Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 584 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331371421 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 17510
  1. #9601
    OK, super.

  2. #9602
    Je découvre un truc, le Crusader et le A-7 sont deux avions différents ! J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un seul et même avion.

  3. #9603
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je découvre un truc, le Crusader et le A-7 sont deux avions différents ! J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un seul et même avion.
    Tu sens que le designer de ces deux appareils avait un modèle de requin-baleine sur son bureau.

    Quand je vois le cockpit du Corsair II ça me renvoie à hier soir quand, benoitement, j'ai lancé le module de Skyhawk sans tutoriel ni rien en me disant "tiens je m'y connais en truc bardé de switchs avec le Mirage, alors ce vieux coucou des années 60 ça doit pas être bien compliqué à faire voler". J'ai même pas quitté le parking.

  4. #9604
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça dépend, est-ce que ton Tomcat est équipé d'un minibar ? Il fait chaud là-haut, j'aime mes bières bien fraîches.
    Bien évidement qu'il y a un mini bar, y a même la clim et une vue imprenable

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Une nouvelle intéressante : un éditeur expérimenté, Flying Iron Sim, qui a déjà fait de jolis avions pour X-Plane 11, débarque sur DCS pour nous pondre le A-7 Corsair II. Le contrat est apparemment déjà signé. Voilà un avion qui me parle plus que le Crusader prévu par Leatherneck, CAS oblige. Autre avantage : on arrêtera de parler du physique disgracieux du Viggen une fois l'A-7 publié !
    Ha, c'est toi qui le dit

  5. #9605
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je découvre un truc, le Crusader et le A-7 sont deux avions différents ! J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un seul et même avion.
    J'avoue que j'ai toujours du mal à les dissocier quand ils sont dépourvus d'armement. Le Crusader a un petit nez pointu, le Corsair un gros nez rond.

  6. #9606
    En cours de négo avec l'atc pour être présent en 2000 sur la stable avec Vaught mais résultat très incertain....

  7. #9607
    Possible de vous rejoindre en F-16 ?
    J'ai pas volé depuis un petit moment mais ça devrait le faire

  8. #9608
    Empnicolas
    Flappie (Tomcat ou Harrier)
    Vaught (M-2000C)
    davidmontpellier (Hornet)
    Jok (mais pas sûr) 18
    Yuushi (M-2000C) binome Vaught

  9. #9609
    @Loloborgo : bien sûr, c'est toujours open.


    Empnicolas
    Flappie (Tomcat ou Harrier)
    Vaught (M-2000C)
    davidmontpellier (Hornet)
    Jok (mais pas sûr) 18
    Loloborgo (Viper)
    Yuushi (M-2000C) binome Vaught

    Possiblement :
    CapSyl / AV_Erel (M-2000C)

  10. #9610
    Déjà 10 personnes, c'est la fête sur la "stable".



    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens, 11 maintenant.

  11. #9611
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    c'est la fête sur la "stable".
    Ouais, je confirme

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #9612
    Bon, on s'est fait éclater ! Quelques raisons à cela :

    - Restrictions sur les Fox-3 : seuls les F-14 en étaient équipés mais nous avons fait l'impasse sur l'appareil en début de mission. Tout le monde étant probablement surtout habitué aux AIM-120, on n'a pas assuré avec les AIM-7.
    - Voyant notre important effectif, Nico a ajouté des ennemis dès le début de mission. On s'est retrouvé devant une nuée compacte d'ennemis déterminés à nous tailler en pièces (cf. screen de Jok).
    - Les 2 AIM-54 tirés en TWS depuis le Tomcat n'ont pas fait mouche... pourquoi ??
    - Ce putain d'IRMV qui n'a pas voulu marcher sur mon Harrier m'a fait descendre à hauteur de Strela...
    - Pneus usés montés sur certains Mirage...
    - Et pour finir, le problème des indicatifs : nous avions tous le même (Enfield 1-1), ce qui fait que les messages de l'AWACS étaient inexploitables.

    Bref, c'était une belle soirée poisse, désolé à tous.

    La semaine prochaine, si Titoro se repointe -et j'y compte bien-, on rejouera Caviar Sandwich qui se passe au Caucase, entre Novorossijsk (Navy + Marine Corps) et Majkop (USAF, AdA).

  13. #9613

  14. #9614
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Non, c'est toi qui l'a raté.

  15. #9615

  16. #9616
    Bien belle soirée

    On s'est littéralement fait exploser par les vilains pas beaux

    Je pense pas qu'on soit "mauvais", mais juste pas (mal) organisés. En étant plus organisés, y aurait eu moyen de leur faire mordre la poussière avec moins de perte de notre côté. Quitte à tirer des missiles hors portée juste pour faire passer en défensif deux trois appareils adverse et nous offrir un peu de répit (et moins de missile sur notre gueule). Le Fox 1 n'est pas facile à utiliser (et ceux du mirage encore moins avec leur petites pattes) surtout si on a l'habitude du Fox3 et de sa capacité fire & forget.

    Je me permet de vous recoller ici un lien vers la vidéo de Mitor qui explique comment bien réussir un tir Fox 1. Bon la vidéo date de Lock-On, mais le principe reste le même sur DCS
    Dernière modification par Vaught ; 27/02/2020 à 08h35.

  17. #9617
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bon, on s'est fait éclater ! Quelques raisons à cela :

    - Restrictions sur les Fox-3 : seuls les F-14 en étaient équipés mais nous avons fait l'impasse sur l'appareil en début de mission. Tout le monde étant probablement surtout habitué aux AIM-120, on n'a pas assuré avec les AIM-7.
    - Voyant notre important effectif, Nico a ajouté des ennemis dès le début de mission. On s'est retrouvé devant une nuée compacte d'ennemis déterminés à nous tailler en pièces (cf. screen de Jok).
    - Les 2 AIM-54 tirés en TWS depuis le Tomcat n'ont pas fait mouche... pourquoi ??
    - Ce putain d'IRMV qui n'a pas voulu marcher sur mon Harrier m'a fait descendre à hauteur de Strela...
    - Pneus usés montés sur certains Mirage...
    - Et pour finir, le problème des indicatifs : nous avions tous le même (Enfield 1-1), ce qui fait que les messages de l'AWACS étaient inexploitables.

    Bref, c'était une belle soirée poisse, désolé à tous.

    La semaine prochaine, si Titoro se repointe -et j'y compte bien-, on rejouera Caviar Sandwich qui se passe au Caucase, entre Novorossijsk (Navy + Marine Corps) et Majkop (USAF, AdA).
    Petit résumé de la soirée d'hier


  18. #9618
    Excellente soirée pour ma part, vive la CAS!! ^^

    Vol sympa en formation avec Yushi, tir aux Fox 2 sur un Mig-29 et un F-4, et passe canon + Mk 82 + CBU sur les méchants au sol. J'ai tout mis à côté donc tout va bien ^^ Vous remarquerez que je ne progresse pas, mais je ne régresse pas non plus :-D

    A mardi!

  19. #9619
    Citation Envoyé par Vaught Voir le message
    Je me permet de vous recoller ici un lien vers la vidéo de Mitor qui explique comment bien réussir un tir Fox 1. Bon la vidéo date de Lock-On, mais le principe reste le même sur DCS


    Lien corrigé.
    (la balise YOUTUBE ne fonctionne pas, il faut utiliser la balise VIDEO)

  20. #9620
    Super tuto !! Merci Vaught.
    Moi qui décampais dès que j'étais pourchassé par un missile...

  21. #9621
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=EJMrJwgtm2U

    Lien corrigé.
    (la balise YOUTUBE ne fonctionne pas, il faut utiliser la balise VIDEO)
    Ha ben fallait le savoir que la balise YouTube ne marche pas

    En tout cas je corrige mon liens dans mon post précédent, merci du tuyaux

  22. #9622
    Citation Envoyé par Vaught Voir le message
    Ha ben fallait le savoir que la balise YouTube ne marche pas

    En tout cas je corrige mon liens dans mon post précédent, merci du tuyaux
    Si si, la balise Youtube fonctionne, mais faut reprendre uniquement le code de la vidéo après le signe "=". Ca donnerait:
    [youtube]EJMrJwgtm2U[/youtube]

    Sinon, question à ceux qui ont les deux: F16 ou F/A-18? Le premier me plaît pour son cockpit ouvert, son agilité et ses performances (poids/poussée), le second pour sa polyvalence, les opérations possibles sur PA et la quantité de campagnes solo disponibles sur DCS Files (2 en F16 contre 10 en F18). J'en ai marre des combats aériens en Mirage à cause de l'absence de Fox3, c'est frustrant de se faire dézinguer de loin et de devoir ruser en rase-mottes jusqu'à être à portée de tir, puis de devoir garder la cible devant pour pas perdre le lock. C'est marrant quand on y arrive, mais franchement le fire&forget du F15C me manque et j'ai envie d'y retourner (mais dans un cockpit full cliquable et avec des capacités d'attaque au sol guidé).

  23. #9623
    Merci poour le tuyaux Qiou

    Et pour ta question, vu que je ne possède aucun des deux je ne pourrais donner d'autre avis que : Faudrait un F-16 navalisé en fait...

    Ça s'appelle un Rafale ça, non

  24. #9624
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si si, la balise Youtube fonctionne, mais faut reprendre uniquement le code de la vidéo après le signe "=". Ca donnerait:
    [youtube]EJMrJwgtm2U[/youtube]

    Sinon, question à ceux qui ont les deux: F16 ou F/A-18? Le premier me plaît pour son cockpit ouvert, son agilité et ses performances (poids/poussée), le second pour sa polyvalence, les opérations possibles sur PA et la quantité de campagnes solo disponibles sur DCS Files (2 en F16 contre 10 en F18). J'en ai marre des combats aériens en Mirage à cause de l'absence de Fox3, c'est frustrant de se faire dézinguer de loin et de devoir ruser en rase-mottes jusqu'à être à portée de tir, puis de devoir garder la cible devant pour pas perdre le lock. C'est marrant quand on y arrive, mais franchement le fire&forget du F15C me manque et j'ai envie d'y retourner (mais dans un cockpit full cliquable et avec des capacités d'attaque au sol guidé).
    J'ai le F18 et je pense que je prendrai le F16 quand il sera finalisé. En gros les deux appareils sont assez comparables dans leur capacité. Pour l'instant le Hornet semble plus avancé dans ses possibilités car il a plus de système actifs (bombes GPS et laser, HARM, Harpoon).

    Concernant le Mirage 2000 c'est clair que les missiles qu'ils emportent ne lui permettent pas de rivaliser avec des appareils full moderne, avec AIM-120 et Sidewinder X (+ visée casque), mais dans un contexte fin 80's - début 90's il est tout à fait comparable aux autres appareils.
    Tu as d'ailleurs une série de mission officielle pour le Hornet qui se situe en 1989 (AIM-7 seulement, bombes sans guidages et autres).

  25. #9625
    Je me suis peut-être mal exprimé, je veux pas cracher sur le Mirage qui est super agréable à piloter et se défend à courte portée, mais il a quand même une capacité d'emport limitée et des missiles qui manquent de portée (en plus de l'évident problème que ce sont des fox1 & 2). J'aimerai le compléter par un truc plus moderne, en l'absence de 2000-5 j'ai l'impression que c'est le F/A-18 qui va être le plus complet. Après vient la question d'attendre une solde (-25% maximum) ou de profiter du pack actuel avec le Supercarrier et le Su-33 pour 9€ de plus que le F/A-18 seul...

    Après comme tu dis Vaught, si le F-16 était navalisé ce serait un tout autre débat.

  26. #9626
    En agile et complet il y a aussi le JF-17. Ce n'est pas le jet le plus sexy mais il est réellement complet et très capable.
    Patou pour les intimes

  27. #9627
    Aucun problème Qiou, il n'y avait aucune animosité dans mon propos.

    Clairement le Hornet et le Mirage sont dans 2 cours différentes, de la même manière que le Mig 21 et le Mirage sont dans 2 cours différentes. La principale plus value du Hornet est qu'il est navalisé et peut se poser sur PA. D'ailleurs il est un peu moins à l'aise sur terre car il n'a pas d'ILS (donc impossible d'utiliser les ILS des pistes au sol).
    Le Viper est légèrement moins fournis aujourd'hui mais l'écart va se réduire très vite.

    Si le côté aéronaval te tente, je pense que le Hornet et Supercarrier a le plus d'intérêt pour toi. Si le côté aéronaval ne t'intéresse pas, alors je pense qu'il est préférable de privilégier le Viper.

    Précision sur le côté aéronaval : le décollage depuis le PA est "trivial" et beaucoup plus simple que depuis une piste, l'atterrissage demande un peut de pratique mais je ne le trouve pas si difficile (DCS me semble très tolérant). Par exemple, je trouve que le ravitaillement en vol est bien plus complexe que l'appontage. L'appontage c'est 75% d'application de procédures / lecture d'instruments et 25% de "skills de pilotage".

  28. #9628
    Heureusement que c'est plus facile, je galère justement à ravitailler en vol (dans la campagne M2K c'est la 3e mission, donc je l'ai laissée tomber et je mixe tutos YT + action immédiate pour apprendre le reste).

    En fait la partie aéronavale m'intéresse, et j'ai aussi l'impression que ce sera un "must" sur la prochaine carte gratuite d'ED. Donc autant sauter sur le train en marche, apprendre à décoller/apponter depuis un PA, flinguer des navires au harpoon... J'ai quelques souvenirs d'appontage en Su-33 dans LOMAC et c'était fun, alors sur un beau PA tout neuf (du DLC) ça peut être clairement trippant. Parce que le Mirage avec ses bombes non-guidées, ça demande peut-être du skill, mais ça veut surtout dire attaquer des cibles sans défense aérienne. Ca me botte un peu moins.

    J'ai noté pour l'ILS oui, d'ailleurs c'est ce que remarque CW Lemoine dans sa série d'articles comparatifs du Viper et du Hornet (il a piloté les deux dans les versions dispos sur DCS en plus). De ce qu'il décrit, je me retrouve plus dans le Viper, mais je pense à l'aspect gameplay: les campagnes solos, j'aime (PC au salon + femme devant la TV = je peux pas faire du online avec micro), et la partie aéronavale me tente.

    On va sagement attendre le salaire mais je pense que le pack Supercarrier + F/A-18 + Su-33 sera mien.

    @nephyl: je n'en doute pas, mais le JF-17 m'inspire rien, il n'est pas vraiment inscrit dans l'histoire de l'aviation. Le F/A-18 est dans plusieurs films avec lesquels j'ai grandi (dont En territoire ennemi par ex.), je l'ai aussi vu souvent à la TV dans les conflits de ma jeunesse (Bosnie, Irak II, Afghanistan). J'éprouve un certain plaisir à chaque fois quand je lance une partie et que j'arrive dans le cockpit du Mirage, je suppose que ce sera pareil dans le F/A-18. Après si Amazon Prime récupère les droits pour Sherdil le JF-17 entrera peut-être à son tour dans mon imaginaire en tant qu'avion légendaire.

  29. #9629
    Euh, la campagne M2000 n'impose jamais de ravitaillement en vol.
    Elle en propose sur certains scénarios, mais tu peux te débrouiller sans. C'est précisé dans le briefing.

  30. #9630
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après si Amazon Prime récupère les droits pour Sherdil le JF-17 entrera peut-être à son tour dans mon imaginaire en tant qu'avion légendaire.
    Cette affiche d'anthologie avec une échelle différente pour les humains et le C-130 qui y figurent !

Page 321 sur 584 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331371421 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •