Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 65 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1941
  1. #961
    Ayé, me suis enchainé la saison entière aujourd'hui !

    Bien sympathique tout ça !
    Le manque de diversité des milieux est compensé par la disponibilité immédiate de toute la saison, sinon cela aurait été assez long je trouve.
    Au niveau des tristesses : Ashford non, et surtout en cette fin de saison ! Mon personnage préférer
    Ah et Brian George qui laisse la place a un autre acteur, dommage car le rôle devient bien plus consistant

  2. #962
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Blah sans balises spoiler2
    On avait pas dit pas de divulgâchage ?

    J'ai presque fini les bouquins, mais comme l'adaptation diverge pas mal sur les personnages récurrents...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #963
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On avait pas dit pas de divulgâchage ?
    Il n'y a rien de gênant dans mes dires

  4. #964
    Bon ils ont bien corrigé le tir par rapport a la seconde moitié de la saison 3 qui ne rendait pas honneur au troisième livre.

    la on retrouve une construction, une mise en scène, et puis niveau image il y a les moyens, ca rends bien !


    première chose et ils méritent 2 points de plus sur la note rien que pour ca :
    Spoiler Alert!
    pas une seule seconde de Anna la tete a claques dans toute la saison



    on retrouve aussi la brutalité qui avait été édulcorée dans la S3 : notamment ils avaient fait un Ashford limite bisounours comparé au salopard de première qu'il est dans le bouquin.

    point négatif :
    Spoiler Alert!
    Avasaralla deviens limite sénile, les scènes ou elle se met a jurer sont surjouées et ne sont pas justifiées, c'est indigne d'elle



    Une question pour les canards qui ont lu les livres : est-ce que la saison 4 rends compte de tout le livre 4 ou bien ils ont "coupé" comme lors des saisons 1 et 2 ? (reformulé : est-ce que lire le livre 4 reviens à spoiler la future saison 5)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #965
    Fuck. Je voulais pas binge.
    J'ai regardé qu'un épisode vendredi soir. Deux épisodes samedi... Les sept restant aujourd'hui.
    Impossible de s'arrêter après le 4.
    C'était dingue, meilleure saison jusque là, et pourtant vu le niveau de la 3 y'avait du challenge.

  6. #966
    Pour les balises je pense que l'on doit rester comme avant. On vient si on a tout vu.

    J'en suis au 8, je ne lis pas le reste du topic. Et je pense que ceux qui ont déjà tout vu sont sans doute minoritaires et peuvent juste venir donner leurs impressions.

    Si on se met à enchainer les balises et réponses aux balises ça rendra le topic chiant et t'auras toujours un gars pour se pointer dans 1 mois et dire qu'on fait chier que lui il savoure etc...

    D'ici la fin de la semaine, le gros du topic aura tout vu (non je vise personne )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #967
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour les balises je pense que l'on doit rester comme avant. On vient si on a tout vu.
    Oui mais pour savoir qu'il faut avoir tout vu pour venir.... il faut venir pour le savoir.
    J'ai tout vu, je vote pour les balises.

    Spoiler Alert!
    La boule colorée lumineuse c'est lié aux aliens qui ont décimé les batisseurs ? C'est une arme c'est bien ça ? Je comprend un peu, mais c'est pas super clair.

  8. #968
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Oui mais pour savoir qu'il faut avoir tout vu pour venir.... il faut venir pour le savoir.
    Nope, c'est marqué "come updated or get spaced" dans le titre du thread.
    Moi je vote rien je décide que pendant quelques jours je met encore des balises, par tolérance envers ceux qui lisent pas le titre, mais d'ici encore un ou deux jours plus d'excuses.

    Sauf que, le topic ne dit pas expressément si on le droit de spoil les livres, il y a des idiots heureux qui veulent découvrir le truc par la série et donc ne lisent que les livres dont la série a couvert le contenu, ca serait sympa que les spoils des livres soient identifiés quand ils touchent aux futures saisons pas encore faites.

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La boule colorée lumineuse c'est lié aux aliens qui ont décimé les batisseurs ? C'est une arme c'est bien ça ? Je comprend un peu, mais c'est pas super clair.
    c'est pas clair du tout on a aucune explication, c'en est frustrant d'ailleurs de se dire qu'il faudra un an voir plus pour avoir quelques détails, a voir le truc oui ca évoque une entité hostile ennemie de la protomolécule, peut etre liée a ce qui a détruit les prothéens, euh pardon, ce qui a détruit les créateurs de la protomolécule.

    ca m'a fait penser a hyperion quand ils expliquent qu'apres avoir découvert le subespace et l'avoir investi, le technocentre s'est rendu compte qu'il était peuplé de lions, de tigres et d'ours, "endymion" tu dois bien voir de quoi je parle : ca serait un ennemi découvert dans cette dimension, et en tout cas déclanché par les créateurs de la protomolécule quand ils ont maitrisé la technologie des gates. mais on a aucune infos sur sa nature exacte.

    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  9. #969
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Une question pour les canards qui ont lu les livres : est-ce que la saison 4 rends compte de tout le livre 4 ou bien ils ont "coupé" comme lors des saisons 1 et 2 ? (reformulé : est-ce que lire le livre 4 reviens à spoiler la future saison 5)
    La saison 4 a couvert l'intégralité du tome 4 et déjà introduit plusieurs éléments importants du tome suivant.
    (spoiler léger de fin de saison)
    Spoiler Alert!
    L'arc de Marco Inaros ne commence que dans le le tome 5 justement.
    C'est la faute à Arteis

  10. #970
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    La saison 4 a couvert l'intégralité du tome 4 et déjà introduit plusieurs éléments importants du tome suivant.
    (spoiler léger de fin de saison)
    Spoiler Alert!
    L'arc de Marco Inaros ne commence que dans le le tome 5 justement.
    J'ai vu le troisième épisode et ça introduit bien plus que ça en fait.
    La serie fait des bonds de géants, ce qui est plutot bon signe pour la suite, plutot leeeeeeeeeente par moments dans la version papier...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    point négatif :
    Spoiler Alert!
    Avasaralla deviens limite sénile, les scènes ou elle se met a jurer sont surjouées et ne sont pas justifiées, c'est indigne d'elle



    Une question pour les canards qui ont lu les livres : est-ce que la saison 4 rends compte de tout le livre 4 ou bien ils ont "coupé" comme lors des saisons 1 et 2 ? (reformulé : est-ce que lire le livre 4 reviens à spoiler la future saison 5)
    En fait, la nouvelle Avasarala est bien plus fidèle à celle des bouquins, qui est une usine à gros mots dès le début. Donc plutot un point positif pour ceux qui ont lu les bouquins.
    De ce que j'ai vu jusque maintenant, la saison 4 zappe énormément de choses, comme pas mal de persos clés qui n'apparaissent pas. Ou encore des événements forts modifiés pour accélerer le rythme. Donc si ça continue comme ça, la saison va couvrir bien plus que le livre 4.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #971
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, la nouvelle Avasarala est bien plus fidèle à celle des bouquins, qui est une usine à gros mots dès le début.
    C'est pas qu'elle le fasse, c'est la façon dont c'est mis en scène, "alors la on va faire la scène ou elle engueule le mec au téléphone" on la voit vociférer de manière ridicule, et sans que ca serve a quoi que ce soit, juste pour se lâcher, c'est téléphoné, elle est plus fine que ça.

    Dans la saison 2 pendant l'interrogatoire de Draper elle a une réplique face a un martien qui lui demande "ou voulez vous en venir ?" et elle réponds "where the fuck I want", CA c'est la vraie Avasaralla, l'emploi de gros mots a ce moment la à un sens dans le cadre d'une réunion diplomatique car ça rappelle a la délégation martienne qu'ils sont la suite a une connerie commise par leur camp.


    Merci a toi et Orhin pour la réponse a ma question, en tous cas, je vais pouvoir attaquer le livre 4
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #972
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Oui mais pour savoir qu'il faut avoir tout vu pour venir.... il faut venir pour le savoir.
    J'ai tout vu, je vote pour les balises.

    Spoiler Alert!
    La boule colorée lumineuse c'est lié aux aliens qui ont décimé les batisseurs ? C'est une arme c'est bien ça ? Je comprend un peu, mais c'est pas super clair.
    Le titre du topic est explicite et c'est l'historique même du topic.

    "Come updated or get spaced".
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #973
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    C'est pas qu'elle le fasse, c'est la façon dont c'est mis en scène, "alors la on va faire la scène ou elle engueule le mec au téléphone" on la voit vociférer de manière ridicule, et sans que ca serve a quoi que ce soit, juste pour se lâcher, c'est téléphoné, elle est plus fine que ça.

    Dans la saison 2 pendant l'interrogatoire de Draper elle a une réplique face a un martien qui lui demande "ou voulez vous en venir ?" et elle réponds "where the fuck I want", CA c'est la vraie Avasaralla, l'emploi de gros mots a ce moment la à un sens dans le cadre d'une réunion diplomatique car ça rappelle a la délégation martienne qu'ils sont la suite a une connerie commise par leur camp.


    Merci a toi et Orhin pour la réponse a ma question, en tous cas, je vais pouvoir attaquer le livre 4
    Beh en fait, dans le livre elle insulte et jure à tout va, dans presque tous ses dialogues. C'est ce qui manquait au perso de la série.
    Attention, je n'ai pas fini la saison 4. Ceci-dit, en me basant sur les trois premiers épisodes, je pense qu'ils vont largement couvrir le bouquin, car ça va bien vite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #974
    Sinon, je viens de finir.

    Je rejoins le canard plus haut, je mets des balises encore 1 ou 2 jours, ensuite basta

    Spoiler Alert!

    Bon bah punaise c'était touffu et je suis pas super fan du morcelage des arcs. J'ai pas aimé celui de Bobbie d'ailleurs. Sinon bah la partie centrale sur Illus/New Terra est sympa, même si la fin était un peu bizarre j'ai trouvé.

    Amos

    Sinon mon sentiment global c'est que j'ai bien kiffé mais je sais pas pourquoi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #975
    Salut joli topic d'amour ! On s'taquine la protomolécule ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #976
    Allez, en vrai, si je devais exprimer une petite critique, c'est que (spoiler épisode 10) :
    Spoiler Alert!
    La résolution de la trame d'Ilus est un peu rapide et du coup l'épisode 10 m'a un poil déçu. Y'a une montée en puissance incroyable sur toute la saison et notamment les épisodes 8 et 9, qui se termine sur un cliffhanger de batard et... c'est tout, c'est résolu immédiatement sur l'épisode suivant sans répondre à aucune question pour l'instant. Le doc' touche la grosse boule et fait face à l'horreur indicible, la protomolécule est grillée, la fusion est réactivée, tout est okay, et finalement l'épisode 10 se focus sur la résolution des autres trames (Bobbie, Ashford, Avaserala). Ça m'a un peu laissé sur ma faim, genre couilles bleues vu les préliminaires incroyables qui précédent ça.


    Mais c'est de l'enculage de mouche, tout le reste est parfait.

  17. #977
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Salut joli topic d'amour ! On s'taquine la protomolécule ?
    Mis a part qu'elle fait tournoyer des crocs géants en protométal on en apprends pas grand chose, et puis ca semble bizarre que Miller ait une autonomie a ce point qu'il puisse s'opposer a elle
    On peut se dire que les construction d'Ilos sont simillaires a celles de Vénus, mais donc quid de leur activité une fois que la gate locale a été construite... et pourquoi ce tournoiement de structure il n'est justifié par rien, on a pas non plus de justification des essaims d'insectes protomécaniques (un clin d'oeuil au livre "l'invincible" de stanislas Lem ?) bref, des concepts intéressants, passionnants, mais peu de réponse en tous cas dans la version série.

    En fait tout ce qu'on apprends dans la série c'est une confirmation de l'age de la structure : 1.5 milliards d'années, il avait raison ce con de dresden, encore que l'explication "scientifique" que donne le mec qui fait la mesure ne tiens pas, il dit "si on considère que ce système a le meme age que le notre" qu'est-ce qu'il en sait ? on ne sait meme pas si les systèmes de la gate sont dans la meme galaxie que nous.

    Bah sinon il y a que moi qui ait été un peu perturbé de voir Bobbie travailler pour Ryan Shoppel ?
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  18. #978
    Clairement j'ai trouvé qu'on apprend rien ou presque. Même sur l'état reel de Miller.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #979
    Alors c'est peut être une impression mais : le côté "plus de mystères que de réponses" c'est un peu récurrent depuis le début de la série, non ?
    Autant là c'est un peu plus marquant parce qu'on se "rapproche" de l'ennemi, et qu'on est dans un environnement tout nouveau, tout beau...
    Par contre ça fait deux fois qu'on nous fait le coup de "Miller il est mort", je fait quoi ? je cloue le sapin, ou je laisse ouvert un peu des fois que... ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #980
    C'est pas faux mais ça n'est pas ce que je dis Je ne trouve pas qu'on ait plus de mystères vraiment qu'avant, à part Miller. Mais on n'a pas avancé d'un pouce sur le reste. On a une saison complète pour apprendre pas grand chose et la meilleure partie est sans doute l'arc politique (même si on se doute de son issue).

    Mais bon, "ça déchire gravos"

    Question: mme theclaw a adoré BSG. Je pense qu'elle pourrait aimer TE aussi, mais je ne sais pas trop comment la lui vendre. Pour moi TE c'est quand même de la même veine/qualité. NB: je veux pas lancer un shitstorm
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #981
    Je pense qu'il s'agit de la meilleure série de Sciences-fiction, depuis BSG. Donc rien que cet argument devrait suffire à convaincre ta bien aimé haha.

    J'ai presque terminé la saison 4. Je vous donne mon avis dès que c'est done !

  22. #982
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas faux mais ça n'est pas ce que je dis Je ne trouve pas qu'on ait plus de mystères vraiment qu'avant, à part Miller. Mais on n'a pas avancé d'un pouce sur le reste. On a une saison complète pour apprendre pas grand chose et la meilleure partie est sans doute l'arc politique (même si on se doute de son issue).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Clairement j'ai trouvé qu'on apprend rien ou presque. Même sur l'état reel de Miller.
    J'était convaincu qu'ils avaient déjà répondu à cette question… Faut croire que non…
    En tout cas, en voyant tous vos commentaires, c'est 'achement difficile de ne pas spoiler la suite. Car je connais toutes les réponses à vos question.
    Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça devient de mieux en mieux. En espérant que le dernier tome soit à la hauteur du 8.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #983
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message


    - - - Mise à jour - - -



    J'était convaincu qu'ils avaient déjà répondu à cette question… Faut croire que non…
    En tout cas, en voyant tous vos commentaires, c'est 'achement difficile de ne pas spoiler la suite. Car je connais toutes les réponses à vos question.
    Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça devient de mieux en mieux. En espérant que le dernier tome soit à la hauteur du 8.
    Ben sérieusement, tu te dis pas rapidement que tu sais qui va gagner ?

    Pour Miller j'avoue que même en ayant vu le récap, le 4x00, je pige toujours pas exactement Si tu veux répondre à ça avec juste les infos de la S1 à la S4 te gêne pas, ça m'aidera sans aucun doute
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #984
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben sérieusement, tu te dis pas rapidement que tu sais qui va gagner ?
    Ah ok, le truc politique avec Avasarala qui n'est pas dans le bouquin… J'ai pas vraiment pigé pourquoi ils ont foutu ça dans la serie. Sans doute pour avoir un énième méchant asiatique.

    Pour Miller, je resterai muet, car la serie n'a pas clarifié ça manifestement. Bizarre, car le bouquin 4 ne laisse pas ce mystère en suspend très longtemps (sinon on ne pige pas trop les événements sur Ilus).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #985
    D'ailleurs je le trouve un peu rasoir, cet arc politique autour d'Avasarala et de sa rivale, Nancy Gao. C'est presque ZzzZz et mal venu. Idem pour l'arc de Bobbie qui est ennuyant à mourir, alors qu'il s'agit tout de même d'une ex marine censée être badass et qui aurait pu avoir un meilleur rôle à jouer auprès d'Avasarala.

  26. #986
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    on ne sait meme pas si les systèmes de la gate sont dans la meme galaxie que nous.
    Il suffit de reconnaître des astres particuliers et tu peux positionner dans la galaxie (ou échouer à en trouver et se dire qu'on est peut être trop loin en fait). Je suppose que les sondes on déjà fait ce boulot là. Il ne faut également pas oublier que les anneaux sont créés en envoyant de la protomolécule par un chemin plus "classique", ça limite quand même l'expansion de la civilisation des créateurs de la protomolécule à des systèmes proches.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour Miller, je resterai muet, car la serie n'a pas clarifié ça manifestement. Bizarre, car le bouquin 4 ne laisse pas ce mystère en suspend très longtemps (sinon on ne pige pas trop les événements sur Ilus).
    Miller série est différent du Miller bouquin, non ? Comparaison série/bouquin dans le spoiler qui suit:
    Spoiler Alert!
    Dans mes souvenirs du livre, il y a une partie "bête" de la protomolécule qui ne réalise pas que sa civilisation a disparu et qui essaye de contacter ses créateurs, réactivant accidentellement les machines au passage. Et une partie plus intelligente, l'enquêteur, qui reprend la personnalité de Miller pour enquêter sur leur disparition et communique avec Holden. Alors que la série distingue l'enquêteur et Miller. L'enquêteur (avec chapeau) réactive les machines et Miller (sans chapeau) veut seulement aider Holden en désactivant les machines.

    C'est ça ou je mélange tout ?

  27. #987
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    D'ailleurs je le trouve un peu rasoir, cet arc politique autour d'Avasarala et de sa rivale, Nancy Gao. C'est presque ZzzZz et mal venu. Idem pour l'arc de Bobbie qui est ennuyant à mourir, alors qu'il s'agit tout de même d'une ex marine censée être badass et qui aurait pu avoir un meilleur rôle à jouer auprès d'Avasarala.
    Ah ben moi j'ai trouvé l'arc Bobbie hyper chiant mais pas celui d'Avasarala.

    L'arc de Bobbie c'est vraiment de la grosse caca molle mise en barre Bonjour je suis Wyatt Earp, je viens pour faire la sécu du supermarché et ranger le rayon armes à feu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah ok, le truc politique avec Avasarala qui n'est pas dans le bouquin… J'ai pas vraiment pigé pourquoi ils ont foutu ça dans la serie. Sans doute pour avoir un énième méchant asiatique.

    Pour Miller, je resterai muet, car la serie n'a pas clarifié ça manifestement. Bizarre, car le bouquin 4 ne laisse pas ce mystère en suspend très longtemps (sinon on ne pige pas trop les événements sur Ilus).
    Je te rassure c'est probablement juste moi qui n'ai rien pigé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #988
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message

    Miller série est différent du Miller bouquin, non ? Comparaison série/bouquin dans le spoiler qui suit:
    Spoiler Alert!
    Dans mes souvenirs du livre, il y a une partie "bête" de la protomolécule qui ne réalise pas que sa civilisation a disparu et qui essaye de contacter ses créateurs, réactivant accidentellement les machines au passage. Et une partie plus intelligente, l'enquêteur, qui reprend la personnalité de Miller pour enquêter sur leur disparition et communique avec Holden. Alors que la série distingue l'enquêteur et Miller. L'enquêteur (avec chapeau) réactive les machines et Miller (sans chapeau) veut seulement aider Holden en désactivant les machines.

    C'est ça ou je mélange tout ?
    Pas encore vu cette partie de la serie
    Attention, spoiler bouquins! Ca spoile la serie, vu que ça explique la vraie nature de Miller.
    Spoiler Alert!
    Dans le bouquin tout commence quand une monstre PM créé par le scientifique fou sur Io attaque le Roci. Ils ont beau l'atomiser à la fin du combat, un minuscule morceau de PM est resté dans le Roci. Il ne faudra pas longtemps pour que la PM "contamine" Holden et passe à une nouvelle phase de sa mission: créer une connexion avec ses créateurs. C'est en activant la sphère dans le zone que la PM pige que les créateurs ont disparu pour une raison inconnue. Elle pige juste que la sphère a commencé à détruire des systèmes entiers avant de fermer tout bonnement les portes pour isoler la menace (vision de Holden à la fin de la saison precedente). Commence une nouvelle mission pour la PM: comprendre ce qu'il s'est passé. Et pour ça, pas d'autre moyens: il faut ouvrir les portes pour enqueter. La PM comprend que le meilleur moyen d'utiliser Holden est de créer une simulation de Miller, car Holden admire ce dernier depuis l'incident sur Eros. Donc dans les bouquins, proto-Miller n'est qu'une simulation utilisant le cerveau de Holden et qui cherche à trouver un indice sur Ilus. La réactivation de la planète (qui est en fait une sorte de grosse machine, avec les lunes qui servent de système de défense) se produit à cause de l'arrivée des colons. Mais cerveau de Holden oblige, la PM réussi à tout désactiver afin de trouver la "magic bullet".
    C'est comme ça dans mes souvenirs. C'est sans doute différent, mais pour moi il n'y a pas deux entités. Proto-Miller n'est qu'une simulation qui a un but très précis.
    EDIT: Si je me souviens bien, la PM utilise aussi des données sur le vrai Miller pour la simuation, car ce dernier a été totalement "scanné" sur Eros. Et on sait que les morceaux de PM peuvent communiquer entre eux et stocker des données. Bref, c'est une simulation se basant à la fois par les souvenirs de Holden ET le vrai Miller.
    EDIT2: Ah et je me souviens maintenant pourquoi proto-Miller n'apparait que dans la zone: car dans notre système solaire, la "connexion" était mauvaise. Dans la zone, qui est essentiellement un gros HUB fait de PM, le petit morceau de PM sur le Roci réussi à mieux communiquer avec Holden.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 18/12/2019 à 14h08.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #989
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ben moi j'ai trouvé l'arc Bobbie hyper chiant mais pas celui d'Avasarala.

    Celui d'Avasarala est chiant au début, mais dans l'épisode 8, il prend en effet une tournure plus intéressante. Mais sinon, c'est relativement chiant au départ.

    Par contre j'ai bien aimé que l'on nous dépeigne un petit peu plus le caractère de la politicienne.

  30. #990
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas encore vu cette partie de la serie

    ...
    Oups ! Désolé si tu n'as pas encore fini la saison, c'était du spoiler saison complète pour la partie série (au moins s04e09).

    Pour la partie livre :
    Spoiler Alert!

    J'ai retrouvé des passages où proto-Miller semble se considérer comme un outils un peu indépendant dans la grande boite à outils de la protomolécule et qu'il n'est pas responsable des catastrophes.

    Chapitre 34

    “What do you think I can do?” Miller asked. It wasn’t a no.
    “You got us off lockdown when we were in the slow zone.”
    “Kid, I keep telling you. I’m a wrench. The defense network problem in the gate hub just happened to be a hex nut. I’ve got no control here. Not much anyway. And this system is falling apart. Half the planet blowing up might not be the end of that.”
    “More stuff might explode? What else is left?”
    “You’re asking me?” Miller laughed again.
    “But you’re part of this! All this, this protomolecule masters bullshit. If you can’t control it, who can?”
    “There’s an answer to that, but you won’t like it.”
    “Nobody,” Holden said. “You’re telling me nobody.”
    “The thing that’s turning all this crap on? It just does stuff. If the Rocinante arms and fires a torpedo at someone, what are the odds a wrench in her machine shop can bring the torpedo back? That’s who you’re talking to.”

    Chapitre 52

    “So it’s a distributed consciousness,” she said, following Miller through a low archway. [...]
    “Except it’s not exactly conscious,” Miller said. “There’s nodes in it that are, but they don’t run the joint. I’m not actually one of them. I’m a construct based on the dead guy, only I’m based really closely on him, and he was kind of a bulldog about this kind of thing. At least by the end he was.”

    Chapitre 54

    “It built me to find something that’s missing,” Miller said. “Turns out I’m also a good tool for dying when that’s the right solve. Seriously, I’ve got practice with this. So come over here and get me as close as you can to the whatever-it-is. I don’t want to touch it, though. I slip in before I’m hooked up to everything else, and I’m pretty sure you’re just boned.”
    “All right,” Elvi said, shifting until she could see the robot and the darkness both. “Turn about thirty degrees to your left.”
    The robot shifted with the speed and sharpness of a startled insect.
    “The boundary’s about half a meter in front of you. Why do you need to be close to it?”
    “Well, the thing I’m part of? It may not be conscious, but it’s not stupid. When I do this, pretty much all the tools its got are going to know what I know, and they may not take a forced shutdown well. Whatever else this thing was designed to do, it likes still existing until it finishes its job. It’s a survivor. I’m pretty much the opposite of that.”

    "bête" n'était pas le bon qualificatif. Ce sont des parties avec des objectifs différents.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •