Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté récemment ce NUC Asrock Beebox N3150 livré de série avec 2Go DDR3L et Windows 10 installé sur une carte eMMC 32 Go.

    J'ai remplacé les 2Go RAM par une barrette de 8Go DDR3L et ajouté un SSD Samsung 250Go. Les nouvelles mémoires et le SSD sont bien reconnus par le NUC.
    Le SSD 250Go contient Windows 10 et d'autres logiciels que j'utilisais auparavant sur un ancien PC.

    Je comptais mettre à jour la clé d'activation W10 une fois ce SSD devient le disque principal. J'ai configuré le BIOS pour démarrer en priorité sur ce SSD. Le boot se passe sans problème.

    Pour l'instant le disque principal C: est la carte eMMC 32go qui est presque plein. J'ai besoin de votre aide pour configurer le SSD Samsung comme disque principal C: pour pouvoir y installer par défaut des applications et les utiliser directement?

    J'ai pensé utiliser la gestion des disques de Windows pour renommer les lecteurs. Mais je ne sais pas si c'est possible et je préfère demander vos conseils avant de faire quelque chose car je suis débutant et je ne veux pas me lancer dans des opérations hasardeuses.

    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
    Ça boote sur ton 250 Go mais le principal reste le 32 Go ?
    Soit tu te mélanges les pinceaux, soit y'a un souci.
    A noter que changer la lettre de lecteur ce n'est pas renommer, c'est... changer la lettre du lecteur. C'est différent. Et C: n'est pas forcément le principal, tu peux très bien avoir le principal sur Z: si ça te chante. Renommer ("disque local") n'a aucune incidence sur l'accès.
    Et sans le 32, ça démarre comment et le 250 Go se retrouve sous quel lettre ?

  3. #3
    Effectivement, comme le dis Yoryze, vue la situation je te conseillerai d’enlever la carte eMMC 32go, sauf que je suppose qu'elle est soudée ?

  4. #4
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Effectivement, comme le dis Yoryze, vue la situation je te conseillerai d’enlever la carte eMMC 32go, sauf que je suppose qu'elle est soudée ?
    Je ne peux même pas essayer d'enlever la carte eMMC car je ne la vois pas. Je suppose q'elle est fixée ou soudée sur le verso de la carte mère, inaccessible à moins de tout démonter

  5. #5
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Ça boote sur ton 250 Go mais le principal reste le 32 Go ?
    Soit tu te mélanges les pinceaux, soit y'a un souci.
    A noter que changer la lettre de lecteur ce n'est pas renommer, c'est... changer la lettre du lecteur. C'est différent. Et C: n'est pas forcément le principal, tu peux très bien avoir le principal sur Z: si ça te chante. Renommer ("disque local") n'a aucune incidence sur l'accès.
    Et sans le 32, ça démarre comment et le 250 Go se retrouve sous quel lettre ?
    Effectivement, je me suis peut-être mêlé les pinceaux.
    J'ai reconfiguré le BIOS pour le boot et la priorité de boot. Oh miracle, Windows a redémarré à partir du SSD et celui-ci devient maintenant le disque principal C:. A la suite de ceci, j'ai eu un problème d'affichage car Windows a démarré avec les drivers de l'ancien PC. J'ai réinstallé tous les drivers du NUC à partir du CD Asrock Beebox et tout refonctionne normalement, je pense. J'espère que ça dure.

    Par contre, j'ai un nouveau problème d'activation.J'ai voulu activer Windows et j'ai eu le message ci-dessous:

    "Nous n'avons pu activer Windows sur cet appareil pour le moment. Vous pouvez essayer de l'activer ultérieurement ou accéder au Windows store pour acheter une version authentique. Code d'erreur: 0xC004B10 ou 0x80070422"


    Pourtant, j'ai bien saisi la clé d'activation que j'a récupérée depuis le site Asrock et aussi par Winfokeys (c'est la même clé par ces 2 moyens)

    Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème d'activation?

    Merci beaucoup

  6. #6
    Cette clef que tu as récupéré, tu as fait comment ? Avec le SSD de 250go ou avant de l'installer ?

    Et ce sont bien les mêmes versions, W10 familial ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Cette clef que tu as récupéré, tu as fait comment ? Avec le SSD de 250go ou avant de l'installer ?

    Et ce sont bien les mêmes versions, W10 familial ?
    Dès la 1ère mise en route du NUC, bien avant d'installer le SSD, j'ai ouvert Paramètres\Information Sytème, et j'ai noté le N° ID de Produit XXXXX-.....-AAOEM qui se trove sur le disque C: (carte eMMC 32go). Avec WinFokeys, j'ai récupéré la clé d'activation de Windows que j'ai bien imprimé pour garder.
    Après avoir installé le SSD, qui devient le disque principal C: alors, j'ai voulu saisir cette clé d'activation. Et là, j'ai un message d'erreur avec le code que j'ai cité précédemment.

    Pour être sûr que la clé donnée par Winfokeys est exacte, j'ai récupéré la clé par le site Asrock selon la procédure Download the"AsrProductKey" tool puis j'ai exécuté l'utilitaire AsrProducKey. Cette procédure me donne exactement la même clé que celle de WinFokeys

  8. #8
    Il va falloir appeler le SAV Microsoft pour la clé. Aux dernières nouvelles il était assez facile de leur faire réactiver ta clé sur une nouvelle machine, même si c'est une clé OEM (liée à ton ancien matériel).

  9. #9
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Il va falloir appeler le SAV Microsoft pour la clé. Aux dernières nouvelles il était assez facile de leur faire réactiver ta clé sur une nouvelle machine, même si c'est une clé OEM (liée à ton ancien matériel).
    Merci beaucoup pour le tuyau
    Je vais essayer de contacter le support Microsoft et je vous tiendrai au courant

    A part ce souci d'activation, je voudrais faire un petit retour sur ce NUC. Devrais-je ouvrir un nouveau topic ou continuer sur celui-ci?
    Bonne journée

  10. #10
    Bonjour la méthode officiel de asrock est de récupérer la cle avec leurs soft. ce qui semble similaire a ce que tu as fait :WinFokeys
    http://www.asrock.com/support/qa/TSDQA-121.pdf

    Edit: effectivement comme l<a mentionner stiouf : est ce tout les 2 des edition win familial ?

    Personnellement j<opterais pour cloner le msata avec un logiciel genre Macrium Reflect (gratuit ) ou acronis etc

    ça t<évitera de te taper le support MS ....
    Dernière modification par technobro ; 03/02/2017 à 08h50.

  11. #11
    Oui effectivement j'ai déjà effectué la manip' en clonant un ancien DD sur un nouveau SS par exemple, et tant que tu gardes la même base / plateforme (CM + CPU + RAM), pas de souci d'activation, toujours valide.

  12. #12
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Oui effectivement j'ai déjà effectué la manip' en clonant un ancien DD sur un nouveau SS par exemple, et tant que tu gardes la même base / plateforme (CM + CPU + RAM), pas de souci d'activation, toujours valide.
    D'abord, excusez-moi si je dis une bêtise de débutant: Cloner un disque, c'est copier l'image d'un disque d'origine sur un nouveau? Cette opération entraîne-t-elle l'effacement de tout ce qui existait sur le disque destination ??

    Comme je ne veux pas effacer des logiciels (que je ne peux réinstaller car je n'ai plus de CD d'origine) sur ce SSD de récupération, je ne voulais pas le cloner. Ce disque a la même version de Windows (Windows Familial Premium) que celle fournie par le NUC (Windows 10 Home)

  13. #13
    Oui, cela effacerait le contenu actuel de ton disque pour cloner à l'identique l'ancien. Donc oui, tu perdrais tes data / logiciels.

    Si tu veux éviter cela je pense qu'il va falloir passer par le support MS.

  14. #14
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Oui, cela effacerait le contenu actuel de ton disque pour cloner à l'identique l'ancien. Donc oui, tu perdrais tes data / logiciels.

    Si tu veux éviter cela je pense qu'il va falloir passer par le support MS.
    Je reviens du Support Microsoft à l'instant

    J'ai contacté le support Microsft par "chat" pour ne pas perdre du temps d'attente et de l'argent (on me dira que je suis radin sur le bord !!).
    Le technicien Microsoft m'a expliqué que je ne peux avoir la même clé Windows activée sur 2 disques en même temps (le disque d'origine du NUC et le nouveau SSD). Il faudrait désactiver Windows sur l'ancien pour pouvoir l'activer sur le nouveau disque. Comme je suis une nouille, je lui ai demandé de prendre la main sur mon PC et faire le nécessaire. Très gentiment, en quelques mouvements de souris, il a fait. Windows est maintenant activé sur mon SSD

    Merci à vous tous pour vos conseils et merci à Microsoft Support aussi

  15. #15
    Cool ! Je suis agréablement surpris d'une telle efficacité de leur part

  16. #16
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Cool ! Je suis agréablement surpris d'une telle efficacité de leur part
    Agréablement surpris, moi aussi.
    J'ai eu de la chance de tomber sur un technicien expérimenté et compétent, semble-t-il. Je n'ai pas besoin de lui expliquer longuement mon souci. Il m'a posé quelques questions bien ciblées sur ce que j'ai fait. Il m'a donné tout de suite, sans avoir besoin d'aller se renseigner à l'arrière-boutique, les explications et la solution à mon problème. Pour la suite, il travaillé à ma place comme j'ai demandé. Je garde un bon souvenir de cet appel à Microsoft Support

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •