Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 65 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1942
  1. #991
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Oups ! Désolé si tu n'as pas encore fini la saison, c'était du spoiler saison complète pour la partie série (au moins s04e09).

    Pour la partie livre :
    Spoiler Alert!

    J'ai retrouvé des passages où proto-Miller semble se considérer comme un outils un peu indépendant dans la grande boite à outils de la protomolécule et qu'il n'est pas responsable des catastrophes.

    Chapitre 34

    “What do you think I can do?” Miller asked. It wasn’t a no.
    “You got us off lockdown when we were in the slow zone.”
    “Kid, I keep telling you. I’m a wrench. The defense network problem in the gate hub just happened to be a hex nut. I’ve got no control here. Not much anyway. And this system is falling apart. Half the planet blowing up might not be the end of that.”
    “More stuff might explode? What else is left?”
    “You’re asking me?” Miller laughed again.
    “But you’re part of this! All this, this protomolecule masters bullshit. If you can’t control it, who can?”
    “There’s an answer to that, but you won’t like it.”
    “Nobody,” Holden said. “You’re telling me nobody.”
    “The thing that’s turning all this crap on? It just does stuff. If the Rocinante arms and fires a torpedo at someone, what are the odds a wrench in her machine shop can bring the torpedo back? That’s who you’re talking to.”

    Chapitre 52

    “So it’s a distributed consciousness,” she said, following Miller through a low archway. [...]
    “Except it’s not exactly conscious,” Miller said. “There’s nodes in it that are, but they don’t run the joint. I’m not actually one of them. I’m a construct based on the dead guy, only I’m based really closely on him, and he was kind of a bulldog about this kind of thing. At least by the end he was.”

    Chapitre 54

    “It built me to find something that’s missing,” Miller said. “Turns out I’m also a good tool for dying when that’s the right solve. Seriously, I’ve got practice with this. So come over here and get me as close as you can to the whatever-it-is. I don’t want to touch it, though. I slip in before I’m hooked up to everything else, and I’m pretty sure you’re just boned.”
    “All right,” Elvi said, shifting until she could see the robot and the darkness both. “Turn about thirty degrees to your left.”
    The robot shifted with the speed and sharpness of a startled insect.
    “The boundary’s about half a meter in front of you. Why do you need to be close to it?”
    “Well, the thing I’m part of? It may not be conscious, but it’s not stupid. When I do this, pretty much all the tools its got are going to know what I know, and they may not take a forced shutdown well. Whatever else this thing was designed to do, it likes still existing until it finishes its job. It’s a survivor. I’m pretty much the opposite of that.”

    "bête" n'était pas le bon qualificatif. Ce sont des parties avec des objectifs différents.
    Merci pour les précisions. J'étais pas loin mais pas super près non plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #992
    Question: Nancy Gao existe telle quelle dans les livres ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #993
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Question: Nancy Gao existe telle quelle dans les livres ?
    Après vérification, il semblerait que oui. Elle m'a tellement marqué dans les bouquins que j'avais complètement oublié son existence.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #994
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Après vérification, il semblerait que oui. Elle m'a tellement marqué dans les bouquins que j'avais complètement oublié son existence.
    En fait elle est déjà censé être Secrétaire générale de l'ONU à la place de Avasarala dans la fin de la saison 3 et dans la saison 4.
    Mais c'est un personnage d'arrière plan sans rôle important dans les bouquins.
    C'est la faute à Arteis

  5. #995
    J'ai pas encore lu les bouquins, mais si j'ai bien compris tout le 4ème bouquin (ou presque ?) se concentre uniquement sur la trame d'Ilus, et du coup ils ont pas voulu mettre en "pause" tous les personnages qui n'en font pas partie, et ils ont inventé / bougé chronologiquement d'autres trames pour occuper Bobbie/Avaserala/Ashford et Drummer. Si je raconte des conneries rectifiez moi.

    Perso je trouve que l'essai est pas mal transformé. La trame d'Avaserala est pas palpitante mais les acteurs la portent quand même, j'ai beaucoup aimé celle de Bobbie (surtout pour ses personnages plutôt intéressants) malgré quelques longueurs, et celle d'Ashford et Drummer était top et plutôt imprévisible elle, elle m'a tenu en haleine tout le long.

  6. #996
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    J'ai pas encore lu les bouquins, mais si j'ai bien compris tout le 4ème bouquin (ou presque ?) se concentre uniquement sur la trame d'Ilus, et du coup ils ont pas voulu mettre en "pause" tous les personnages qui n'en font pas partie, et ils ont inventé / bougé chronologiquement d'autres trames pour occuper Bobbie/Avaserala/Ashford et Drummer. Si je raconte des conneries rectifiez moi.
    Non c'est bien ça.

    Par exemple l'arc de Bobbie dans la saison 4 vient de la nouvelle Gods of Risk mais en modifie pas mal la trame.
    D'ailleurs si jamais vous lisez les bouquins, n'hésitez pas à lire aussi les nouvelles, elles apportent pas mal de petits éléments pour faire le liens entre certains arcs scénaristiques des bouquins.
    C'est la faute à Arteis

  7. #997
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non c'est bien ça.

    Par exemple l'arc de Bobbie dans la saison 4 vient de la nouvelle Gods of Risk mais en modifie pas mal la trame.
    D'ailleurs si jamais vous lisez les bouquins, n'hésitez pas à lire aussi les nouvelles, elles apportent pas mal de petits éléments pour faire le liens entre certains arcs scénaristiques des bouquins.
    Clair. Ceci-dit, lire les nouvelles gache une énorme surprise dans le tome 8.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #998
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    D'ailleurs je le trouve un peu rasoir, cet arc politique autour d'Avasarala et de sa rivale, [...] Idem pour l'arc de Bobbie .
    Il y avait déja un peu ce travers dans la saison 3 avec bobbie qui fait partie du commando qui attaque holden, or pas dans les livres, et ca va meme jusqu'a ce qu'elle tire sur holden a balle réelles (sans savoir que la protomolécule va arreter son tir) bref elle va le tuer après tout ce qu'ils ont vécu ca ne tiens pas debout.

    En fait c'est surtout un besoin de "faire quelque chose de leur cast" en attendant que ces derniers reapparaissent dans le plot, un écrivain peut sans problème mettre un personnage de coté pendant deux tomes puis le ressortir, une prod TV ne peut pas faire ca aussi facilement. Du coup ils leurs écrivent des histoires, et parfois ca couaque, dans cette saison4 ils limittent la casse.
    Si j'ai bien compris les bouquins 2 et 3 Avasaralla ne veut pas le pouvoir officiel, en aucun cas, elle dirige tout, mais dans l'ombre.

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il suffit de reconnaître des astres particuliers et tu peux positionner dans la galaxie (ou échouer à en trouver et se dire qu'on est peut être trop loin en fait). Je suppose que les sondes on déjà fait ce boulot là.
    Ils peuvent vérifier si ils voient la galaxie d'andromède ou se repérer sur des pulsars, mais a ce moment-là le mec il pourrait dire "puisqu'on sait qu'on est a telle distence de la terre, alors..." Question datation si on s'éloigne a plus de 100AL du soleil on a très peu de chance d’être issus du même résidus de supernova, et donc de la même époque... ça peut varier de 2 ou 3 milliards d'années d'un coin à l'autre de la voie lactée. La métallicité de l'étoile doit pouvoir servir aussi a la dater (statistiquement, ça n’empêche pas des cas particuliers d'étoiles anciennes ET fortement métalliques).
    Et puis tiens, d'ailleurs : la différence ne peut etre qu'en "plus ancien", donc l'age qu'il annonce (1,5 milliards d'années) c'est le minimum, au pire, c'est beaucoup plus.

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il ne faut également pas oublier que les anneaux sont créés en envoyant de la protomolécule par un chemin plus "classique", ça limite quand même l'expansion de la civilisation des créateurs de la protomolécule à des systèmes proches.
    C'est un vrai élément, bien vu.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  9. #999
    Je viens de finir. A ne pas lire pour ceux qui sont encore en cours de visionnage.

    Spoiler Alert!
    Globalement, la saison 4 est une réussite. Très bien réalisée, disposant d'une somptueuse photographie, la saison est très bien dirigée.
    J'ai bien aimé le casting, comme toujours. Un bon jeu d'acteur quand il le faut. Petite mention à l'actrice qui incarne Avasarala. J'ai bien aimé le moment où elle fait un discours à la mémoire de soldats disparus. Mais en effet, il manquait ce petit quelque chose qui fait que le personnage se distingue (pour cette saison).

    En fait, c'est marrant car je trouve la série The Expanse extrêmement bonne mais la trame principale demeure très lente. Cette lenteur est compensée par d'autres arcs sur le côté mais aussi par l'aspect esthétique parfois contemplatif.
    Certains personnages secondaires prennent également de l'ampleur dans cette saison ou ont un rôle intéressants le temps de leurs arcs. J'ai adoré Ashford.

    Je suis juste déçue que la relation Bobbie/Avasarala ne soit pas exploitée dans cette saison, alors que ce duo fonctionnait bien. J'espère qu'on aura l'occasion de les voir ensemble dans la saison 5.

    Hâte de voir plus de Marco Inaros et d'en savoir d'avantage sur la technologie Alien. Je ne suis pas certaine d'avoir tout pigé là-dessus, d'ailleurs. Je sais juste qu'il y a deux Miller, un qui ouvre les "portes" et l'autre qui souhaite les "fermer". C'est flou. En gros le Miller sans chapeau est le vrai Miller, tandis que l'autre est une copie remodelée.

    Sinon je suis contente qu'ils nous aient épargné une histoire d'amour entre Amos et Wei. J'aurais trouvé ça vraiment trop lourdingue. Par contre j'ai adoré le moment où Amos sourit et flanque une raclée à l'autre rat.
    Dernière modification par Siunn ; 24/12/2019 à 11h10.

  10. #1000
    Amos
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1001
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je viens de finir. A ne pas lire pour ceux qui sont encore en cours de visionnage.
    C'est dommage de ne pas pouvoir discuter en respectant l'avancement dans la saison (qui en principe dure plus de quinze jours) de ceux qui ne veulent pas tout voir en un bloc après 1 an d'expectative.
    L'univers et les arcs narratifs de The Expanse sont assez riches pour mériter de digérer chaque épisode plutôt que de se la faire binge-watching, poser son avis sur le net et passer à autre chose.

    En niant l'asymétrie d'information même pas 10 jours après la sortie des 10 épisodes (soit ~8 heures de visionnage), on se retrouve avec un fil qui ne vit pas et ou il n'y a aucune discussion.

    Qu'est-ce que ça vous coûte de mettre deux balises spoiler2 pendant quelques mois, le temps que les retardataires ou les découvreurs tardifs puissent se mettre au niveau ?

    Perso, j'en suis à l'épisode 6, et je suis très partagé par l'adaptation qui prend des boulevards de raccourcis avec le contexte et les personnages pour favoriser le drama et - comme cela a déjà été dit - faire tourner tout le casting. Et qui deviennent du coup trop polarisés et caricaturaux par rapport aux bouquins (lesquels sont parfois un peu trop délayés nous sommes d'accord),

    Spoiler Alert!
    Le contexte économiques entre colons et la RCE est très peu exploité, alors qu'il est le socle de la présence d'Holden sur Ilus bien après que les tensions aient été crescendo et de manière beaucoup plus convaincante dans le livre. Il manque toute la trame apportée par les tourments de Basia (personnage déjà connu sur Ganymède), ou les relations entre Murtry et Havelock (ex-collègue terrien de Miller sur Cérès qui certes à le défaut d'avoir été tué dans la saison 1). On nous sert à la place une sur-représentation de Naomi qui ne sert à rien, un go direct aux ruines à peine arrivé qui permet d'accuser Holden de déclencher le chaos sur cet univers jusque là paisible, une amourette à deux balles entre Amos et son alter-ego musclée de la RCE qui n'est que suggérée à petites touches dans le livre (comme tout ce qui concerne sa vie sexuelle sinon qu'elle est "particulière"). Le docteur Okoye est réduit à sa portion congrue alors que le personnage est central dans le bouquin, et plutôt attachant dans sa manière d'être, ses relations avec Holden et Fayez, et dans sa curiosité à la fois scientifique et ingénue face à l'écosystème particulier de la planète. Dont on ne voit rien sinon une allusion vite expédiée au cours d'un dialogue de bar entre Amos et un ceinturien. Et les fameuses créatures métalliques en nuage, bien tranchantes et plus pratiques à modéliser pour les effets spéciaux.

    Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil aux premières saisons, mais le décor de la base sur Ilus fait encore très cheap et étriqué comparé au reste de la réalisation, et les scènes de (modestes) foules sont un peu grotesques. Tous ces pauvres gens obligés de trimballer ou de s'abriter derrière des caisses en plastiques vides ou des baraques de chantier.

    Quant aux trames Avasarala, son nouveau mari, Bobbie, Drummer et Ashford (pourtant mes personnage favoris)...

    En visionnant les premiers épisodes de la saison 4 avec toutes ces omissions, ces raccourcis et ces trames parallèles inventées, j'étais persuadé qu'Ilus n'allait être qu'un prétexte pour passer dès mi-saison à la suite avec le personnage d'Inaros (consonance curieuse avec "Inners" quand on y pense), dont on peut dire que au moins l'acteur est bien choisi, avec juste ce qu'il faut d'exaltation inquiétante, et colle aux bouquins.
    Dernière modification par Foksadure ; 21/12/2019 à 14h17.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1002
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Qu'est-ce que ça vous coûte de mettre deux balises spoiler2 pendant quelques mois, le temps que les retardataires ou les découvreurs tardifs puissent se mettre au niveau ?
    Faudrait déjà savoir distinguer ce qui est réellement un spoil avant de crier au loup

  13. #1003
    @Foksadure: on empêcher personne de mettre des balises s'il veut. Juste faut pas faire la vierge effarouchée si on se fait spoiler par un autre canard.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1004
    Force est de constater qu'il a raison cela dit ...

    J'ai remonté le topic, avant, on avait 2 pages de topic par épisode. Maintenant, la saison entière est sorti y'a 10 jours et on a ... 2 pages de topic :-/

    On est passé de : (J'enlève les pseudos car on s'en fou de qui à dit quoi pour le coup)

    The Expanse saison 2 episode 5

    Ils sont pas censé ce trouvés dans le vide ? Je m'attendais à se qu'il s'étouffe d'une seconde à l'autre
    Perso, je pense qu'ils ont survécut, à moins que la série a d'autres pistes, car avec une substance pareil, comme le disaient si bien l'équipage, tout est possible...
    Ah et décidément, j'adore Chrisjen Avasarala
    ou

    Énorme épisode, le meilleur de la série, je crois.
    Comment ça se fait que Miller puisse enlever son casque et tout, alors que Eros va à 15G?
    Ce truc bleu là, c'est quoi ????
    Eros s'est crashé ou ??
    Obligé qu'il soit mort là, vu le crash
    Je comprend pas tout à cette série mais je kiffe vraiment !!
    à

    Yep, c'est la meilleure saison de loin.
    J'ai tout regardé aujourd'hui.
    C'était bon.
    C'est quand même triste je trouve.

    Perso j'aime pas du tout cette "nouvelle" mode (oui je sais c'était nouveaux y'a 5 ans) qui consiste à tout balancer d'un coup. Le net est en ébullition 48h et puis ça retombe complètement à plat. C'est bien dommage.
    Dernière modification par fishinou ; 24/12/2019 à 11h22.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #1005
    C'est pas faux.

    Ceci-dit on peut difficilement faire un topic pour chaque type de visionnage.

    Mais rien n'empêche de venir parler de l'épisode X ou Y et avoir des conversations

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour répondre "ça coûte quoi de mettre des balises" déjà en mobile c'est casse couilles quand des gens mettent la balise spoil au lieu de spoiler
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1006
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ceci-dit on peut difficilement faire un topic pour chaque type de visionnage.
    Certes, mais on pourrait imaginer que chaque semaine, on ne parle que de 1 (voir 2 aller soyons fous) épisode, comme à la bonne époque.

    Ce qui n'empêcherai pas les posts du genre "J'ai vu toute la saison d'un coup c'est génial

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais rien n'empêche de venir parler de l'épisode X ou Y et avoir des conversations
    Et bien la pratique prouve que si.

    Si quelqu'un vient sur le topic en disant "Vu épisode 3, excellent ceci, pas top cela ... Je me demande ce qui va arriver à José dans l'épisode 4 ou à Josianne d'ici la fin de la saison ... J'espère que Jeannot ne va pas crever ou que Juanita va y passer cette conasse ..."

    Il discute avec qui ? Les réponses sont déjà sur le net, les 3/4 des canards les ont déjà ces réponses ... Donc il peut discuter avec les 2 gars qui regardent au même rythme que lui.

    Encore une fois y'a pas mort d'homme comme on dit, c'est juste un avis.

    Perso je préférais largement cette époque ou tu attendais fiévreusement ton épisode de la semaine, tout le monde le regardait le même jour, voir le même soir quand c'était dispo, puis tu venais sur le forum et tu trouvais un topic en ébullition avec des théories fumeuses ou pas. Ça c'était bon !

    La S8 de GoT, même si elle n'était pas grandiose aura au moins servit à ça

    Regarde le topic de The Witcher ... Les gens """discutent""" des épisodes dans le topic série de peur de se faire spoiler et le topic unique ne sert qu'à parler du lore ou des bouquins ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #1007
    Du coup c'est plus la faute d'Amazon que du topic

    Non mais t'as raison hein, mais je pense qu'on n'y peut rien.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1008
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Du coup c'est plus la faute d'Amazon que du topic
    A mais tout à fait !

    Amazon/Netflix même combat.

    Donc à part à se restreindre nous même avec un topic 1 semaine, 1 épisode, on ne peut rien y faire d'autre en effet.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1009
    J'ai ajouté les balises Spoiler, tout va bien.

  20. #1010
    Ca me surprend de voir que les canards ont pas aimé l'arc de Bobby. Rien que pour avoir vu les entrailles de Mars, les débuts de la terraformation, l'érosion de l'esprit martien en filigrane j'ai trouvé ça top qu'ils aient adapté et intégré Gods of Risk.

    J'étais moins convaincu par l'arc élection d'Avarasala. Je comprends bien qu'elle est pas encore Secrétaire Generale à ce moment là des bouquins mais j'ai trouvé ça un peu chiant en fait + ils ont eu le trait trop lourd sur pas mal de scène entre elle et son mari (pas convaincu par le nouvel acteur au passage). Ca rendait un peu son caractère artificiel en quelque sorte...

    Mais bon, grosse saison, gros step-up sur la cinématographie avec Amazon

  21. #1011
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quand même triste je trouve.
    D'où est-ce que tu me trouves triste ?

    Mais plus sérieusement, je partage ton avis. Avec le binge-watching des séries disponibles intégralement dès leur sortie il y a beaucoup moins de discussions sur le forum.
    C'est la faute à Arteis

  22. #1012
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Ca me surprend de voir que les canards ont pas aimé l'arc de Bobby. Rien que pour avoir vu les entrailles de Mars, les débuts de la terraformation, l'érosion de l'esprit martien en filigrane j'ai trouvé ça top qu'ils aient adapté et intégré Gods of Risk.

    J'étais moins convaincu par l'arc élection d'Avarasala. Je comprends bien qu'elle est pas encore Secrétaire Generale à ce moment là des bouquins mais j'ai trouvé ça un peu chiant en fait + ils ont eu le trait trop lourd sur pas mal de scène entre elle et son mari (pas convaincu par le nouvel acteur au passage). Ca rendait un peu son caractère artificiel en quelque sorte...

    Mais bon, grosse saison, gros step-up sur la cinématographie avec Amazon
    Ce qui m'a déçu c'est qu'on a un personnage aux skills héroïques qui se retrouve à faire mécano dans une décharge. Je veux bien qu'elle ait été déshonorée par Mars etc... mais quand même. Ca manque d'ampleur.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1013
    Ca colle bien avec le personnage ultra-fidèle à Mars jusque là. Une partie des scènes pour Mars montre bien le côté ultra régimenté, fasciste de la planète. Tout le monde a sa mission, doit donner son temps pour Mars, que ce soit via l'armée, la terraformation etc. Donc, t'es plus militaire ok, mais Mars a besoin de toi pour démonter des vaisseaux, tu démontes des vaisseaux. Pis clairement, Bobby est un peu paumé toute la saison, ça met bien en place son futur rebond je trouve .

  24. #1014
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Ca colle bien avec le personnage ultra-fidèle à Mars jusque là. Une partie des scènes pour Mars montre bien le côté ultra régimenté, fasciste de la planète. Tout le monde a sa mission, doit donner son temps pour Mars, que ce soit via l'armée, la terraformation etc. Donc, t'es plus militaire ok, mais Mars a besoin de toi pour démonter des vaisseaux, tu démontes des vaisseaux. Pis clairement, Bobby est un peu paumé toute la saison, ça met bien en place son futur rebond je trouve .
    Ah bah je pense qu'effectivement c'est sans doute bien intégré dans sa trame. C'était juste anticlimatique pour moi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #1015
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Ca colle bien avec le personnage ultra-fidèle à Mars jusque là. Une partie des scènes pour Mars montre bien le côté ultra régimenté, fasciste de la planète. Tout le monde a sa mission, doit donner son temps pour Mars, que ce soit via l'armée, la terraformation etc. Donc, t'es plus militaire ok, mais Mars a besoin de toi pour démonter des vaisseaux, tu démontes des vaisseaux. Pis clairement, Bobby est un peu paumé toute la saison, ça met bien en place son futur rebond je trouve .
    Plutôt d'accord. Et thématiquement, le retour des vétérans, c'est toujours efficace. Bobbie est mise au ban socialement parce que son rôle dans la guerre n'est pas de ceux qu'on veut voir entrer dans les livres d'histoire.
    Pis d'un point de vue de l'exposition, c'était au top. On en a tellement plus appris sur le fonctionnement interne de Mars, et sur la crise existentielle qui les secoue avec le reboot de Stargate SG1 : Protomolecule edition.

  26. #1016
    Un peu dommage ce concept de topic qui ne permet de venir dessus que lorsqu'on a fini la série, ça nuit aux échanges...

    Du coup j'ai terminé cette saison 4! Je l'ai moins apprécié que les précédentes, mais la qualité intrinsèque de la série n'est pas vraiment en cause, c'est juste que le passage d'Ilus n'est pas le plus intéressant: c'était déjà le cas dans les bouquins, preuve en est qu'il s'agit d'une bonne adaptation
    J'ai trouvé la partie se déroulant sur Mars très bien vue: en soi elle n'est pas passionnante non plus, mais elle fait passer les infos sur le changement de mentalité sur Mars et prépare finement la suite. En revanche l'arc scénaristique terrien est faible, très faible, de loin le moins réussi. Mais dans l'ensemble je trouve les adaptations apportées au scénario pour rentrer dans le format "télévisuel" intelligentes et mesurées: même si des personnages ou des évènements changent ou disparaissent complètement, "l'esprit" du récit est intact.

    Côté acteurs il y a du bon, du moyen et du mauvais comme dans les précédentes saisons. Ça reste une série et on ne peut pas vraiment espérer une performance de chaque acteur, surtout ceux qui campent les personnages secondaires. Dans les persos récurrents autant je n'aimais pas du tout Frankie Adams lors de ses débuts, autant je trouve qu'elle s'est bien améliorée. Dans le quatuor du Rossi, Dominique Tipper reste le maillon faible une fois de plus...
    De l'ordre de l'anecdote: c'est bien wtf la coiffure de Chad Coleman: je suppose que son personnage faisant juste 3 apparitions cette saison, l'acteur n'a pas voulu adapter sa coiffure pour l'occasion mais ça fait vraiment bizarre, surtout que ça le rajeunit vachement alors que le personnage est censé être vieillissant

    The Expanse reste donc une valeur sûre, elle a su négocier le passage à vide du roman sans trop y laisser de plumes. Il me tarde la suite!

  27. #1017
    C'est pas le concept du topic qui est en cause mais le mode de diffusion de la S4.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1018
    Oui voilà, on aurait dû demander à Amazon d'adapter son mode de diffusion à notre topic.

    Ou alors on aurait pu adapter les règles du topic à ce changement de mode de diffusion, au choix selon ce qui était le plus simple

  29. #1019
    Ne soyons pas mesquins : on peut râler sur les deux.

  30. #1020
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui voilà, on aurait dû demander à Amazon d'adapter son mode de diffusion à notre topic.

    Ou alors on aurait pu adapter les règles du topic à ce changement de mode de diffusion, au choix selon ce qui était le plus simple
    Très bien Mr l'Inspecteur des Travaux Finis.

    Comment fait-on ? Je suis certain que tu as une solution.

    On décide qu'on ne peut poster que sur un épisode par semaine ? Ep1, puis le 2, le 3, etc ? 2 par semaine ? 1 tous les 2 jours ? Et tout le reste sous spoiler ? Super.

    Tout le monde attend la S4 mais les mecs font même pas l'effort de Binge quoi, v'la les fans...

    Sinon, pour rester dans les échanges sur la série elle-même (), j'ai la sensation inverse de toi sur les arcs Mars et Terre. Je trouve Bobbie sous exploitée et si c'est pour être raccord avec la suite je trouve quand même dommage de sacrifier un personnage qui a autant de supporters parmi les fans Et ça vient d'un gars qui n'aimait pas Bobbie au début.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •