Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 65 PremièrePremière ... 6464849505152535455565758596061626364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1928
  1. #1651
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Si il y en a un qui affirme sans preuve, c'est ouat,

    C'est toi qui a commencé a affirmer qu'il n'y avait rien de superflu, réfuté avec des éléments, que tu réfutes sans preuve,
    N'inversons pas l'enchainement.

    En espérant qu'en tant que canard civilisé tu auras perçu que t'ayant simplement donné mon point de vue, je n'essaie pas de te faire "chier sur".
    Je te renverrais bien la balle une fois de plus, mais on va vraiment commencer à pourrir le topic et ses débats de haute volée. Tant pis, mes boules resteront plus bleues que celles de Miller !

  2. #1652
    Je viens de finir la dernière saison, mouais ça n'avance pas plus du cul que de la tête... Et paye ta mort abrupte d'un perso qu'on suit depuis le début. (oui je sais il y a des "frasques" de réseaux asociaux). Rien à foutre, c'est quand même bien pourri de finir comme ça. Mais t'inquiète on a trouvé une pilote de derrière les fagots.... Si cette série ne finit pas en eau de boudin on aura de la chance.

    Après soyons honnête je prends toujours autant de plaisir à la regarder sinon j'arrêterais, ouais je ne suis pas un expert©.



  3. #1653
    Bon ben la dernière saison me tombe des mains... Je suis au quatrième épisode et, comme le je craignais, ils ont réussi à foirer ce qui est sans aucun doute un des meilleurs moments des bouquins... 200-300 kilotons? Sérieux? Pour une série qui faisait très attention aux détails, c'est risible. C'est d'autant plus décevant qu'un flim de série B récent (aussi produit par Amazon) a réussi à faire dix fois mieux.
    Et la partie Naomie... On sent qu'on se rapproche de la partie que j'ai absolument détesté des bouquins. Je ne suis vraiment pas sur de finir cette saison...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1654
    L'épisode 4 était le meilleur, la suite de la saison c'est du pathos sauce les feux de l'amour.

    Suis en train de lire le tome 5, comparé a la saison c'est beaucoup mieux, ca ne passe pas des pages et des pages a décrire les personnages qui pleurent.
    Après... la prod a fait avec ce qu'ils avaient, c'est les auteurs des livres qui ont centré le tome 5 sur les personnages, la ou les premiers tomes avaient une dimension interplanétaire et débordaient de thèmes hard SF qui faisaient frétiller le cerveau. C'est un travers de bcp de "série" que ce soit télé ou bouquins, que de ne plus parler que des personnages quand ils ont épuisé le fond.

    Et il parait qu'a partir du tome 7 ca remonte, mais ca sera pas en série.

    En plus, la prod a mis l'accent sur l'émotion au lieu du trip scientifique, exemple (du tome 4) :
    Spoiler Alert!
    tout ce qui concerne les satellites d'ilos, réseau de défense constitué de douze sortes de death stars en orbite et capables de tirer au rayon sur des cibles, ils sont a peine évoqués dans la série, on les voit sur une map dans un ep de la saison 4 puis celui qui crame, mais rien n'en est dit dans la série, ca n'est pas discuté, on dirait que la prod ca ne les intéressait pas. Par contre le déchirement du cœur de mère de Naomi ca ils en ont rajouté.


    Dans le fond, il faut faire le deuil de la version série télé, ils ont fait leurs choix, iront au bout du tome 6 en bien ou en mal, et passerons a autre chose.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #1655
    Attends de lire le tome 6.
    J'ai presque arreté à ce moment-là, car... il ne se passe pratiquement rien. Et comme tu dis, il y a un clair changement vers le pathos pur. Chose que la série à l'air de prendre à coeur, à mon grand désarroi.
    J'ai presque l'impression qu'ils ont écrit le 7 pour corriger ça, vu à quel point il remonte la pente. Le 8 enfonce carrément le clou et est génial de bout en bout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1656
    Elle a été reconduite la série ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  7. #1657
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Elle a été reconduite la série ?
    Si rien n'a changé depuis le début de la saison 5, elle devrait se conclure avec la saison 6. Les auteurs des bouquins ont déjà annoncé que les tomes 7 à 9 ne seront pas abordés. Mais il n'excluent pas continuer plus tard avec des flims ou d'autres saisons. Juste que le cycle actuel se termine l'année prochaine. Après ça, mystère.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1658
    Merci pour l'info. Je connais pas les bouquins et vu ce que vous en dite; la fin du premier cycle est nul.... dommage j'ai adoré le début de la série.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  9. #1659
    Le premier cycle c'est la protomolécule, et ça se termine avec le crash d'Eros sur Vénus

    La Slow Zone, les anneaux, Ilos, c'est le second. Actuellement tout ce qui tourne autour de la Free Navy c'est le 3ème cycle, et oui c'est le moins intéressant du lot.

    Le 4ème cycle qui se déroule après n'est pas terminé dans les bouquins (il en reste un à sortir, cette année je crois), mais pour l'instant il envoie du pâté
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le 4ème cycle [...] il envoie du pâté
    Le Tome 8 m'a tout aussi ennuyé que le 4. Le Tome de trop à chaque fois. Ça doit être l'effet fin de siècle cycle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1661
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si rien n'a changé depuis le début de la saison 5, elle devrait se conclure avec la saison 6. Les auteurs des bouquins ont déjà annoncé que les tomes 7 à 9 ne seront pas abordés. Mais il n'excluent pas continuer plus tard avec des flims ou d'autres saisons. Juste que le cycle actuel se termine l'année prochaine. Après ça, mystère.
    Je sens quand même des surprises dans la saison 6.

    Car le segment final je le voyais plus fin de la 6 que de la 5.

    Donc soit il y a des changements soit je vois pas l’intérêt de teaser du contenu du tome 7 alors que la série ira pas plus loin que le 6.

    Je me trompe pas Laconia n'apparais pas vraiment avant le tome 7?

  12. #1662
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le Tome 8 m'a tout aussi ennuyé que le 4. Le Tome de trop à chaque fois. Ça doit être l'effet fin de siècle cycle.
    Beh c'est pas la fin de cycle en l'occurence. Le dernier cycle est composé de trois tomes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je me trompe pas Laconia n'apparais pas vraiment avant le tome 7?
    Spoiler Alert!
    On en entend parler, du fait que les Duarte et ses copains se barrent là-bas. On ne sait pratiquement rien de ce système par contre, et surtout pourquoi ils décicent d'aller vers celui-là en particulier. Bref, on ne voit pas l'usine, contrairement à la série. Donc en effet, on risque de voir des événements du tome 7, vu que le saut temporel semble abandonné... ou pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1663
    Ca fait répétition mais après lecture du tome 8 :

    Ceux qui ont tiqué avec la série sur la saison 5 : n'hésitez pas a passer aux bouquins, la suite est une tuerie et en plus elle ne sera pas dans la série donc il y a aucun regret a poursuivre via les livres.

    Concernant ce que grozone a fait de la série, il faut reconnaitre qu'ils ont pas été aidé par le contenu des bouquins, mais au lieu d'éviter le piège ils ont sauté dedans a pieds joints (leger spoils livres pour la suite)

    Spoiler Alert!
    déjà un reproche a faire aux bouquins : les tomes 5 et 6 auraient largement tenu en un seul bouquin, la connerie c'est de consacrer deux livres a la partie bombardement de la terre + traque et fin d'Inaros, personnage tellement creux qu'il est artificiellement lié a Naomi en étant son ex (rappel : Naomi comme les autres héros, se retrouve par un hasard total parmi les survivant du Cant pis en fait elle est aussi l'ex du benladen de l'époque. Un truc complètement improbable ok, ca peut arriver, deux ca fait beaucoup.)

    Ca c'est l'erreur des livres. L'erreur de Grozone, c'est au lieu d'avoir gommé ca et d'avoir adapté les tomes 5 et 6 en une seule saison, ils ont fait le pire a savoir en rajouter sur ce lien artificiel Inaros-Nagata au point d'en faire l'aspect le plus développé de la saison 5 plusieurs heures de haute volée en mode "je t'aime mais je dois te quitter"

    Alors qu'ils auraient pu, et a mon avis auraient du, mettre le paquet sur l'acte final des tomes 7 8 9 en expédiant les tomes 5 et 6 pour passer illico aux choses sérieuses,
    Ils ont presque amorcé la manœuvre puisqu'on voit Cortazar et le vaisseau a la fin de la saison 5, teaser d'une adaptation du dernier arc qui ne sera pas concrétisée.


    Qu'est ce qui a poussé la décision d'arrêter après la saison 6 sachant que le meilleur venait après ? l'affaire Kamal ? le départ de Bezos parti faire mumuse blue origin et du coup plus personne pour forcer la prod a continuer, on ne le saura sans doute pas, toujours est il qu'en terme de comm, Grozone fait du Inaros pur jus (et re spoil car léger aspect de sa personnalité développé dans les bouquins)

    Spoiler Alert!
    Inaros, tel que décrit dans les bouquins par Naomi et par Philipp, est un baratineur qui adapte son discours en fonction des évènements pour donner l'impression qu'il maitrise ce qu'en vérité il subit.
    Quand il se fait reprendre Cérès, il prétends qu'il l'abandonne dans une optique de guérilla calculée. Il agit comme certains voyants charlatans qui préparent 50 enveloppes mises chez des huissiers avec des révélations dedans pis quand un évènement se produit, sortent l'enveloppe qui va bien en disant "regardez, j'avais prévu la chose c'est écrit dans l'enveloppe" évidemment ils ne parlent pas des 49 autres enveloppes qui prédisaient des autres trucs et ne seront jamais utilisées.

    Eh bien Inaros fonctionne pareil.


    Et de ce point de vue la, la prod sous l'ère grozone fait du Inaros : ils annoncent qu'ils vont "grâce a cette saison 6 pouvoir donner a la série la fin qu'elle mérite" alors qu'en fait ils se sont fait couper les jambes en plein élan et qu'ils vont devoir bricoler une fin de l'histoire qui correspondra a la fin du tome 6, abandonnant piteusement le génial arc final, et en disant que c'est ce qu'ils avaient toujours voulu faire.
    Dernière modification par Abitbol38 ; 16/05/2021 à 23h21.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #1664
    Je trouvent quand même ça sacrément étonnant qu'ils teasent ce qu'il se passe après s'ils n'ont pas l'intention de poursuivre. Soit ils comptent faire une fin en queue de poisson, ce qui serait bien pourri, soit ils ont un plan pour la suite (téléfilm ?)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1665
    A mon avis c'est que la décision n'était pas prise quand ils ont tourné la saison 5, ils ont posé quelques jalons dans l'optique de traiter les derniers tomes, puis ont appris qu'ils ne pourraient pas,

    Spoiler Alert!
    On ne reverra plus Cortazar ni le Tempest


    Ou alors j'ai tout faux et en fait ils préparent un final sous forme de trois films titanesques a méga budget qui enterreront Avatar et toute la machinerie Marvel, auquel cas je m'engage a poster sur youtube une vidéo ou je mange mon stetson en guise de pénitence.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  16. #1666
    Ben le teasing est tout à la fin du dernier épisode, donc ils auraient pu juste le virer au montage avant la diffusion du coup
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1667
    Laisser des portes ouvertes pour une éventuelle suite est tout de même un procédé courant.
    En bonus ça fait aussi un clin d’œil aux lecteurs !

    Et puis bon, même si une fin après la saison 6 est annoncée pour l'instant, j'imagine que cela pourrait changer à l'avenir.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Laisser des portes ouvertes pour une éventuelle suite est tout de même un procédé courant.
    Clair, ça ne serait pas la première série à finir en gros cliffhanger. J'ai encore John Doe au travers de la gorge.
    L'avantage avec The Expanse est, comme dit plus haut, qu'on peut se rabattre sur les bouquins. En effet, on sait que la fin est prévue pour novembre prochain. Ca laisse le temps aux retardataires de se taper les précédents.

    'fin bon, Abitbol38 a raison. Complètement absurde de "faire une pause" juste après le pire arc scénaristique de la saga (pas réussi à dépasser la moitié de la saison d'ailleurs) et avant le meilleur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1669
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai encore John Doe au travers de la gorge.


    J'ai l'impression qu'ils se sont dit "si on fait un gros cliff comme ça ils ne pourront pas nous annuler, obligé"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1670
    La petite bande annonce de la saison 6, il va falloir que je me dépêche de regarder la saison 5 du coup.

    https://www.youtube.com/watch?v=4PJpkGPtAHE

  21. #1671
    Cette ultime saison me fait peur.

    J'ai peur qu'ils veulent rentrer trop de chose dans une saison.

    Spoiler Alert!
    On a eu la scéne de fin de la saison 5 qui aurait du étre la scéne de fin de la saison 6. Car normalement on en entant plus parler avant le tome 7.

    Car normalement le tome 6 c'est finir l'arc Inaros et sur la fin la mise en place de l'union des transports.

    Puis longue elipse avant le tome 7 et le retour de Duarte.

    Mais la le vaisseau c'est le croiseur laconien? Et la fille juste aprés?


    Edit: La sortie du tome 9 en Vo c'est le 18 novembre.

  22. #1672
    Comme évoqué sur l'autre fil, a mon avis la fille étrange du trailer c'est (attention gros spoil tome 8 des livres)

    Spoiler Alert!
    La fille de Duarte, Teresa, qui aurait été touchée par la protomolécule, chose qui pourrait se passer dans le tome 9
    Ou alors un des deux enfants qui sont prisonniers du labo de Cortazar et qui partent avec Elvi


    D'ou spéculation quand a la série par Grozone : ils ont peut être incorporé des bribes des trois derniers tomes dans une volonté de "tout adapter" ils vont bricoler pour pondre la même "conclusion" que ce qui sera raconté dans le tome 9, en ayant néanmoins zappé 90% de l'arc final rien que d'y penser ca m'horripile.

    Pour qui a pas apprécié la saison 5 et l'annonce d'une fin après la 6, mieux vaut attendre de lire le dernier tome avant de regarder cette dernière saison.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #1673
    En 6 épisodes il n'y aura pas la place de faire rentrer tout ce qui se passe après le tome 6.

  24. #1674
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Cette ultime saison me fait peur.

    J'ai peur qu'ils veulent rentrer trop de chose dans une saison.

    Spoiler Alert!
    On a eu la scéne de fin de la saison 5 qui aurait du étre la scéne de fin de la saison 6. Car normalement on en entant plus parler avant le tome 7.

    Car normalement le tome 6 c'est finir l'arc Inaros et sur la fin la mise en place de l'union des transports.

    Puis longue elipse avant le tome 7 et le retour de Duarte.

    Mais la le vaisseau c'est le croiseur laconien? Et la fille juste aprés?


    Edit: La sortie du tome 9 en Vo c'est le 18 novembre.
    Bien vu pour
    Spoiler Alert!
    le croiseur.
    Et clairement, la fille est tirée du dernier arc.


    Donc j'ai un peu peur qu'ils mélangent un peu tout, en ignorant totalement une partie essentielle des bouquins, pour finir ou au moins initier la fin du récit pour tout plier plus tard avec un flim.
    Quoiqu'il en soit, ça m'a tout l'air bordélique. Ca augmente mon impatience de lire le dernier bouquin le mois prochaine en tout cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    En 6 épisodes il n'y aura pas la place de faire rentrer tout ce qui se passe après le tome 6.
    Pourtant, la BA montre qu'ils vont clairement zapper des concepts/moments importants des bouquins pour foncer tete baissée dans le dernier arc.
    Ca me dépasse complètement, car la série était plutot fidèle aux bouquins jusqu'à maintenant. 'fin bon, j'ai arreté de la regarder, donc je m'en fous un peu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #1675
    Hmm ça n'annonce rien de bon, surtout après le décrochage qualitatif de la saison précédente...

    Avant de me lancer éventuellement j'attendrais qu'elle soit sortie entièrement pour avoir des retours critiques.

  26. #1676
    Je viens de lire un post fantastique sur Reddit. Attention, méga spoilers pour ceux qui n'ont pas lu TOUS les bouquins: https://www.reddit.com/r/TheExpanse/..._builders_and/

    C'est en lisant ce genre de truc que je me rends compte que je suis idiot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1677
    Sympa ce thread reddit ils sont a fond dans le délire hard SF, et connaissent les bouquins sur le bout des doigts

    Ils ont visiblement pas compris que le coeur de the expanse c'est le mélo entre Naomi et son fils tète a claques.

    Nan hors connerie ce thread que tu files mériterais une trad + post,
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  28. #1678
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Sympa ce thread reddit ils sont a fond dans le délire hard SF, et connaissent les bouquins sur le bout des doigts

    Ils ont visiblement pas compris que le coeur de the expanse c'est le mélo entre Naomi et son fils tète a claques.

    Nan hors connerie ce thread que tu files mériterais une trad + post,


    Oui, ce thread est vraiment excellent et clarifie énormément de choses. Leur interprétation est tout à fait crédible et promet une fin à la hauteur.
    Je vais essayer de traduire tout ça.

    EDIT: J'ai traduit le post le plus intéressant du thread complètement à l'arrache. Il va sans dire que si vous n'avez vu que la série ou pas encore lu le tome 8, ça spoile à mort:
    Spoiler Alert!

    La conscience de ceux qui sont venus avant et ont construit la Zone et les portes (les constructeurs) est basée sur l’intrication quantique. C’est carrément expliqué dans Tiamat’s Wrath (tome 8). Et oui, c’est exactement pour cette raison que les Goths les ont tué.
    Les Goths sont des antités vivant dans une dimension supérieure ou dans la structure spatiotemporelle meme. Il est très fortement suggéré que les manipulations physiques à très haute énergie les affecte. Probalement parce qu’une haute énergie est necessaire pour interagir avec cette meme structure spatiotemporelle. C’est la raison pour laquelle ils ont réagit à la destruction de Pallas par le Tempest et pas à celle de la Ring station (station anneau?) qui était bien inférieure au niveau énergétique.
    Il semble clair que les Goths sont l’explication du paradox de Fermi selon The Expanse, un peu comme les Reapers dans Mass Effect. C’est une espéce tueuse qui est suffisamment avancée avec une techno qui peut les affecter directement. Donc joindre les points n’est pas super difficile – les constructeurs ont progressé jusqu’à un stage post-biologique; une sorte d’esprit de ruche galactique qui a formé un empire interstellaire. Ils ont réussi à manipuler l’espace-temps et la physique des trous de vers, ce qui a fini par interagir avec les Goths.
    Alors les Goths ont commencé à jouer au dent-pour-dent. C’est une chose que pas mal de lecteurs ont sans doute zappé – les Goths avaient déjà à jouer au dent-pour-dent avec l’humanité, et avant ça avec les constructeurs. Mais la différence est que les constructeurs ne s’en sont pas du tout rendu compte. Ils étaient tellement avancés, avec leur esprit de ruche qui mettait l’emphase sur un esprit unique que la disparition d’un système solaire entier ne les a pas dérangé immédiatement. Donc qu’ont-ils fait? Ils ont tiré un faisceau à très haute énergie au travers des portes pour créer une supernova de l’autre coté. C’était exactement l’inverse de ce qu’ils auraient du faire. Tout ce qu’ils ont fait été de blesser les Goths encore plus. Donc qu’est-ce que ces derniers ont fait? Ils ont attaqués le réseau de portes à la place d’attaquer des planètes individuellement, ce qui a entrainé la disparition des constructeurs.
    Ils ne voulaient pas les détruire en premier lieu – ils voulaient juste leur enseigner à ne pas utiliser de la physique de haute énergie, ou au moins à ce qu’ils sachent en limiter la puissance pour pouvoir coéxister. Mais les constructeurs n’ont pas compris, tout comme l’humanité. Meme si l’humanité semblait avoir compris dans un premier lieu – Naomi a compris pourquoi les Goths mangeaient les vaisseaux traversant les portes et a aidé à imposer une limite au nombre de passages, ce qui a permis l’absence d’attaque des Goths pendant 30 ans. Ce qu’elle n’a pas compris était l’origine exacte de ces attaques, juste que l’avertissement des Goths a porté ses fruits pendant un certain temps.
    Il est à noter que je ne pense pas que les constructeurs soient “morts”. Leur esprit a été “sauvé” dans le diamant Adro. Dans Abaddon’s Gate, la vision de Holden confirme qu’ils s’attendaient à etre “redémarrés”. Le seul moyen de faire ça étant le diamant Adro. Donc il y a une réelle chance que les constructeurs soient de retour dans le dernier tome.


    Dans le reste du post, le redditer explique qu’il pense que le fait que Phoebe a été capturé par Saturne était totalement voulu par les constructeurs. Ils étaient connus pour “court-circuiter” l’évoluation sur des planètes habitées. Mais pour vraiment revenir, ils avaient besoin d’un espèce suffisamment avancée pour effectuer des voyages spatiaux. L’humanité donc, dont la mission finale serait de faire revenir les constructeurs pour affronter une bonne fois pour toute les Goths. Il en déduit donc que le tome 9 verra revenir les constructeurs, avec comme but final une coexistence avec les Goths ou, pour le scénar pessimiste, la destruction de toute les espèces. Avec Thanjavur qui reste la dernière enclave ou l’humanité à survécu, car coupée du réseau dans Tiamat’s Wrath.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 11/10/2021 à 18h05.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1679
    J'ai décroché au début de la saison précédente. Bon, avec la nouvelle qui arrive, je vais voir si on peut rattraper ça.

  30. #1680
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    En 6 épisodes il n'y aura pas la place de faire rentrer tout ce qui se passe après le tome 6.
    C'est exactement ce que je me suis dit... ou alors ils ont prévu un film pour finir la saga en beauté.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •