Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555575859606162636465
Affichage des résultats 1 921 à 1 941 sur 1941
  1. #1921
    Les traductions c'était des bénévoles amateurs il me semble non ? (du moins sur les premiers ?)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1922
    Oui jusqu'à 2016/2017 je crois.



  3. #1923
    Je me refais une visionnage de l'intégrale de la série, c'est vraiment chouette !!

    On comprends mieux notamment l'introduction et la construction des personnages. Plein de détails que j'avais raté !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #1924
    Bon je commence The Expanse: A Telltale Series, la saison complète est sortie hier.
    Episode 1 fait, l'ambiance est top pour le moment, on dirait un morceau de la série
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #1925
    Merci pour l'info, je n'étais pas au courant qu'il était dispo

    N'hésite pas à dire ce que tu en penses
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #1926
    Il est que sur Epic pour l'instant.

    Du coup ça attendra pour moi...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #1927
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Fini The Expanse: A Telltale Series, en 6h pour les 5 chapitres.
    En tant que walking (EVA-ing?) simulator dans l'univers de The Expanse, c'était réussi.

    On retrouve une ambiance vraiment très (très) soignée et on a aucun mal à articuler ce prequel avec le reste de l'univers du de la franchise.
    Ca reste sombre dans l'ensemble tout ce qui est raconté ici.
    Bonne mise en scène de l'action spatiale, cet élément est vraiment fidèle à ce qui a contribué au succès de la série.
    Les personnages sont très réussis, on retrouve la qualité de construction de personnages qu'avait Telltale dans le passé.
    Les phases d'explo en 0G de chaque épisode sont vraiment basiques mais c'est fluide à jouer et ça maintient bien dans l'ambiance.
    L'ambiance sonore est réussie également.

    En revanche je lui reprocherais une construction un peu trop datée, on retrouve les travers des jeux Telltale là aussi:
    - la mécanique de dialogue est toujours la même;
    - les quelques choix importants sont AFFICHES EN GROS des fois qu'on puisse les louper, le reste des choix est anecdotique voire inexistant;
    - il y a la dose de QTE dans les passage actions, ce n'est pas ma tasse de thé;
    - Les niveau sont étriqués et surtout leur construction mécanique est trop évidente.Le côté "niveau de jeu vidéo" saute aux yeux;
    - les énigmes n'en sont pas vraiment.

    De façon générale, j'en garde plutôt une bonne expérience.
    J'aurais tout fait d'une traite si l'ambiance un peu sombre ne m'avait pas plombé le moral, certains jours où il ne fallait pas
    Mais même un chapitre par ci par là ça passe bien.
    Il sort sur Steam le 20/11 au fait.
    Dernière modification par Groufac ; 11/11/2023 à 20h49.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #1928
    Les premiers tomes des romans graphiques financés par le crowdfunding de l'année dernière sont en train d'être livré en Europe en ce moment.



    Pas lu pour l'instant
    Pour rappel ça raconte ce qui se passe entre les bouquins 6 & 7 (c'est la suite de la série en gros)
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #1929
    Je les trouve pas ouf, les dessins. Mais à voir, un bout d'histoire de The Expanse, c'est toujours bon à prendre, surtout à la suite de la série. Preneur de ton retour du coup.

    D'ailleurs, comme je disais dans le topic des séries : je viens de la terminer. Et j'ai adoré le voyage, malgré ses petites imperfections. Des personnages marquants : Amos Camina, bordel, et son pote aux cheveux gris Avasarala qui énerve tout le monde, mais ce perso

    Ça compense bien les Naomi un peu chieuse et le James Holden héros malgré lui et un peu chiant.

    Pour le reste, il y avait quantité d'intrigues en cours qui restent sans réponse, mais la série clôture le machin de façon correcte. Y'a juste le coup des toutous transparents qui ronronnent que j'ai pas compris ce que ça foutait là, mais il y a peut-être une explication dans les livres, je verrais..

    Du coup, j'ai fait mes devoirs, lu les dernières pages du topic, et je comprends que si j'ai envie de savoir la suite, je peux embrayer sur le tome 7.
    Maintenant, j'ai tellement adoré l'univers (le machin bleu inconnu qui débarque, faut essayer de comprendre le pourquoi du comment) que je me tâte à commencer du tome 1.. on verra ma motivation.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1930
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je les trouve pas ouf, les dessins. Mais à voir, un bout d'histoire de The Expanse, c'est toujours bon à prendre, surtout à la suite de la série. Preneur de ton retour du coup.

    D'ailleurs, comme je disais dans le topic des séries : je viens de la terminer. Et j'ai adoré le voyage, malgré ses petites imperfections. Des personnages marquants : Amos Camina, bordel, et son pote aux cheveux gris Avasarala qui énerve tout le monde, mais ce perso

    Ça compense bien les Naomi un peu chieuse et le James Holden héros malgré lui et un peu chiant.

    Pour le reste, il y avait quantité d'intrigues en cours qui restent sans réponse, mais la série clôture le machin de façon correcte. Y'a juste le coup des toutous transparents qui ronronnent que j'ai pas compris ce que ça foutait là, mais il y a peut-être une explication dans les livres, je verrais..

    Du coup, j'ai fait mes devoirs, lu les dernières pages du topic, et je comprends que si j'ai envie de savoir la suite, je peux embrayer sur le tome 7.
    Maintenant, j'ai tellement adoré l'univers (le machin bleu inconnu qui débarque, faut essayer de comprendre le pourquoi du comment) que je me tâte à commencer du tome 1.. on verra ma motivation.
    Commence du 1. C'est génial de les lire en ayant vu la série.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1931
    Oui les bouquins détaillent beaucoup plus l'univers, c'est super intéressant

    Après le premier bouquin n'alterne que les POV d'Holden et de Miller, ça devient plus varié dans les suivants.

  12. #1932
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y'a juste le coup des toutous transparents qui ronronnent que j'ai pas compris ce que ça foutait là, mais il y a peut-être une explication dans les livres, je verrais..
    C'est dans une nouvelle qu'ils apparaissent et c'est exploité dans les derniers bouquins.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, j'ai fait mes devoirs, lu les dernières pages du topic, et je comprends que si j'ai envie de savoir la suite, je peux embrayer sur le tome 7.
    Maintenant, j'ai tellement adoré l'univers (le machin bleu inconnu qui débarque, faut essayer de comprendre le pourquoi du comment) que je me tâte à commencer du tome 1.. on verra ma motivation.
    Tu peux reprendre en effet dès le tome 7.
    Mais perso je dirais de tout lire vu que les bouquins détaillent bien plus l'univers que la série (et que cette dernière fusionne certains persos).
    Après c'est des bons pavés (500-600 page chaque tome) donc ça va prendre un peu plus de temps.

    Ne pas oublier les nouvelles qui apportent aussi de nouveaux détails.
    Elles sont regroupées dans le "tome 10" Memory's Legion.
    Par contre ils vaut mieux intercaler leur lecture entre les autre tomes pour en profiter au maximum.

    Ordre de lecture conseillé :
    The Expanse #1: Leviathan Wakes (June 2, 2011)
    The Butcher of Anderson Station: An Expanse Short Story (Oct 17, 2011)
    The Expanse #2: Caliban's War (June 26, 2012)
    Gods of Risk: An Expanse Novella (Sept 15, 2012)
    Drive: An Expanse short Story (Nov 27, 2012)
    The Expanse #3: Abaddon's Gate (June 4, 2013)
    The Churn: An Expanse Novella (April 29, 2014)
    The Expanse #4: Cibola Burn (June 5, 2014)
    The Expanse #5: Nemesis Games (June 2, 2015)
    The Vital Abyss: An Expanse Novella (Oct 15, 2015)
    The Expanse #6: Babylon's Ashes (Dec 6, 2016)
    Strange Dogs: An Expanse Novella (July 18, 2017)
    The Expanse #7: Persepolis Rising (Dec 5, 2017)
    The Expanse #8: Tiamat's Wrath (Mar 26, 2019)
    Auberon: An Expanse Novella (Nov 12, 2019)
    The Expanse #9: Leviathan Falls (Nov 30, 2021)
    The Sins of our Fathers: An Expanse Novella (Mar 15, 2022)
    C'est la faute à Arteis

  13. #1933
    C'te liste
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #1934
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'te liste
    On dirait moi dans un Hyper qui voulait juste acheter un pot de moutarde.

  15. #1935
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'te liste
    Faut pas avoir peur.
    Les nouvelles sont relativement courtes, une vingtaine de page chacune en moyenne.
    C'est la faute à Arteis

  16. #1936
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On dirait moi dans un Hyper qui voulait juste acheter un pot de moutarde.

    Eactement. Le piège de faire tes courses à 11h30 quand t'as bien la dalle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #1937
    Je suis justement dans les bouquins (tome 4 ) sans avoir vu la série et j'ai juste un peu de mal avec les "non transitions" entre les tomes qui laisse parfois certaines intrigues de personnages annexes non résolues
    Spoiler Alert!
    (le devenir de Miss Mao, de Bobby, ...)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  18. #1938
    J'ai terminé récemment le tome 6. Et autant j'ai dévoré les 3 premiers tomes, autant, à partir du tome 4, je trouve que ça baisse en qualité, avec des passages longs sans réel intérêt. Le pire étant pour moi le tome 5 (comme pour les Harry Potter tiens). La flotte libre m'a un peu gonflé. Attention, un pire d'Expanse reste tout de même au dessus de pas mal d'autres bouquins de SF.

    J'ai hâte en tout cas d'attaquer la suite, car je sens que le savant mélange entre hard SF et politique du système solaire qui m'avait happé durant les 3 premiers tomes va revenir.

  19. #1939
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Je suis justement dans les bouquins (tome 4 ) sans avoir vu la série et j'ai juste un peu de mal avec les "non transitions" entre les tomes qui laisse parfois certaines intrigues de personnages annexes non résolues
    Spoiler Alert!
    (le devenir de Miss Mao, de Bobby, ...)
    Alors ne t'inquiète pas, tu les retrouves plus tard.

    Même si il faut parfois attendre un paquet de chapitres en effet.
    C'est le format livre qui veut ça (là où une série peut plus difficilement se le permettre).
    C'est la faute à Arteis

  20. #1940
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    J'ai terminé récemment le tome 6. Et autant j'ai dévoré les 3 premiers tomes, autant, à partir du tome 4, je trouve que ça baisse en qualité, avec des passages longs sans réel intérêt. Le pire étant pour moi le tome 5 (comme pour les Harry Potter tiens). La flotte libre m'a un peu gonflé. Attention, un pire d'Expanse reste tout de même au dessus de pas mal d'autres bouquins de SF.

    J'ai hâte en tout cas d'attaquer la suite, car je sens que le savant mélange entre hard SF et politique du système solaire qui m'avait happé durant les 3 premiers tomes va revenir.
    La Free Navy ce n'est pas le meilleurs des arcs en effet, que ce soit dans les bouquins ou dans la série. Ça s'améliore après (enfin, pas dans la série puisqu'elle s'arrête là )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1941
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    J'ai terminé récemment le tome 6. Et autant j'ai dévoré les 3 premiers tomes, autant, à partir du tome 4, je trouve que ça baisse en qualité, avec des passages longs sans réel intérêt. Le pire étant pour moi le tome 5 (comme pour les Harry Potter tiens). La flotte libre m'a un peu gonflé. Attention, un pire d'Expanse reste tout de même au dessus de pas mal d'autres bouquins de SF.

    J'ai hâte en tout cas d'attaquer la suite, car je sens que le savant mélange entre hard SF et politique du système solaire qui m'avait happé durant les 3 premiers tomes va revenir.
    Pareil j'en suis au 5, j'arrive pas à finir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •