Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1928
  1. #1
    The Expanse, la série

    Bonjours amis palmipèdes.

    Afin de ne pas polluer le topic des séries, voici le topic dedié à The Expanse.




    → Fiche technique (s01) :

    Spoiler Alert!

    Distribution :

    • Thomas Jane as Josephus "Joe" Aloisus Miller.
    • Steven Strait as James "Jim" Holden.
    • Cas Anvar as Alex Kamal.
    • Dominique Tipper as Naomi Nagata.
    • Wes Chatham as Amos Burton.
    • Paulo Costanzo as Shed Garvey.
    • Florence Faivre as Juliette "Julie" Andromeda Mao.
    • Shawn Doyle as Sadavir Errinwright.
    • Shohreh Aghdashloo as Chrisjen Avasarala.
    • Frankie Adams as Roberta "Bobbie".
    • Jay Hernandez as Dmitri Havelock.
    • Lola Glaudini as Shaddid.
    • Athena Karkanis as Octavia Muss.
    • Brian George as Arjun Avasarala.
    • Jared Harris as Anderson Dawes.
    • François Chau as Jules-Pierre Mao.
    • Greg Bryk as Lopez.
    • Chad L. Coleman as Frederick "Fred" Johnson.
    • Jean Yoon as Theresa Yao.
    • Elias Toufexis as Kenzo Gabriel.
    • Kevin Hanchard as Sematimba.





    → Spoilers :

    Ce topic sera sans balises et servira d'analyses des derniers épisodes en date ainsi que de support de spéculations pour la suite. En gros, si t'es pas à jour, tu sors. Par le sas.

    Par contre, si on parle des livres, on balise.

    Si besoin et pour faciliter la lecture de ce topic, merci d'utiliser en priorité la balise [ SPOILER2 ][ /SPOILER2 ] (sans les espaces) tout en précisant ce que contient votre spoil.

    Exemple :

    Spoil S01E06 :

    Spoiler Alert!
    bla




    → Diffusion :


    En orange : diffusé (USA).
    En noir : à venir.


    A noter qu'aux US, la série est diffusée sur SyFy au rythme d'un épisode par semaine. A l'international, la série est distribuée par Netflix, mais seulement à la fin de la diffusion complète de la saison en cours sur Syfy.

    Saison 1 :

    Spoiler Alert!

    1. Dulcinea (Dulcinea)
    2. Le Grand Vide (The Big Empty)
    3. N'oubliez pas le Cant (Remember the Cant)
    4. Combat rapproché (CQB )
    5. Station Tycho (Back to the Butcher)
    6. Révélations (Rock Bottom)
    7. Vers l'inconnu (Windmills)
    8. Sauvetage (Salvage)
    9. Critical Mass (Critical Mass)
    10. L'Éveil du Léviathan (Leviathan Wakes)


    Saison 2 :

    Spoiler Alert!

    1. Safe
    2. Doors & Corners
    3. Static
    4. Godspeed
    5. Home
    6. Paradigm Shift
    7. The Seventh Man
    8. Pyre
    9. The Weeping Somnambulist
    10. Cascade
    11. Here There Be Dragons
    12. The Monster and the Rocket
    13. Caliban's war



    Saison 3

    Spoiler Alert!


    01 - Fight Or Flight

    02 - IFF
    03 - Assured Destruction
    04 - Reload
    05 - Triple Point
    06 - Immolation
    07 - Delta-V
    08 - The Investigator
    09 - Aberrations
    10 - Dandelion Sky
    11 - Objects In Motion
    12 - Congregation
    13 - ???



    Saison 4 : Envol le 13/12/2019 sur Amazon Prime !

    Spoiler Alert!








    Viendez spéculer et débriefer ici !

    N'hésitez pas à lancer vos idées.
    Dernière modification par Stratosfear ; 28/07/2019 à 20h04.

  2. #2
    Du coup je repose ma question de l'ancien topic :

    "Il y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Eros est l'asteroide où le Protogen à été liberé (fin de la saison 1 avec la découverte de la mort de Julie) mais au début de la saison 2, les Martiens détruisent la station Phoebe. Mais est-ce qu'on l'a déjà vue cette station ? J'arrive pas à me souvenir à quoi servait cette station / asteroïde. On l'a vu dans la saison 1 ?"

    Et j'en profite pour en poser une autre. Dans la saison 1, il y a un passage avec un homme et son neveu (si je me souviens bien), ils faisaient du minage sur un astéroïde et au final l'oncle éjecte le gosse dans l'espace mais je crois qu'on à aucune nouvelle de lui après. Une idée de ce qu'il est devenu ?

    [EDIT] D'après le wiki concernant Phoebe (http://expanse.wikia.com/wiki/Phoebe), la station appartient au Martien, du coup je comprend pas pourquoi ils l'ont fait sautés ? Surtout qui si c'est la première apparition du lieu, pourquoi il y'a cette "course" pour y arriver en premier ?
    Mon profil Rocket League

  3. #3
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Du coup je repose ma question de l'ancien topic :

    "Il y'a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Eros est l'asteroide où le Protogen à été liberé (fin de la saison 1 avec la découverte de la mort de Julie) mais au début de la saison 2, les Martiens détruisent la station Phoebe. Mais est-ce qu'on l'a déjà vue cette station ? J'arrive pas à me souvenir à quoi servait cette station / asteroïde. On l'a vu dans la saison 1 ?"

    Et j'en profite pour en poser une autre. Dans la saison 1, il y a un passage avec un homme et son neveu (si je me souviens bien), ils faisaient du minage sur un astéroïde et au final l'oncle éjecte le gosse dans l'espace mais je crois qu'on à aucune nouvelle de lui après. Une idée de ce qu'il est devenu ?

    [EDIT] D'après le wiki concernant Phoebe (http://expanse.wikia.com/wiki/Phoebe), la station appartient au Martien, du coup je comprend pas pourquoi ils l'ont fait sautés ? Surtout qui si c'est la première apparition du lieu, pourquoi il y'a cette "course" pour y arriver en premier ?
    Dans les deux premier épisodes de la 2eme saison, la vidéo que l'équipage regarde et qu'ils ont pris sur le vaisseau furtif (lors de la 1ere saison) explique que la molécule extrasolaire a été trouvé sur phoebe et a tué les chercheurs qui était sur cette station.
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 11/02/2017 à 18h43.

  4. #4
    Mais j'ai l'impression qu'on sait déjà dans la S1 que le Prototruc vient de Phoebe en fait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #5
    Les martiens à l'origine se rendent sur la station pour enquêter sur son silence radio.
    Ils la font sauter car ils voient les terriens faire route à pleine puissance vers cette station.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais j'ai l'impression qu'on sait déjà dans la S1 que le Prototruc vient de Phoebe en fait.
    Dans la 1ere saison, ils me semblent que les info parlent du silence radio de la station (mais je confonds peut être avec le livre) et le flic n'a pas trouvé le plan de vol de l'anubis qui venait de phobe ?

  6. #6
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les martiens à l'origine se rendent sur la station pour enquêter sur son silence radio.
    Ils la font sauter car ils voient les terriens faire route à pleine puissance vers cette station.

    - - - Mise à jour - - -



    Dans la 1ere saison, ils me semblent que les info parlent du silence radio de la station (mais je confonds peut être avec le livre) et le flic n'a pas trouvé le plan de vol de l'anubis qui venait de phobe ?
    Ca doit être un truc comme ça oui.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #7
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Et j'en profite pour en poser une autre. Dans la saison 1, il y a un passage avec un homme et son neveu (si je me souviens bien), ils faisaient du minage sur un astéroïde et au final l'oncle éjecte le gosse dans l'espace mais je crois qu'on à aucune nouvelle de lui après. Une idée de ce qu'il est devenu ?
    C'est le gars qui vanne Miller dans le crew qui part attaquer la station et qui se fait shooter à la peinture.

  8. #8
    J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la date de diffusion sur Netflix pour la saison 2... Quelqu'un aurait une info ?

    Pour rappel, c'est une série produite par Syfy... mais distribué à l'international par Netflix... Du coup, je me demande si elle sera dispo quand tous les épisodes auront été diffusé... Y a 0 info c'est un peu relou et j'ai pas envie de tipiak

  9. #9
    Ce sera sûrement lorsque la saison sera entièrement diffusée sur ScyFy malheureusement.

  10. #10
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce sera sûrement lorsque la saison sera entièrement diffusée sur ScyFy malheureusement.
    C'est le plus probable effectivement.
    Bon, je vais patienter sagement

  11. #11
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la date de diffusion sur Netflix pour la saison 2... Quelqu'un aurait une info ?

    Pour rappel, c'est une série produite par Syfy... mais distribué à l'international par Netflix... Du coup, je me demande si elle sera dispo quand tous les épisodes auront été diffusé... Y a 0 info c'est un peu relou et j'ai pas envie de tipiak
    l'info a été donné la semaine dernière sur le topic des séries il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    De ce que j'ai lu, à priori Netflix doit attendre la diffusion complète de la série par SyFY avant de pouvoir mettre à disposition tous les épisodes d'un coup (au lieu de les fournir un à un juste après la diffusion US).
    Du coup ce serait fin Avril/début Mai.

    Oui c'est complètement con.

  12. #12
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca doit être un truc comme ça oui.
    A noter que, si j'ai bien compris, Phoebe appartenait à Protogen, une entreprise privée Terriene qui a découvert la proto-molecule.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La saison 2 a démarré?
    Oui depuis peut
    3 épisodes sortie.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Et j'en profite pour en poser une autre. Dans la saison 1, il y a un passage avec un homme et son neveu (si je me souviens bien), ils faisaient du minage sur un astéroïde et au final l'oncle éjecte le gosse dans l'espace mais je crois qu'on à aucune nouvelle de lui après. Une idée de ce qu'il est devenu ?
    Bah si, c'est justement le gamin casse-couille qui veut être pote avec Miller.

    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    D'après le wiki concernant Phoebe (http://expanse.wikia.com/wiki/Phoebe), la station appartient au Martien, du coup je comprend pas pourquoi ils l'ont fait sautés ? Surtout qui si c'est la première apparition du lieu, pourquoi il y'a cette "course" pour y arriver en premier ?
    Phoebe est là où la proto-molécule a été trouvée.
    Sauf qu'à part 2-3 Martiens, le père de Julie Mao et les mecs de Protogen, l'équipage du Rocinante, personne n'est au courant.
    Mais vu que tout le monde sait qu'il y a un truc pas net lié à cet astre, c'est la course entre la Terre et Mars pour le récupérer "au cas où".

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    A noter que, si j'ai bien compris, Phoebe appartenait à Protogen, une entreprise privée Terriene qui a découvert la proto-molecule.
    Alors plus exactement, Phoebe appartenait à Mars et été gérée en partie par Protogen.
    Officiellement, toutes les bases/stations/astéroïdes du système solaire sont soit sous la juridiction de Mars, soit sous celle de la Terre.
    Après, dans les fait c'est un peu plus compliqué.
    Déjà y'a Cérès qui a déclaré son indépendance à la fin de la S1 et qui est effectivement gérée par l'OPA.
    Et y'a certains astéroïdes comme Ganymede (= grosse grosse source de bouffe pour le système solaire) qui sont beaucoup trop importants pour que les gue-guerres y jouent un rôle.

    Hésitez pas si vous avez des questions sur l'univers de The Expanse, pour l'instant la série est un peu light par rapport aux bouquins (notamment niveau géopolitique, mais ça se comprend du fait de l'adaptation).

  16. #16
    Coincoin, histoire de suivre le topic.
    Je vais regarder le nouvel épisode de ce pas

  17. #17
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    la molécule extrasolaire a été trouvé sur Eros et a tué les chercheurs qui était sur cette station.
    C'est pas plutôt Phoebe ?

    Eros c'est la station où ils testent le truc. Mais la première découverte a été faite sur Phoebe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Phoebe est là où la proto-molécule a été trouvée.
    Ah bah voilà, grilled.

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est pas plutôt Phoebe ?

    Eros c'est la station où ils testent le truc. Mais la première découverte a été faite sur Phoebe.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah bah voilà, grilled.
    Ma culpat, j'ai inverser les 2

  20. #20
    The Expanse S2 E3
    Episode transitoire, avec quelques développement.
    Pas grand chose de spécial à dire dessus, si ce n'est que la martienne est un peu remontée dans mon estimée (un poil moins caricaturale).

    Par contre, curieux de voir comment ils vont se servir de l'Arche pour Eros. Pas en bien en tout cas

  21. #21
    J'ai vu le 1er épisode de la 2e saison et ça reste pas mal, surtout pour une production Syfy.
    Faut un peu s'accrocher car y a pas mal de personnages et que le background politique est épais, mais ça vaut le coup

    Sinon ça me fait toujours marrer de voir une œuvre censée être d'anticipation où on ne voit pas un asiatique

  22. #22
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai vu le 1er épisode de la 2e saison et ça reste pas mal, surtout pour une production Syfy.
    Faut un peu s'accrocher car y a pas mal de personnages et que le background politique est épais, mais ça vaut le coup

    Sinon ça me fait toujours marrer de voir une œuvre censée être d'anticipation où on ne voit pas un asiatique
    Le commandant du Donnager dans la S1.

  23. #23
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon ça me fait toujours marrer de voir une œuvre censée être d'anticipation où on ne voit pas un asiatique
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Le commandant du Donnager dans la S1.
    De même que l'assistante/acolyte de Johnson, en plus de la VF qui force le trait dessus.
    Cool que l'une des perso principale soit indienne aussi.

  24. #24
    Et Julie Mao ? La pierre angulaire de toute l'histoire ?
    Et Jules-Pierre Mao ? Le propriétaire de l'entreprise qui découvre la menace principale de l'histoire ?

  25. #25
    Sans oublier le "méchant" principal de l'histoire, Jules Pierre Mao.
    Ainsi que sa fille, par qui toute l'histoire a commencé.
    Ainsi que le général va-t-en guerre Nguyen.

    Bref y'a quand même un certain nombre d'asiatiques.

  26. #26
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai vu le 1er épisode de la 2e saison et ça reste pas mal, surtout pour une production Syfy.
    Faut un peu s'accrocher car y a pas mal de personnages et que le background politique est épais, mais ça vaut le coup

    Sinon ça me fait toujours marrer de voir une œuvre censée être d'anticipation où on ne voit pas un asiatique
    Mao père et fille c'est pas des asiatiques ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #27
    D'ailleurs, le prochain épisode devrait conclure le premier livre, je me demande si ils font faire l’ellipse ou attaquer directe sur
    Spoiler Alert!
    Ganymède
    .

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    De même que l'assistante/acolyte de Johnson, en plus de la VF qui force le trait dessus.
    Cool que l'une des perso principale soit indienne aussi.
    Bah c'est rien, dans le 3 eme livre, t'as une réverent méthodiste russe rousse mariée à une ougandaise.

  28. #28
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mao père et fille c'est pas des asiatiques ?
    Avec leur nom, j'ai toujours pensé qu'ils étaient franco-chinois. Et oui, The Expanse est un véritable cauchemar futuriste, avec des chinois mélangés aux français et des martiens crypto-marxistes.

  29. #29
    Les Mao sont des métis oui a priori. Non mais je dis pas qu'il n'y a pas d'asiatique dans The Expanse, je dis juste que si c'était réaliste il n'y aurait que des asiatiques (ou quasiment).

    Bon sinon je suis à jour et après 2 très bons épisodes, le 3e était un peu du remplissage.

  30. #30
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les Mao sont des métis oui a priori. Non mais je dis pas qu'il n'y a pas d'asiatique dans The Expanse, je dis juste que si c'était réaliste il n'y aurait que des asiatiques (ou quasiment).
    Ah bon ? Tu peux développer ?

    Sachant que le contexte amenant à la géo-politique de la série est inconnu ?

    Et puis parler de SF réaliste ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •