pas franchement envie de farmer les succès pour débloquer ça.

    J'y reviendrai peut-être dans quelques temps pour faire les 2 et 3 îles mais une fois que j'aurai terminé les deux squads qu'il me reste je pense que j'aurai déjà bien fait le tour du jeu

  4. #934
    Hé bien de mon côté, je suis dégoûté je viens de perdre avec la squad "hazardous", alors que je me croyais devenu invincible grâce à ma maitrise supérieure du gameplay (disons que je n'avais pas perdu depuis trois parties, enchainant les squads, du coup, je me sentais plus). Pourtant tout se passait gentiment, j'abordais la troisième île avec ma barre de vie au max, des pilotes aux améliorations utiles et un armement un peu faible en dégats mais compensé par l'usage de l'acide...

    J'ai hésité longuement pour choisir l'ile, j'aurais du hésiter plus : je n'ai pas gardé la plus chiante pour la fin suivant ma tradition. Je me suis donc retrouvé avec les saloperies qui font des pierres autour d'eux et les abominables propulseurs de nid d'araignée qui te bloque un meca et te rajoute un ennemi sur la carte. Et enfin, petit bonus, le Psy qui fait exploser les ennemis à la destruction... J'ai péri au champs d'honneur à l'avant dernière zone, 4 heures de jeu à la poubelle (oui, je suis lent). Je me suis pris le mode Hard dans la gueule comme à mes débuts, totalement dépassé par la situation. Le moral en prend un coup !

  5. #935
    Ah ! Je compatis !
    Les veks qui font exploser les autres à la mort sont vraiment une saloperie. Combinés aux deux autres que tu cites, c'est vite l'enfer...

  6. #936
    Pour ma part, j'ai fini le jeu en normal avec toutes les escouades prédéfinies.

    J'ai du mal à relancer l'intérêt sur le jeu.

    Le mode hard, oui, pourquoi pas, à tester.
    Par contre l'idée de finir le jeu en 2 ou 3 îles ne me botte pas. Si je me lance dans une comparaison douteuse avec FTL, ce serait comme affronter le boss au monde 5 ou 6... Mouais, j'aime bien l'intégralité du parcours, l'idée d'en tronquer un morceau me dérange.

    Et en parlant de boss, l'île de fin de Into The Breach me tient bien moins en haleine que le méga vaisseau de fin de FTL. Du coup je suis moins motivé.

  7. #937
    En fait, la grosse différence, c'est qu'une partie de FTL a pour seule fonction de se préparer au combat final. Dans "Into the Breach", ce n'est pas le cas, les combats de fins peuvent même souvent être moins difficiles que l'île précédente.

  8. #938
    J'ai aussi l'impression que FTL te donne un peu plus de contrôle sur ton aventure (du moins passé le 1er secteur). Tu peux vite aller loin dans la customisation de ton vaisseau et équipage, faire bcp de choix et de paris.
    Into the Breach c'est, je pense, plus un très bon jeu d'échecs avec de la customisation, mais cette dernière me semble moins impactante ou variée, et l'échec un peu plus cruel dans le sens où j'ai eu plus souvent l'impression de faire face à une sorte de fatalité, là où FTL m'offrait un peu plus de chances de m'en sortir (ne serait-ce que via la fuite, même si à ce stade tu as souvent déjà un pied dans la tombe ^^).
    Sans doute pour ça que, perso, je n'ai plus relancé Into the Breach une fois l'avoir terminé dans la douleur. La fréquence et la violence de l'échec ne me donnent pas envie de recommencer. Sous FTL, ça se passe un peu mieux, je suis souvent responsable de mes échecs, donc j'accroche encore et toujours par petites doses.

    Aussi, c'est un type de jeu pour un public spécifique. Par ex, j'imagine qu'un fan de Super MeatBoy pourra persévérer plus facilement sur ces jeux assez punitifs. Le death&retry n'est pas fait pour tout le monde.
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/02/2021 à 18h48.

  9. #939
    C'est vrai que la customisation apporte des bonus, mais on peut très bien finir le jeu en hard avec simplement le matériel et l'équipe de base dans "Into the breach". C'est vrai pour presque toute les équipes (il me semble que certaines équipes "faibles" nécessitent quand même d'acheter un truc ou deux plus offensifs). L'amélioration de l'équipage et l'achat d'équipements sont annexes alors que c'est absolument vital dans FTL.

  10. #940
    FTL est beaucoup plus soumis au hasard. J'arrive pas à y accrocher, perso, parce que la customisation possible nécessite d'avoir de la chance. Quand je tombe sur 4 combats à missiles en secteur 1 et 5 en secteur 2, je dépense tout mon scrap en réparation et j'arrive jamais à faire quoi que ce soit. Dans Into the Breach, tu ne touches pas tant que ça à tes unités et tu es donc moins à la merci du hasard.

  11. #941
    Le hasard joue un plus grand rôle dans FTL mais c'est tout l'intérêt du jeu : gérer le hasard. Tu es un peu dans la peau du capitaine Kirk de Star Trek, qui doit parfois prendre une décision audacieuse dans une situation plus ou moins désespérée, afin de sauver son vaisseau de la destruction. Dans FTL ça consistera à sacrifier tel équipement contre tel autre, fuir un combat, ou au contraire chercher l'affrontement, réparer son vaisseau mal en point ou acheter une amélioration ? etc.

    Et plus tu maitrises le jeu, plus tu maitrises le hasard, ou du moins tu fais avec, en changeant de stratégie, en prenant des risques calculés, en provoquant des situations pour avoir d'autres opportunités...

    Après, ça ne marche pas à tous les coups, loin de là, mais de plus en plus souvent. Bref, tu parviens à t'adapter. L'avantage aussi, c'est que les parties de FTL sont courtes.
    Pour Into The Breach, où les parties sont beaucoup plus longues, les concepteurs ont eu la bonne idée de mettre un "boss" de fin relativement facile. Disons que j'ai rarement perdu mes parties une fois arrivé sur l'île finale. Et heureusement ; ça m'aurait vraiment démotivé de me faire dégommer à chaque fois par un boss de fin super dur, comme dans FTL, alors que je viens de passer 4 à 6 heures pour en arriver là.

  12. #942
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    FTL est beaucoup plus soumis au hasard. J'arrive pas à y accrocher, perso, parce que la customisation possible nécessite d'avoir de la chance. Quand je tombe sur 4 combats à missiles en secteur 1 et 5 en secteur 2, je dépense tout mon scrap en réparation et j'arrive jamais à faire quoi que ce soit. Dans Into the Breach, tu ne touches pas tant que ça à tes unités et tu es donc moins à la merci du hasard.
    J'irais plus loin, ITB j'ai moi même progressé à force de jouer, comme au jeu d'échecs et je trouve des similarités entre les 2 jeux justement. Je ne m'en lasse pas parce qu'une fois les règles établies (le choix de l'équipe surtout), le résultat dépendra de mes compétences, de ma concentration pour éviter les mauvais choix.

    Bien sûr qu'on progresse aussi à FTL, il y a d'excellents joueurs, mais la chance de trouver les bons équipements reste l'élément déterminant. Parfois, bien avant d'arriver à la fin on sait si on sera en mesure d'affronter le boss ou si on peut recommencer de suite.

  13. #943
    A contrario, Into the Breach est trop simple pour proposer un challenge intéressant sur la durée. Je trouve en ce sens que l'aléatoire de FTL rend le jeu bien plus attrayant, car le risque est bien plus élevé, et donc on retient son souffle.
    FTL je lancerai toujours une partie une fois par an. ITB, certainement pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #944
    Au contraire, le fait que ça soit fini dans le temps le rend d'autant meilleur pour moi. J'en ai marre des trucs qui n'en finissent pas. ITB, j'ai dû le finir en une grosse trentaine d'heures et c'était parfait, j'avais fait le tour.

  15. #945
    J'ai pas dit que je n'avais pas trouvé de plaisir à jouer et terminer ITB. J'aime comme toi l'idée d'avoir un début et une fin assez claire (en terme de challenge proposé)
    Je dis juste qu'aujourd'hui à choisir entre FTL et ITB, le premier est le plus attrayant à relancer
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #946
    J'ai perdu la source mais Into the breach devait à la base être un jeu bien plus ambitieux mais les dev se sont retrouvés face à des problèmes de conceptions et sont revenus à quelque chose de plus simple. J'aimerais vraiment voir un jour un Into the breach 2 (je peux toujours rêver) intégrant le projet initial du studio.

  17. #947


    Du nouveau contenu sortira gratuitement le 19 juillet.

    Très envie de le relancer du coup.

  18. #948
    Exclu Netflix, fait chier.
    - La version 3 est arrivée !

  19. #949
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Exclu Netflix, fait chier.
    Mais tellement !


  20. #950
    Pour le mobile seulement, l'update sera bien dispo sur PC et Switch?

  21. #951
    Je viens de me prendre God of War pour le faire sur Deck... Ben que dalle, ça sera Into the Breach !

    Dans la vie, y a quand meme des priorités.
    "Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom, j'sais pas moi euh, CHEVALIERISATION ! Quoi, déjà pris!?"

  22. #952
    Mince alors, sur netflix ? Bon, ok. J'étais bien triste que le jeu ne soit pas dispo sur mobile, on ne va pas cracher dessus maintenant. J'espère juste que c'est bien une version mobile et pas une version streamée (façon cloud gaming).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  23. #953
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Exclu Netflix, fait chier.
    L'exclu Netflix est uniquement pour les versions mobiles.
    Il y a écrit "coming to all platforms" en gros quand même (et plusieurs fois)

  24. #954
    Oui oui je crois que c'est très clair pour tout le monde.
    Mais l'idée d'avoir le jeu sur le téléphone était séduisante. Et l'exclue netflix ben, ça fait chier.
    Perso j'aurais pas hésiter une seconde a l’acheter une nouvelle foi sur Android. Tant pis.

    Ptete c'est une exclue temporaire ?

  25. #955
    Mais donc Into The Breach était pas dispo sur mobiles avant ? C'est fou, tellement le jeu est parfait pour ça

    (mais je conçois que dans tous les cas ça bloque la nouvelle version chez Netflix)

  26. #956
    Oui, a ma connaissance le jeu est pas dispo sur Android. C'est une grosse exclue, j'espère pour eux qu'ils ont été grassement payés...

  27. #957
    Si ne dis pas de bêtises, le portage de FTL sur mobile avait été très complexe pour les devs.
    Ils n'avaient pas voulu recommencer et ont annoncé, dès la sortie de ITB, qu'il n'y aurait pas de version mobile.

    C'est possible que le dev sur mobile soit un cauchemar vu la diversité du hardware et le verrouillage des plate formes. Il est possible aussi que ce soit pas si rentable que ça si ton jeu ne contient pas de micro-transactions.

    Bref, je ne serais pas surpris que le studio ait été approché par Netflix cherchant des exclus et leur donnant les moyen de réaliser ou faire réaliser le portage.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  28. #958
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'espère juste que c'est bien une version mobile et pas une version streamée (façon cloud gaming).
    Les jeux Netflix sont des app comme les autres, c'est juste qu'elles s'installent depuis l'app Netflix et pas depuis Google Play.

  29. #959
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les jeux Netflix sont des app comme les autres, c'est juste qu'elles s'installent depuis l'app Netflix et pas depuis Google Play.
    Et que c'est un fonctionnement abonnement du coup non ?
    J'ai vu "abonnement" je suis pas allé plus loin...

    J'imagine que pour celleux qui ont déjà un abo Netflix c'est du bonus... Perso je finance pas cette entreprise de l'enfer.

  30. #960
    C'est inclus dans l'abonnement Netflix, oui. J'imagine qu'il y a un mécanisme pour vérifier si t'es abonné ou pas lors du lancement du jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •