Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 65 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1928
  1. #1081
    J'ai fini le tome 5.

    Et vu que ça dépasse la saison 4...

    Spoiler Alert!
    Des chapitres sur les 4 du cant.
    Holden. Le plus gros probléme avec cette partie tychos, fred et Drummer c'est que dans la série contrairement au bouquin on avait déja une tentative de prise de contrôle de Tychos. Donc je me demande comment ils vont faire sans que ça fasse doublon.
    Naomie. Je me demande comment certains passage de son sauvetage (oui rocket bobbie je pense a toi) ne vont pas faire ridicule a l'image.
    Alex. Ou comment donner des chapitres a Bobbies sans la nommer... Plus sérieusement c'est sympa d'en apprendre un peux plus sur le gars qui avait fusionné avec le siége de pilote. D'ailleurs je me demande comment ils vont faire dans la série avec son enfant...
    C'est aussi l'ocasion de voire Avalasara montré toute la finesse de son language.
    Amos. Il prend une douche, rend hommage a une ami morte, rend visite a une amie en prison et retourne sur la lune. Vraiment trés calme comme section...

    Comme d'habitude mon petit coeur de martien saigne quand on voie qu"ils ont perdu la majeur partie de leur flotte.
    Et la Terre ne fais pas saigner ton petit coeur? Ouais ça va , un mini hiver nucléaire c'est bien contre le réchauffement climatique, moins bien pour le rendement des panneaux solaires.

  2. #1082
    Spoiler Alert!
    J'ai bien aimé les passages avec Amos et Peach sur Terre moi, ça donnait un petit côté survival assez inédit dans la saga
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1083
    tome 5
    Spoiler Alert!
    Surtout qu'ils n'hésitent pas à faire les grosses enflures pour survivre, contrairement aux récits habituels de survivants gentils et plein de compassion
    Dernière modification par Menestra ; 17/01/2020 à 09h45.

  4. #1084
    Si vous pouviez mettre au moins le sujet de vos balises.

    Bouquins, série, conspiration illuminati, ...

    En tout cas ça confirme ce que j'en pense, ça rend un topic inintéressant et illisible.

    Spoiler Alert!
    j'en ajoute une pour ne pas risquer le HS

  5. #1085
    Voui surtout quand il s'agit juste de noms de perso balancer en mode sibyllin.
    Pas fan nan plus (mais le dernier débat à ce sujet s'est mal terminé ^^).

    J'aime beaucoup recroiser certains personnages plusieurs livres après leur introduction. Y en qu'on voit pas du tout venir (ou plutot revenir haha ...).

  6. #1086
    Ben là les spoilers répondent au spoiler annoncé du tome 5, c'est dans la continuité ^^



    Après, sur ce topic, on ne peut pas demander aux gens d'avoir lu tous les bouquins avant de venir, donc oui pour parler de la suite, il FAUT mettre des spoilers
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben là les spoilers répondent au spoiler annoncé du tome 5, c'est dans la continuité ^^
    Vu que tu ne cites pas le message en question c'est pas forcément explicite.
    C'est la faute à Arteis

  8. #1088
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, sur ce topic, on ne peut pas demander aux gens d'avoir lu tous les bouquins avant de venir, donc oui pour parler de la suite, il FAUT mettre des spoilers
    Justement, avant je savais que les spoilers concernaient les bouquins après la série. Là, sans au moins un p'tit titre, on sait pas de quoi vous parlez.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Vu que tu ne cites pas le message en question c'est pas forcément explicite.
    C'est juste en dessous, donc je pensais que c'était logique ^^

    J'y penserai la prochaine fois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1090
    Moi je trouve ça bien chiant, ça divise entre ceux qui ont lu ou pas. Je propose balises pour tout.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1091
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai bien aimé les passages avec moi, ça donnait un petit côté survival assez inédit dans la saga
    Absolument! Et vu la fin de la saison 4, on peut dire adieu à toute cette partie. Ou d'énormes modifications au moins. Je suis vraiment tristesse, car c'était clairement un des meilleurs moment de la saga pour moi… Avant absolument tout ce qui se passe dans le tome 8.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #1092
    Pourquoi tirer un trait dessus ?

    EDIT spoiler tome 5

    Spoiler Alert!
    Faudra bien aller récupérer Peach ^^
    Dernière modification par Cassin ; 18/01/2020 à 18h14.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #1093
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Absolument! Et vu la fin de la saison 4, on peut dire adieu à toute cette partie. Ou d'énormes modifications au moins. Je suis vraiment tristesse, car c'était clairement un des meilleurs moment de la saga pour moi… Avant absolument tout ce qui se passe dans le tome 8.
    Impossible de savoir s'il y aura des modifications majeures (il y aura sûrement des coupes, vu que beaucoup de gens sur reddit théorisent/espèrent/craignent une saison 5 qui engloberai les livres 5 ET 6 condensés), mais grâce à quelques photos de tournage (notamment via l'instagram de Nadine Nicole), on peut déjà confirmer pas mal de choses présentes:

    (SPOILERS LIVRE 5)
    Spoiler Alert!
    Amos la libère (c'est déjà tourné), ils sont tous les deux en vadrouille sur Terre à mi-saison (tournage en forêt, dans la neige) et il y a des motos.
    Je pense que c'est plutôt bien parti pour suivre globalement la même trame que le bouquin, au moins sur Terre, et donc que comme d'habitude on va avoir une ellipse entre les deux saisons, avec la séparation temporaire de l'équipage dès les premières minutes (voire off-screen) pour démarrer chaque storyline d'entrée, avec probablement les astéroïdes qui s'écrasent sur Terre sûrement dès le premier épisode).

  14. #1094
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    beaucoup de gens sur reddit théorisent/espèrent/craignent une saison 5 qui engloberai les livres 5 ET 6 condensés)
    Boarf, pourquoi pas ? Tout le truc avec Inaros ça tire quand même pas mal en longueur, y'a moyen de condenser ce côté pour développer en visu tout ce qui vient après et qui a juste en off dans le bouquin.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1095
    Une question sur la saison 4.

    En rapport avec le tome 5.

    Spoiler Alert!
    Ils font quels dégâts les gros cailloux sur terre dans la saison 4?
    Ou alors mon esprit embrouillé les as ajoutés alors qu'il y en as pas?

  16. #1096
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Une question sur la saison 4.

    En rapport avec le tome 5.

    Spoiler Alert!
    Ils font quels dégâts les gros cailloux sur terre dans la saison 4?
    Ou alors mon esprit embrouillé les as ajoutés alors qu'il y en as pas?
    Spoiler Alert!
    Ils ne sont pas encore tombés sur Terre, on verra surement dans les premiers épisodes de la saison 5.
    C'est la faute à Arteis

  17. #1097
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Une question sur la saison 4.

    En rapport avec le tome 5.

    Spoiler Alert!
    Ils font quels dégâts les gros cailloux sur terre dans la saison 4?
    Ou alors mon esprit embrouillé les as ajoutés alors qu'il y en as pas?
    Ce ne sont pas des
    Spoiler Alert!
    gros cailloux dans la série, mais des "coeurs" d'astéroides: des astéroides ferreux donc. Un alliage FeNi. Donc très dense. Un astéroide "ordinaire" ne serait sans doute pas très efficace à cette taille-là. Meme à une vitesse bien supérieur à la vitesse asteroidale normale.
    Dans le bouquin, ce sont des projectils artificiels de tungsten par contre. Bien plus dense et donc susceptible de résister à l'entrée atmosphérique.
    Bref, j'ai un peu de mal avec le coté "realiste" de la série. Car si l'astéroide qu'envoie Inaros est certes grand, il ne l'est sans doute pas pour produire les dégats décris dans les livres.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Impossible de savoir s'il y aura des modifications majeures (il y aura sûrement des coupes, vu que beaucoup de gens sur reddit théorisent/espèrent/craignent une saison 5 qui engloberai les livres 5 ET 6 condensés), mais grâce à quelques photos de tournage (notamment via l'instagram de Nadine Nicole), on peut déjà confirmer pas mal de choses présentes:

    (SPOILERS LIVRE 5)
    Spoiler Alert!
    Amos la libère (c'est déjà tourné), ils sont tous les deux en vadrouille sur Terre à mi-saison (tournage en forêt, dans la neige) et il y a des motos.
    Je pense que c'est plutôt bien parti pour suivre globalement la même trame que le bouquin, au moins sur Terre, et donc que comme d'habitude on va avoir une ellipse entre les deux saisons, avec la séparation temporaire de l'équipage dès les premières minutes (voire off-screen) pour démarrer chaque storyline d'entrée, avec probablement les astéroïdes qui s'écrasent sur Terre sûrement dès le premier épisode).
    Ah. Dans mes souvenirs (spoiler tome 5),
    Spoiler Alert!
    Amos est sur Terre quand le truc tombe. Dans la série, Inaros balance le truc alors que l'équipe est encore sur Ilus… Je me demande comment ils vont gérer ça.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Boarf, pourquoi pas ? Tout le truc avec Inaros ça tire quand même pas mal en longueur, y'a moyen de condenser ce côté pour développer en visu tout ce qui vient après et qui a juste en off dans le bouquin.
    Carrément. Le tome 5 est super bien. Mais le 6...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1098
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ce ne sont pas des
    Spoiler Alert!
    gros cailloux dans la série, mais des "coeurs" d'astéroides: des astéroides ferreux donc.
    Wut ?

    Spoiler Alert!
    Pour moi c'était bien des (gros) astéroïdes pourtant ? J'ai raté un truc ? ^^

    Sinon, entre le moment où Inaros les envoie et où ils percutent la Terre, il se passe quelques mois quand même, il me semble qu'ils ne sont pas sur une trajectoire directe pour juste éviter d'être repérés (d'autant plus qu'ils ont détruits les stations de surveillances orbitales), et réglés pour tomber tous les x temps, non ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Wut ?

    Spoiler Alert!
    Pour moi c'était bien des (gros) astéroïdes pourtant ? J'ai raté un truc ? ^^

    Sinon, entre le moment où Inaros les envoie et où ils percutent la Terre, il se passe quelques mois quand même, il me semble qu'ils ne sont pas sur une trajectoire directe pour juste éviter d'être repérés (d'autant plus qu'ils ont détruits les stations de surveillances orbitales), et réglés pour tomber tous les x temps, non ?
    Dans le bouquin, si je me souviens bien
    Spoiler Alert!
    Amos émet l'hypothèse que les terroristes ont balancé des blocs de tungsten purs recouverts de peinture "furtive".
    Que les dégats n'étaient pas compatibles avec un astéroide quoi.
    Je suis d'accord avec lui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1100
    Fin du tome 6.

    Spoiler Alert!
    La mort de Fred qui nous rappelle que les accélérations c'est pas bon pour le corps humain.

    Et honnêtement la solution a la fin était tellement évidente que je me demande pourquoi elle est pas venu avant.


    Sinon chapitre 1 tome 7.

    Spoiler Alert!
    Drummer.

  21. #1101
    Apparté pour les amateurs de bon gout (et les cochons)


    Ca fait depuis la saison 2 que Drummer fascine ( ne niez pas vous etes tous amoureux d'elle ) mais pourquoi ?

    A quoi se réfère son charme venimeux ? D'ou viens ce sentiment de l'avoir déjà rencontrée ?

    Eh bien voila :




    Si avec ça il y en a qui doutent encore que The Expanse soit la meilleure série de SF depuis le "V" de 1984...
    Dernière modification par Abitbol38 ; 28/01/2020 à 22h24. Motif: maj Diana pic
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  22. #1102
    Mouais, pas spécialement d'accord ^^

    Drummer est pour moi beaucoup plus froide et taciturne que Diana ne l'était
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Apparté pour les amateurs de bon gout (et les cochons)


    Ca fait depuis la saison 2 que Drummer fascine ( ne niez pas vous etes tous amoureux d'elle ) mais pourquoi ?

    A quoi se réfère son charme venimeux ? D'ou viens ce sentiment de l'avoir déjà rencontrée ?

    Eh bien voila :
    https://www.aveleyman.com/Gallery/2017/B/779-30532.jpg

    https://i.pinimg.com/originals/47/ae...f9d1ea0497.jpg

    Si avec ça il y en a qui doutent encore que The Expanse soit la meilleure série de SF depuis le "V" de 1984...
    Beh?
    Ce qui me fascine le plus avec l'actrice de Drummer est son exotisme, qui m'échappait toujours un peu. Il s'avere qu'elle a des racines Ojibwé, un peuple amérindien autochtone. Perso, je trouve ça super cool. Elle est super jolie quand elle sourie en plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1104
    Elle ressemble à mon ex roumaine. Perso ça me va très bien

    Et faut VRAIMENT que je me mette aux bouquins pour revenir lire tous ces jolis spoilers
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #1105
    J'ai (enfin) vu la saison !
    C'est vrai que c'est un peu frustrant et dommage de ne pas en discuter ensemble au fur et à mesure (et je suis un peu nostalgique de ça) mais honnêtement, je ne pense pas que balise spoiler ou non change grand chose. Et je veux bien croire que le schéma "1 épisode par semaine" soit obsolète et voué à disparaître (je n'en suis pas convaincu mais admettons) mais je doute que la mode actuelle du "tout ou rien" rende vraiment service aux auteurs et à l'intérêt que l'on porte pour ces séries (et les intrigues développées).

    Bref, j'ai vraiment bien aimé. Un peu sceptique au départ, malgré des moyens vraiment supérieurs et donc une série vraiment plus jolie je trouve, parce que je trouvais ça un peu trop mou. Ce n'est pas illogique, ça sentait la saison de transition vu le final de la précédente, mais malgré tout, les passages sur New Terra/Ilus étaient parfois proche du chiant. Et globalement, c'est un peu ça tout le long avec du bon (Miller, la protomolécule même si ça se termine un peu trop rapidement, ...) et du vraiment moins bon (les nombreux conflits RCE et colons belters qui sont fatigants tant ils sont répétitifs). D'ailleurs, la famille que l'on suit assidument est assez inutile et emmerdante (une mention pour la gamine qui fugue ).

    J'ai adoré la partie martienne avec Bobbie, la partie OPA avec Ashford, Drummer et le petit nouveau qui va faire mal par la suite j'imagine.
    La partie politique terrienne aurait pu être raccourcie, parce que si ce n'est pas totalement nul, ça se voit qu'ils tirent l'intrigue pour meubler et que cet arc ne se termine pas trop avant les autres.

    Au delà de la protomolécule, un autre point qui aurait aimé un peu d'explication, enfin de contextualisation dans ce cas, c'est RCE (Murtry et son équipe, dîtes moi si depuis le début je me plante du nom de la société). Savoir un peu plus tôt, et un peu plus précisément, qui ils sont, pourquoi ils sont là, ... J'ai peut être raté un truc par inattention, ou par oubli parce que j'ai un gros gap entre les 3 premiers épisodes et la suite, mais j'ai trouvé le tout un peu court.

    Mais vraiment, c'était pas mal du tout. C'est vraiment une bonne série, et la reprise par amazon est une bonne chose.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #1106
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Au delà de la protomolécule, un autre point qui aurait aimé un peu d'explication, enfin de contextualisation dans ce cas, c'est RCE (Murtry et son équipe, dîtes moi si depuis le début je me plante du nom de la société). Savoir un peu plus tôt, et un peu plus précisément, qui ils sont, pourquoi ils sont là, ... J'ai peut être raté un truc par inattention, ou par oubli parce que j'ai un gros gap entre les 3 premiers épisodes et la suite, mais j'ai trouvé le tout un peu court.
    Ca ne m'a pas dérangé parce que j'ai lu le bouquin, mais c'est vrai qu'en y repensant dans la série ce n'est pas super clair ce qu'ils foutent là / qui ils sont.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1107


    Hors contexte, c'est... heu...

  28. #1108
    Attaqué le livre 4. Il y a un truc top avec les livres the expanse c'est qu'ils sont plus riches que la série, donc très chouettes a lire après coup pour se replonger dans l'historie, et sans que ca rende la série nulle en comparaison car elle ne trahit pas (très peu) les livres.

    Et dans le livre 4 on trouve des descriptions/problématiques scientifiques qui manquent cruellement à cette saison 4.

    Par exemple (pas vraiment spoil : uniquement détails scientifiques qui auraient pu être donnés dans la S4) :

    Spoiler Alert!
    Le fait qu'Ilus ait 13 lunes parfaitement agencées sur un unique orbite : chose impossible par une formation naturelle et qui est a peine montré dans la série (et pas du tout questionné)

    Ils détaillent également la structure de la croûte terrestre (enfin nouvelle-terrestre) qui serait anormalement régulière, ce qui fait que les scientifiques pensent que la planète entière a été modelée artificiellement

    Il y a aussi des données chiffrées, le système d'Ilus serait a 50 années lumière de la terre, ce qui en fait un système relativement proche (et en cohérence avec le fait que les gates sont construites par une protomolécule acheminée par voies naturelles), il disent qu'on y voit la voie lactée sous un autre angle, et donc pas a 90 degrés comme sur Sol, la aussi, logique...

    Par contre ils se plantent complet quand a l'origine du lithium dont ils disent qu'il ne se forme pas dans l'univers et que tout le lithium de l'univers date du big bang : grosse erreur par rapport au modèle standard. Chose qu'une relecture par un conseiller scientifique aurait pu corriger


    Ils auraient pu intégrer tout ça dans la série. Mais ils ont du juger que ça allait barber les gens, les impies...

    En tous cas, ceux qui hésitent à lire les livres des saisons passées pour ne pas risquer de gâcher le visionnage de la série : n'hésitez pas c'est un excellent complément et ça laisse l'envie de continuer la série, le plus dur sera de ne pas attaquer le livre 5 avant l'an prochain.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #1109
    D'ailleurs pour les livres en français on a du tome 1 a 4 en livre de poche, du tome 1 a 7 en livre grande taille et on attends la traduction du 8.

    Et le tome 4 peux se permettre d’être plus détaillé que la série.
    Sur la série ça dure une demi saison avec de nombreux ajoux donc le démarage de certain trucs pour le tome 5.
    Et pour le livre hormis l'intro et la fin. Tout se passe dans le systéme d'ilius.
    Mais j'avoue que ses détails m'ont permis de mieux comprendre la situation.

  30. #1110
    Du coup là pour coller à la série (ie fin de la S4) il faut juste se prendre les tomes 1 à 4 (en anglais ou fr) ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •