Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 65 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1942
  1. #1291
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Wow !
    Donc tu vois toujours pas la différence entre parler des problèmes de l'acteur et parler de l'absence du personnage dans la série.
    J'arrête là, tu trolls trop fort pour moi.
    Wow !

    Donc tu vois toujours pas le rapport entre parler d'un acteur de la série qui risque de se faire virer et des conséquences que ça pourrait avoir dans la série.
    J'arrête là, tu trolles trop fort pour moi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Oh putain, j'avais oublié qu'elle existait cette série. Vivement dans un mois du coup.
    Moins que ça !!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1293
    Et en plus cette année pas de binge watching, la série sera diffusée avec 3 épisodes au lancement, puis un ep par semaine.

    On va donc pouvoir s'étriper a coup d'avis et d'indignation entre les épisodes, ce qui est, convenons en, la raison d'etre d'une série téle.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  4. #1294
    Honnêtement j'aime bien la diffusion d'un épisode par semaine.
    Ça fait durer le plaisir et ça m'évite le spoil quand je met du temps à voir la série.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #1295
    Yep, et au moins t'es là à te dire "bon y'a quoi today ?"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1296
    Ah oui, cool

    Ça m'évitera de commencer à regarder quand tout le monde aura déjà bingé depuis 2 semaines
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1297
    Un épisode par semaine, c'est pile le type de show sur lequel ça devrait avoir beaucoup plus d'effets bénéfiques que négatifs, si Amazon continue de la promouvoir comme pour The Boys tout au long de la saison (pas sûr). Les fans sur reddit réclament ça depuis le sauvetage du show pour maintenir la commu active et en croissance plus longtemps, avec l'éternel voeu pieux que The Expanse profite du même effet boule de neige que GoT en son temps et devienne "mainstream" pour sécuriser la fin de l'adaptation des bouquins.

    Sinon, pour en revenir à la saison 5 de The Expanse, je sais pas si ça a été mentionné ici, mais il y aura aussi le retour de l'alternance des formats 2.39:1 et 16:9, comme dans la saison 4.

  8. #1298
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message

    Sinon, pour en revenir à la saison 5 de The Expanse, je sais pas si ça a été mentionné ici, mais il y aura aussi le retour de l'alternance des formats 2.39:1 et 16:9, comme dans la saison 4.
    J’avais jamais fait gaffe
    C’est quoi le 2.39:1 c’est pour les scènes dans l’espace ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #1299
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    il y aura aussi le retour de l'alternance des formats 2.39:1 et 16:9, comme dans la saison 4.
    Ca c'est ignoble, ca casse le quatrième mur, et puis pas question d'y échapper : si tu cales un zoom/scale propre pour un affichage sur écran 16/9 alors deux scènes plus loin tu vois plus le haut de la tète des personnages.

    Comment ils peuvent faire un truc aussi nul, on avait rien demandé, bordel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est quoi le 2.39:1 c’est pour les scènes dans l’espace ?
    Sur les scènes a effets spéciaux, genre "regardez on est au cinéma" quelle nullité...
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #1300
    Je sais pas les termes techniques mais dans la saison 4 quand on était dans l'autre système c'était avec les bandes noires en haut et bas de l'écran et dans le système solaire c'était plein écran (écran d'ordi portable de 17 pouces).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #1301
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Je sais pas les termes techniques mais dans la saison 4 quand on était dans l'autre système c'était avec les bandes noires en haut et bas de l'écran et dans le système solaire c'était plein écran (écran d'ordi portable de 17 pouces).
    Ah ben merde j'avais même pas capté
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1302
    C'était complètement con de balancer toute la série d'un coup, je ne comprends pas que ça ait été validé par les les experts CPC.

    Pour les bandes noires dans l'espace, ce n'est pas gênant puisque le ciel est noir, d'ailleurs c'est peut-être pour ça que je ne l'avais pas vu (ou parce que j'étais concentré sur le jeu d'acteur de vous-savez-qui). À moins que les lois physiques ne soient différentes dans l'autre système…

  13. #1303
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Je sais pas les termes techniques mais dans la saison 4 quand on était dans l'autre système c'était avec les bandes noires en haut et bas de l'écran et dans le système solaire c'était plein écran (écran d'ordi portable de 17 pouces).
    C'est du Cinemascope. Il y en a qui disent que c'est nul, mais c'est pas la 1ère série ou 1er film à jouer avec les formats d'image. C'est un choix de réalisation, qui n'impact en rien le déroulement de l'histoire et qui ne change pas toutes les 3 secondes à chaque changement de plan, je vois pas en quoi on peut dire "c'est nul". C'est du même niveau que de dire "c'est nul, la colorimétrie change d'un lieu à un autre".

  14. #1304
    Ca ne change pas toutes les trois secondes, juste toutes les trois minutes.

    Ca brise le quatrième mur en rappelant au spectateur qu'il est devant un média. pourquoi pas des plans en 4:3 tant qu'ils y sont, pis des passages en SD aussi avec des bandes noires a la fois en haut et sur les cotés, ca serait state of the art.

    Les bandes noires on est pour on est contre, mais tant que ca reste constant tout au long du film ca s'oublie vite et en plus il suffi d'un réglage au départ pour ceux qui veulent les faire diminuer, en changeant le format a tout bout de champ ils empêchent de faire un réglage.

    Et non ca n'est pas comme la colorimétrie des environnements tant qu'elle est cohérente dans un même lieu.

    Quand au cinémascope, c'est un procédé de compression optique d'une image large pour la faire tenir sur une pellicule 35mm, rien a voir avec le letterbox.
    Dernière modification par Abitbol38 ; 20/11/2020 à 13h02.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  15. #1305
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Ca brise le quatrième mur en rappelant au spectateur qu'il est devant un média.
    Bah personnellement je n'ai jamais cru qu'il y avait des vaisseaux spatiaux dans mon salon, en fait

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #1306
    J'y vois plus un choix artistique, comme le parti pris en photographie d'abuser des couleurs froides et de filtre bleutés. Comme la musique/son dans l'espace, ça aide la narration ou renforce l'image à l'écran, c'est purement extradiégétique. Le showrunner avait expliqué le choix du ratio alterné en disant vouloir insister sur le côté "étranger" des scènes sur Ilus. Et un clin d'oeil évident aux films de western, inspiration assumée et admise par les auteurs pour le livre en question. Mais j'avoue avoir été surpris que ça revienne pour les scènes sur Terra et Luna dans la saison 5, mêmes filmées de l'espace (dans la saison 4, seuls les plans filmés "sur" Ilus étaient en 2.39:1, alors que la scène d'atterrissage ou les vues de l'espace de la planète étaient encore en 16:9).

    Après, vu que le déroulement de l'histoire ou les personnages n'impliquent pas le spectateur ni ne considèrent son existence, je ne trouve pas que ça brise le quatrième mur (ou alors la définition est si large que tous les films sont coupables au moindre plan de caméra un peu original, effet ralenti etc). Et je ne trouvais pas les changements si fréquents, pas assez pour "gêner" (mais j'imagine que certains y sont plus sensibles que d'autres). Bien qu'on alterne les storylines dans chaque épisode, on reste souvent sur Ilus pendant au moins 10-15 min d'affilée et les autres perspectives s'enchaînent ensuite. Bref, pas de quoi te sortir vraiment du show avec des bandes noires qui clignotent. Beaucoup n'y font même pas gaffe avant qu'on leur dise (combien n'avaient pas tilté en regardant le trailer or ça change littéralement toutes les 10-15 secondes tout au long des 3 minutes qu'il dure).
    Dernière modification par VWGA66 ; 20/11/2020 à 13h33.

  17. #1307
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Les bandes noires on est pour on est contre, mais tant que ca reste constant tout au long du film ca s'oublie vite et en plus il suffi d'un réglage au départ pour ceux qui veulent les faire diminuer, en changeant le format a tout bout de champ ils empêchent de faire un réglage.
    Quand au cinémascope, c'est un procédé de compression optique d'une image large pour la faire tenir sur une pellicule 35mm, rien a voir avec le letterbox.
    Ah oui, c'est vrai que c'est carrément plus respectueux vis à vis des intentions du réalisateur d'aller cropper l'image pour faire disparaitre ces méchantes bandes noires

  18. #1308
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ah oui, c'est vrai que c'est carrément plus respectueux vis à vis des intentions du réalisateur d'aller cropper l'image pour faire disparaitre ces méchantes bandes noires
    Que vient faire le "respect" là dedans?

    Si tu veux regarder une série avec ou sans bandes, sans le son ou encore avec l'image renversée à 90° c'est ton droit, après c'est pas dit que tu profites des épisodes dans les conditions précises qu'avaient prévu les réals mais ça te regarde

  19. #1309
    Y'en a même qui regardent en VF, c'est pour dire le niveau d'irrespect

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1310
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ca dépend comment la traduction est faite, mais effectivement parfois ça frôle l'irrespect

  21. #1311
    Season 6 is a go !!!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1312
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Season 6 is a go !!!
    Mais apparemment ce serait la dernière !

    “The Expanse” has been renewed for Season 6 at Amazon, which will also be the show’s last.

    (...) “We’d like to thank Naren, Andrew, Broderick, everyone at Alcon and the entire cast and crew of ‘The Expanse’ for the hard work and love they have put into the series over these past seasons,” said Vernon Sanders, co-head of television for Amazon Studios. “We’re very happy we can give the incredibly loyal and passionate fans of ‘The Expanse’ the satisfying conclusion to the series that they deserve. We know they’ll love how Seasons Five and Six unfold.”
    Est-ce que je vais me faire spoiler le tome 8 avec la saison 5 qui arrive ? Mystère...
    It's a trap !

  23. #1313
    Saison 5 c'est tome 5 et 6?

    Et saison 6 Tome 7, 8 et 9?

  24. #1314
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Saison 5 c'est tome 5 et 6?

    Et saison 6 Tome 7, 8 et 9?
    Probable que la prochaine saison ne raconte que les tomes 5 et 6 oui, laissant la trilogie finale pour la dernière saison.
    Ca serait plutot logique, si on connait l'histoire des bouquins.
    Mais ça voudrait dire que l'arc final sera baclé à mort, à la GoT. Car les tomes 7 et 8 sont très très riches en événements comparés aux précédents... Je ne vois tout simplement pas comment ils peuvent faire ça, plus la conclusion que sera le tome 9, en moins de 10 épisodes... A moins de virer une bonne partie de ce qui rend ce dernier arc si excellent jusqu'à maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #1315
    Ouais pareil ça me semble compliqué.

    Ou alors faut que la saison 6 fasse plus de 10 épisodes.
    Mais avec 15 ça va être chaud pour tout caser.
    C'est la faute à Arteis

  26. #1316
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ouais pareil ça me semble compliqué.

    Ou alors faut que la saison 6 fasse plus de 10 épisodes.
    Mais avec 15 ça va être chaud pour tout caser.
    Ouais, meme avec 15 épisodes, c'est très chaud.
    C'est quand meme bizarre comme décision, car la série n'a raconté qu'un peu plus de la moitié de l'histoire jusqu'à maintenant. En 4 saisons qui prenaient leur temps certes, mais qui n'étaient pas super lentes non plus. Finir en deux saison implique un rythme impossible à tenir, à moins de couper dans tous les sens. D'autant que les tomes 7 et 8 sont bien plus riches que tous les autres...
    J'ai carrément peur, car le 8 est de loin le meilleur jusqu'à maintenant. Charcuter la série si pret du but serait un crime. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1317
    Quitte a ne pas pouvoir finir proprement ne faudrait' il pas mieux coupé fin tome 6?

    Après tout ça fait une fin acceptable.

  28. #1318
    Le 6ème livre clôt un grand arc narratif entamé au livre 4 donc on peut imaginer une fin presque naturelle, comme avait pu l'être la fin de la saison 3. S'ils démarrent pas du tout les fils narratifs des livres 7+, ça peut grandement limiter le nombre de questions laissées en suspens.

    C'est pas parfait, ça sera forcément une fin un peu ouverte, mais à moins de tout réécrire et mégarusher, on peut difficilement imaginer atteindre la fin des bouquins.

    Et la saison 6 se fera sans Cas Anvar (recasté ou plus probablement que ses participations au récit seront absorbées par d'autres personnages).

  29. #1319
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Le 6ème livre clôt un grand arc narratif entamé au livre 4 donc on peut imaginer une fin presque naturelle, comme avait pu l'être la fin de la saison 3. S'ils démarrent pas du tout les fils narratifs des livres 7+, ça peut grandement limiter le nombre de questions laissées en suspens.

    C'est pas parfait, ça sera forcément une fin un peu ouverte, mais à moins de tout réécrire et mégarusher, on peut difficilement imaginer atteindre la fin des bouquins.

    Et la saison 6 se fera sans Cas Anvar (recasté ou plus probablement que ses participations au récit seront absorbées par d'autres personnages).
    Certes, mais ça laisserait LA question en suspend, ce qui est un peu impensable...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1320
    A la fin de la saison un écran "Si vous voulez connaitre la suite veuillez vous dirigez vers la librairie la plus proche".

    Sinon c'est confirmé pour Anvar?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •