Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 65 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 1942
  1. #1831
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Les premières minutes sur
    Spoiler Alert!
    Laconia
    qui ne servent à rien, joué par les pires acteurs, c'était le cringistan, tout ça pour mener à rien.
    Je parie sur une suite ou un spin-off là-dessus.
    Et c'est pas vraiment pour "rien" : la façon dont je le vois, c'est que la conscience du gamin est simulée par le vaisseau en orbite autour de Laconia par une technologie similaire à celle de la protomolécule, donc qu'on n'en a pas fini avec les entités et la proto.
    Je te rejoins sur le cringistan : la gamine, c'est affreux tellement elle joue mal.
    Là j'ai attaqué Station Eleven : mais pourquoi ils n'ont pas casté quelqu'un de compétent comme la gamine qui joue Kirsten ?
    Et pires parents du monde jamais quoi !
    Rien n'est comestible, la planète est inconnue, mais les gamins de 8 ans et moins se baladent librement partout ?

  2. #1832
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La fin idéale pour toi donc.
    Oui pour moi la série se termine sans accroc. Les tensions entre les différentes factions sont plus ou moins apaisées et le Rocinante va lutter contre la piraterie.

    Mais j'aurais bien voulu 4 épisodes de plus avec plus de ruses de Inaros, de coups de Trafalgar de Holden, de l’héroïsme pour Amos et Bobbi et Drummer aussi stoïque qu'un Nelson face à la canonnade française. J'ai bien été happé par cette fresque SF et la série a marché à fond sur moi.

    Cette série va clairement me manquer.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je parie sur une suite ou un spin-off là-dessus.
    Et c'est pas vraiment pour "rien" : la façon dont je le vois, c'est que la conscience du gamin est simulée par le vaisseau en orbite autour de Laconia par une technologie similaire à celle de la protomolécule, donc qu'on n'en a pas fini avec les entités et la proto.
    Je te rejoins sur le cringistan : la gamine, c'est affreux tellement elle joue mal.
    Là j'ai attaqué Station Eleven : mais pourquoi ils n'ont pas casté quelqu'un de compétent comme la gamine qui joue Kirsten ?
    Et pires parents du monde jamais quoi !
    Rien n'est comestible, la planète est inconnue, mais les gamins de 8 ans et moins se baladent librement partout ?
    Ouais le spin off est probable. Mais en soit ça a bouffé trop de temps sur toute la saison pour rien. Le
    Spoiler Alert!
    message vidéo à Inaros
    sur la fin de l'ep 6 m'a cloué.

    Le côté géopolitique de The Expanse est bien oui, mais l'arc Free Navy est d'une lenteur incroyable et devient un peu trop manichéen. Mars est inexsitante, la terre c'est juste Avrasala et point barre. Drummer est la (heureusement), mais ça tourne en rond. J'ai beaucoup plus apprécié dans les première saison la conspiration Terrienne là ou les manigances de Mars. La protomolécule est aussi complétement oubliée alors que ça n'aurait jamais du l'être en faite; elle est cité même pas 2 fois je crois dans toute la saison 6 ? Alors que c'est le moteur de la série ! La saison 4 en parle beaucoup, puis à partir de la 5 non, c'est une saison sur Naomie (un personnage que je supporte peu en soit), et la 6 c'est ah oui Inaros est encore en vie.

    Bref beaucoup trop de questions pas répondues, trop de focus sur des choses chiantes. Très déçu de la fin. Si spin-off il y a pourquoi pas, mais pas de saison 7 ? Ce serait un peu bête sachant que :
    Spoiler Alert!
    Philip est vivant, Drummer contrôle l'anneau, le roci reste indépendant, la terre continue de se reconstruire (d'ailleurs l'histoire de la techno d'agriculture là qui est donné à l'UN, je pensais que ça allait revenir), mars est comment là ? le vaisseau alien de Laconia, le petit garçon zombie ?

    bref.

  4. #1834
    Alors, j'invoque speudoridicule qui a lu les livres et qui nous confirmera (ou pas) qu'il y a un bon temporel de 30 ans entre les 5 premiers livres et les 3 derniers à adapter

    Le message vidéo à Inaros (je ne crois pas que ça mérite un spoil) est absolument génial car il annonce qu'il n'y aura pas de magic trick de dernière minute pour la Free Navy et surtout, surtout "I have gods to kill !"

  5. #1835
    Yep, il y a bien un
    Spoiler Alert!
    bon temporel de 30 ans. Pas un gros problème en terme de persos, car la médecine du futur permet de les maintenir en forme.

    S'il continue la série sans ça, je me demande bien comment ils vont se démerder pour expliquer... pas mal de choses. :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ouais le spin off est probable. Mais en soit ça a bouffé trop de temps sur toute la saison pour rien. Le
    Spoiler Alert!
    message vidéo à Inaros
    sur la fin de l'ep 6 m'a cloué.

    Le côté géopolitique de The Expanse est bien oui, mais l'arc Free Navy est d'une lenteur incroyable et devient un peu trop manichéen. Mars est inexsitante, la terre c'est juste Avrasala et point barre. Drummer est la (heureusement), mais ça tourne en rond. J'ai beaucoup plus apprécié dans les première saison la conspiration Terrienne là ou les manigances de Mars. La protomolécule est aussi complétement oubliée alors que ça n'aurait jamais du l'être en faite; elle est cité même pas 2 fois je crois dans toute la saison 6 ? Alors que c'est le moteur de la série ! La saison 4 en parle beaucoup, puis à partir de la 5 non, c'est une saison sur Naomie (un personnage que je supporte peu en soit), et la 6 c'est ah oui Inaros est encore en vie.

    Bref beaucoup trop de questions pas répondues, trop de focus sur des choses chiantes. Très déçu de la fin. Si spin-off il y a pourquoi pas, mais pas de saison 7 ? Ce serait un peu bête sachant que :
    Spoiler Alert!
    Philip est vivant, Drummer contrôle l'anneau, le roci reste indépendant, la terre continue de se reconstruire (d'ailleurs l'histoire de la techno d'agriculture là qui est donné à l'UN, je pensais que ça allait revenir), mars est comment là ? le vaisseau alien de Laconia, le petit garçon zombie ?

    bref.
    C'est le gros problème du bouquin 6 également. L'arc Free Navy aurait du etre bien plus court, pour ne pas sembler si déconnecté du reste de l'arc principal. J'ai l'impression que les auteurs ont voulu allonger cet arc pour respecter leur structure 2-2-2-3.
    Fort heureusement, ça décolle complètement à partir du tome 7, pour ne jamais retomber. Si la série revient, ça promet d'en envoyer plein les yeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1836
    La séries de livres est terminée? Le dernier clos tous les arcs, plus rien d'ouvert?

  7. #1837
    Il y a des bons moments dans cette saison 6, surtout dans les affrontements, mais elle m'a parue plus faible. Comme dit plus haut, les scènes avec la gamine ont l'air déconnectées du reste de la série et je cherche encore l'impact concret sur l'histoire.
    Bon, en même temps, je pensais qu'il y aurait plus d'épisodes et on dirait que les scénaristes aussi.

    Inaros, je le préférais finalement quand on le voyait moins et qu'il était une menace cachée.

    Et Drummer est mon personnage préféré du début à la fin. Ok, avec Ashford aussi.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La séries de livres est terminée? Le dernier clos tous les arcs, plus rien d'ouvert?
    Le dernier tome est récemment sorti oui.
    Mini spoiler:
    Spoiler Alert!
    il clot l'arc principal de la meilleure des manières. Il laisse volontairement en suspend quelques questions, mais c'est calculé au poil de cul près pour éviter la frustration.
    Bien évidemment, ça ne fait que clore l'arc principal sans fouiller autour, donc si t'es vraiment curieux, t'auras plein de questions sans réponse.

    J'ai trouvé la fin très satisfaisante.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1839
    Oki, parce que j'en ai marre des histoires pas terminée

  10. #1840
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oki, parce que j'en ai marre des histoires pas terminée
    Tu peux y aller là. J'ai trouvé cette fin parfaitement juste.
    GRR Martin a perdu son pari.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1841
    Si tu lis en Français le dernier tome n'est pas encore traduit.

    Et il manque encore le recueil des nouvelles qui sortira en VO en mars 2022.

  12. #1842
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui pour moi la série se termine sans accroc. Les tensions entre les différentes factions sont plus ou moins apaisées et le Rocinante va lutter contre la piraterie.

    Mais j'aurais bien voulu 4 épisodes de plus avec plus de ruses de Inaros, de coups de Trafalgar de Holden, de l’héroïsme pour Amos et Bobbi et Drummer aussi stoïque qu'un Nelson face à la canonnade française. J'ai bien été happé par cette fresque SF et la série a marché à fond sur moi.

    Cette série va clairement me manquer.
    Concernant Amos et Bobbie y'a une belle page de bravoure avec les railguns. Une bonne scène de JDR ça
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1843
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si tu lis en Français le dernier tome n'est pas encore traduit.

    Et il manque encore le recueil des nouvelles qui sortira en VO en mars 2022.
    Je vais faire mon vieux papi qui radote, mais la VO est de l'anglais niveau débutant, pas plus. La seule limitation potentielle est le vocabulaire.
    Mais si on a des bases pas trop mauvaises d'anglais, c'est très largement accessible.
    Une très bonne porte d'entrée pour commencer à lire dans cette langue.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1844
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Concernant Amos et Bobbie y'a une belle page de bravoure avec les railguns. Une bonne scène de JDR ça
    Et puis la petite histoire des perso principaux imbriquées dans l'histoire avec un grand H, c'est typique du JdR ça.

    Du coup, c'est sur que je suis pas trop objectif sur cette série.

    Quoique ça me gène souvent de voir du mauvais JdR dans les séries (genre Bobba Fett), dans The Expanse, c'était parfait de ce point de vue.

  15. #1845
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    la VO est de l'anglais niveau débutant, pas plus. La seule limitation potentielle est le vocabulaire.
    Non seulement ce n'est pas de la grande littérature, mais - sur liseuse ou tablette, les dictionnaires ou une recherche web permettent de s'en sortir tout de suite dès qu'on bute sur un mot, sans interrompre le fil de la lecture.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #1846
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et puis la petite histoire des perso principaux imbriquées dans l'histoire avec un grand H, c'est typique du JdR ça.

    Du coup, c'est sur que je suis pas trop objectif sur cette série.

    Quoique ça me gène souvent de voir du mauvais JdR dans les séries (genre Bobba Fett), dans The Expanse, c'était parfait de ce point de vue.
    Ce qui est assez marrant vu que l'histoire de The Expanse vient (entre autre) d'une partie de JDR.
    C'est la faute à Arteis

  17. #1847
    RDJ

    Du coup ceci explique cela et je comprends tout maintenant.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui est assez marrant vu que l'histoire de The Expanse vient (entre autre) d'une partie de JDR.
    Si j'en crois la série, celui qui jouait Holden a entubé tout le monde pour systématiquement tirer la couverture à lui et Bobby ne faisait que des succès critiques ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #1849
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'en crois la série, celui qui jouait Holden a entubé tout le monde pour systématiquement tirer la couverture à lui et Bobby ne faisait que des succès critiques ?
    Et notre brave pilote martien
    Spoiler Alert!
    a volé le sandwich au poulet du MJ.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    RDJ

    Du coup ceci explique cela et je comprends tout maintenant.
    En fait c'est encore plus con que ça : à la base c'est un pitch pour un projet de MMORPG abandonné qui a été transformé en JDR homebrew avant de devenir le bouquin.

    Pour plus de détails : https://www.polygon.com/2018/8/7/176...er-green-ronin
    C'est la faute à Arteis

  21. #1851
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et puis la petite histoire des perso principaux imbriquées dans l'histoire avec un grand H, c'est typique du JdR ça.

    Du coup, c'est sur que je suis pas trop objectif sur cette série.

    Quoique ça me gène souvent de voir du mauvais JdR dans les séries (genre Bobba Fett), dans The Expanse, c'était parfait de ce point de vue.
    C'est d'ailleurs le principe meme de l'arc principal dans les bouquins. On ne s'éloigne pas des persos principaux.
    Un spin off Laconia briserait le principe meme de The Expanse amha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui est assez marrant vu que l'histoire de The Expanse vient (entre autre) d'une partie de JDR.
    Un des deux auteurs voulait en faire un JdR à la base oui. C'est le second, écrivain de SF déjà connu, qui lui a proposé d'en faire des romans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1852
    Je viens de finir la S6, j'ai pas encore remonté le topic amis j'ai une question :

    Ils ont des problèmes de thunes chez Amazon ? La série coûte trop cher par rapport aux audiences ?

    J'ai l'impression d'avoir assisté à un rush zerg pour faire tenir le bordel en 6 épisodes alors que y'a un quart de chaque épisode qui sert a rien et entre chaque épisode on a l'impression d'avoir raté la fin du précédent

    Vraiment très bizarre cette fin de série ...

    Et la fin du grand méchant elle est nuuuuuule
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #1853
    Ah, bah, comment dire.

    Je vais mettre des balises vu que ça touche aux livres.

    Spoiler Alert!
    Dans les bouquins, Inaros n'est pas le grand méchant (si on peut parler ainsi). On voit par ailleurs dans la série qu'il a été aidé, voire manipulé.

    Et il meurt de la même façon dans les bouquins. Sa mort renvoie quand même à un des mystères des entités à l'origine de la protomolécule.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  24. #1854
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ah, bah, comment dire.

    Je vais mettre des balises vu que ça touche aux livres.

    Spoiler Alert!
    Dans les bouquins, Inaros n'est pas le grand méchant (si on peut parler ainsi). On voit par ailleurs dans la série qu'il a été aidé, voire manipulé.

    Et il meurt de la même façon dans les bouquins. Sa mort renvoie quand même à un des mystères des entités à l'origine de la protomolécule.
    J'ai vu la fameuse scène et j'ai l'impression qu'ils ont trop voulu coller à la description dans les bouquins, mais sans vraiment comprendre son but et avec des CGI de merde.
    Dans les bouquins,
    Spoiler Alert!
    cette scène est glaçante car décrivant la panique primaire des victimes, qui sont conscientes alors que leur corps est décomposé atome par atome. Dans la série, on a l'impression que Marco crève direct pouf voilà. Aucune émotion.

    Et franchement, ces CGI de merde... C'est vraiment honteux pour une scène aussi importante.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #1855
    Perso je l'avais bien compris comme ça et pourtant j'ai pas lu les bouquins.

    Le seul chose qui m'interroge c'est : sont ils détruits ou vont ils ailleurs ? Mais on voit bien la douleur que ça représente.

  26. #1856
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso je l'avais bien compris comme ça et pourtant j'ai pas lu les bouquins.

    Le seul chose qui m'interroge c'est : sont ils détruits ou vont ils ailleurs ? Mais on voit bien la douleur que ça représente.
    Tant mieux donc.
    Pour les réponses à tes questions, va falloir lire les bouquins...
    Spoiler Alert!
    ou pas
    .
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1857
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso je l'avais bien compris comme ça et pourtant j'ai pas lu les bouquins.
    Idem
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #1858
    Spoiler Alert!
    A moi c'est l'inverse, j'ai pas du tout ressenti la douleur, je l'ai plus ressenti comme un claquement de doigt de Thanos, indolore et quasiment instantané.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #1859
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Spoiler Alert!
    A moi c'est l'inverse, j'ai pas du tout ressenti la douleur, je l'ai plus ressenti comme un claquement de doigt de Thanos, indolore et quasiment instantané.
    C'est comme ça que je l'ai vu aussi, avec un ralenti pour faire classe, mais pour moi le ralenti est filmé, pas vécu par les personnages.

  30. #1860
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est comme ça que je l'ai vu aussi, avec un ralenti pour faire classe, mais pour moi le ralenti est filmé, pas vécu par les personnages.
    Idem pour moi.
    L'image est arrêtée et on ne voit absolument rien de ressenti ou autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •