Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 38 PremièrePremière ... 182021222324252627282930313233343536 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1111
  1. #811

  2. #812
    Salut,
    Est-ce que des canards seraient intéressés par un championnat rez avec évolution contrôlée.
    Genre construction par Tier avec quelques compétences, matchs aller, puis gain de Tv et compétences suivant les Tiers et matchs retour.

  3. #813
    Perso je préfère faire les grands prix vu que ca tourne sur la communauté francophone avec des règles a chaque fois un peu différentes.

  4. #814
    oui mais j'ai l'impression :
    1) que l'on construit toujours un peu les mêmes équipes
    2) c'est souvent ronde suisse ou un match aller

  5. #815
    Franchement d'un gp a l'autre t'as souvent des équipes différentes mais une équipe d ES reste une équipe d ES...

    Sur ce genre de compet je trouve que la ronde suisse est justement mieux qu'un chappionnat mais ça, ça ne tient qu'à moi

  6. #816
    Moi je pensais à des règles type world cup

  7. #817
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    oui mais j'ai l'impression :
    1) que l'on construit toujours un peu les mêmes équipes
    2) c'est souvent ronde suisse ou un match aller
    J'ai dû faire 6 ou 7 GP et j'ai jamais joué la même équipe.

    De mémoire :
    Humains, elfe pro, Gobelins, Kislev, chaos, Nains et Vampire.

  8. #818
    Oui, tu peux changer de race, mais une équipe humaine d'un gp rez ressemble à une autre équipe humaine gp rez.
    Ce qui est sympa en championnat c'est de faire progresser une équipe, ce qui est moins sympa c'est que les blessures et les passages de niveau sont aléatoires et amènent des disparités qje les inducements rattrapent rarement.

  9. #819
    Le mode rez je l'aime bien justement en compétition comme les GP, europen etc...
    Ca te permet d'attaquer chaque nouvelle ronde avec une équipe complète; no stress pour la compétitivité.

    L'évolution dans certaines compétitions tous les X tours permettant d'apporter un peu de variété dans le domaine, car comme tu les dis, les équipes humaines, orcs ou autres, dans le format rézu; il n'y a pas 36 versions différentes (dans le GP arides, je vois déjà que les templates sont identique pour les même races; ce qui est logique dans l'objectif de compétitivité).

    Mais c'est quand même un beau challenge de monter son équipe dans le championnat avec blessure, avec les désavantages que tu as cité au dessus; c'est satisfaisant de réussir à faire péxer de joueur, triste quand il meurt, mais plaisant de tuer ceux des autres...à la fin cela s'équilibre je trouve.

    Ce qui perd peut-être du gout dans le championnat CPC, c'est pas tant l'écart entre certaines team TV etc (il y aura toujours avec les blessures) c'est plutôt ma répétitivité des duels (pool trop petit de coachs) et répétitivité des règles (répartition aléatoire S1 parmis 20 coachs au mieux / races) puis classement par résultat. C'est redondant.

    On pourrait enlever le "stress" engendré par les blessures avec le mode réz comme tu le proposes, mais cela enlèverait pour moi tout le charme de ce type de compétition.
    Et si jamais on devait passer en mode rez, pourquoi attendre chaque match pour avoir une comp en plus, et ne pas se faire directement sa dream team? Mais cela serait marrant pour une compétition brève plutôt qu'un championnat je pense.

    Pour redonner une saveur nouvelle dans notre champinnat, à mon avis il faut garder le mode blessure et SPP classique; mais il faut plutôt s'orienter (comme on tente de le faire en S13) sur un championnat global plutôt que par division qui n'a pas trop de sens avec 20 coachs. Ca devrait apporter plus de surprise au classement je pense (surtout avec les équipes nouvelles surcheated à coup de double )
    On peut aussi creuser des pistes de fonctionnalité non exploitée dans le jeu (marché des transferts, stade etc...) qui apporterait une autre gestion de la trésorerie et peut-être et du coup d'autre approche. Il y a le vieillissement aussi prévu en jeu, je sais pas comment il a été implementé ni si on l'active dans nos compétition...

    Et prévoir un megaplayoff de fin avec winer/loser bracket augmenterait aussi le nombre de rencontres, du coup nouveau chamboule tout pour l'ensemble des teams...


    Bref tout ca pour dire que le championnat CPC (ou n'importe quel championnat finalement) je ne le concois qu'avec blessures.

  10. #820
    Justement, ce qui m'ennuie dans les gp c'est que l'on joue max 5 matchs. On a juste le temps de s'habituer à l'équipe, de voir ce qu'il nous manquerait et d'avoir la frustration de ne pas pouvoir la modifier. On joue une fois les adversaires, donc de la même façon on finit le match parfois frustré car on a finit par comprendre tard ce qu'il aurait fallu avoir comme stratégie ou on a eu des jets pourris.
    Là on pourrait justement faire évoluer les équipes de façon équilibrées, donc d'apporter un intérêt sur la durée comme celui d'atteindre une dream team et de faire des matchs retours avec ces équipes modifiées qui permettrait de refaire le match aller mais avec des différences.
    Apparemment je suis le seul à avoir cette idée et cette envie. Pas grave.
    Dernière modification par SquiZz ; 01/04/2020 à 11h09.

  11. #821
    Je trouve l'idée intéressante ne soit, mais difficile de faire 2 championnats en même temps, et quitte à devoir choisir je préfère les blessures/xp comme c'est actuellement. J'aime beaucoup le sel que ça apporte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #822
    Ceci dit, cela peut se tenter pendant l'été, mais pas sur qu'on est l'effectif pour faire qqchose.

  13. #823
    L'idée n'est pas de faire 2 championnat ou deux gp en même temps mais à la fin de la saison 13 ou en septembre on peut en rediscuter.

  14. #824
    Pour info Bigadin avec Lemarseillais compte lancer un championnat en résurrection.
    Après une longue discussion avec @[FB]Lemarseillais, voici une première idée assez large pour cette compétition :
    - Première phase unique pour brasser les poules par niveau, nous avons oublié l'idée de l'open et pensons plutôt organiser une phase avec tous les participants en ronde suisse sur 5 journées pour créer une hiérarchie.
    - 3 divisions :
    La division 1 sera composée des 16 meilleurs joueurs qui seront répartis dans 2 poules de 8
    La division 2 sera composée des 16 joueurs suivants et sera organisée de la même manière
    La division 3 sera composée de tous les autres joueurs et sera organisée suivant le nombre de joueurs
    - Les 2 premiers de chaque poule jouent des play-offs et montent éventuellement en division supérieure
    - Les 2 derniers de chaque poule descendent
    - Il y aura certainement une autre montée ou descente par poule avec un système de barrages
    - Nous mettrons en place un système de classement général qui se cumulera d'une saison sur l'autre avec des points attribués aux mieux classés par division
    - une journée dure 14 jours
    - une seule équipe par joueur et possibilité de changer de race ou de roster d'une saison à l'autre
    - à chaque nouvelle saison, des joueurs peuvent intégrer la compétition en division 3
    - possibilité de participer en indépendant ou au nom d'une ligue (BIG, FB, CPC, BBBL, LFBB, SPIK, BELG...)
    Vu le nombre d'inscrits il va y avoir une D1/D2/D3

    Les préinscriptions sont lancées sur son Discord. Pasteque, Philipp et moi-meme sommes dedans.

  15. #825
    Et hop, plus de nouvelles :
    Après mûre réflexion, nous pensons que la meilleure solution serait d’organiser le début de la pré-saison première quinzaine de mai et la première saison dès septembre.
    Voici comment ça se déroulerait :
    De lundi prochain jusqu’au 19 avril, nous enregistrons les inscriptions
    Du 20 avril au début de la pré-saison, création, validation des équipes et enregistrement en jeu, pas de limite de nombre.
    La pré-saison se déroulera en rondes suisses sur 5 journées et créera une hiérarchie, les 16 premiers se retrouveront en 1ère division, les 16 suivants en 2ème division...
    Le classement de cette pré-saison reste a définir mais suivra les principes habituels, en cas d’égalité sur les places entre 2 divisions, nous auront des critères spécifiques qui seront expliqués dans le règlement.
    Début septembre nous lancerons la première saison :
    2 poules de 8 par division, les divisions n’excèderont pas 16 joueurs à part la dernière division, pas de limite de joueur.
    Les joueurs n’ayant pas disputé la pré-saison pourront participer au championnat mais en dernière division.
    Toutes les règles de montées et descentes seront expliquées dans le règlement.
    Un Discord sera spécialement créé pour cette compétition avec des rôles par division.
    Plus d’informations très bientôt !

  16. #826
    Merci squizz

    Perso avant de m'inscrire j'aimerais quand même voir la répartition des tiers notamment, ainsi que le règlement dans son ensemble

  17. #827
    J'ai ajouté les différentes journées et championnat dans le calendrier de troll....
    Le mois de mai va être compliqué...

    Le GP des terres arides ira peut être plus vite que prévu car la première journée est prévue de finir le 30/04.
    Après le dilemme c'est de jouer la presaison de Bigadin ou passer son tour (en conservant l'inscription mais partant en D3 en septembre) pour jouer la Spike Eur'Open...

    @LSD, attention, je crois qu'il y a déjà 50 preinscrits du cote de Bigadin... A mon avis, il faut se mettre sur liste d'attente pour avoir une place.

  18. #828
    Mais un truc que je comprends pas : il s'agit d'un championnat rez, sans blessure ni xp donc. On est censé garder exactement la même équipe sur plusieurs saisons ou des compétences pourront être ajoutées ?

  19. #829
    Tout n'est pas défini.
    Mais plus vraisemblablement, tu pourras changer d'équipe chaque saison, mais pas forcément améliorer une équipe.
    (parce que sinon, y aura un gap entre une équipe avec 3-4 saisons qui se sera améliorée à chaque fois et une nouvelle équipe).

  20. #830
    Ça à l'air intéressant, je me suis préinscrit (sous réserve, faut voir mon calendrier etc).

    Il y a déjà du beau monde d'inscrit donc çà ne va pas être simple d'accéder à la D1.
    Si vous voulez essayer de vous inscrire pour la D1 ou la D2, inscrivez vous à la compet de mai

  21. #831
    Et voici quelques nouvelles du championnat en rez de Bigadin et de LeMarseillais.
    Le règlement complet sera publié le 19 avril au plus tard. Un Discord sera spécialement créé pour cette compétition avec des rôles par division, sur lequel vous devrez vous inscrire.

    Voici comment ça se déroulerait :
    Les inscriptions auront lieu du lundi 13 avril jusqu’au démarrage de la pré-saison. Durant cette période chacun devra s'inscrire, créer son équipe en jeu et l'enregistrer sur la compétition.
    La pré-saison se déroulera en rondes suisses sur 5 journées et créera une hiérarchie, les 16 premiers se retrouveront en 1ère division, les 16 suivants en 2ème division...
    Le classement de cette pré-saison reste a définir mais suivra les principes habituels, en cas d’égalité sur les places entre 2 divisions, nous auront des critères spécifiques qui seront expliqués dans le règlement.

    Début septembre nous lancerons la première saison :
    2 poules de 8 par division, les divisions n’excèderont pas 16 joueurs à part la dernière division, pas de limite de joueur.
    Les joueurs n’ayant pas disputé la pré-saison pourront participer au championnat mais en dernière division.
    Toutes les règles de montées et descentes seront expliquées dans le règlement.

    Plus d’informations très bientôt !

  22. #832
    Voici le lien du discord, les inscriptions sont ouvertes :

    https://discord.gg/HSBExET

    Le règlement :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...es_Gobs_vf.pdf

  23. #833
    @ pit : si tu veux faire ta compet c'est le moment de lancer les inscriptions.

    Idéalement on fait 2 petites compets pendant les vacances, l'une en juillet, l'autre en août

  24. #834
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    @ pit : si tu veux faire ta compet c'est le moment de lancer les inscriptions.

    Idéalement on fait 2 petites compets pendant les vacances, l'une en juillet, l'autre en août
    Je note, je vais faire le post ce soir ou demain
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #835
    Saison 14 ?
    Qui ? Quand ? quel format ? qui est le boss ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #836
    Cet homme pose les bonnes questions, bien joué Danakh.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #837
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Saison 14 ?
    Qui ? Quand ? quel format ? qui est le boss ?
    Tu sais ce qu'on dit sur celui qui est le premier à poser les questions, hum ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #838
    Si personne n'est intéressé pourquoi pas.

  29. #839

  30. #840
    Le job consiste en :
    - Élaboration du calendrier prévisionnel sur l'année afin de pouvoir mettre 3 championnats sur l'année (et à défaut, voir ce qu'on peut faire à la place) ;
    - Préparation du thread du lancement de compétition (rappel des règles, liste des préinscrits, googledoc, mail aux anciens, préparation des PO une fois qu'on connait le nombre d'inscrits,...) ;
    - Création de la compétition ingame (avec ou sans envoi des tickets, rappel pour les trop nombreux canards qui ne s'inscrivent pas dans les temps) ;
    - Gestion continue de la compétition niveau ingame (check que les matchs sont validés, valider la journée suivante) et niveau forum (check si les rdv sont pris afin de ne pas dépasser la deadline surtout si le calendrier est serré) ;
    - Gérer les canards qui s'amusent à faire de la merde.

    Si tu veux on peut en discuter sur discord pour diviser le taf, perso c'est tout l'aspect ingame qui m'impacte le plus car je suis de moins en moins sur le PC en soirée.

Page 28 sur 38 PremièrePremière ... 182021222324252627282930313233343536 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •