Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 65 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1928
  1. #61
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Indeed, mais du coup ils sont en flottaison permanente dans les vaisseaux ? C'est pas flagrant de ce qu'on voit, on dirait qu'ils sont à 1G tout le temps.
    Ils ont des bottes magnétiques (qui font un bruit sourd) pour quand le vaisseau est immobile ou presque.
    Lorsque le vaisseau se déplace, l’accélération "fait" la gravité.

  2. #62
    Le fait qu'il y ait du créole dans le langage des belters me fait penser que la ceinture est un peu l'équivalent des Caraïbes, et donc Mars les USA des débuts et la Terre l'Angleterre.

  3. #63
    Ouais bah dans Tintin les dupont font plus

    Bref, ça ressemble pas aux déplacements qu'on les voit faire dans les vaisseaux.C'est tout.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #64
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bref, ça ressemble pas aux déplacements qu'on les voit faire dans les vaisseaux.C'est tout.
    Non mais c'est "normal" ça.
    Les chiffres que j'ai donné sont pour les bouquins, mais dans la série on peut considérer que les mecs sont soit à 0G soit à 1G (ou plus dans le cas de fortes accélérations pendant les combats, cf Amos dans ).
    Tout simplement car ce sont les 2 environnements les plus faciles à représenter à l'écran, alors que la micro-gravité c'est beaucoup plus chiant à filmer.

  5. #65
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non mais c'est "normal" ça.
    Les chiffres que j'ai donné sont pour les bouquins, mais dans la série on peut considérer que les mecs sont soit à 0G soit à 1G (ou plus dans le cas de fortes accélérations pendant les combats, cf Amos dans ).
    Tout simplement car ce sont les 2 environnements les plus faciles à représenter à l'écran, alors que la micro-gravité c'est beaucoup plus chiant à filmer.
    Ah ben voila

    Bon en tout cas les bouquins ont l'air super.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #66
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ben voila

    Bon en tout cas les bouquins ont l'air super.
    J'ai dévoré le 1er et je le conseille vraiment (pas eu le temps de lire les autres).

  7. #67
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai dévoré le 1er et je le conseille vraiment (pas eu le temps de lire les autres).
    https://www.amazon.com/Expanse-Boxed...ds=the+expanse

    Cette version là ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #68
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est les 3 premiers tomes ça.
    M'enfin, n'hésite pas à le commander ça t'éviteras de devoir le faire après avoir fini le premier opus.
    Ça se lit très bien en Anglais d'ailleurs.

    Tien d'ailleurs j'avais fait l'impasse sur les 3 nouvelles vu qu'elles n'étaient disponibles qu'en ebook, mais elles viennent (enfin !) de sortir en version papier.

  9. #69
    Du coup tome 1 = S1 ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #70
    Nan, saison 1 = 1/2 livre 1
    saison 2 = 1/2 livre 1 + livre 2

  11. #71
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Nan, saison 1 = 1/2 livre 1 + 1/4 livre 2
    saison 2 = 1/2 livre 1 + ?/4 livre 2
    Fix'd.

  12. #72
    De quel quart du livre 2 tu fais référence ?

  13. #73
    Pour l'histoire de la gravité, dans les vaisseaux normalement il y en a toujours tant qu'ils sont en déplacement (soit en phase d'accélération soit de décélération) et quand ils "immobiles" en général ils sont sanglés, comme pendant le combat de l'épisode 2 donc on ne les voit pas flotter.

    Et sur les stations comme les modules d'habitations sont en rotation là aussi il y en a toujours. Au final il y a peu de scènes en apesanteur. Une notable c'est la scène d'intro du premier épisode et le rendu était pas mauvais étant donné le budget

  14. #74
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nan mais ils sauteraient à 10 m facile. Alors que là on les voit marcher tous peinard.
    Tips techniques =toutes les scènes ont était tournées sous une gravité de 1g.

  15. #75
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tips techniques =toutes les scènes ont était tournées sous une gravité de 1g.
    Tip cinématographique: si tu veux simuler une gravité 0,2g, tu peux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #76
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour l'histoire de la gravité, dans les vaisseaux normalement il y en a toujours tant qu'ils sont en déplacement (soit en phase d'accélération soit de décélération) et quand ils "immobiles" en général ils sont sanglés, comme pendant le combat de l'épisode 2 donc on ne les voit pas flotter.
    Du coup faudrait que le vaisseau soit "à l'envers" lors des phases de décélération?

    En tout cas j'apprécie bien le soin apporté aux détails de la série. Même si ce n'est évidemment pas parfait, on y croit.

  17. #77
    J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de boucliers sur les vaisseaux, comme dans quasi toutes les séries/film de SF.
    Les vaisseaux deviennent des vrai passoire

  18. #78
    De mémoire les vaisseaux se retournent et utilisent le même réacteur pour accélérer et décélérer. La gravité générée agit donc de la même manière dans référentiel du vaisseau.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #79
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Du coup faudrait que le vaisseau soit "à l'envers" lors des phases de décélération?
    Oui c'est l'idée, je crois qu'on le voit à un moment donné dans une scène où le gunship est en déplacement.

    Pour expliquer la possibilité d'être en poussée permanente les auteurs ont inventé un "moteur magique".

  20. #80
    Ah oui, en lisant vite fait j'ai cru que que Hem parlait du décor de l'intérieur du vaisseau mais donc oui, de l'extérieur il a l'air à l'envers, de l'intérieur rien ne change.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #81
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    2) L'accélération des vaisseaux (donc leur gravité artificielle) est en générale de 0,2G pour les vaisseaux Belter et les vaisseaux civils Martiens.
    Pour les civils terriens ça va de 0,4 à 1G en fonction du domaine.
    Pour les militaires Terriens et Martiens, c'est 1G (les premiers par habitude, les seconds pour s'entrainer à la gravité terrestre en prévision de conflit).
    En cas de combat, ça peut monter de 4 à 6G en fonction de l'origine des gens présents dans le vaisseau ;
    Du coup à priori tout les voyages que l'on voit dans la série sont l'affaire de quelques jours (3/4?) tout au plus. Je pensais que c'était beaucoup plus long.

  22. #82
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    De quel quart du livre 2 tu fais référence ?
    Tout ce qui touche à Avasarala + introduction d'autres éléments annexes pour la suite.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Du coup à priori tout les voyages que l'on voit dans la série sont l'affaire de quelques jours (3/4?) tout au plus. Je pensais que c'était beaucoup plus long.
    Nope.
    Si tu prends la distance minimale en ligne droite entre Cérès et la Terre ça fait en gros 250Mkm, soit ~3,3 jours de voyages avec une accélération (puis décélération) constante à 0,2G.
    Sauf qu'en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :
    - cette distance en ligne droite peut être multipliée par 2~3 dans un cas non idéal ;
    - on ne se déplace pas en ligne droite dans le système solaire mais en orbite autour du soleil, du coup tu peux facilement ajouter 50% à la distance à parcourir.

    Du coup en fonction des destinations et du moment du départ, les voyages dans The Expanse prennent de 1 jour à plusieurs semaines.

  23. #83
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si tu prends la distance minimale en ligne droite entre Cérès et la Terre ça fait en gros 250Mkm, soit ~3,3 jours de voyages avec une accélération (puis décélération) constante à 0,2G.
    Tu calcules ça comment?

  24. #84
    Intégration à accélération constante : 1/2×a×t² = d => t = racine (2×d/a) sur chaque phase (moitié) du voyage. C'est quand même rapide quand on compare aux mois qu'il faut aujourd'hui.

  25. #85
    Yep.
    D'ailleurs je me suis planté j'ai oublié un facteur 2, du coup on est plutôt à 7 jours de voyage.

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Intégration à accélération constante : 1/2×a×t² = d => t = racine (2×d/a) sur chaque phase (moitié) du voyage. C'est quand même rapide quand on compare aux mois qu'il faut aujourd'hui.
    Les astronautes de The Expanse possèdent un gros avantage par rapport à nous : la source d'énergie de leur propulsion (réacteur Epstein, une sorte réacteur à fusion) possède une masse quasi constante et relativement réduite par rapport à la masse totale du vaisseau.

    On pourrait la même vitesse aujourd'hui...
    Si on ne devait pas se taper des tonnes de carburant à transporter.

  26. #86
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tout ce qui touche à Avasarala + introduction d'autres éléments annexes pour la suite.


    Nope.
    Si tu prends la distance minimale en ligne droite entre Cérès et la Terre ça fait en gros 250Mkm, soit ~3,3 jours de voyages avec une accélération (puis décélération) constante à 0,2G.
    Sauf qu'en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :
    - cette distance en ligne droite peut être multipliée par 2~3 dans un cas non idéal ;
    - on ne se déplace pas en ligne droite dans le système solaire mais en orbite autour du soleil, du coup tu peux facilement ajouter 50% à la distance à parcourir.

    Du coup en fonction des destinations et du moment du départ, les voyages dans The Expanse prennent de 1 jour à plusieurs semaines.
    Heu tout les passages avec Avasarala sont juste raconté dans le livre 1, soit par des discussions soit via des newsfeed.

    Du coup en fonction des destinations et du moment du départ, les voyages dans The Expanse prennent de 1 jour à plusieurs semaines.
    Oui, dans le livre, les
    Spoiler Alert!
    missiles nucléaires
    (spoiler episode 5) mettent plusieurs semaine pour aller de la Terre à Eros, alors que Eros
    Spoiler Alert!
    se deplace vers elle
    (spoiler épisode 5) et je suis certain que c'est un pas un voyage à juste 1G de gnognotte et sans flip.

  27. #87
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Nope.
    Si tu prends la distance minimale en ligne droite entre Cérès et la Terre ça fait en gros 250Mkm, soit ~3,3 jours de voyages avec une accélération (puis décélération) constante à 0,2G.
    Sauf qu'en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :
    - cette distance en ligne droite peut être multipliée par 2~3 dans un cas non idéal ;
    - on ne se déplace pas en ligne droite dans le système solaire mais en orbite autour du soleil, du coup tu peux facilement ajouter 50% à la distance à parcourir.

    Du coup en fonction des destinations et du moment du départ, les voyages dans The Expanse prennent de 1 jour à plusieurs semaines.
    Je parle de ce qu'on voit dans la série. Un équipage de terriens/martiens (enfin pas sûr pour la tissmé) à bord d'un vaisseau militaire martien qui se déplace quasiment uniquement dans la belt.

  28. #88
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je parle de ce qu'on voit dans la série. Un équipage de terriens/martiens (enfin pas sûr pour la tissmé) à bord d'un vaisseau militaire martien qui se déplace quasiment uniquement dans la belt.
    Alors déjà, la "belt" dans The Expanse ne désigne pas uniquement la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, mais aussi tout ce qui est au delà.
    Il y a par exemple des stations Belter sur les lunes de Jupiter (Ganymède par exemple).

    Du coup les distance devienne rapidement très importantes (et même en restant uniquement dans la ceinture c'est loin d'être petit si tu dois faire tout le tour).

    Sinon, bon épisode 4, dans la lignée des précédents.
    On est à 90% du tome 1.

  29. #89
    Oui, la scène avec le Nauvoo fondant sur Eros.

  30. #90
    Cette série qui s'améliore avec le temps...

    Ce décollage du Nauvoo
    Ce spacewalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •