Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 65 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 1941
  1. #1861
    Pareil. Il a à peine le temps de penser WTF.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1862
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil. Il a à peine le temps de penser WTF.
    Déjà, il a pensé WTF ce qui est épatant car il ne me semble pas que la Free Navy était au courant de quoi que ce soit.
    De même, quand le Barkeith est dématérialisé, les deux personnes sont figées dans leur mouvement et même le bracelet est suspendu en l'air ...

  3. #1863
    Ouais mais on sait pas si leur esprit est figé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1864
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais mais on sait pas si leur esprit est figé
    Dans les bouquins, il ne l'est pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1865
    Ouis pardon, je vais préciser, JE l'ai ressenti comme ça (ce qui leur arrive est particulièrement horrible quand même) mais effectivement je n'ai aucune foutue idée de ce qu'a ressenti Inaros pendant ce temps (à part la panique au moment où il allait traverser le portail devenu rouge).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #1866
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ouis pardon, je vais préciser, JE l'ai ressenti comme ça (ce qui leur arrive est particulièrement horrible quand même) mais effectivement je n'ai aucune foutue idée de ce qu'a ressenti Inaros pendant ce temps (à part la panique au moment où il allait traverser le portail devenu rouge).
    Les livres
    Spoiler Alert!
    décrivent en détail la peur viscérale des victimes, qui sont parfaitement conscientes que leur corps "s'évapore" atome par atome.
    Evidemment la surprise au début, suivie d'une terreur sans nom alors que les lois de la physique haussent les épaules et vont faire une sieste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1867
    (enfin) terminé la dernière saison

    Je l'ai trouvée dans l'ensemble meilleure que la précédente, mais faut dire que la précédente était vraiment moyenne ^^ Mais certains passages auraient mérités d'être raccourcis pour moins laisser une impression de rush sur la fin. La collaboration Free Navy / Laconia n'est clairement pas assez mentionnée, on se demande un peu qui sont ces clampins et ce qu'ils viennent foutre dans l'histoire générale. Bon ceci dit, c'est aussi l'arc le plus faible des bouquins. Par contre, il s'en sort Filip dans le livre ? Je ne me souviens plus ^^

    Sinon, concernant la fin d'Inaros, je l'ai pris aussi comme s'il était bien conscient tout le long. Mais on n'a pas finit avec ça de toute façon Je suis environ à la moitié du dernier bouquin, après juste un passage marquant durant un transfert d'anneau, j'ai hâte
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre, il s'en sort Biiiiiiiiiiip dans le livre ? Je ne me souviens plus ^^
    De mémoire il disparait de la circulation (sur Cérès je crois) et on n'entend plus jamais parler de lui.

    Ce qui n'est pas un mal.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1869
    On n'est pas sur un topic sans spoilers ? (genre comme indiqué en gros dans le titre )

    Sorry, j'édite ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1870
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ce qui n'est pas un mal.
    Ne cries pas victoire, car le nom de la dernière novella laisse à penser qu'on en a pas fini avec lui...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1871
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On n'est pas sur un topic sans spoilers
    Si, et d'ailleurs je remercie ceux qui font l'effort malgré tout de limiter les spoils. C'est sympa.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1872
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On n'est pas sur un topic sans spoilers ? (genre comme indiqué en gros dans le titre )

    Sorry, j'édite ^^
    Spoilers pour la série uniquement.
    Sinon j'aurais déjà spoilé la fin des bouquins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1873
    D'ailleurs, si on veut prendre la suite de la série en bouquins, faut démarrer où ? C'est traduit ou faut attendre ?

  14. #1874
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    D'ailleurs, si on veut prendre la suite de la série en bouquins, faut démarrer où ? C'est traduit ou faut attendre ?
    Tu peux démarrer au tome 7 si tu ne veux pas tout lire, les détails sont un peu différents mais il y a moyen de s'y retrouver.

    Il n'y a que le dernier tome qui n'est pas encore traduit il me semble.

  15. #1875
    Tome 1 a 8 traduit en FR.

    Tome 9 uniquement dans la langue de Boris Johnson.

    Un recueil de nouvel pas encore sortie.

  16. #1876
    A y est fini le tome 9 en VO, belle conclusion a la saga, l'exercice est périlleux (cf mass effect ou les fausses suites de dune) et ils s'en sont plutôt bien sortis, mention spéciale a l'épilogue enfin bref, lisez les, ca être bons livres.

    Et après binge de la série saison 6 il me viens une réflexion : Weiss et Beniof ont certes foiré leur fin de GoT mais si la saga avait été conclue en bouquin, ils auraient peut être eus moins de shitstorm.

    Pour ceux qui ont décroché a the expanse a la saison 5 il y avait la voie des bouquins a suivre et alors peu importe dans quel gouffre la série se perds ou pas. C'était un régal de lire les tomes 7 a 9, la direction artistique apportée par la série facilite la représentation des scènes décrites.

    Spoil tome 8 :
    Spoiler Alert!
    Par exemple la scène de Bobbie chargeant le tempest en chevauchant sa bombe a anti matière, ou encore Amos/Timoty dans la grotte en train de discuter avec Tereza, tout ca se visualise très bien, en phase avec le casting parfait de ces deux personnages dans leur version série, et ca renforce le plaisir de lecture.


    D&D ont pas eu cette "chance" ils se sont pris la double frustration a la fois de ceux qui aimaient pas la tournure que prenait GoT et aussi de ceux qui faute d'avoir les livres, attendaient de la série qu'elle prenne le relais.


    Coté série, cette Saison 6 finalement n'est pas si mal faite, elle corrige nettement le tir en terme de contenu par rapport a la 5, elle quitte le registre du mélo/pathos pour redevenir un truc de SF, elle retrouve sa force. Ils ont évité le piège de vouloir a tout prix condenser des bouts de tomes 7 8 9 en guise de "fin" ils ont au contraire pris le parti de faire le tome 6 proprement, une bonne chose même si ils auraient du condenser les saisons 5 et 6 en une seule vu la faiblesse de cet arc dans les livres eux mêmes.

    Reste dans tout ca a savoir d'où viens alors le choix de grozone d'arrêter alors qu'il était clair que la série était rachetée a SciFi pour fournir de la qualité a leur catalogue et pas pour être rentable en soi d'un point de vue strictement comptable, alors pourquoi arrêter ? On saura jamais si c'est l'affaire anvar qui est a l'origine de ca ou le départ de bezos.
    Dernière modification par Abitbol38 ; 29/01/2022 à 06h45.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  17. #1877
    J'ai pris mon temps mais j'ai terminé à l'instant le dernier tome. Clairement un des meilleurs de la saga, et une fin comme j'en ai pas assez lu. La saga est close de la plus belle manière, mais je suis quand même triste que se soit finis.
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #1878
    ~80%, j'y arrive aussi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #1879
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    (enfin) terminé la dernière saison
    La collaboration Free Navy / Laconia n'est clairement pas assez mentionnée, on se demande un peu qui sont ces clampins et ce qu'ils viennent foutre dans l'histoire générale.Filip dans le livre ? Je ne me souviens plus ^^
    Je viens de terminer la saison 6. Je n'ai rien compris à ce qu'ils foutaient avec cette planète... Je pensais que ça allait servir de twist mais que dalle. Et c'est quoi cet espèce de vaisseau protomoléculaire ? Bon du coup vu que c'est à peine une fin valable pour moi, il faut reprendre au tome 7 c'est ça ? A la rigueur je pourrai essayer de tout lire mais bon, si rien ne diffère vraiment à quoi bon.



  20. #1880
    Oui tu peux embrayer sur le tome 7, c'est même tout le mérite de cette saison 6 de n'avoir pas cherché a terminer l'histoire, au contraire ils se sont contentés de clore la boucle en cours et de passer le relais (soit a la lecture des livres soit a une hypothétique reprise en live un jour qui sait.)

    Dans les livres il y a quelques différences mais pas sur la trame principale ni sur les personnages principaux qui sont tels qu'ils sont dans leur version télé, seul truc mais tout le monde sait pour quoi : Alex est pas mort dans les livres.

    Ce qu'ils foutent avec cette planète Laconia rien ne te l'indique avant le tome 7, dans les tomes 5 a 6 tu as juste quelques bribes d'infos, qui sont toutes données dans la version live : c'est des militaires martiens qui y vont, et leur général en chef est un certain Duarte connu pour son génie stratégique. Voila c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  21. #1881
    Oki, bon ben je vais m'y mettre du coup, merci.



  22. #1882
    La traduction française du tome 9 sort en mai.

    Vivement.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  23. #1883
    Je remonte un peu le topic :
    j'ai terminé la série le WE dernier. N'ayant pas lu les bouquins (je ne savais même pas que c'était une adaptation), mon impression générale sur la série est très positive.
    Mis à part certains arcs qui trainent un peu en longueur, j'ai bien aimé le développement des personnages, on s'y attache et c'est plaisant d'apprendre petit à petit des éléments de leur vie passée. Ca ne fait pas "je rajoute des trucs pour combler les vides et justifier les décisions/actions des personnages", c'est plutôt bien amené et raccord avec tout ce qui a déjà été dit/fait avant.

    J'ai noté quelques erreurs de script (dans la saison 3 ou 4 je ne sais plus) comme
    Spoiler Alert!
    pendant la phase "dans" la bulle de l'anneau où la vitesse est limitée à 100km/h et que les gens continuent à mourir quand ils se tirent dessus avec des armes à feu (les balles ne sont pas sujettes à la limitation ?)
    . Mais sinon j'ai trouvé qu'ils se sont vraiment bien appliqués à respecter les lois de la physique dans l'espace.
    Bon et je n'ai pas bien compris l'intérêt de
    Spoiler Alert!
    faire mourir Alex. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et n'apporte pas grand chose à l'histoire à part un peu de drama. Ca ressemble trop à une fin de contrat de l'acteur.
    .
    Quant à la fin, beeen les choses se précipitent assez vite après une saison lente, ce qui est assez frustrant. Il reste plein de questions en suspend :
    Spoiler Alert!
    il se passe quoi dans la colonie martienne ? c'est quoi ces créatures ? elle devient quoi la petite fille ? et que devient Filip Nagata ?


    Ils ont prévu une saison 7 ? parce que là j'ai l'impression que l'histoire n'est pas terminée.

  24. #1884
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Bon et je n'ai pas bien compris l'intérêt de
    Spoiler Alert!
    faire mourir Alex. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et n'apporte pas grand chose à l'histoire à part un peu de drama. Ca ressemble trop à une fin de contrat de l'acteur.
    .
    C'est bien ça.
    Spoiler Alert!
    L'acteur s'est fait dégagé car il avait des casseroles au cul pas très propres.
    C'est la faute à Arteis

  25. #1885
    Cherche Cas Anvar sur les internets pour comprendre la mort d'Alex dans la série.

    Pour le dernier point, il faut que tu lises les bouquins : il s'agit de l'arc Laconia.

    Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est tout à fait honnête en VF comme en VO, et cela apporte à la perception que l'on a des personnages et des enjeux une profondeur que l'adaptation télé - forcément simplificatrice - n'a pas. De plus, les deux formats sont suffisamment différents dans la forme autant que dans le fond pour qu'on prenne plaisir avec l'un et l'autre.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1886
    Oups, ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini The sins of our fathers.
    J'avais complètement oublié que je l'avais commencé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1887
    Ca tombe plutôt bien, je n'ai plus de bouquin à lire en ce moment, je vais aller chercher tout ça.
    Merci pour les infos

  28. #1888
    Grosso modo la série se fini au tome 6.

    Tu auras la fin dans les tomes 7-8-9.

    Si tu lis en anglais tous est sorti, si tu lis en français le tome 9 sort en mai, si tu lis en Klingon je ne pense pas qu'il y aie une traduction officielle de prévue.

    Et il y aura un recueil de nouvel pour plus tard.

  29. #1889
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    si tu lis en Klingon je ne pense pas qu'il y aie une traduction officielle de prévue.
    C'est proprement honteux d'ailleurs



    A quand la version en Belter ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est proprement honteux d'ailleurs



    A quand la version en Belter ?
    On vois bien que les romans on étaient écris par des intérieurs.

    Le personnage principale est un intérieur.

    L'équipage principale est composé a 75% d'intérieur.

    Et la série c'est encore pire 100% des acteurs sont terriens...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •