Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 65 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1928
  1. #1321
    Sinon,
    Spoiler Alert!
    ils peuvent virer Cas Anvar sans problème je pense.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #1322
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    A la fin de la saison un écran "Si vous voulez connaitre la suite veuillez vous dirigez vers la librairie la plus proche".

    Sinon c'est confirmé pour Anvar?
    C'est confirmé pour Anvar. On ne va pas pleurer. Spoiler livres! Et franchement, Alex ne sert plus à grand chose après le sixième bouquin...
    S'ils s'arretent à la fin du tome 6, je chies à la gueule des producteurs. Arreter l'histoire au moment où elle décolle vraiment serait complètement absurde...

    EDIT: Je vois bien un truc du genre:
    Spoiler Alert!
    la série s'arrete à la fin du tome 6, pour éviter le saut dans le temps (car trop casse gueule). Et quelques années plus tard, ils relancent tout ça avec des nouveaux personnages pour raconter l'histoire des trois derniers bouquins.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 24/11/2020 à 22h30.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1323
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    A la fin de la saison un écran "Si vous voulez connaitre la suite veuillez vous dirigez vers la page Amazon la plus proche".
    Fixed



    Sinon, oui c'est vrai qu'il risque d'y avoir un soucis avec les acteurs s'ils veulent aller au bout, c'est peut-être pour ça. Mais ce serait dommage d'arrêter avant la fin. Ou alors Amazon aurait dans l'idée de finir sur un film / téléfilm / production Prime comme le fait Netflix ? En ce moment ils ont l'air de vouloir toucher un peu à tout (sans grand succès faut dire ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1324
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    S'ils s'arretent à la fin du tome 6, je chies à la gueule des producteurs. Arreter l'histoire au moment où elle décolle vraiment serait complètement absurde...
    Elle met 6 bouquins à décoller cette saga? Mais c'est un miracle qu'elle ait été adaptée en série en fait.

    J'avais vraiment aimé les premières saisons, et la dernière là j'ai eu l'impression de passer chaque épisode au fin fond d'une cave sur une planète minable, et qu'au final on a toujours rien appris de nouveau par rapport à la saison précédente. Je suis amer, the expanse c'est de la merde. Remboursez.

  5. #1325
    C'est la meilleure série de SF depuis 30 ans, et comme c'est pas du marvel and furious elle a eu du mal en terme d'audience.

    On a déjà du bol qu'elle ait été reprise par grozone, entre la saison 3 qui pensait être la dernière et la 4 qui cherche un nouveau rythme, le truc tiens encore debout.

    Compresser les 5 derniers livres en deux saisons oui ca va être hard mais c'est tentable. il y a un précédent, la série Rome annulée par HBO ou ils ont compressé 4 saisons initialement prévues en 1, et ou le résultat était carrément a la hauteur. Faudra qu'ils arrêtent les histoires annexes comme avec les aventures de Bobbie chez les trafiquants d'armes.

    Par contre imaginer qu'ils ne finissent pas l'histoire et arrêtent a la fin du tome 6 ca serait du grand n'importe quoi.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  6. #1326
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Elle met 6 bouquins à décoller cette saga? Mais c'est un miracle qu'elle ait été adaptée en série en fait.

    J'avais vraiment aimé les premières saisons, et la dernière là j'ai eu l'impression de passer chaque épisode au fin fond d'une cave sur une planète minable, et qu'au final on a toujours rien appris de nouveau par rapport à la saison précédente. Je suis amer, the expanse c'est de la merde. Remboursez.
    The Expanse, c'est quatres grands arc narratifs, avec un fil directeur qui ne prend de l'ampleur que pendant le dernier (i.e. les trois derniers bouquins). La qualité des arcs est plutot inégale, avec du bon (le premier) et du beaucoup moins bon (celui qu'on se tape en ce moment dans la série). Mais pour les amateurs, il ne fait aucun doute que le dernier arc est de loin le meilleur, en espérant que le dernier bouquin propose une conclusion à la hauteur.
    Donc condenser les trois derniers bouquins en une seule saison n'a aucun sens selon moi... On passerait d'une série qui prend son temps pour raconter son histoire à un truc qui ne laisse plus respirer son public. C'est pour ça que je pense que la série ne va pas finir l'histoire, laissant la suite pour plus tard ou des flims. Perso, je vote pour deux longs flims minimum, car on sait très bien ce qu'une dernière saison baclée donne (d'autant que les créateurs de The Expanse sont les disciples de GRR Martin)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Par contre imaginer qu'ils ne finissent pas l'histoire et arrêtent a la fin du tome 6 ca serait du grand n'importe quoi.
    Moins n'importe quoi que de condenser les trois derniers bouquins en une saison AMHA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1327
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    du beaucoup moins bon (celui qu'on se tape en ce moment dans la série).
    Ben en vrai moi je l'ai plutôt apprécié cet arc scénaristique.
    C'est pas le meilleur oui mais ça fait largement le taf.

    Sinon, d'accord avec tout le reste.
    C'est la faute à Arteis

  8. #1328
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben en vrai moi je l'ai plutôt apprécié cet arc scénaristique.
    C'est pas le meilleur oui mais ça fait largement le taf.

    Sinon, d'accord avec tout le reste.
    Ah mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore commencé l'histoire du sixième bouquin, qui est de loin le pire pour moi. Pour faire simple, il ne se passe rien. C'est juste une très très longue conclusion à l'arc déjà entamé. J'espère vraiment que la série va survoler cette partie. Mais ça implique de laisser la dernière saison pour raconter les bouquins 7 à 9, ce qui ne m'enchante guère...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1329
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    (d'autant que les créateurs de The Expanse sont les disciples de GRR Martin)
    Et c'est d'ailleurs en hommage a D & D qu'a la fin ca sera Anna Volovodov sur le trône de fer

    Ayant arrêté les bouquins a la fin du tome 4 je veux bien continuer a disserter sur l'adaptation des 5 qui restent et en particulier de la saison 5 pas encore diffusée mais ca deviens hautement spéculatif. Tout de même, on peut espérer qu'ils vont torcher les 5 et 6 a la saison en cours, il y avait des bouts du 5 dans la saison 4, en tous cas des trucs qui sont pas dans le tome 4 qui ne se passe que sur ilos.

    Et contrairement au naufrage D&D il y a une différence majeure, le livre 9 sort l'an prochain, donc ils vont avoir sur la table l'histoire complète, ca sera une question de coupes, ils vont forcément y aller a coup de pelleteuse, ca décevra inévitablement ceux qui ont lu les bouquins, ca n'empêche qu'ils peuvent quand même en sortir les faits marquants et les dérouler sur 10 épisodes restants.

    Si comme dis plus haut le tome 6 est zappable, ils ont peut être placé le début d'intrigue du tome 7 dans la saison en cours, en fait c'est ca la question : quand ils ont fait cette saison 5 est ce qu'ils sont partis de l'idée "il nous reste deux saisons" ou bien de l'idée "il nous reste trois ou quatre saisons". Reformulé : pourquoi lis arrêtent a 6 saisons, sachant que dès le rachat par grozone il était clair que c'était pour la qualité du truc et pas sa rentabilité, un investissement d'image. Du coup est ce que l'affaire Kamal a pesé la dedans ? Si c'est ca le fond de l'affaire c'est une honte absolue.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #1330
    Ils peuvent aussi faire une dernière saison avec 3-4 épisodes de plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1331
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ils peuvent aussi faire une dernière saison avec 3-4 épisodes de plus.
    Pas assez mon seigneur.
    Mais il est vrai que s'ils abordent déjà l'histoire du bouquin 7 pendant la prochaine saison, ça peut éventuellement le faire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #1332
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore commencé l'histoire du sixième bouquin, qui est de loin le pire pour moi. Pour faire simple, il ne se passe rien. C'est juste une très très longue conclusion à l'arc déjà entamé.
    Ben même là ça ne m'a pas choqué.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ils peuvent aussi faire une dernière saison avec 3-4 épisodes de plus.
    Même avec ça c'est chaud pour moi.
    C'est la faute à Arteis

  13. #1333
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Même avec ça c'est chaud pour moi.
    D'autant qu'on a encore en tete le coup de GoT, avec des "épisodes vachement plus longs, vous verrez". A la fin, ça ne les a pas empeché de complètement bacler la conclusion...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1334
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    The Expanse, c'est quatres grands arc narratifs
    Quatre ? Lesquels ? J'aurais compté trois comme une trilogie de trilogies :
    - tomes 1-3, découverte de la proto-molécule par une humanité coincé dans le système solaire
    - tomes 4-6, conséquences immédiates de l'ouverture à d'autres systèmes: Ilus, révolte des belters, fuite martienne vers Laconia
    - tomes 7-9, humanité dispersée dans plusieurs systèmes et ses problèmes avec Laconia

    Les livres du milieu font surtout transitions et sont les plus condensables, surtout 5 et 6 qui ne font qu'un seule histoire et donc en faire une seule saison est possible et sûrement recommandable. Mais tout le dernier arc en une saison, c'est dense.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Quatre ? Lesquels ? J'aurais compté trois comme une trilogie de trilogies :
    - tomes 1-3, découverte de la proto-molécule par une humanité coincé dans le système solaire
    - tomes 4-6, conséquences immédiates de l'ouverture à d'autres systèmes: Ilus, révolte des belters, fuite martienne vers Laconia
    - tomes 7-9, humanité dispersée dans plusieurs systèmes et ses problèmes avec Laconia

    Les livres du milieu font surtout transitions et sont les plus condensables, surtout 5 et 6 qui ne font qu'un seule histoire et donc en faire une seule saison est possible et sûrement recommandable. Mais tout le dernier arc en une saison, c'est dense.
    C'est plutot:
    - tomes 1-2: découverte de la protomolécule et guerre Mars-Terre-Ceinture, jusqu'à l'apparition de la porte.
    - tomes 3-4: la Zone et Ilus.
    - tomes 5-6: la chute de la Terre et la guerre contre la Free Navy. Machination de Duarte pour fuire vers Laconia (i.e. les "usines" de la civilisation à l'origine de la PM).
    - tomes 7-0: time jump, invasion du système solaire par Laconia et lutte finale contre on ne sait pas encore quoi exactement.
    Enfin, c'est comme ça que les arcs narratifs des bouquins sont subdivisés à la base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #1336
    Je crois pas qu'ils aient été postés ici, alors voici 2 clips extraits des premiers épisodes de la saison:

    (j'ai pas mis de balise car les thumbnails n'évoquent pas grand-chose mais gaffe aux spoilers si vous cliquez, surtout si vous n'avez pas vu la saison 4, auquel cas c'est surtout du teasing)



    SOURCE: https://io9.gizmodo.com/the-expanses...ubl-1845742772



    SOURCE: https://twitter.com/ExpanseOnPrime/s...03046413996032

  17. #1337
    C'EST PARTIIIIIII !!

    Amos
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1338
    Cool cool cool : 3 épisodes d'un coup !

  19. #1339
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Cool cool cool : 3 épisodes d'un coup !
    T'arrives à suivre les trois en meme temps? Eh beh, chapeau!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1340
    Pas d'évocation d'un visionnage simultané dans ma phrase
    Et j'essaierai pas !

  21. #1341
    Raaah les 3 premiers épisodes.

    En plus pour une fois je peux en profiter en 4K/HDR.
    C'est la faute à Arteis

  22. #1342
    J'ai vu les deux premiers et ça commence en beauté.
    On sait combien d'épisodes doit faire la saison ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #1343
    Ces trois épisodes se savourent comme du bon vin, enfin en mode cul-sec quand meme.

    Par contre l'annonce d'une seule et dernière saison 6 pour tout boucler plane sur le visionnage, le rythme laisse a penser que cette décision n'était pas prise quand ils ont fait la saison 5 et que du coup ca va pas avancer tant que ca, rendant la tache future encore plus compliquée

    Bon, on verra.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    On sait combien d'épisodes doit faire la saison ?
    10
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  24. #1344
    Gros début de saison!

    Et déjà un sacré cliffhanger pour lancer ce format hebdomadaire...

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Par contre l'annonce d'une seule et dernière saison 6 pour tout boucler plane sur le visionnage, le rythme laisse a penser que cette décision n'était pas prise quand ils ont fait la saison 5 et que du coup ca va pas avancer tant que ca, rendant la tache future encore plus compliquée
    Je crois pas que ça a été évoqué, mais dans plusieurs interviews promotionnelles du showrunner et des auteurs, ils ont bien confirmé que la saison 6 n'inclurait pas de contenu des livres 7-8-9.
    Les auteurs qualifient l'après saison 6 de "pause", qu'il faut voir comme une fin de l'adaptation actuelle des livres, qui s'arrêtera donc au livre 6, tout en sachant que la maison de production (ALCON) aime beaucoup la licence et en aura toujours les droits d'adaptation pour continuer un jour s'ils le souhaitent, sous une forme ou une autre.

  25. #1345
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Je crois pas que ça a été évoqué, mais dans plusieurs interviews promotionnelles du showrunner et des auteurs, ils ont bien confirmé que la saison 6 n'inclurait pas de contenu des livres 7-8-9.
    Les auteurs qualifient l'après saison 6 de "pause", qu'il faut voir comme une fin de l'adaptation actuelle des livres, qui s'arrêtera donc au livre 6, tout en sachant que la maison de production (ALCON) aime beaucoup la licence et en aura toujours les droits d'adaptation pour continuer un jour s'ils le souhaitent, sous une forme ou une autre.
    Très bonne nouvelle et mauvaise nouvelle en meme temps.
    Bonne nouvelle car ça veut dire qu'ils ne vont pas rusher la fin, la laissant pour des potentiels flims/saisons dans le futur.
    Mauvaise nouvelle, car ça veut dire que la saison 6 sera chiante comme la mort, si ça reste très fidèle aux bouquins... :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1346
    Honnêtement je les vois mal ne pas finir le tome 6 avec la saison 5.

    Et je vois pas quoi mettre pour la saison 6 sans toucher aux tomes 7-8-9.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Honnêtement je les vois mal ne pas finir le tome 6 avec la saison 5.

    Et je vois pas quoi mettre pour la saison 6 sans toucher aux tomes 7-8-9.
    Les auteurs des bouquins ont annoncé que la saison 6 ne toucherait pas du tout à la trilogie finale. Donc la saison 5 sera pas mal s'ils adaptent bien le tome 5. Mais la saison 6 par contre... Le tome 6 étant celui que j'ai le moins apprécié, au point de laisser tomber la série...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1348
    Perso je leur fait confiance pour rendre le truc intéressant.
    Mais dans l'ensemble je trouve cette décision plutôt bonne.
    Au vu du rythme des 3 premiers épisodes de cette saison, jamais il n'auraient pu finir l'histoire complète avec la saison 6 sans tout charcuter.
    C'est la faute à Arteis

  29. #1349
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les auteurs des bouquins ont annoncé que la saison 6 ne toucherait pas du tout à la trilogie finale.
    Oh c'te déception, pourquoi ils arrêtent, alors... pour les conneries de Cas Anvar ?
    Si c'est ca il mériterait qu'on lui coupe les c....
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  30. #1350
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Oh c'te déception, pourquoi ils arrêtent, alors... pour les conneries de Cas Anvar ?
    Si c'est ca il mériterait qu'on lui coupe les c....
    Je ne pense pas. Selon eux, c'était le plan depuis le début.
    Et ils ne disent pas que The Expanse, c'est fini. Ils veulent juste faire une longue pause. On peut donc s'attendre à des saisons et/ou flims dans le futur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •