Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je viens à vous avec une question toute conne : Connaissez-vous des émulateurs qui fonctionnent sur DS ?
    J'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé de concret.

    Bien sur, je possède tout le matos necessaire pour les faire tourner (Supercard + Superkey) mais il me manque encore les soft :mrgreen:

    Aussi, une âme charitable aurait-elle quelques conseils à me donner ?

    D'avance merci

  2. #2

  3. #3
    Way ! Merci !

    Et sinon, d'avis d'utilisateurs de ce genre de soft, lesquels privilégier (niveaux fonctionnalités et compatibilité) pour ceux qui y ont déjà touché ?
    Un seul émulateur Atari ST, j'espère qu'il est fonctionnel, j'ai une tonne de jeux à refaire là dessus :P

  4. #4
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre
    Bonjour à tous !

    Je viens à vous avec une question toute conne : Connaissez-vous des émulateurs qui fonctionnent sur DS ?
    J'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé de concret.

    Bien sur, je possède tout le matos necessaire pour les faire tourner (Supercard + Superkey) mais il me manque encore les soft :mrgreen:

    Aussi, une âme charitable aurait-elle quelques conseils à me donner ?

    D'avance merci
    Hello,

    Sans vouloir être vexant tu n'as pas cherché tres fort ) :

    Un premier pas serait SNEmulDS (emulateur super nes) (http://www.snemul.com/ds/

    sinon pour en trouver un autre point de départ ici :
    http://forum.gbadev.org/viewforum.php?f=23...83164077820f373

    sinon une liste non exhaustive (je n'ai pas tous les liens en stock mais google marche tres bien :
    -ThomsonDS 1.1 (Thomson MO5 Emulator)
    -Scummvm (a-b-c) (Scummvm Emulator)
    -Picodriveds 1.7 (Megadrive Emulator)
    -Lameboy 0.6 (Game Boy Color Emulator)
    -DSMASTER Plus 1.2 (Game Gear Emulator)
    -Gnuboy (Game boy Color Emulator)
    -ColecoDS (Coleco Emulator)


    voili voilu!

    Edit : grillé!!! ça m'apprendra à prendre mon temps!

  5. #5
    http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
    Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
    Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal

    Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?

  6. #6
    Citation Envoyé par NitroG42
    http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
    Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
    Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal

    Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?
    Bandant ?? C'est le meilleur jeu de tous les temps, un peu que ça l'est !

    Sinon, merci pour le site, j'vais jeter un oeil dessus demain ^^

  7. #7
    Citation Envoyé par NitroG42
    http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
    Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
    Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal

    Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?
    Faut aussi posséder le hardward d'origine hein
    X-com, j'y jouait quand j'avais 8 ans mais il me faisait trop flipper
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #8
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Faut aussi posséder le hardward d'origine hein
    X-com, j'y jouait quand j'avais 8 ans mais il me faisait trop flipper
    T'as la ds toi au moins ?

  9. #9
    Je vois dans la liste des émulateurs GBC ?

    C\'est quoi l\'interêt ? Je veux dire, y\'a bien un port pour les cartouches old school sur la DS non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre
    Way ! Merci !

    Et sinon, d'avis d'utilisateurs de ce genre de soft, lesquels privilégier (niveaux fonctionnalités et compatibilité) pour ceux qui y ont déjà touché ?
    Un seul émulateur Atari ST, j'espère qu'il est fonctionnel, j'ai une tonne de jeux à refaire là dessus :P
    Il est un peu juste mais c'est deja un exploit!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #11
    Citation Envoyé par Llyd
    Je vois dans la liste des émulateurs GBC ?

    C'est quoi l'interêt ? Je veux dire, y'a bien un port pour les cartouches old school sur la DS non ?
    La DS n'accepte que les cartouche GBA, pas les cartouche GB/GBC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #12
    Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Sombry
    Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?
    moyen.
    Mais ca passes.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sombry
    Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?
    Ca dépend du jeu, certain jeux tournent parfaitement avec SNemulDS.

  15. #15
    Je suis un peu déçu du résultat pour l'émulation megadrive (qui plus est il n'y a pas le son, visiblement trop compliqué à gérer) mais par contre on voit des trucs pas mal avec l'émulateur SNES.
    Comme dit Daeke tout dépend du jeu. Par ex. je me suis fait quelques parties de Super Aleste, ça tourne nickel. C'est beau, rapide, y'a pas de cafouillage au niveau du son... ça le fait.

  16. #16
    Hum interessant tout ça !

    Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Sombry
    Hum interessant tout ça !

    Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?
    Faut pas déconner quand même on parle de la NDS... C'est un problème d'optimisation.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  18. #18
    Citation Envoyé par Sombry
    Hum interessant tout ça !

    Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?
    La console ne suit pas niveau puissance dans la majeur des cas, et s'en est le cas avec la SNES / Megadrive.

    En revanche on disait pareil pour la SNES et la GBA. Au final un "petit" émulateur SNES était arrivé et tournait quand même bien ( sans son évidement ) donc on peut s'attendre à tout.

  19. #19
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    La console ne suit pas niveau puissance dans la majeur des cas, et s'en est le cas avec la SNES / Megadrive.

    En revanche on disait pareil pour la SNES et la GBA. Au final un "petit" émulateur SNES était arrivé et tournait quand même bien ( sans son évidement ) donc on peut s'attendre à tout.
    j'ai testé l'émulateur GB/GBC avec Tetris et le moins qu'on puisse dire c'est que l'émulation n'est pas rapide...
    par contre avec Zelda DX ca marchait nickel... tout doit dépendre des jeux en fait...

    faut attendre un peu que les émulateurs prennent un peu de puissance et soient bien optimisés
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  20. #20
    Citation Envoyé par Hiruma
    faut attendre un peu que les émulateurs prennent un peu de puissance et soient bien optimisés
    Ouaip je suis d'accords, attendons de voir. Mais émuler une SNES ou une Megadrive à 100% sur DS est impossible

  21. #21
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Ouaip je suis d'accords, attendons de voir. Mais émuler une SNES ou une Megadrive à 100% sur DS est impossible
    je vois pas pourquoi...
    les jeux GBA passent très bien donc bon...
    les jeux GBA étant du niveau des jeux SNES/MD, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  22. #22
    Citation Envoyé par Hiruma
    je vois pas pourquoi...
    les jeux GBA passent très bien donc bon...
    les jeux GBA étant du niveau des jeux SNES/MD, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...
    Bah émuler une machine avec une architecture qui est pratiquement du même niveau est impossible. Faut toujours attendre plusieurs générations ( 2 voire 3 aux pires des cas ) pour avoir une émulation quasi-parfaite. On ne peut, par exemple, pas émuler la Dreamcast sur la Xbox. Pourtant la bobox est beaucoup plus puissante - Je pense qu'avec la 360 ça serait possible, et encore j'ai franchement de gros doutes

    Avec la DS c'est pas un problème de génération, c'est tout simplement qu'elle est pas assez puissante pour émuler à 100% la SNES ou la Megadrive.
    D'ailleurs de nombreux jeux SNES ne seront jamais émulés sur DS à cause du Super FX qui booste la puissance de la machine de 3.58 à 10.5 Mhz.

    Je comprends pas trop ton message sur les jeux GBA. Tu veux dire que ça tourne nikel sur DS ?
    Attention, la DS n'émule pas les jeux GBA hein, elle a gardé le proc. si je dis pas de bêtises.

  23. #23
    Dans la mesure où la DS fait tourner des jeux N64 (adaptés, mais quand même), je vois pas
    pourquoi elle ne serait pas assez puissante pour émuler la MD...
    Après, de là à ce que quelqu'un s'y colle...

  24. #24
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Bah émuler une machine avec une architecture qui est pratiquement du même niveau est impossible. Faut toujours attendre plusieurs générations ( 2 voire 3 aux pires des cas ) pour avoir une émulation quasi-parfaite. On ne peut, par exemple, pas émuler la Dreamcast sur la Xbox. Pourtant la bobox est beaucoup plus puissante - Je pense qu'avec la 360 ça serait possible, et encore j'ai franchement de gros doutes

    Avec la DS c'est pas un problème de génération, c'est tout simplement qu'elle est pas assez puissante pour émuler à 100% la SNES ou la Megadrive.
    D'ailleurs de nombreux jeux SNES ne seront jamais émulés sur DS à cause du Super FX qui booste la puissance de la machine de 3.58 à 10.5 Mhz.

    Je comprends pas trop ton message sur les jeux GBA. Tu veux dire que ça tourne nikel sur DS ?
    Attention, la DS n'émule pas les jeux GBA hein, elle a gardé le proc. si je dis pas de bêtises.
    ah, je savais pas que le proc de la GBA était embarqué sur la DS...

    le proc central de la DS étant cadencé à 67Mhz, je pense qu'avec beaucoup d'optimisation, ya moyen de faire tourner les jeux MD et SNES
    et comme le dit JoJoLeMerou, si on arrive à faire tourner des jeux N64, SNES et MD ca doit être possible
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  25. #25
    Citation Envoyé par Hiruma
    le proc central de la DS étant cadencé à 67Mhz, je pense qu'avec beaucoup d'optimisation, ya moyen de faire tourner les jeux MD et SNES
    et comme le dit JoJoLeMerou, si on arrive à faire tourner des jeux N64, SNES et MD ca doit être possible
    Le problème c'est que seul Nintendo est possible de faire ça proprement et bien . Après on a des résultats avec des homebrews, mais c'est pas encore ça, même si c'est quand même super impressionnant !

  26. #26
    Hola !!! vous mélanger tout là ...

    Les adaptation de jeux N64 qui tourne sur DS sont READAPTER et RECOMPILE.
    Ca na strictement mais alors strictement rien à voir avec de l'émulation.

    L'émulation est un gros gouffre en puissance. Parce qu'il faut TRADUIRE en TEMP REEL du code machine pas prevue pour la machine cible.
    En gros on reproduit le fonctionement hardware de la machine source en software. Le code du jeu est lut comme un script dans une machine virtuel par la machine cible.
    Et pour emuler un proc + une puce graphique + une puce sonore + toute l'architecture + rediriger les entrées et les sortie en temp réel il faut une sacré puissance comparé a la machine originale.
    Cerains emulateur (N64 sur pc en particulier )utilisent des techniques qui consiste a pre-re-compiler en partie le code originale pour gagner en vitesse a l'execution mais ça ne fait pas de miracle sans les sources originaux.

  27. #27
    Citation Envoyé par TheToune
    Hola !!! vous mélanger tout là ...

    Les adaptation de jeux N64 qui tourne sur DS sont READAPTER et RECOMPILE.
    Ca na strictement mais alors strictement rien à voir avec de l'émulation.

    L'émulation est un gros gouffre en puissance. Parce qu'il faut TRADUIRE en TEMP REEL du code machine pas prevue pour la machine cible.
    En gros on reproduit le fonctionement hardware de la machine source en software. Le code du jeu est lut comme un script dans une machine virtuel par la machine cible.
    Et pour emuler un proc + une puce graphique + une puce sonore + toute l'architecture + rediriger les entrées et les sortie en temp réel il faut une sacré puissance comparé a la machine originale.
    Cerains emulateur (N64 sur pc en particulier )utilisent des techniques qui consiste a pre-re-compiler en partie le code originale pour gagner en vitesse a l'execution mais ça ne fait pas de miracle sans les sources originaux.
    + 1

  28. #28
    Exactement, la difficulté de l'émulation ne tient pas à la différence de puissance, mais à la différence d'architecture.

    C'est pour ca qu'a priori, c'est beaucoup plus facile d'émuler de la GBC sur DS que la dreamcast sur xbox.

  29. #29
    A une epoque j'avais entendu dire qu'il fallait environs 5 fois la puissance de la machine originelle pour emuler parfaitement une autre machine, comme dit + haut, la DS dois faire semblant d'être une SNES pour emuler les jeux, elle dois donc imiter chaques processeurs et compagnie et ensuite calculer les jeux et faire un mix, tout ça en temps réel.

    Et bien sur que si que + la machine est puissante et + l'emulation sera nickel, car + elle sera puissante et + elle pourra calculer et simuler chaques morceaux de l'architecture de maniere rapide.

  30. #30
    jEnesisDS 0.4 est sorti depuis quelques temps ! (émulateur Megadrive/Genesis)

    Apparement, les performances générales des jeux en sont grandement améliorées. J'ai pas testé, mais pour ceux que ça tenterait...
    jEnesisDS sur Emu Nova

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •